Existence zéro, tome 1 : Le réveil de Mélusine

Description ajoutée par Lilinie 2010-11-23T01:15:04+01:00

Elle entend ce que vous pensez.

Elle ressent ce que vous éprouvez.

Et pourtant... elle n’a aucune idée de ce qui l’attend.

Et ce qui l’attend est incroyable.

Le Réveil de Mélusine est le premier tome de la série "Existence Zéro". Les héros de cette série ont tous des pouvoirs hors du commun que des organisations secrètes tentent de récupérer. Ensemble, ils devront entrevoir un autre avenir que celui proposé par l'Université dans laquelle ils sont regroupés. Ce choix ne sera pas sans conséquence… Mélusine a 11 ans, elle entre au collège. Elle perçoit les pensées des autres depuis toujours. Ce don lui occasionne de nombreuses migraines qui l’obligent à se rendre à l’infirmerie. Comme les autres élèves, Mélusine découvre avec horreur son professeur de français : Monsieur B. et ses terribles devoirs sur table. Heureusement, elle peut « fouiller » dans les pensées du surdoué de la classe. Mais à la remise des notes, la tricherie est démasquée. Soupçonnée de piratage de réseau, elle écope d’un magnifique zéro et d’un étrange avertissement… comme si Monsieur B avait parlé dans sa tête. Mélusine ne tarde pas à comprendre qu’il est de mèche avec l’infirmière... Kidnappée par eux, elle se réveille loin des siens, effacée du souvenir de ses parents et de ses amis : une nouvelle vie commence pour elle.

A l'époque où j'ai lu, j'avais complètement accroché. Je ne m'en souvient plus trop, mais l'histoire que je garde encore en souvenir est très bien et pour autant que je me souvienne, le livre est très accrocheur.

Un des premiers livres que j'ai lu, il est super !

J'étais très contente de pouvoir enfin lire ce livre, que je voulais tant, et puis finalement, je n'ai pas vraiment accrochés. L'histoire est pas mal, mais sans plus.

J'adore <3 C'est le premier roman que j'ai lu et j'ai accrochée :D Je le recommande vivement :)

Existence zéro, tome 1 : Le réveil de Mélusine

• France : 2004-05-07 - Poche (Français)