Prophétie d'automne

Description ajoutée par Mayzie 2019-01-25T21:35:23+01:00

Ailsa, jeune femme du clan Cameron, passionnée, rebelle, (et pourtant fidèle à l’honneur des siens), se retrouve malgré elle porteuse d’une prophétie qui va bouleverser son existence.

Duncan MacLean, futur héritier du clan MacLean, a toujours été rejeté par un père rongé par la jalousie, car convaincu que son fils était le fruit d'un adultère.

La mort du patriarche délivrera le jeune laird de ses démons et lui ouvrira les portes d'une rédemption dont il se croyait proscrit.

Deux êtres que tout oppose, un guerrier sombre et une jeune femme solaire, se retrouvent à jamais liés par le destin, lorsque leurs chemins se croisent par hasard, un jour d'automne sur les bords du Loch Linnhe.

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-04-29T18:54:58+02:00

« Douce Ailsa, ton destin va se jouer dans les heures qui viennent. Ton rôle sera déterminant pour la paix de ton peuple. Malgré l’adversité, tu ne devras pas tourner le dos à ton devoir. Tu devras affronter bien des épreuves avant de trouver le bonheur, mais elles seront nécessaires à l’équilibre de ta vie future… »

La fille du laird écarquilla les yeux, stupéfaite. Une prophétie ?! Était-elle en train de rêver ou venait-elle véritablement de s’entendre prédire sa destinée ? Elle se frotta les paupières tandis que l’être irréel poursuivait avec douceur :

« La puissance de ton amour saura guérir un cœur trop longtemps meurtri. C’est la Providence, et non les hommes, qui t’a choisie pour demeurer à ses côtés, sois-en digne. »

Sans qu’Ailsa pût les retenir, des torrents de larmes se mirent à ruisseler sur son visage. Elle venait de comprendre que la prophétie de la bean sith sonnait définitivement le glas de son enfance. Elle devrait aujourd’hui laisser derrière elle la douceur de l’insouciance.

C’est alors seulement qu’elle parvint à prononcer par-dessus ses sanglots, ses premières paroles :

– Pourquoi moi ?

« Seul un cœur pur et sans malice pourra le mener sur le chemin de la guérison. Tu seras son guide hors des méandres de la noirceur qui jalonne son existence. Sois sa lumière… et son espérance, mon enfant. »

Commentaire ajouté par tigresse83 2024-04-22T18:36:58+02:00

Voici mon petit résumé dans le cadre du #challenge 2024

Avril : De la haine à l'amour

Romance Historique de @sarah_m.carr soutenu par @la_guilde_des_histo

«Douce Ailsa, ton destin va se jouer dans les heures qui viennent. Ton rôle sera déterminant pour la paix de ton peuple. Malgré l’adversité, tu ne devras pas tourner le dos à ton devoir. Tu devras affronter bien des épreuves avant de trouver le bonheur, mais elles seront nécessaires à l’équilibre de ta vie future… ».......

"Sois sa lumière...et son espérance " (notes de l'auteur).

Et voilà le commencement de la prophétie que notre héroïne reçoit.

Et il lui en faudra du courage car la prophétie résume son dur combat.

Heureusement que c'est une tres"belle"personne.

L'histoire se situe dans le paysage des Highlands.

Avec une intrigue, des trahisons nous sommes en plein romance historique.

Difficile de ne pas suivre cette lecture qui nous maintient dans un suspense insupportable.

Commentaire ajouté par LireEnPaix 2024-01-29T08:36:29+01:00

Une romance historique agréable à lire avec une héroïne au caractère bien trempé.

🤎 Prophétie d'automne 🍂

Un roman prenant et addictif, malgré ces quelques points négatifs !

J’ai failli frôler le coup de cœur pour cette romance historique qui nous plonge au cœur des années 1300 ans dans les terres Highlands.

Dans cette histoire, nous suivons deux êtres que tout oppose, un guerrier sombre et une jeune femme solaire qui se retrouvent à jamais liés par le destin, lorsque leurs chemins se croisent par hasard, un jour d'automne.

Une intrigue qui m’a tenu en haleine, les événements, les révélations et les trahisons s’enchaînent. C’est plus que passionnant.

L’écriture fluide, douce et poétique de l’autrice à su me transporter à cette époque si austère et pourtant si romanesque. Le langage utilisé ne peut que nous plonger à cette période ancienne et dans cette ambiance si particulière.

Je me suis laissé emporter dans ses contrées et dans ses landes verdoyantes.

Le point fort du roman est sans aucun doute la protagoniste, Ailsa qui m’a vraiment conquise. Cette jeune femme douce, passionnée, joviale, courageuse et altruiste, dont la compassion est sans limite. Ces idées quelque peu féministes et révolutionnaires m’ont également ravie, bien que peu mis en avant, mais au vu du siècle, c’est réaliste.

