Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 315
Membres
1 025 305

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par gotika

Extraits de livres par gotika

Commentaires de livres appréciés par gotika

Extraits de livres appréciés par gotika

Je suis une adepte de la série (même si j'ai à peine terminé la saison 2), et je me demandais à quoi pouvait bien ressembler la BD. J'aime avoir un point de comparaison et je dois avouer être surprise. J'ai eu un volume double, donc je ne sais plus exactement où se termine le premier et le dernier. Je vais parler des deux à la fois, tant pis. Première surprise: certains personnages disparaissent alors que dans la série, ils sont là pendant X temps ou inversement. Deuxième surprise: les relations entre différents personnages. J'ai été un peu sous le choc au vu de certaines de ses relations. En lisant j'ai comparé avec la série TV et il n'y a pas grand chose en commun je trouve (les grandes lignes surtout).
De même, le temps n'est pas le même. En deux tomes, on a deux saisons de passé mais pas aussi lentement que dans la série.
Ce commentaire sera au mot près le même que pour le premier tome, à cause du fait que j'ai un volume double et que cela fait un moment que je l'ai lu (et parce que je considère avoir lu qu'un tome et pas deux).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis une adepte de la série (même si j'ai à peine terminé la saison 2), et je me demandais à quoi pouvait bien ressembler la BD. J'aime avoir un point de comparaison et je dois avouer être surprise. J'ai eu un volume double, donc je ne sais plus exactement où se termine le premier. Je vais parler des deux à la fois, tant pis. Première surprise: certains personnages disparaissent alors que dans la série, ils sont là pendant X temps ou inversement. Deuxième surprise: les relations entre différents personnages. J'ai été un peu sous le choc au vu de certaines de ses relations. En lisant j'ai comparé avec la série TV et il n'y a pas grand chose en commun je trouve (les grandes lignes surtout).
De même, le temps n'est pas le même. En deux tomes, on a deux saisons de passé mais pas aussi lentement que dans la série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Toujours rien à dire. L'elfe dans son nouveau rôle me faire rire, le nain est toujours fidèle à lui-même et le reste de la troupe aussi. C'est une des rares BD que je lis et j'aimerais qu'elle ne s'arrête pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On pourrait croire que depuis que cette BD existe, on pourrai se lasser mais non. Les personnages me font toujours autant délirer surtout le nain même s'il est pénible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme d'habitude, j'adore ce qu'il se passe mais surtout les personnages tous plus fous les uns que les autres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis toujours aussi fan. Ca me fait rire, ça permet de se détendre... Bref c'est l'idéal pour faire une petite coupure dans les romans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3267319536-Le-destin-d-une-deesse-t1-Le-manoir-des-immortels.html


J'avais vu quelques bons avis sur ce livre et au vu du prix, je me suis dit que j'allais me laisser tenté, à raison!
Le livre parle, en gros, des divinités grecques. Vous savez, Zeus, Hadès et tout ça. Ici, on est plus concentré sur le mythe de Hadès et Perséphone. Grosso modo, le dieu des Enfers a enlevé Perséphone, la fille de Déméter déesse de la terre, dans le but d'en faire son épouse et la déesse des Enfers. Déméter fut tellement triste que l'hiver s'installa. Ainsi fut créé cette saison. Hadès consentit donc à ce que Perséphone ne passe que six mois par an (l'hiver donc) avec lui. Le reste de l'année, elle retourne sur Terre pour être avec sa mère. Voilà autour de quoi tourne le livre. Bien sur, nous ne sommes en plein dans la Grèce Antique, mais à notre époque. Henry doit trouver son épouse pour passer l'hiver avec elle et celle-ci doit passer par sept épreuves pour avoir ce droit.
On suit donc Kate, qui pour sauver sa mère, accepte l'offre d'Henry. En même temps, on se rends compte que ce n'est pas grave vu qu'elle n'est pratiquement jamais en cours. Je dois avouer qu'elle est assez sympathique mais malheureusement on a pas l'occasion de bien la connaître. En fait le livre passe assez vite, il y a beaucoup de blabla pour rien. C'est assez dommage. De même, j'ai du mal à cerner Henry, du fait que pour un personnage principal, il passe pour un secondaire. Le livre a un bon fond mais le reste est assez creux. En plus, l'héroïne doit passer des épreuves mais où sont-elles? Quand on me dis épreuves, je pense à quelque chose comme une pièce avec des énigmes à résoudre ou autre.
Un livre avec un bon fond, mais le reste est creux. J'ai malgré tout bien aimé car on se concentre sur la mythologie grecque ( quelque chose que j'aime bien). C'est par contre dommage qu'il y est peu d'action et peu d'information sur les personnages principaux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3267080252-Falling-t2-Nous-succomber.html


