Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 031
Membres
1 028 897

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

En route vers nowhere



Description ajoutée par Shaynning 2020-05-22T20:28:45+02:00

Résumé

Été 1996. Sara et Sébastien, dix ans, se rencontrent à la cantine du camping où ils passent leurs vacances. Une slush lime-framboise bleue et un gel de cerveau plus tard, une amitié naît. Plusieurs années après, en quatrième secondaire, ils se retrouvent par hasard à la même école et renouent avec leur complicité d’enfance.

Été 2007. Sara et Sébastien partent pour un road trip au volant de Lucette, une voiture délabrée qui ferait le bonheur d’un ferrailleur. Au cours des onze dernières années, leur relation d’amitié a flirté avec l’ambiguïté et les malentendus, au grand regret de leurs familles et de leurs amis, convaincus qu’ils sont faits l’un pour l’autre. En quête d’aventure, les deux jeunes adultes ignorent encore que bien des surprises les attendent au détour du chemin.

En route vers nowhere est un roman d’amitié nourri aux poutines de casse-croûte et arrosé de café imbuvable de station-service. Une épopée romantique malgré les odeurs de bière tablette et de corps qui transpirent sous la canicule d’été. Une histoire du temps des compilations gravées sur CD et des cellulaires pas très intelligents.

Afficher en entier

Classement en biblio - 49 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par leamaude 2021-11-08T16:25:23+01:00

"Je sais pas pour toi, mais ça me ferait du bien de partir une couple de jours, sur un nowhere genre… Rouler sans itinéraire. Dormir où on veut. Voir du pays. Ça te tente-tu ?"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par leamaude 2021-11-07T16:59:42+01:00
Bronze

J'ai apprécié mais sans plus. Sara est un peu trop indécise et se pose beaucoup de questions ce qui fait parfois tourner l’histoire en rond. C’est cependant très agréable et divertissant de suivre ce beau duo dans leur aventure sur la route. De plus, l’auteure utilise un langage plus québécois agrémenté de plusieurs clins d’œil à la culture, ce qui permettait de mieux se reconnaître dans les personnages et ils devenaient plus attachants. On avait l’impression d’être avec eux et de les accompagner dans leurs folies.

Il s’agit somme toute d’un bon bouquin « friends to lovers » qui promet une lecture légère et humoristique, mais sans suspense ni grande surprise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par espacebouquinerie 2021-08-26T18:18:28+02:00
Argent

J'ai bien aimé découvrir l'histoire de Sara et Sébastien ! C'est un petit roman plaisant à lire, qui comporte des moments drôles et qui se lit rapidement. Parfait pour un bon petit moment de lecture !

L'histoire de Sébastien et Sara est un peu compliquée. Ils sont devenus amis lors d'un été au camping alors qu'ils avaient dix ans, puis se sont perdus de vue avant de se retrouver à l'adolescence. Pour les deux, il était clair qu'ils étaient amis, mais il y avait peut-être de l'ambiguïté des deux côtés… sans que le sujet ne soit jamais abordé ! Alors, lorsque Seb propose à Sara de partir en road trip seulement eux deux, cette dernière voit une occasion pour passer du temps avec son meilleur ami, mais cette escapade pourrait bien sonner l'heure de vérité…

C'est donc une relation friends to lovers, et on a trop hâte de les voir enfin ensemble après tout ce temps !! Tellement que c'en était frustrant durant le livre tant on avait envie de les voir ensemble et que leur attirance mutuelle était claire comme de l'eau de roche pour nous (alors que pour eux, non) ! J'ai beaucoup aimé Sébastien. C'est un geek, mais qui ne tombe pas dans le cliché ; il est timide, il n'a pas vraiment confiance en lui, mais il attire les regards. Je me suis aussi attachée à Sara, on comprend bien ses sentiments. J'ai aimé découvrir leur histoire passée au travers des flashbacks qui ponctuaient le livre. Ils partent en road trip et ça donne aussi envie de partir, de lâcher-prise et de prendre les choses telles qu'elles sont – c'est l'impression que je retiens de leur voyage. Durant ce dernier, plusieurs situations cocasses surviennent et elles m'ont bien fait rire !

Toutefois, j'ai eu l'impression de quelques longueurs durant l'histoire, mais rien qui n'a duré très longtemps. Je ne voyais pas en fait où on s'en allait par moment, alors ça me donnait une impression de longueur. On suit Seb et Sara dans leur road trip, donc dans les différentes places qu'ils découvrent, et c'est ainsi tout le livre, avec les flashbacks qui entrecoupent le présent. Je perdais parfois le but de l'histoire comme c'est une succession d'endroits. De plus, je crois que j'avais cette impression parce que la situation entre les personnages n'évoluait pas beaucoup, ça prenait du temps, alors je me demandais durant ce temps où on s'en allait, je perdais, je crois, l'intrigue de vue. Il reste que j'ai bien aimé la plume qui était moderne, elle apportait la légèreté à l'histoire et elle était agréable à lire. J'ai bien aimé que les dialogues soient naturels ; ça ajoutait de la simplicité à l'histoire et on se reconnaissait, grâce à cela, un peu plus même je dirais dans les personnages.

En somme, j'ai passé un agréable moment avec ce livre ! C'est un bon friends to lovers qui donne envie de partir en road trip nous aussi, qui laisse place à plusieurs situations comiques et qui est mené par une plume plaisante à lire. Un bon petit livre à dévorer durant l'été !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clarisse1616 2021-04-04T18:23:03+02:00

J'ai lu ce livre entre deux et je n'ai pas été déçu. L'histoire d'amour entre deux amis depuis l'enfance qui, seulement adulte, se rende compte qu'ils sont fait l'un pour l'autre. J'aime le fait que l'auteur à utiliser un langage plus québécois disont-le. ça m'a fait du bien de ire quelques chose qui me rappelait mes racines.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HPothier 2021-02-07T18:23:16+01:00
Or

J’ai bien aimé suivre ce petit duo dans leur petit voyage improvisé et dans les événements de leur vie depuis 10 ans, même si j’ai trouvé Sara un peu trop indécise. Elle se pose pas mal de questions ce qui l’a fait tourner en rond. Après tout ce temps, ils auraient eu besoin de quelqu’un pour les secouer un peu.

Durant les passages du road trip, j’ai eu pas mal de fou rire, ces passages étaient très comiques et divertissants, j’aurais bien aimé partir moi aussi. Tandis que les passages de leurs jeunesses m’ont rendue assez nostalgique de ma propre jeunesse. J’ai donc passé un bon moment de lecture.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2021/02/07/en-route-vers-nowhere/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par France-31 2020-12-22T03:52:05+01:00
Diamant

Du bonbon? Oui, S.V.P!

Quelle histoire! Moi qui avais besoin de léger, j’ai été servie! Une histoire d’amitié, d’amour, des retours dans le passé, de l’humour, que demander de mieux pour commencer les vacances!

J’ai vraiment adoré ce récit qui nous fait voyager en compagnie de 2 personnages tout à fait attachants. J’ai même vu quelques ressemblances avec la relation que j’ai eu avec un certain ami, ça m’a vraiment rappelé de bons souvenirs. En pleins le genre de lecture cooconing/vacances dont j’avais besoin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chouchoune34 2020-08-20T23:40:15+02:00
Diamant

C'est une belle histoire entre deux amis qui m'a fait rire à plusieurs moments. J'ai également aimé qu'il y ait des références musicales, cela donnait l'impression de faire parti du roadtrip avec eux.

Afficher en entier

Activité récente

Helooh l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-18T10:36:14+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 49
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 14
Note globale 8.07 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode