Full contact

Description ajoutée par carohem 2019-05-12T09:08:03+02:00

Après des années de prison, Tony revient à Owl City pour trouver le pardon auprès de sa famille et des habitants de la ville. Des années plus tôt, il a tué accidentellement un homme lors d'une bagarre. Malgré ses cicatrices et ses airs de bad boy, Tony dissimule pourtant un cœur tendre. Dans l'immeuble où il habite désormais, le jeune homme rencontre Kara, mystérieuse voisine qui cherche à fuir son passé et espère trouver une seconde chance à Owl City. Elle vit sous une fausse identité pour échapper à son frère violent. La connexion est immédiate entre ces deux êtres blessés par la vie et rongés par les secrets. Mais quand leur passé se rappelle violemment à eux, c'est tout leur avenir et leur passion qui sont dangereusement menacés...

Extrait ajouté par Matoline 2019-06-03T18:39:20+02:00

Prologue :

… quoi qui l’arrive ?

Tony

«…— Allez, viens, partons d’ici, dit-il.

Je me redresse et fronce les sourcils. Je plonge mon regard dans ses yeux bleus que je n’ai pas vus une fois sans cette tristesse qui les anime et qu’il n’a jamais souhaité partager avec moi. On a beau être proches comme deux frères, à aucun moment il n’a évoqué pourquoi il s’était retrouvé en prison. Je ne lui en tiens pas rigueur, ce n’est pas quelque chose qu’on raconte avec fierté, sauf si votre but dans la vie est d’être un criminel.

— Promets-moi une chose, Jay.

— Tout ce que tu veux.

— Promets-moi qu’on ne remettra jamais les pieds dans cette merde, quoi qu’il arrive.»

Commentaire ajouté par sariahlit 2019-11-04T21:09:41+01:00

En débutant ma lecture, je ne m’attendais pas à ce que l’auteure nous offre autant de rebondissements et d’émotions. Je ressors de cette lecture plutôt conquise par la plume de Michèle Beck.

Commentaire ajouté par kroll76140 2019-09-17T01:35:20+02:00

une histoire d'amour bien construite, une lecture agréable et facile

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2019-08-13T07:58:47+02:00

Un bon moment lecture sans aucune réelle prise de tête, c’est doux, romantique, c’est aussi une leçon sur les apparences, l’empathie, le pardon et la compréhension

Commentaire ajouté par Lena-42 2019-08-03T14:38:18+02:00

??

Commentaire ajouté par cicrane 2019-07-31T19:00:25+02:00

Un sujet difficile, des personnages très attachants, tendres et gentils, humains. J'ai passé un bon moment à lire cette histoire.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2019-07-21T11:26:44+02:00

UNE ROMANCE TOUT EN ÉMOTIONS !

Avec [Full Contact], Michèle Beck nous offre une romance avec de belles émotions. J’ai adoré la douceur et la bienveillance de l’histoire de Kara et Tony.

Nos deux héros fuient tous les deux un passé entaché par des épreuves de taille. Ensemble, ils pourront peut-être aller de l’avant, espérer un avenir commun, heureux et serein. Mais les habitants de Owl City seront-ils en accord avec le retour de Tony ? Kara trouvera-t-elle la paix qu’elle recherche tant ?

KARA, LA FILLE QUI M’A TOUCHE ! TONY, LE HÉROS QUI M’A ATTENDRIE !

Les personnages de ce roman sont très loin des clichés du genre. Tony a payé pour son crime, après de nombreuses années en prison, il revient à Owl City pour trouver le pardon auprès des gens qui lui sont chers. Tony a fait un mauvais choix par le passé et il compte bien reprendre sa vie en main. Tony est tellement adorable, il n’a rien d’un bad boy, et j’ai totalement craqué pour lui. Kara est une jeune femme qui a déjà eu son lot de traumatisme, à seulement dix-huit ans, elle ne souhaite qu’une chose, vivre sans avoir peur d’être retrouvée par son frère. Le résumé en dévoile beaucoup trop je trouve, et c’est dommage au final. Kara est une jeune femme volontaire, touchante et déterminée. Malgré son jeune âge, elle n’est pas immature, elle est un peu candide et réservée. J’ai particulièrement aimé son caractère, son altruiste et sa douceur.

Owl City est un personnages à part entière, cette ville où tout le monde se connaît. Il y a beaucoup de personnages secondaires, ils sont tous sympathiques et apportent de nombreux rebondissements dans l’histoire.

UNE INTRIGUE ASSEZ SIMPLE MAIS EFFICACE !

C’est le genre de roman doudou que j’adore ! Ne vous fiez pas forcément à la couverture qui ne représente que très peu cette belle histoire tendre et touchante.

Les personnages m’ont séduit, j’ai aimé l’histoire même si elle reste assez simple dans l’ensemble, le principal c’est que j’ai passé un très bon moment. La plume de Michèle Beck est parfaite, elle véhicule des messages de tolérance, d’espoir et de bienveillance. Je trouve que c’est indispensable de pouvoir découvrir des histoires qui prônent de belles valeurs.

La romance est pleine de pudeur et de beaux sentiments et ça a matché avec moi, j’étais sous le charme de notre couple trop mignon. L’alternance de point de vues nous permet de s’attacher à nos héros, de les aimer au fil des pages.

EN BREF :

Une romance qui prône de belles valeurs. Une histoire qui met en relief deux secondes chances. Michèle Beck nous offre une romance qui fait du bien, qui est bienveillante, moderne et addictive. Tony et Kara m’ont touché et j’ai adoré leur idylle qui m’a rendu toute guimauve.

A lire si vous aimez…

Les romances simples mais efficaces.

Les héros touchants et attachants.

