Enael, tome 2 : La rivale

Description ajoutée par martmeg 2016-11-11T19:33:58+01:00

Enael est de retour : Folle, ils la croient tous folle depuis qu’elle est rentrée chez elle, parmi les humains. Ce serait plus simple à supporter si Shay était auprès d’elle. Mais effrayé à l’idée de lui faire du mal, il s’est écarté d’Enael. Elle ne renonce pas à lui pour autant, et lorsque Shay se fait piéger et capturer par une démone, Enael retourne au royaume des fées, au péril de sa vie, pour sauver celui qu’elle aime.

« – Regarde-moi ! Shay, à l’aide ! C’est un démon…

Mais Shay dansait, et Enael était seule. L’obscurité se faisait en elle. La fille en robe blanche… Il dansait… Comment était-ce possible que Shay l’ait abandonnée ? L’éternité avec lui…

– Pour la troisième fois, regarde-moi !

Elle ouvrit les yeux. »

Extrait ajouté par Lecturesdunenuit 2016-11-21T22:20:29+01:00

« - Les chevaux sont emballés ! On va droit sur la maison !

- Je croyais que tu ne voulais pas la rater, fit remarquer Dorocha. Et de tout façon, qui construit une maison en plein milieu du pays des fées ?

- Mais on fonçe sur le mur !!!

Une lumière s’alluma automatiquement devant le porche. Pendant un instant, la calèche lancée à tout allure sembla prête à filer entre les colonnades du perron, lais elle vira à la dernière seconde pour monter sur la pelouse, renversant une fontaine au passage. Des visages épouvantés apparurent à la fenêtre du salon.

- La pelouse ! hurla Lois

Dorocha se pencha à la portière pour ordonner au cocher :

- Sors de la pelouse !

Obéissant aussitôt, le dullahan fit dévier la calèche brusquement sur la droite, droit sur les portes-fenêtres de la véranda…

- Non ! Pas la maison !

Dans un fracas terrible de verre cassé, l’équipage se fraya un chemin au milieu des palmiers en pot, entre la télévision et le bar….

- Nooooooon ! »

Un deuxième tome de Enael qui m'a moins plu que le premier.

Ce livre est extraordinaire bien écrit intelligent etc.... J'ai adorée ce tome 2 il est plein de suspense !

Commentaire ajouté par MagicSecret 2017-07-20T12:09:16+02:00

Je viens tout juste de le terminer, et je l'ai trouvé très bien !

On avait une meilleure idée cette fois-ci du royaume des fées, même si Enael a mis assez longtemps à y retourner. Comme Spoiler(cliquez pour révéler) Carla l'accompagnait, ça donnait plus de courage à Enael et la grandissait.

Si vous avez lu le premier tome, celui-ci vaut la peine d'être lu ! Je vais m'attaquer dès que possible au tome 3 ! :)

Commentaire ajouté par Mirajanelove 2017-04-27T17:42:46+02:00

J'ai tout simplement adoré ce tome 2 ! Ce que je lui reproches juste, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est l'absence de Shay. C'est un peu dommage qu'il décide subitement de s'éloigner d'elle.

Sinon j'ai beaucoup aimé la présence de Spoiler(cliquez pour révéler)Carla !

Très bon tome cependant ^^ J'attends avec impatience le tome 3 !!

Je vous ai chroniqué récemment le T1 et bien que sa fin n’appelle pas à une suite, j’ai eu le plaisir de découvrir que c’était le cas. Helen Falconer m’avait séduite avec sa mythologie celtique et laissée sur ma faim. Ici, je ne ferais pas le même reproche. Et même si je trouve que ça manque de descriptions, le second tome est moins rapide et nous approchons plus de l’univers.

Après être rentrée de son voyage dans le Pays de la Jeunesse éternelle, Enael est bien décidée à laisser ces quelques jours derrière elle. Le problème est que ces quelques jours au Pays des Fées sont devenus des mois chez les mortels. Et le monde a changé en son absence. Bien que ses amies la croient folle, elle a Shay pour se confier. Le problème est le comportement de ce dernier. Et quand Dorocha revient pour se venger et emporter Shay, Enael est obligée de redescendre dans le monde qu’elle évitait avec tant d’ardeur.

Même si les deux schémas narratifs de ces tomes sont assez proches, on aime moins l’intrigue que la mythologie qui est évoquée. Et si dans le T1 elle était évoquée mais pas assez développée, j’ai trouvé le second tome plus complet. Sans compter que l’héroïne a grandi : elle est moins naïve et sait désormais se défendre contre les monstres qui peuplent le pays des fées. Le fait que ce soit Carla, sa meilleure amie, qui l’accompagne donne une touche plus humoristique grâce à ses réactions franches et rigolotes. Je pense que j’ai préféré ce tome parce que Shay et Eva étaient absents du roman, ils apportaient une touche de niaiserie insupportable. De plus, les pages consacrées à Dorocha s’allongent ; or, son personnage apporte la touche de cruauté que l’on associe aux fées. De même, la légende de la démone qui a enlevé Shay apporte également sa touche de noirceur au livre. Ainsi, plus mature que le précédent, ce T2 nous plonge dans un récit captivant, où la course contre la montre se renouvelle.

Extraits : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2016/11/enael-t2-la-rivale.html

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2016-11-10T16:20:06+01:00

Autant j'ai adoré le premier autant ce deuxième tome ma laissée perplexe. On retrouve les personnages du T1 et Enael qui est de retour chez les humains mais à mon sens je m'attendais presque un T2 beaucoup plus attractive que le premier et j'ai vraiment été déçue.

Les péripéties sont moins présentes, l'action est presque une copie du T1.

Sans parler de la fin. Je l'ai terminé franchement déçue pour autant je ne peux pas dire ne pas avoir aimée mais il n'était vraiment pas transcendant comparé au T1.

Ce second opus est plus élaboré que le premier qui était consacré à la découverte. On approfondit notre exploration de ce domaine féerique dont est originaire Enael. Malgré des longueurs et un côté très "jeunesse", on prend plaisir à parcourir cette aventure originale et prenante.

Enael, tome 2 : La rivale

• France : 2016-10-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-08 (Français)
  • USA : 2016-06-02 (English)

--395 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-07T08:02:14+02:00