Dix-Neuf Marches

Description ajoutée par TerverChante57 2023-12-23T20:39:17+01:00

Nellie Morris, jeune fille dont la joie de vivre est contagieuse, tente de mener une vie normale dans l'East End de Londres pendant la Seconde Guerre mondiale, tandis que la capitale anglaise reste sous la menace constante des raids aériens allemands. Entourée par ses parents, son frère cadet et sa petite sœur, et bien occupée par son travail d’assistante de la maire du district de Bethnal Green, elle arrive à sortir de temps à autre au pub où elle aime chanter avec sa meilleure amie Barbara et son ami d’enfance Billy qui a toujours eu un faible pour elle.

La rencontre de Nellie avec Ray, un bel aviateur américain, va venir bouleverser ses certitudes et encourager son désir de voir le monde. C’est alors qu’un terrible accident survient à l’abri de la station de métro de Bethnal Green où Nellie et sa famille se réfugient en cas d’alerte. Son courage, sa détermination vont l’aider à surmonter cette épreuve qui touche ses proches en plein cœur.

Extrait ajouté par TerverChante57 2024-01-28T19:41:22+01:00

Le gémissement aigu de la sirène d’alerte retentit à cet instant.

— Juste au moment où on allait passer à table, grommela Em. Est-ce que j’emballe le repas pour l’emporter ?

— On n’a pas le temps, lui dit Charlie. Prends ton linge de lit. Flo, laisse ta poupée ici, tu risques seulement de l’abîmer dans le métro.

Il gagna la porte de derrière.

— George ! Viens ! lança-t-il.

Nellie sentit le serrement familier de la peur au creux de l’estomac à la perspective de passer une autre nuit dans l’abri. Mais ils n’avaient pas le choix. Il serait trop dangereux de rester à la maison. Elle attrapa les baluchons de couvertures et d’oreillers qu’ils rangeaient derrière le canapé du salon. Les couchettes superposées de l’abri étaient équipées de matelas nus.

— George ! cria Em. Il faut partir.

— Je ne peux pas laisser Rosie ! Elle a trop peur.

— Laisse cette fichue bestiole, mon garçon. Si elle est morte à notre retour, elle nous servira de dîner dimanche.

Commentaire ajouté par vlaisoup 2024-05-04T20:28:03+02:00

J’ai vraiment apprécié ce livre qui se déroule en Angleterre durant la Deuxième Guerre Mondiale. On a l’impression de vivre parmi ces gens qui devaient dormir dans le métro pour éviter les bombardements durant les nuits et ces gens devaient travailler le jour pour gagner leurs vies.

Ce livre se lit bien et vaut la peine d’être lu.

Commentaire ajouté par mccomte 2024-04-08T09:41:27+02:00

Je craignais que ce roman ne me plaise pas car j'avais peur qu'il ait été publié uniquement car l'auteure est la célèbre actrice Millie Bobby Brown.

J'ai été agréablement surprise de découvrir une jolie plume et un roman qui se lit facilement, avec toutefois beaucoup d'émotions ressenties.

Bien qu'il y ait une histoire d'amour dans l'histoire je ne qualifierai pas ce livre de romance. Je dirai plutôt qu'il s'agit d'un récit de vie, ou du moins d'un bout de la vie de l'héroïne de ce roman.

Dans cette histoire on suit Nellie Morris pendant la 2nde Guerre Mondiale.

Nellie est une jeune femme joviale, vivant dans un quartier de Londres.

Elle est entourée par une famille aimante et des amis proches depuis l'enfance.

Sa vie est évidemment bousculée par la guerre et les bombes qui pleuvent régulièrement sur Londres à cette période.

Mais ce roman va principalement être axé sur un événement qui a réellement eu lieu en 1943 et qui va toucher personnellement l'héroïne.

Je n'en dirai pas plus pour ne rien dévoiler mais sachez que ce n'est pas un roman "tout beau tout rose". Il se passe pendant la guerre et il n'épargne pas non plus le lecteur. J'ai pleuré un bon nombre de fois pendant ma lecture.

En résumé je ne qualifierai pas ce roman de coup de cœur mais j'ai vraiment apprécié ce moment de lecture.

Et cela m'a d'autant plus touchée d'apprendre que cette histoire s'inspire de la vie de la grand-mère de l'actrice.

A lire si vous en avez l'occasion 👍

Commentaire ajouté par lapucelili 2024-02-07T07:00:12+01:00

« 19 marches » est un coup de coeur monumental pour moi. Je tiens à remercier de tout cœur Babelio ainsi que la Masse Critique qui m’a permis de recevoir et de découvrir ce livre merveilleux.

Si ce livre m’intéressait au premier regard c’était pour son autrice, que j’admire beaucoup. Cependant, je ne savais pas trop à quoi m’attendre car il s’agit d’un premier roman.

La première chose qui m’a frappé quand j’ai commencé à le lire a été la beauté de l’écriture et de la plume. Le nombre de citations qui m’ont donné des frissons ou m’ont provoqué des émotions puissantes était énorme. De plus, j’ai trouvé que ce roman était un page-Turner. On lit on lit et on est pris dans l’histoire, avides de découvrir la suite et la conclusion de cette histoire qui nous prends aux tripes.

« 19 marches » se déroule dans des temps tragiques qui nous ont tous touchés même si nous n’étions pas forcément nés. Quand on pense enfin que la vie s’améliore pour nos personnages quelque chose leur tombe dessus. J’ai tout apprécié dans cette histoire. La force de ce récit repose sûrement sur le fait qu’il est inspiré de faits réels que je ne citerais pas pour vous laisser découvrir par vous-même.

J’ai été incroyablement touchée par cette histoire et ses personnages tous plus incroyables les uns que les autres. Je crois que je penserais encore bien longtemps à Billy même en ayant refermé ce livre car il me rappelle quelqu’un qui m’est cher et je retrouve également un peu de moi en lui. Mais j’ai aimé tous les personnages sans exception. J’ai pleuré à plusieurs reprises (ce qui est arrivé très rarement lorsque je lis), ce livre a touché mon âme.

Je vous le recommande de tout cœur.

Envies

Elle et incroyable partout Mills j'adore se Livre 🥰💜

Commentaire ajouté par Popo_la_lectrice 2023-12-31T19:59:21+01:00
En train de lire

Je suis en train de le lire, mais la version anglaise. C'est vraiment trop bien !

Sortie récente

"Dix-Neuf Marches" est sorti 2024-01-25T13:12:34+01:00
background Layer 1 25 Janvier

Dix-Neuf Marches

• France : 2024-01-25 (Français)

Nuuki l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-25T17:45:30+02:00

• Nineteen Steps - Anglais