Freaks' Squeele - Rouge, tome 2 : Ma douce enfant

Description ajoutée par Djulaie 2014-01-06T14:43:59+01:00

Xiong Mao et ses amis, déjà en prise avec leurs ennemis héréditaires, sont attaqués par une mystérieuse tueuse à gages. Cette dernière veut à tout prix se venger de Masiko. Cela ne peut vouloir dire qu'une chose : elle est vivante et elle se cache. Alors que Xiong Mao fait tout pour retrouver sa mère, sa relation avec Sélène évolue. Toutes les deux apprennent à maîtriser les super-pouvoirs de la jeune ondine, quitte à mettre en danger leur précieuse amitié. Pendant ce temps, Fei Long découvre son tatouage-totem.

Les adolescents devront grandir alors que, réveillées par le retour annoncé de Masiko, des forces dans l'ombre cherchent à les détruire.

- Comment tu savais qu'elle te voulait personnellement du mal?

- Fille du président ou d'un parrain de la mafia, c'est du pareil au même.

Si quelqu'un te cherche, alors soit il veut t'enlever, soit se venger.

On continue dans notre lancée à la découverte du passée de Xiong Mao. J'apprécie toujours l'histoire et j'ai très hâte de continuer cet saga.

Un très bonne surprise pour ce comic-manga avec de superbes dessins et un bon scénario qui tient la route !

Cette série ne ressemble vraiment pas à Freak's Squeele (originale) mais elle n'en ai pas moins super !

Les dessins sont un peu perturbants lorsque l'on sort de ceux de la série de base, mais on s'y fait et le style plus épuré rend la lecture moins longue (dans la durée, pas dans le ressenti !)

Je regrette tout de même les magnifiques illustrations de la série originale.

Mais cette série à le mérite de rendre hommage à Xiong Mao, de donner "suite" (puisque ce n'est pas une suite mais un préquel) à Freak's Squeele, et nous ne sommes pas lâchement abandonné dans la nature à la fin de cette merveilleuse série !

Le personnage de Sélène est je trouve géniale. Je ne m'attendais pas à trouver un personnage lesbien dans cette bande dessinée, et j'en suis ravie ! Cette œuvre regroupe vraiment tout ce que j'aime voir en littérature.

Bonnes lectures :)

Festival de la BD à Angoulême, le tome 2 était proposé en avant-première ! Du coup dans le panier, je l'ai lu hier soir, très bon deuxième tome dans la série Rouge (j'ai un peu bugé devant la couleur de couverture de ce deuxième opus, mais bon ...).

Comme le premier tome on suit l'adolescence de Xiong Mao, Sélène et Fei Long l'accompagne dans ses déboires.

Les problèmes qui lui tombent dessus ne sont pas de son fait, mais des vengeances d'ennemies de sa mère.

J'ai adoré, plus que le premier mais moi que la série Funérailles.

Freaks' Squeele - Rouge, tome 2 : Ma douce enfant

• France : 2014-02-07 (Français)

Vritra l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-29T19:51:56+02:00
kymmy38 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-03T11:49:04+01:00
Elycya l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-10T13:04:17+02:00
Mel- l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-14T12:16:15+02:00
imperio l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-10T00:38:42+01:00