Venons-en à Duncan, cet homme ténébreux et inconstant qui a séduit notre héroïne. Il ne peut que m’insupporter, c’est un goujat antipathique et trop rustre pour moi. Ses réactions sont irrespectueuses, voire impardonnables... Même si l’alchimie est plus que palpable entre nos deux tourtereaux.

C’est d’ailleurs, le point noir de ce livre : notre héroïne lui pardonne trop rapidement. J’aurais souhaité le voir combattre, s’excuser et se rattraper pour retrouver l’amour de sa vie. Certes, il lui fait une belle déclaration, mais les mots ne suffisent pas, quand les actes ne suivent pas. Ces erreurs répétées et ses décisions sont trop facilement oubliées. Croyez-moi, j’avais envie de l’étriper !

Toutefois, dans ces années où la femme n’a aucun droit et ne s’appartient pas à elle-même, tout en étant toujours la possession d’un homme : père, frère, mari… Et dont le seul but est d'être à leur service et de procréer, je ne peux qu’admettre que cette histoire est réaliste. Elle est en symbiose avec l’époque, même si, de nos jours, de telles actes provoqueraient l’indignation.

Et vous, êtes-vous prêt à voyager dans le passé ?

Commentaire ajouté par OphelieAboveTheSky 2023-12-01T11:55:24+01:00

Adorable, une belle romance historique très addictive (je l'ai dévoré en une nuit).

Oui, c'est "facile" mais c'est ce qu'on demande à une romance historique selon moi. Je ne voulais pas me faire des nœuds au cerveau, chose accomplie !

En plus, en one shot, on valide !

*si vous cherchez vraiment l'ambiance automnale, je n'ai pas aperçu plus que ça cet élément... Peut-être que je suis passée à côté de l'automne mdr

Commentaire ajouté par Lilie3004 2022-11-20T18:59:21+01:00

Une romance historique écossaise vraiment sympathique avec de l’aventure, des discordes entre les clans, des beaux paysages et une héroïne incroyable. Elle est forte , bienveillante, courageuse( et croyez moi elle va en avoir besoin de courage !), intelligente et ne se laisse pas faire ( autant qu’elle le peut vu l’époque 😒). Le héros par contre m’a vraiment énervée, si j’avais pu lui mettre des baffes presque à chaque pages !! Heureusement leur histoire est malgré les nombreuses épreuves, très belle!

Commentaire ajouté par Luxou 2022-08-09T01:06:31+02:00

Lecture très sympathique, super écriture, dialogues et intrigues bien menés.

Et avec une héroïne qui a du caractère et beaucoup de compassion, le tout bien dosé, c’est oui ! En revanche moins convaincue par Duncan, franchement trop rustre (et je suis très polie là). Certaines de ses réactions m’ont semblé de trop et parfois même très limites. Ça m’a mis mal à l’aise plus d’une fois.

Le reste des personnages est sympa, bien dosé.

C’est une bonne lecture pour les amoureux du genre, l’héroïne est vraiment le point fort du roman.

Commentaire ajouté par Titi-lectrice 2021-04-18T13:37:42+02:00

Un plongeon au cœur de l'Écosse du 14eme siècle qui nous tient en haleine, un brin de fantastique et du romantisme à revendre ! L'alchimie opère immédiatement entre Ailsa et Duncan, mais ils devront faire face à de nombreuses épreuves et à leurs propres démons avant de pouvoir sceller leur destin commun. Si Duncan peut paraître antipathique de prime abord, voire sadique, l'auteur a su en faire un personnage attachant eu égard aux profondes fêlures qui l'empêchent de s'attacher par peur de souffrir. Ailsa quant à elle se montre trop complaisante à mon goût, accepte facilement la fatalité, mais j'ai néanmoins apprécié cette #lecture qui se lit rapidement grâce à une écriture agréable et "moult" péripéties. Une jolie découverte !

Commentaire ajouté par Sissi12 2020-12-21T21:45:46+01:00

C'était agréable à lire, mais je m'attendais à être plus emporté par l'histoire.

Commentaire ajouté par Soah 2020-10-12T21:14:37+02:00

La rencontre entre la fille du clan Cameron et l'héritier du clan MacLéon. Ailsa guidé par une prophétie, va tomber amoureuse d'un homme blessé et incapable d'aimer.

Ce n'est pas un coup de cœur malgré le fort caractère de Ailsa, et un Duncan, trop têtue et optue pour faire confiance (surtout sur la fin).

Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2020-07-19T12:14:40+02:00

Une écriture fluide qui nous emporte dans une aventure généreuse en tous sens. Deux êtres diamétralement opposés qui se rejoignent dans l’aboutissement d’un amour absolu. L’ombre et la lumière qui donnent naissance à une ode à l’amour.

Prophétie d'automne

• France : 2019-05-27 (Français)