Les messages de tolérance et d’espoir.

Les histoires de secondes chances.

Les bad boys qui n’en sont pas vraiment ^^

Commentaire ajouté par Livie-1 2019-07-18T13:03:14+02:00

Quoi dire à part "J'ADORE".

Une très belle découverte. C'est une histoire fascinante, bien construite, addictive, mais surtout qui vous donne beaucoup d'émotion. Vous ne lisez pas ce livre, vous le vivez!!!!

L'auteure à une très belle plume, elle fait partie maintenant de mes auteurs préférés.

Les personnages sont tellement attachant, profond, ils vous embarquent dans leur vie et vous font partager leur moments de joie, de peine et de stress. Je suis tombée sous le charme des personnages principaux, ainsi que celui des personnages secondaires, qui donnent encore plus d'ampleurs aux personnages principaux.

C'est un livre à vous tenir en haleine, à vous faire monter la larme à l’œil, à vous faire rire, une vrai montagne russe d'émotion. J'avoue que mon cœur a manqué un battement à la fin.

Le seul bémol pour moi, c'est l'absence d'un épilogue. J'aimerais tant savoir ce que l'avenir leur à réservé.

Mon plus grand regret, c'est d'être arrivé à la dernière page. Ce fut un pure bonheur pour moi, que d'avoir fait cette lecture.

Commentaire ajouté par Fifi31 2019-06-27T20:33:54+02:00

Jolie histoire agréable à lire un bon moment de détente

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2019-06-25T12:29:54+02:00

Un avis + détaillé sur -> https://wp.me/p6618l-fPu

[JULIE]

Full contact est un mélange de romance contemporaine et de Young/New Adult, plaisant à lire.

[...]

Quand celui qui est venu chercher le pardon et la rédemption rencontre celle qui fuit son passé et cherche la sécurité, ça ne peut que s’accorder. Mais, arriveront-ils à se défaire de leur passé ?

[...]

C’est tout en douceur qu’ils s’apprivoisent, sans jamais s’imposer à l’autre. J’aime cet homme de parole qu’est Tony, qui allie force, détermination et surtout fragilité. Il doit faire face aux rejets, jugements, médisances d’une communauté qui l’a vue grandir et pourtant, il avance grâce à des personnes de cœur.

On dénoue petit à petit leur histoire qui a quelques similitudes, les secrets se déverrouillent un à un, car ils sont en confiance. Et pourtant, c’est tellement difficile pour eux. Kara est d’une bonté sans bornes malgré tout ce qu’elle a subi, avec un contact d’une douceur envers les animaux et les enfants qui transparaît au travers des lignes. Ses deux âmes écorchées et apeurées se sont bien trouvées, elles nous emportent dans leur histoire avec humilité, et émotions.

L’auteure a une plume délicate mais aussi « punchy » dans les moments qu’il faut, elle retranscrit avec justesse toutes les émotions que traversent ses personnages et arrive à toucher le lecteur.

J’ai passé un agréable moment dans cette petite ville faisant honneur aux chouettes (oui, oui l’animal !), malgré la justesse d’esprit de certains habitants ! J’aurais aimé quelques chapitres en plus et un épilogue plus lointain pour savourer cette alchimie qui émane de Kara et Tony.

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2019-06-23T09:51:32+02:00

Une éternité que je n’ai pas lu de roman de la Collection Eden, et pourtant il y en a un paquet que j’ai reçu récemment (merci Raphaëlle).

J’avoue, j'ai commencé par celui-ci car il était un peu plus court. En tout cas, c’est cet argument mais aussi son résumé qui m’ont incité à me lancer. Je dois dire que c’est la seconde fois cette semaine que je suis surprise par une histoire.

Full Contact est un roman profond tant par le message qu’il porte que par les émotions qu’il suscite. Michèle Beck a une belle plume, elle nous emporte avec elle à Owl City et nous fait ressentir tout un tas de sentiments aussi plaisants que douloureux.

Vous n’imaginez pas le nombre de fois où j’ai eu envie de me dire à moi-même « Vanessa, alerte orange » (c'est une référence dans le livre) et foncer comme le petit Clarence pour faire un câlin à Tony ou à Kara afin de les soutenir de leur combat respectif.

Non parce qu’entre Kara qui a réussi à s’échapper de son enfer et qui tente tant bien que mal de se délester de sa plus grosse peur et Tony qui affronte de plein fouet la seule erreur qu’il a commise en retournant chez lui, un endroit où certaines personnes ne sont pas encore prêtes à lui pardonner...

J’ai tout simplement passé un excellent moment à Owl City, même si certains événements sont assez prévisibles. L’autrice nous laisse entrer dans son petit monde. C’est touchant de voir le parcours de ces deux héros, de les voir se battre, prendre quelques coups, se relever et s’élever face aux épreuves. On a envie de protéger Kara afin qu’elle puisse enfin être libre et heureuse. On a envie de défendre Tony, qui ne mérite pas tout le mépris qu’il se prend à tout bout de champs, lui qui est si doux, si prévenant et si aimant. Les personnages secondaires apportent encore plus de profondeur à ce récit et on n'a clairement pas envie de les quitter. En toute franchise, j’ai été déçu à la fin du roman parce que je ne voulais pas que ça se finisse. C’était trop brutal, je n’aurai pas dit non pour un petit épilogue (oui encore cf dernière chronique).

D’ailleurs, j’espère vraiment que Beck fera un roman sur la sœur de Tony que je vois bien avec l'ami de ce dernier. J’adorerais que ça se fasse en tout cas, et puis ça permettrait de passer encore un peu de temps avec Kara et Tony. Je croise les doigts, je veux retourner à Owl City.

Full contact

• France : 2019-05-29 (Français)