Vous devez savoir depuis le temps que je n'adhère pas du tout aux livres romantiques, nunuches à souhait. Pourtant, et je ne l'explique pas, j'aime beaucoup cette série.
Le premier tome parlait de Nell, ses problèmes, son traumatisme etc. Ici, on se concentre plus sur une de ses amies dont j'avais oublié l'existence: Becca. En y réfléchissant bien, on ne l'a croisé qu'à quelque moment sans importance du bouquin. Même si j'ai eu du mal à re-situer cette personne, j'ai beaucoup apprécié le concept à la American Horror Story: à chaque livre son histoire, à la différence que les deux livres sont liés. Pour résumé, c'est un peu comme Nell et Kyle, à la différence que ça ne se termine pas de la même manière heureusement! Becca et Jason se rencontre au lycée, tombe fou amoureux, font des choses totalement inédites pour eux, tout continu jusqu'à la fac. Bon, un livre qui vend un peu du rêve, américain surtout. Je me rends compte à l'instant qu'en fait, le début est peu lent. Bon, on découvre les “petits” problèmes des deux ados avec leur parents mais basta. Arrivés à la fac tout s'enchaîne pour eux. Et c'est à ce moment là, après avoir pensé que je ne pleurerais pas cette fois-ci car rien n'est arrivé, qu'arrive... le drame. Ah ben oui c'est pas drôle sinon, vous pensez bien.
S'en suit une période creuse, où il ne se passe pas grand-chose. Tout compte fait, il ne se passe rien de bien excitant dans tout le livre. Pourtant j'ai adoré. Je suppose que ça me fait du bien de changer un peu des livres où il y a plein d'action. Je reconnais quand même que c'était un peu nunuche “Dis moi que tu m'aimeras pour toujours? - Toujours ne suffit pas, je t'aimerais jusqu'à la fin du monde et après.” Enfin, un truc comme ça. J'ai horreur de ces passages! Je trouve que c'est trop débile.
Il reste malgré tout que j'adhère complétement à la série. De plus, on peut voir peu la suite de l'histoire de Nell. C'est plutôt sympa d'avoir un aperçu des personnages qu'on à vu avant. Si vous adorez les histoires d'amour, c'est pour vous alors foncez. Moi-même j'ai beaucoup aimée. Par contre, je le déconseil au plus jeune au vu de certaines scènes. Bonne lecture!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3267039184-Chasseuse-de-vampire-t4-La-lame-de-l-Archange.html


Je pense que vous aurez compris que je suis tombé amoureuse de cette série. C'est pourquoi vous avez je ne sais combien de chronique dessus d'affilé, vu que je me suis offert les quatre premier tomes.
A peine le troisième fini que j’enchaîne avec le quatrième pour continuer à voir mes anges et vampires adorés. Agréablement surprise, je découvre que cette fois on n'ai pas du point de vu de Raphaël et Elena mais Dmitri. Souvenez-vous, ce vampire énigmatique que j'adore et dont j'avais souhaitez en découvrir plus sur lui. C'est bon, vous resituez? A peine mon vœu formulé qu'il est exaucé. Je ne pensais pas voir un livre entier consacré à lui mais plutôt une petite histoire dans le spin-off. Remise de ma surprise, je me suis juste consacré corps et âme à cette histoire. Et puis, comment ne pas tomber dedans? Dmitri est un personnage qui me fait fondre. A l'extérieur, il est dangereux, énigmatique, séducteur. Mais à l'intérieur, on découvre qu'il est doux, gentil et protecteur et que tout ce qu'il laisse transparaître vient juste d'un passé plus que lourd. On ne peut pas lui en vouloir.
L'histoire nous montre également un personnage tout à fait nouveau: Honor. Ce nom ne dit rien à personne au début, mais au bout de quelques pages, on a l'impression de la connaitre depuis des lustres. En quelques lignes, Honor est une chasseuse de vampires. Elle n'est pas née ainsi comme Elena mais elle a quand même choisi d'en faire son métier. Et c'est là que ça cafouille, car elle a connu une expérience... juste atroce. Vous ne souhaiteriez pas ça à votre pire ennemi. On a envie de la prendre dans nos bras pour la réconforter mais on se souvient que ce n'est qu'un personnage. Voilà Honor. Depuis, elle vit recluse jusqu'au jour où un gentil petit vampire de notre connaissance va avoir besoin d'elle.
Deux personnages tout à fait différent, obligé de collaborer... pas besoin de vous faire un dessin pour comprendre que la rencontre est explosif. Et c'est pour ça que j'adore! J'ai découvert des choses sur Dmitri que je ne pensais jamais connaitre grâce à Honor. Chapeau à l'auteure pour avoir eu l'idée d'y emmener de cette manière. On sent également qu'elle a beaucoup travaillé ses personnages pour avoir un tel résultat. Honnêtement, mise à part le premier tome, c'est le tome que j'adore. A peine terminé, que le lendemain je recommençais le livre. Il n'y a qu'un point que je soulèverais car un livre ne peut être parfait du début à la fin, c'est bien connu. La fin justement est un peu... je l'ai trouvé un peu nunuche. Depuis le temps que j'écris mes avis sur mes lectures, vous devez savoir que je suis tout sauf romantique, et que cette catégorie de roman n'est que peu représenté dans mes lectures. Tout ça pour dire que la fin fait très film romantique. Vous savez le “Je t'ai toujours aimé, depuis le premier regard, le premier jour-Moi aussi, je t'ai aimé dès notre première rencontre,tu es mon âme sœur”. Voilà, j'ai eu cette impression. Mon pauvre petit cœur de pierre n'a pas supporté autant de niaiserie, je l'ai entendu se briser. Autant, la manière dont Elena et Raphaël se montrent leur amour ne m'embête pas (à part quelque fois), autant là, après avoir vu un Dmitri près à tuer pour un petit mensonge, ça m'a dérangé. J'ai horreur de tant de niaiserie.
Mis à part cela, ce livre est mon second coup de cœur de l'année. Livre donc saga, que je recommande encore une fois! Oui, je vous vois, vous qui ne m'écoutez pas. Blague à part, je pense que vous n'êtes pas prêt à voir la fin de mon adoration pour cette série. Il ne manque plus qu'une adaptation fidèle au petit ou grand écran, et je ne vous parle que de ça!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture assez légère, idéal pour se détendre! Certains passages sont tellement vrai que l'on est forcé de rire. Et après avoir lu ce bouquin, on ne peut qu'être d'accord avec le titre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3262657376-Chasseuse-de-vampire-t3-La-compagne-de-l-Archange.html


Toujours aussi accro à cette série, j'engloutis tout les tomes que j'ai pu me procurer. Ce troisième opus ne fait pas exception.
Même si j'enchaîne les livres et que je ne laisse pas de pause entre chaque tome, je suis toujours contente de voir Elena et compagnie. Tous les personnages sans exception m'intéresse, même si pour certains ont les voient de loin. Je pense notamment à certains membres de la Guilde qui semble avoir une histoire intéressante. Me vienne à l'esprit Vivek, l'informaticien, et Ash la chasseuse. Pour Vivek, on commence à discerner son passé et peut être son avenir mais pour Ash, c'est plus compliqué. On comprend qu'elle rencontre quelques problèmes avec un vampire du nom de Janvier, mais on n'en sait pas plus. Pour cela, il faudrait que je lise le petit receuil de nouvelles sur plusieurs des personnages, mais j'ai compris qu'il faudrait que je lise au moins les cinq premiers tomes. Bien entendu, ce ne sont pas les seuls. On découvre toujours un peu plus sur le passé de notre chasseuse et de son Archange préféré. Cette fois ci, j'ai trouvé plus intéressant le passé de celui ci car pour Elena, on se répète un peu. Parfois, on a de nouveaux éléments mais je trouve que l'on revient trop à ce qui à été dit dans le précédent tome. Je trouve cela un peu dommage. Vous l'aurez compris, je m'intéresse beaucoup au passé de tous les personnages, humains, chasseurs, anges ou Archanges. Je trouve que c'est toujours intéressant de voir ça, car après tout, c'est ce qui forme une personne.
L'histoire quant à elle, m'a beaucoup plu. J'ai dû dire ça pour les deux tomes précédents, mais je n'y peux, j'accroche! Au bout de deux pages, on est de nouveau embarqué dans ce monde surnaturel qu'est celui d'Elena. De plus, à chaque on y voit de nouveaux personnages, que ce soit certains évoqués avant ou dont on n'a jamais entendu parler. C'est ça que j'apprécie, il y a toujours de la nouveauté. Et puis, généralement, ou ils font peur ou ils font rire. J'avoue préférer la dernière option mais la première apporte son charme aussi. Je vais également vous avouer mon péché mignon dans cette série: les anges. C'est fabuleux! Ils ont l'air d'être beau comme des dieux certes, mais c'est la capacité à voler que j'admire. Vous imaginez, vous dire "Je partirais bien au Bahamas. Chéri, on part tout de suite?". Ce serai génial. Et puis la liberté de mouvement que ça laisse. Il n'y a pas vraiment de codes, si on veut partir pas besoin de sortir la voiture, y a juste à s'envoler. Franchement, j'adorerais.
Ainsi, j'aime beaucoup la série même si je jalouse un peu les anges avec leurs ailes qui en plus, sont magnifiques. Je pense que si cette saga s'arrête, je vais pleurer toute les larmes de mon corps. Et je ne vous le dirais jamais assez mais foncé l'acheter. C'est un bon investissement, croyez moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3262169332-Chasseuse-de-vampire-t2-Le-souffle-de-l-Archange.html


Comme vous avez pu le voir, j'ai eu un vrai coup de coeur pour le premier tome de cette série qui était, d'après moi, prometteuse. Vous aurez donc compris que je n'ai pas attendu pour me procurer la suite. Total: un livre englouti en deux nuits et un avis qui va suivre aussi positif que le premier.
Ce que j'ai tout d'abord apprécié, c'est que l'on reprend tout de suite après la fin du premier tome. On ne se retrouve pas avec un blanc de dix mois entre deux livres. En essayant de ne pas vous spoiler, je peux vous dire que nos héros sont dans un sacré pétrin pour rester poli. Cette fois ci ce n'est pas un mais deux problèmes qu'ils doivent régler: une personne bien connu d'eux est devenu cinglée et une autre inconnu tente tout pour monter les Archanges les uns contre les autres. Cela promet beaucoup d'action! J'ai donc continué ma lecture pour aider Elena dans sa traque, et je vous assure qu'on ai vite transporté dedans. J'ai eu l'impression d'être Elena, de vivre comme elle. D'ailleurs j'aimerais bien avec tout l'argent qu'elle a l'air de se faire avec son boulot. Vous imaginez vous présenter comme ça "Bonjour, je m'appelle X et je suis chasseuse de vampires". La classe quand même! Bref, histoire de vous dire que j'aimerais bien être dans sa vie au moins une journée. Ça prouve à quel point j'aime ce personnage et à quel point je me sens proche d'elle.
Pour ceux qui n'ont pas encore lu ce livre vous serez d'ailleurs heureux de savoir que l'on en apprend plus sur son passé. J'ai bien aimé la façon que l'auteure nous a amené le sujet. On a pas eu l'impression que l'auteure l'ai placé au milieu du livre pour s'en débarrasser. Non, tout était bien réfléchi, posé. C'était naturel de le voir à ce moment là. J'ai vraiment apprécié tout les aspects du livre. D'ailleurs, je ne vour reparle pas de Raphaël, vous avez compris mon point de vu sur lui. Mais (car oui, il y a un mais), je vais vous parler d'un autre ange, Illium alias Campanule. Comment dire...j'aime beaucoup Raphaël mais les deux ne jouent pas dans la même cour. L'ange bleu (Illium) semble plus humain c'est à dire que malgré ses ailes, il arrive à comprendre les émotions que nous autres communs mortels ressentons. Les anges ne semblent pas comprendre l'amour comme les humains le ressent, pourtant Campanule le comprend comme nous. Ça peut sembler difficile mais en lisant le livre on comprend mieux.
Vous aurez compris que comme le premier, j'ai adoré ce tome mais j'ai un point négatif à ajouter à ce tableau élogieux. Ce qui se passe à la fin ne me semble pas très clair, je pense que cela aurai mérité plus de détails mais je n'en dis pas plus. Dans tout les cas, sautez sur cette série. Mes coups de coeur sont rare, le livre en vaut vraiment la peine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-10-2015
Un livre qui fait parti des classiques et que tout le monde à du étudier un moment ou un autre. Cette lecture imposé a été un vrai calvaire puisque j'ai du le lire en trois semaine alors que l'écriture est très lourde. Les personnages sont un peu pitoyable et j'ai eu du mal à tout comprendre. D'ailleurs, je ne me souviens pas de grand choses hormis le début et la fin.
Une lecture que je n'ai vraiment pas aimé, qui m'a ennuyé profondément même. Il faut l'avoir lu, certes, mais pas en lecture imposé à mon avis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3261823552-Dark-Shadows-t2-Reminiscience.html


Après avoir lu le premier tome, je n'étais pas pressée de lire la suite. Tout simplement parce que j'avais peur d'être déçu d'un second tome où le personnage principal du premier serai absent.
J'ai, malgré tout, apprécié ma lecture. Certes, on est loin de l'univers du film et on peut se demander comment Tim Burton à pu partir de ça et réaliser cette oeuvre que nous connaissons. Le livre à quand même son charme et il ne faut pas juger un livre par rapport à son film et inversement. Ici, on est plus concentré sur la vie à Collinwood en 1971 plutôt que sur le passé. J'ai apprécié que l'auteure mette cette partie en avant car nous ne savions pas beaucoup de choses sur les différents membres de la famille. Ainsi, elle nous dresse le portrait d'une famille pas si pauvre, ni si désunie, ni avec si peu d'influence que dans le film. Cette famille reste malgré tout en arrière plan à part David qui est proche de Barnabas et se retrouve mêlé à tout ce qui se passe. Un autre membre inconnu fait son apparition: Quentin. On ne le voit que deux fois dans le livre et on peut y repérer un clin d'oeil au Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde. Ces membres de la famille sont vraiment relégué au dernier plan de sort que l'on ne peut pas s'attacher à eux ce que je trouve dommage.
L'histoire quant à elle ce fait en deux parties: la première à Collinwood en 1971 et la seconde à Salem du temps des procès en 1691. On peut ainsi voir la vie à cette époque mais surtout le traitement réservé aux "sorcières". On se demande comment ils ont pu faire ça. C'est juste ignoble. Mais passons. Ce qui est dur avec ce second tome c'est de comprendre le lien avec les deux parties. On ne comprend que vers la page de 210 quelque chose comme ça. Sur 330 pages, je trouve ça un peu long. Il n'y a même pas eu des indices. On aurai pu en avoir mais le problème c'est que l'auteure à mis de côté tout les personnages excepté Barnabas. Je veux bien qu'il est au coeur de tout ça mais pour pouvoir assembler un puzzle, il faut toutes les pièces, ce qui n'est pas le cas ici. C'est assez décevant surtout quand on connaît le fin mot de tout ça. J'ai fermé le livre en me disant "tout ça pour ça? ".
L'auteure à quand même une belle plume mais je n'ai continué que pour lire les chapitres sur Salem. Je suis donc assez mitigée sur ce second opus mais si ça penche plus pour le négatif que le positif. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai vraiment détesté mais ce n'est pas non plus le livre de l'année. Maintenant à vous de vous faire une opinion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-09-2015
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3260263848-La-face-cachee-de-Margo.html

Vu que le film sort prochainement au cinéma et que je veux à tout prix le voir, j'ai décidé de lire le livre avant. J'avoue également l'avoir lu pour prouver à un ami que ce n'est pas si nul que ça.
La plupart connaîtront sûrement l'histoire mais je résume tout de même: Quentin ne vit que pour sa voisine Margo Roth Spiegelman. Les deux sont complètement différent mais Quentin rêve du jour où il pourra avouer ses sentiments à Margo. Sauf qu'un jour, la jeune fille fugue en laissant derrière elle des indices plus incompréhensibles les uns que les autres, à l'adresse de Quentin. De quoi mettre en bouche je trouve! J'ai été happée dès les premières pages. Malgré que le personnage principal soit masculin, on s'identifie à lui: un lycéen qui veut juste survivre à ses années lycées, incapable d'avouer ses sentiments et se contentent de trainer avec deux potes. Un ado normal je dirais. Quentin est le seul personnage que j'ai accroché. Les autres semblaient vides et de vrais clichés sur patte, même Margo. La fille qui fugue car elle ne s'entend plus avec ses parents et parce qu'elle ne supporte plus le lycée à cause des élèves? Je suis désolée mais c'est cliché. Même si, je vous l'accorde, on ne le voit pas si souvent que ça dans les livres.
L'histoire en elle même est juste génial. Cette façon qu'à l'auteur de raconter cette espèce de chasse au trésor tout en mêlant la vie de lycéen normal, je trouve ça extraordinaire. Et avant tout, il fallait en avoir l'idée. J'ai vraiment été transportée aux États Unis sans bouger de mon lit. Juste pour ça, je pourrais le placer dans mon top ten. Mais il n'y a pas que ça. L'histoire m'a touché. Je ne saurais mettre des mots dessus. Ça ne m'a pas touché comme Nos étoiles contraires où j'avais chialé comme une madeleine mais parce que je trouve que ça se rapproche de la réalité. Enfin, dans le sens où, dans la vrai vie, on rêve de faire quelque chose comme cela et espérer qu'on nous court après. Peut être pas à si grande échelle, mais on y a tous pensé au moins une fois. Je trouve ça vraiment touchant. Par contre, un point négatif de mon côté: la fin. J'ai horreur des fins ouvertes, car on ne sait pas ce qu'il se passe exactement et bien que l'on sache que c'est un one shot, on a l'impression qu'on va avoir une suite. Ici on est dans le flou complet: que s'est-il décidé? La première proposition ou la seconde? Je n'aime pas ça! J'aime quand on sait précisément ce qu'il se passe.
Un livre qui m'a donc énormément plu et touché et que je recommande à tout le monde même pour mon ami qui jugeait que c'était "nul" après avoir vu la bande annonce du film. Ce livre possède malgré tout son ombre: une fin ouverte qui ne va pas plaire à tout le monde. A vous d'en juger.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3260261412-Half-Bad-t2-Nuit-rouge.html


Vous devez s'en doute vous souvenir de ma chronique sur Half Bad, le premier tome de la trilogie. Si je m'en souviens bien, j'avais fait un article plutôt élogieux. Eh bien cette fois-ci ce sera un peu plus mitigé.
J'attendais avec impatience que la suite sorte et grâce un ami dont je ne citerais pas le nom ( si tu lis ceci sache que je te hais), j'avais encore plus envie de le lire. Je n'ai pas été vraiment surprise par certains éléments ( je vous jure que cet ami me spoil tout. Il aime vraiment me mettre en colère! ). Malgré tout, ma lecture n'a pas été vraiment gâché. J'ai beaucoup apprécié de retrouver Nathan, même si je dois avouer qu'ici, il devient un peu mou. Son seul but est celui des princes des contes et je n'exagère pas. Je m'attend à un homme de dix sept ans, blasé de la vie, qui ne reste pas sur le passé et qui ne pleure jamais. C'est exactement le contraire de mes attentes qui se passe ici. Le seul personnage qui relève le niveau, c'est Gabriel. Il est toujours chaleureux, présent quand il le faut. C'est un personnage qu'on pourrait qualifier de secondaire mais qui arrive à s'imposer au côté de Nathan comme principal. J'ai l'impression que c'est sur lui que repose tout le livre. Sans lui, Nathan serai mort depuis belle lurette et l'histoire se serai arrêté au premier tome. C'est lui le véritable héros.
Pour en revenir à l'histoire, je suis contente de découvrir plus sur le père de Nathan. On pourra dire ce que l'on veut sur lui, il reste un point important de l'histoire. Sans lui, rien ne serai arrivé. Je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler. Par contre, je reprocherais un truc au livre. L'histoire commence trop doucement, pour espérer avoir de l'action sur le long terme, il faut attendre au moins la troisième partie et encore. C'est vraiment un élément qui manque cruellement au livre. Sans ça, ce serai super du début à la fin.
Je suis donc assez partagé sur ce second tome. D'un côté, Nathan m'exaspère au plus haut point, et l'action est clairement manquante. Mais d'un autre, le style de l'auteure est génial, l'idée de base l'est tout autant et j'adore Gabriel. J'attends cependant la suite avec impatience, puisque que l'on ne sait pas trop ce qu'il pourrait se passer ensuite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3257881216-Chasseuse-de-vampires-t1-Le-sang-des-anges.html



        Alors là,  il va falloir que vous m'expliquiez quelque chose: pourquoi personne ne m'a prévenu qu'une telle série existait? Non parce que,  si j'avais su, j'aurais commencer plus tôt!
        Avec ces deux premières phrases,  vous aurez compris que cette lecture à été une véritable claque littéraire. Et sans hésiter,  c'est un énorme coup de coeur. Tout m'a plu: l'histoire,  les personnages,  l'intrigue,  TOUT. J'ai tellement adoré,  que, quand j'ai posé le livre, au lieu de penser à ce que j'en dirais dans ma chronique,  j'étais encore dans l'histoire. C'est juste incroyable. C'est rare que j'ai des coup de coeur pareil, c'est pour ça que je ne peux que vous recommandez ce livre. Vous serez sur vos fesses passé le premier chapitre.
         L'histoire parle d'une chasseuse de vampires. Déjà ce n'est pas un métier banal. Malgré ce fait peu commun, on apprend que les anges font partis intégrant du paysage et que notre héroïne les admire. Et là,  je vous arrête tout de suite si vous pensez aux princes de vertus que sont sensé être ces êtres. Vous risqueriez d'être surpris comme moi. Je crois que je n'ai jamais autant ri d'entendre des mots tel que "b**e" dans la bouche d'un homme. Même à la fin du livre, j'étais encore hilare quand je le voyais. Non pas que je sois prude, mais dans une telle bouche... Il y a de quoi être choqué. Maintenant c'est sur,  je ne verrai plus les anges pareil, merci Nalini Singh! Rien que d'écrire ça,  j'ai un grand sourire. Heureusement qu'il est tard et que je suis toute seule. Ceux qui ont lu le livre, n'hésitez pas à mettre un commentaire pour me dire votre réaction face à cela. Pour en revenir à l'histoire,  Elena (notre chasseuse), est engagé par Raphaël,  le maître ange de New York,  pour une obscure raison. S'ensuit alors une chasse qui va marquer plus d'un esprit. Comme vous pouvez le lire, l'intrigue promet d'être palpitante. En tout cas, j'ai été entraînée dedans,  à tel point que je ne voyais pas l'heure passé, me couchant à des heures hallucinantes même pour moi.
        Quant aux personnages... Aaah! J'ai été envoûtée par Raphaël. Mesdemoiselles,  préparez vous à imaginer un sex symbol. Messieurs,  heureusement pour vous qu'une telle personne n'existe pas,  vous auriez du souci à vous faire. Je crois que je n'ai pas besoin d'en dire plus sur lui, si ce n'est qu'il reste assez mystérieux malgré le fait que l'on soit de temps en temps dans sa tête. Elena, quant à elle, est haute en couleurs. Elle est drôle,  semble être sur d'elle malgré un passé qui semble la ronger, et qu'elle n'a aucun instinct de survie. Au moment où il faudrait qu'elle se taise, elle ouvre sa bouche même si elle risque de mourir par la suite. J'adore cette fille! C'est un peu le genre de personne à la place de qui ont aimerai être. Je ne parle que des deux principaux,  mais les secondaires ne sont pas mal dans leur genre. Que ce soit les amis d'Elena ou les proches de Raphaël, on arrive à rire quand ils apparaissent,  que ce soit à cause de leurs paroles ou de leurs actes.
         Alors, n'attendez plus, foncez dans la librairie la plus proche et achetez ce livre. Surtout si vous cherchez un bouquin mélangeant action, surnaturels,  personnages plus déluré les uns que les autres,  sans oublier une pointe  de romance. Je ne sais ce qu'il vous faudrait de plus pour foncer tête baissé. N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous êtes dans le même cas que moi sur ce début de série ou si vous êtes en total désaccord.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3257436116-Dark-Elite-t3-Coup-du-sort.html


        Bon, je ne relâche rien en continuant avec une autre série de Chloé Neill. Sensé être le dernier tome de la saga, je n'en crois rien. Il y a trop de chose en suspens pour que l'auteure ne nous ponde pas une suite.
        Comme les deux premiers tomes, j'ai trouvé celui-là,  d'une part addictif mais d'une autre part assez maigre. Maigre dans le sens où il n'y a pas assez d'action,  ça ne bouge pas assez. Je me retrouve à chaque fois avec le même problème: l'histoire débute avec un problème de taille mais rien ne bouge vraiment avant la fin du roman où on découvre qui ou quoi est l'origine de tout ça et presque tout de suite après, il n'y a plus de problème. Un peu de baston et hop, bye-bye! C'est vraiment le gros truc que je reproche à cette série.        Heureusement,  les personnages compensent largement ce point. Ils sont drôles, attachants, drôles, ils ont de super pouvoirs. Est ce que je vous ai dis qu'ils étaient drôles? J'avoue par contre avoir une préférence pour Scout. Je ne sais pas, j'aimerais avoir une amie aussi délurée qu'elle. Pour en revenir à ce que je disais au tout début,  je pense que ce tome en appel à un autre. Il y a trop de points qui ont été soulevés au premier et second tome et pas abordé ici et certains évoqués dans celui ci mais sans plus de réponses. J'ai regardé sur Booknode si un quatrième tome sera d'actualité mais rien.
       Vous l'aurez compris,  j'aime assez cette série mais l'action est trop peu présente et j'attends toujours des réponses aux questions posées. Si quelqu'un à une info sur une possible suite, qu'il n'hésite pas à partager.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3256429176-Les-vampires-de-Chicago-t10-Une-morsure-ne-suffit-pas.html 


      Waouh, waouh, waouh. Laissez moi quelques instants pour me remettre de ma lecture. Inspiré,  expiré...
        Bon, alors... En fait je ne sais même pas comment commencer ma chronique. Je peux vous assurer que ça va être dur tellement ce livre marque un tournant dans l'histoire. Enfin, du point de vu politique surtout mais la plus grosse claque qu'on reçoit c'est le tournant d'un point de vue personnel. Ça m'énerve un peu, j'aimerais partager avec vous ou du moins quelqu'un d'autre mais je ne peux pas. Déjà que j'ai spoiler ma mère pour le tome 5, je n'aimerais pas le faire avec vous.         Parlons alors de l'histoire en général. Merit, une fois de plus,  est mêler à une affaire de meurtre. On pourrait croire que le fait qu'elle soit mêler sans arrêt à des enquêtes me lasserai mais pas du tout. J'aime le fait que l'auteure renouvelle les intrigue sans qu'elle semble semblable. Et puis, j'essaie de trouver le coupable et je suis là " j'suis sur c'est lui" et ensuite " ouai, j'y étais presque,  on peut dire que j'ai gagné". Oui, je me lance des petits paris comme ça. Ce serait encore plus marrant avec quelqu'un qui lirai presque en même temps que moi et qu'on s'envoie des messages dessus. Bref... J'admire l'auteure pour trouver de tel détails important pour l'enquête sans qu'on les voit. J'ai donc apprécié ce côté de l'histoire mais pas que. Les problèmes personnels de notre vampire sont très...problématique. J'ai été tellement plongée dedans,  que je pouvais avoir les mêmes humeurs qu'elle. Histoire que vous voyez à quel point j'étais dans ma lecture.
        Il y a malgré tout des points négatifs. Un certain personnages m'a agacé. Il ne voulait pas se confier, restait fermé, en bref, j'avais l'impression de revenir au début de la série. Dans ces moments là,  je me dis que s'il existait,  je le frapperais. Ensuite,  on a un nouveau personnage qui arrive comme ça,  comme une fleur. On a juste quelques détails mais sans plus. J'aurais apprécié que l'auteure nous parle plus longuement de lui, mais comme j'ai compris,  nous allons avoir l'occasion de le revoir. Enfin, on apprend quelque chose de croustillant sur un couple de la maison mais là aussi,  aucun détail. Ça donne l'impression qu'il y a eu un spin-off et que je ne l'ai pas lu. C'est rageant au plus haut point.
       En somme,  un livre très addictif (puisque je l'ai lu en deux nuit entre 00h et 2h) comme le reste de la série malgré quelques points négatifs. Je reviens par contre sur la dernière phrase de ma chronique précédente,  en espérant que ce qui est apparu dans un tome va bientôt se réaliser.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3256319024-Requiem-pour-Sascha-t3-Agnus-Dei.html



        Nooooon! Ça ne peut pas être déjà fini. J'aimerais que l'auteure annonce sur son compte Facebook que c'est une blague et que l'on aura bien un autre tome.
        Je crois que c'est pour ça que je ne suis pas pressée de finir mes séries. On s'attache aux personnages et un beau jour on se rend compte qu'il faut les abandonner. Certes, on peut relire la série mais il manque ce truc qu'on ressent quand on achète un nouveau livre et qu'on le lit. Pour en revenir au bouquin, j'ai le coeur en sang de devoir abandonner Sascha et compagnie,  j'ai envie de pleurer. Si vous avez lu le livre, vous me diriez sûrement qu'il n'y a pas de quoi. Mais j'ai l'impression d'avoir perdu contact avec une part de moi. Je ne sais pas pourquoi,  mais je m'identifie à Sascha. Elle a un truc qui me rappelle moi. C'est pour ça que c'est un personnage que je ne peux pas détester même si elle aurait chialé tout le temps. Et je ne vous parle même pas du général démon. Il y a un truc du côté des démons qui fait que je les apprécie. Sûrement parce qu'il semble plus humain que les anges. Et avec ce tome et le recule, je me rends compte que j'aimais Raphaël mais sans plus, je n'étais pas proche de lui comme je le suis de Sascha. Trop....froid, inhumain. Mais sachez que tous vont me manquer.
         Pour en revenir à l'histoire, j'ai vraiment, vraiment, vraiment apprécié. Dès la première page,  j'ai été happé. C'est simple,  j'ai eu l'impression de retrouver des amis, une famille. L'histoire nous apprend les pièces manquantes du puzzle même si certaines sont donnés tard et que l'auteure est passé trop vite dessus. Il y a certains éléments qui auraient mérité qu'on s'attarde dessus. Mais d'un côté j'espère avoir une petite nouvelle dessus. Dans l'ensemble,  c'était grandiose et les dernières phrases,  je ne vous en parle même pas. C'est en lisant des choses comme ça, que j'aimerais bien que ça m'arrive. Sans la partie fin du monde,  ce serait génial. Blague à part, c'est vraiment magique. Ce que j'aime,  c'est que l'on a la partie surnaturelle qui occupe une grosse part et la partie amour qui en occupe une tout aussi importante. Pourtant,  on ne tombe pas dans le roman à l'eau de rose qui m'exaspère. Et c'est franchement appréciable.
        Je ne vais pas trop y revenir dessus, mais je pense que vous avez compris que cette série m'aura profondément marqué et que c'est vraiment un coup de coeur. L'auteure,  pourtant française,  écrit un roman digne de ceux qu'on lit et qui viennent directement des États Unis. Elle mérite sa place auprès des auteurs d'aujourd'hui qui figurent dans le New York Times,  si ce n'est pour son histoire,  pour sa plume.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce hors-série nous permet de mieux comprendre Neferet. A travers la série, on ne peut que détester ce personnage qui met des bâtons dans les roues des personnages sans compter qu'elle est une grande manipulatrice. Les auteures nous donnaient aucune raisons d'apprécier ce personnage mais avec ce hors-série, on comprend. On comprend comment elle a pu devenir aussi exécrable. Elle était une jeune fille tout à fait normal, qui voulait juste se marier avec la personne qu'elle aime et faire ce qu'elle voulait. Pourtant, à cause de son père, elle est devenue l'être que l'on connait maintenant.
Grace à ce hors-série, j'arrive à moins détester Neferet même si ce qu'elle fait dans la série de base est inacceptable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3256144186-L-epreuve-t2-La-terre-brulee.html


         Avec ce deuxième tome,  je ne me pose qu'une question: pourquoi je n'ai pas lu cette série plus tôt?
         Cette suite était à la hauteur de mes attentes. On a de l'action,  on reste dans le flou concernant le pourquoi du comment tout en ayant quelques réponses. J'admire la façon dont l'auteur mène son histoire: les infos sont distribuées au compte goutte pour nous donner envie de continuer,  que ce soit le livre qu'on a dans les mains ou la série. Et c'est vraiment addictif! Le nombre de fois où je me suis dis " plus qu'un chapitre et je vais me coucher". Mais c'est impossible,  on est obligé de continuer jusqu'à ce que le sommeil nous rattrape (grâce à ça je me suis couchée à des heures folles!). Et même quand on va pour dormir,  on repense à l'histoire,  on échafaude des théories assez loufoque il faut le dire. Cette fois ci les personnages sont dans les ennuis jusqu'au cou et à côté le labyrinthe semblait être une promenade de santé. Autant dire qu'on ne risque pas de s'ennuyer. Mais j'adore ça!
          Le plus dur ici je pense,  c'est de comprendre pourquoi ces gens font ça. Pourquoi s'acharner? Pourquoi eux? Pourquoi faire ça? Plein de questions mais peu de réponse ce qui a tendance à me stresser. Mais je vous laisse mariner. En ce qui concerne les personnages,  on se détache de certains et on s'attache à d'autres,  ce que je trouve dommage. L'arrivée de nouveaux et la façon dont ils sont présentés fait que je me suis tout de suite attaché à eux même si certains éléments tendent à me prouver que j'ai peut être eu tort. Par contre je suis déçue de ne plus rien ressentir pour certains du premier tome,  tout simplement parce qu'ils sont passés un peu au second plan. Je pense notamment à Newt et Minho qui aurait mérité qu'on creuse un peu plus leur personnages.
          J'ai donc hâte de lire la suite et espère découvrir le fond de tous ça et peut être les souvenirs des blocards. Et je ne vous cache pas que je suis pressé de voir l'adaptation cinématographique pour voir si les meilleurs parties ( de mon avis) on était respecté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-07-2015
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3256062174-Docteur-Sleep.html


          Ah, mon ami des soirées d'halloween, Stephen King,  m'a encore comblé avec ce livre différent et semblable aux autres en même temps.
          Ici, on retrouve Dan Torrance de Shinning. Si vous n'avez pas lu ce livre,  ne vous en faites pas. Moi même je ne l'ai pas lu et pourtant j'ai tout compris à l'histoire. Si comme moi vous ne connaissez que la fameuse scène du film Shinning où Jack Nicholson attaque la porte à coup de hache,  vous pouvez lire cette "suite" sans spoiler du premier livre. Vous pouvez même en apprendre un peu, juste de quoi comprendre deux-trois petites choses. Pour en revenir à l'histoire, je peux juste vous dire "Waouh". Je pense sans hésiter que c'est le roman de Stephen King que j'ai lu le plus vite et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord,  et c'est un truc que j'ai beaucoup apprécié,  il n'y a pas trop de détails. L'auteur est connu pour poser son décor pendant presque la moitié du livre pour faire monter l'angoisse,  mais ici il y en avait peu. La lecture n'en a été que plus agréable. Ensuite l'histoire était passionnante. Du début à la fin,  on se demande comment tout ça va se terminer. Enfin, il y a les personnages. J'avoue avoir beaucoup aimé la gamine,  Abra. C'est simple j'aurais aimé être comme elle à son âge.           Mais, comme d'habitude,  voilà un petit bémol. Je lis les livres de Stephen King pour avoir peur. Et ce n'était pas du tout le cas. Il n'y avait aucun élément d'horreur mis à part les fantômes et encore ils ne sont que peu présents. J'ai été franchement déçu par cela. J'aime lire les livres d'horreur même si je ne dois pas en dormir de la nuit après. Après ce n'est que mon avis, peut être que d'autres auront eu peur ou que vous êtes dans le même cas que moi.
         En tout cas, c'est un livre que je vous recommande si vous voulez essayer Stephen King mais qu'en même temps vous ne voulez pas avoir peur. J'ai beaucoup apprécié cette histoire qui tient en haleine et j'espère que ce sera pareil pour vous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3255914232-Nes-a-minuit-Renaissance-t1-Metamorphose.html


         Je suis juste super heureuse de retrouver cette série. Je pensais en avoir terminé avec Shadows Falls, mais C.C Hunter à exaucé mon souhait.
          Je dois quand même avouer que je n'ai pas ressenti la même chose que pour la saga initiale. C'est normal bien sûr, on a suivi Kylie pendant cinq tomes, on ne peut pas changer de personnages comme ça et s'attendre à ressentir les mêmes choses. Et j'ai adoré ce premier tome. Enfin, ce que j'ai surtout aimé que l'on reprenne après la fin du dernier tome sur Kylie. Certains me diront que c'est normal,  mais non. On aurait pu commencer au moment où Della vivait sa transformation,  ahah! Plus sérieusement,  ça fait plaisir de voir la suite de l'histoire de chacun (même si Lucas me manque,  on le voit moins). J'ai eu l'impression de retrouver une bande de copains.
           Bon, vous vous doutez bien que je n'ai pas aimé que ça. Être du point de vu de Della, ça permet de mieux la comprendre. J'ai ressenti de la pitié pour elle et de la compréhension. Au risque de me répéter, on comprend vraiment ce qu'elle a vécu et ce qu'elle vit et pourquoi elle est comme ça maintenant. Dans la première série,  c'était un personnage que j'avais adoré mais que je n'arrivais pas à cerner. Même si il reste quelques part d'ombres,  j'arrive à la cerner. Sur une note plus gai, j'ai adoré les histoires d'amour. Della est si secrète qu'on se demande qui peut la faire craquer. On le sait à présent et je dois vous dire que la suite promet d'être intéressante. Surtout que l'auteure nous laisse sur un suspens monstre à la fin. J'ai vraiment hâte que la suite soit traduite. Sinon, j'écris une lettre de réclame et je fais une pétition. Bon, je vous laisse sur ce trait d'humour en espérant vous avoir donné envie de lire cette saga dérivé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 22-07-2015
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3255574176-Puzzle.html


         Je suis littéralement sur les fesses. Je ne pensais pas avoir à faire à un tel livre.
         On se retrouve ici dans un véritable thriller psychologique,  bien mené. Le style de l'auteur est fluide et on est vite emmené dans l'univers qu'il a créé. J'ai ressenti des choses que je ne pourrais pas ressentir dans un livre Young Adult. Le jeu présent tout au long du livre s'appelle Paranoïa et je peux vous certifiée qu'il porte bien son nom. Même en ne faisant pas parti des personnages du livres, j'avais peur que ce qu'à vécut Ilan m'arrive,  ce qui n'est pas très plaisant soit dit en passant. Mais en même temps, on a envie de continuer pour ressentir cette adrénaline et on est pas déçu!
        De même, vu que c'est un thriller,  on essai de trouver la vérité derrière tout ça. Je ne sais pas vous, mais l'auteur m'a envoyé sur des fausses pistes et je suis tombée de haut quand j'ai compris à quelques pages de la fin. Il faut être fort pour réussir ça,  donc chapeau bas. Juste petit point négatif (ce ne serait pas drôle sinon), je n'ai absolument rien ressenti à l'égard des personnages. Ils leurs manquaient quelque chose,  mais je suppose que c'est du à ce que l'on apprend à la fin et le choix du point de vu.
        Un très bon thriller en somme,  qui m'encourage à lire plus de livres de ce genre. Je vous le recommande en espérant que ça vous plaise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-05-2015
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3250987648-Dark-Eden.html


          Avant de commencer ma chronique,  je tiens à remercier Booknode de m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre que je n'aurais certainement jamais lu si je l'avais vu en librairie.            Comme vous avez pu vous en rendre compte, je ne suis pas vraiment une fan de science fiction ( ce qui est un doux euphémisme). Néanmoins,  je dois avouer que cette lecture ne m'a pas spécialement dégoûté du genre même si c'est loin d'être un coup de coeur.
           Vous avez certainement compris avec le résumé que le protagoniste est John, une personne qui cherche à changer les mentalités de son "pays". Mais si vous lisez le livre, vous vous rendrez compte que l'on est pas toujours de son point de vue. Et je peux vous dire que ça fait du bien de voir l'histoire des yeux d'un autre personnage. Non pas que j'ai détesté ce personnage,  mais je trouve que c'est rafraîchissant d'avoir un livre avec d'autres points de vue. