Fleurs d'Oko, Tome 2

Description ajoutée par PatateB4 2023-08-01T22:07:24+02:00

Éprouvée par la Brousse et par une trahison inattendue, Oko est envoyée à Merveille, la cité des Mutilés et des Fous. Là-bas, la magie bouillonne aussi fort que la révolte gronde dans le cœur de la jeune magicienne. Mais de nouvelles révélations viennent remettre en question tout ce qu’elle pensait savoir. À qui peut-elle désormais se fier ? Dans un monde en souffrance et soumis aux affres d’une mystérieuse entité ivre de vengeance, Oko n’aura d’autre choix que de s’abandonner tout entière sur l’autel du sacrifice si elle souhaite sauver le royaume de Sangaré.

Commentaire ajouté par florigirl 2024-04-15T12:00:49+02:00

C'était bien ce tome 2 complète bien le T1 j'ai aimé retrouver Oko et sa quête cette duologie est très prenante j'ai adoré cet univers magique au coeur de la brousse et j'ai plus envie de découvrir de la fantasy africaine

Commentaire ajouté par lyrayah 2024-02-13T09:43:53+01:00

Non mais c'est quoi cette fin !!Je suis pas d'accord :'(

J'ai trouvé ce tome largement mieux que le premier mais je suis tellement déçue de savoir qu'il n'y aura pas de suite ! Comment l'auteure peut nous laisser sur une fin ouverte comme ça ?

Ça mérite clairement une suite !

Toute fois, j'ai été un peu surprise de retrouver le point de vue de Malaïka. J'appréciais bien ce personnage donc pas de problème là-dessus mais c'est étrange que l'auteure nous annonce pas le changement de point de vue et ça perturbe un peu au départ.

En tout cas il était bien plus prenant que le premier et j'ai apprécié cette fantasy qui sort du lot. La plume de l'écrivaine est une vraie douceur et je pense m'attarder sur ces prochaines œuvres.

(PS : les couvertures sont sublimes !!!)

Commentaire ajouté par leslivresdamelie 2024-02-07T11:38:20+01:00

Après avoir adoré le tome 1, j’avais hâte de découvrir la suite des aventures d’Oko !

J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire au début, un petit récap des perso au début aurait été utile, mais une fois prise dans le livre, on se laisse totalement embarqué !

Le grand point positif de ce livre est pour moi l’univers très immersif, qui change totalement des fantasy classiques, et donc on se laisse surprendre plus facilement. J’ai adoré découvrir toutes les nuances de l’univers !

L’intrigue est aussi très bien ficelée ! J’ai été surprise plusieurs fois par les rebondissements et découvertes et pourtant tout reste très cohérent. Jusqu’à la fin, je me demandais comment Oko et les autres allaient s’en sortir. Concernant la fin, même si je trouve objectivement qu’elle correspond totalement à l’histoire, moi je veux une suite parce que j’aime pas les fins ouvertes 😭

J’ai beaucoup aimé les personnages, notamment Oko et Hashaan, qui sortent des clichés habituels. J’ai un peu moins accroché à Malaïka que j’ai trouvé trop égocentrique mais pareil, ici cela correspond totalement à son rôle.

En bref, une super duologie, avec une bonne intrigue et un univers incroyable qui me donne envie de découvrir plus de romans aux inspirations africaines et les autres romans de Laeticia Danaé.

Commentaire ajouté par Leomaster 2023-12-14T20:46:53+01:00

Laëtitia Danae s'impose comme une référence de la fantasy française moderne et je n'ai rien à reprocher sur le scénario, tirant parti de ses personnages constrastés, de rebondissements surprenants, de secrets enfin dévoilés, il devient vite addictif. Une carrière prometteuse s'ouvre à elle et j'aurai plaisir à suivre ses prochaines séries.

Ce deuxième tome perd cependant quelques points dans la forme : une reprise très directe (un rappel du tome 1 et des protagonistes aurait été apprécié), quelques fautes qui traînent encore, attention aussi à mieux marquer les changements de narratrice (on se pose souvent la question "qui parle ?", car Malaïka et Oko s'expriment de la même manière).

Une dernière relecture aurait été souhaitable (quelques coquilles, cela arrive, mais de la part d'un éditeur aussi important cela trahit à mon sens un certain "je m'en foutisme" pour l'oeuvre qui lui a été présentée)

Sortie récente

"Fleurs d'Oko, Tome 2" est sorti 2023-11-15T09:37:30+01:00
background Layer 1 15 Novembre

Fleurs d'Oko, Tome 2

• France : 2023-11-15 (Français)

Clem-4 le place en liste or
2024-02-21T13:46:04+01:00
Aombie le place en liste or
2024-01-20T22:16:13+01:00