Fils de la lune, Tome 1 - Partie 1 : Rapports de force

Description ajoutée par Gkone 2023-02-08T08:24:43+01:00

« Je déteste l’influence de la Lune. Je déteste devoir m’y soumettre et je déteste le pouvoir qu’elle a sur moi. Mais dans quelques heures, je lui obéirai comme un fils aimant. »

Après deux années durant lesquelles Osaka a été le théâtre d'une guerre de territoire entre les Kuroi Tenshi et les Ryuudan, un accord de paix précaire a été passé entre les deux Meutes de loups-garous.

Kaname, membre des Kuroi Tenshi, est un loup dominant mais qui refuse d'accepter sa nature et ressent une colère perpétuelle envers lui-même et le reste du monde. La simple vue de Shinichi, jeune loup des Ryuudan, le remplit toujours de haine et le pousse à des actes atroces à son encontre.

Shinichi n'a aucune haine envers Kaname. Bien au contraire. À force d'étudier son ennemi pour comprendre ce qu'il lui reproche, il a appris à le connaître et en est tombé éperdument amoureux. Des sentiments qu'il dissimule avec soin au reste de sa Meute.

Jusqu'à ce que la vie de Kaname soit menacée...

#urbanfantasy #MM #loupsgarous #ennemiestolovers

Je ne sais pas depuis combien de temps Kaname est parti quand je me décide enfin à bouger. Si j’ai l’impression de mourir en me relevant, ce n’est pas dû à des douleurs physiques. Mon corps est entièrement guéri depuis longtemps. Par contre, je crois bien que rien ne pourra réparer mon cœur. C’est comme un poids lourd dans ma poitrine, une déchirure, un trou béant.

Un début prometteur 🐾

J'ai littéralement dévoré ce premier tome. J'ai apprécié la plume de l'auteur, ainsi que l'univers et les thèmes choisis.

Je recommande cette histoire et ne vais pas tarder à poursuivre mon aventure livresque avec le tome 2.

C'est un roman poignant et les personnages sont parfaitement construits.

L'histoire est prenante et rythmée.

On sent qu'il fait partie d'un tout plus grand et j'ai hâte de lire la suite !

J'attendais beaucoup de ce roman et j'ai été déçue car même si l'univers est très immersif, la romance est peut presente durant la majeure partie du livre. Puis. Spoiler(cliquez pour révéler)le viol a lieu et j'avoue ne pas comprendre la réaction de l'agressé. Pas plus choqué que cela j'ai l'impression.

Quel bonheur de retrouver l'auteure d'un de mes plus grands coups de coeurs : " Tout est une question de choix" ! Son écriture est toujours percutante, fluide et addictive.

Changeant complètement d'univers, nous sommes plongés dans un roman sur des loups-garous au cœur de la ville d'Osaka. Et quelle histoire ! C'est haletant, prenant et violent. Très violent mais l'univers créé induit forcément cette violence. Certains moments sont durs en particulier un qui pose question...

Sans concession, nous sommes immergés dans ce tome dès les premières pages. Une première partie qui pose le décor et introduit les personnages, les liens entre eux et nous donne des éléments de leur passé...

Entre Kaname, torturé, à vif, porté par sa rage envers tout et surtout lui-même, se considérant comme un monstre, presque hors de contrôle et Shinichi, pondéré, acceptant sa nature, les changements, en contrôle, nous avons des personnages intéressants avec une psychologie travaillée, fouillée. Kaname et Shinichi ne sont pas les seuls à m'avoir interpellée, les deux Alphas, Hayate, Goro... Tous ont quelque chose qui fait qu'on s'y attache. C'est bien mené et donne envie de lire les parties suivantes pour découvrir comment Shinichi va sauver Kaname d'une mort certaine mais surtout de lui-même. Les secrets nous tiennent en haleine et nous font craindre le pire...

Le livre commence par une petite introduction de l'autrice nous informant de la raison du découpage du tome en 3 parties, de l'univers qu'elle a créé (dystopie au Japon) et du côté violent, voire choquant, de certains passages.

Cette 1re partie est comme une sorte d'intro avec la présentation des personnages, des lieux et du contexte de l'histoire. L'univers que l'on découvre est complexe, riche et passionnant. L'écriture est brusque, puissante et incisive. Il n'y a ni longueur, ni lenteur, ni facilité dans le scénario. C'est sombre, intense, dynamique et très addictif. Les personnages sont très charismatiques, bien développés et étoffés. Et je ne parle pas que des personnages principaux. L'intrigue commence doucement (façon de parler car il y a pas mal de violence) et est rondement menée. Les informations sont livrées aux comptes goutte, nous laissant dans un état de fébrilité constant. Des sujets forts, durs et sensibles y sont abordés avec de l'action, du suspense, des émotions fortes ainsi qu'une petite touche d'humour.

J'ai adoré ! Et je suis contente d'avoir attendu la sortie de la partie 3 afin de pouvoir enchaîner les tomes sans devoir être frustré par l'attente.

J'ai beaucoup aimé cette première partie, les personnages sont très attachants, je veux savoir comment ils vont évoluer et ce qu'ils vont devenir. L'histoire aborde des thèmes très durs, plus que ce que je pensais. Néanmoins l'écriture est excellente et le récit se lit d'une traite. Hâte de lire la suite !

Déjà lu en entier avec Fictionpress mais comment ne pas craquer en apprenant qu'il sort en papier ? Du coup je le prend en papier et en ebooks car j'adore l'Autrice. Je suis retombée dans les émotions qui m'avaient assailli la première fois que je l'ai eu.... J'avais oublié comment j'avais du mal avec Kaname au départ avant d'être touché par lui, comment j'admirais Shinichi, comment j'étais intrigué par des personnages secondaires de poids et terrifier des monstres en coulisses. Attention pour les âmes sensibles à certains passages, mais sinon je recommande chaleureusement.

Je ne vais pas m'étendre sur le résumé de l'histoire, mais juste sur les impressions laissées par ce premier volet fort prometteur. Le choix du Japon est excellent et bien présenté, ça change des États-Unis habituellement choisi comme décor; je pense même que c'est d'autant plus pertinent que le respect de la hiérarchie comme des anciens est bien plus omniprésent dans la culture japonaise ce qui convient bien à la société lupine. Ensuite les personnages: je les trouve tous fascinants, et la force de l'autrice est d'avoir su leur donner une réelle personnalité en se glissant dans la peau de chacun, de la rage et la vulgarité qui animent l'un à la pondération et maîtrise de soi qui caractérisent l'autre. Quant au style, il est fluide, agréable à lire, que ce soit le fond comme la forme.

C'est donc un vrai coup de cœur qui me fait déjà me languir quant à la suite!!!

Un palpitant et sombre premier opus annonçant un saga fort prometteuse. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été dans un tel état de fébrilité pour une telle lecture. Et je ne vais certainement pas m'en plaindre. Bien au contraire. Il faut dire que tous les éléments ont été réunis pour en faire un excellent Urban Fantasy. Un monde ultra sombre fort fascinant. Des personnages imparfaits brillamment étoffés. Une intrigue rondement menée. Des thèmes sensibles qui peuvent choqués mais qui sont forts bien exploités. Tels que le mal-être, les violences et abus physiques et psychologiques ou les pensées suicidaires. Et enfin une bonne dose de tension palpable, de rebondissements, de violence, d'action, de danger, d'humour, de suspens et d'émotions brutes. Vous cherchez un Urban Fantasy qui vous tiennent éveillé toute la nuit et qui vous mette dans un gigantesque état de fébrilité, alors Rapports de force est exactement ce qu'il vous faut. Quand à moi, dire qu'il me tarde de savoir ce que Ness Ivanek va me réserver dans la suite à venir est un pur euphémisme. Alors vivement le 10 mars prochain (si je ne me trompe pas ;))....

>> Mon avis complet sur le blog: https://wp.me/p5AuT9-cf9 <<

Une très bonne histoire, qui m'aura en grande partie volé mon sommeil, et que j'ai trouvé remarquablement novatrice dans ses choix.

D'abord par les thématiques, puisque viol, torture physique, pensées suicidaires, mal-être identitaire sont autant de thèmes traités et montrés dans ce roman, qui n'épargne pas, et ose les dénoncer pour certaines, les questionner pour d'autres.

Ensuite par le cadre. Le fait de faire intervenir du loup-garou au Japon est une idée intéressante, même si n'ai pas assez senti l'environnement japonais. Aucun lieu n'est vraiment nommé, seulement des expressions génériques comme la "rue", "la voiture", "l'orphelinat". Pas de dénominations de lieux précis, peut-être que c'était une volonté de la part de l'autrice.

Enfin, j'ai trouvé cette histoire très singulière grâce aux personnages, très attachants. Un énorme coup de cœur sur Kaname et Shinichi, qui pour moi ont tout le potentiel pour évoluer en mieux. Surtout Kaname, qui commet certains actes clairement répréhensibles, difficiles à assimiler, mais qui reste poignant dans son combat contre lui-même. Tout le côté psychologique et profondément humain des personnages est saisi à la perfection. Les réactions, les émotions et les sentiments sont criants de réalisme, le mystère de leur passé soigneusement entretenu.

Le scénario est très bien construit. Les informations nous sont laissées au compte-goutte, ce qui brouille les attentes, et ont savamment entretenu le flou. Certaines hypothèses et présomptions du devenir de certains personnages (en particulier Hayate et Kei) sont très accrocheuses.

Au final, l'autrice a su instaurer une intrigue profonde, dans laquelle sont intimement mêlés le mystère, la haine de l'autre, la haine de soi, la violence, l'amour. C'est un récit happant, par la complexité des personnages, leur combat, leurs émotions conflictuelles, le tout amené sous le prisme surnaturel. C'est une totale réussite pour moi, et je ne peux que vous le conseiller.

Fils de la lune, Tome 1 - Partie 1 : Rapports de force

• France : 2023-02-05 (Français)

Lirsha l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-25T19:57:38+02:00
VHEIM l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T23:17:57+01:00