Fondation Deus, Tome 2 : Sans limite - Partie 1

Description ajoutée par Melyne 2012-01-20T19:11:41+01:00

Douze années ont passé. Muray, jeune garçon de treize ans, se retrouve prisonnier de la Fondation Deus. Qui croire, qui écouter, lorsque l’on n’a plus de repères, plus de famille, et que l’on découvre une part de nous-même jusque-là inconnue ? De nouveaux élèves, de nouveaux professeurs, et quelques anciens… les visages ont changé, mais les règles sont toujours les mêmes… La Fondation est prête à vous accueillir une deuxième fois. Et vous, êtes-vous prêts à y retourner? Venez ouvrir d’autres portes ; entrez, entrez dans le royaume des mutants…

Crrr, crrr, crrr...

Paisiblement installé sur le fauteuil du salon, l'enfant entendit derrière lui des grattements réguliers, ceux de griffes sur le bois de la porte. Il soupira mais ne bougea pas, et choisit de faire comme si de rien n'était. Peut-être qu'il finirait par se lasser...

Les grattements cessèrents et l'enfant, soulagé, s'enfonça dans le fauteuil. Croyant un instant qu'il serait enfin tranquille et pourrait dormir un peu pour rattraper sa nuit, il laissa ses yeux se fermer doucement. Déjà, des immages floues, irréelles, incohérentes, emplissaient son esprit. Il se sentait partir, entrainé dan le tourbillon de ses rêves, lorsque quelque chose le tira de son sommeil...

Un second tome avec une nouvelle génération très sympathique. Muray s'avère attachant et son pouvoir répondant à celui de Spoiler(cliquez pour révéler) d'Eloi . J'ai hâte de poursuivre cette saga même si le sort parfois triste et sanglant réservé aux adolescents Spoiler(cliquez pour révéler) tel Timothy me restreint parfois dans ma lecture (besoin de pauses).

Un livre vraiment merveilleux, j'ai complètement fondue!

Impossible de décrocher, j'ai presque fais nuit blanche pr finir le tome 2, en gros la suite sort quand, ça être terrible d'attendre, de ne pas connaître le sort de Muray et de retrouver Eloi , son rôle car on s'attache facilement et énormément de ces enfants

L'histoire est passionnante et on part directement ds ton univers, de l'action en veux tu en voilà et le suspence et tous ces pouvoirs.

Aussi, c'est marrant car je me revois ado lorsque je craquais pr un garçon les sentiments que l'on ressent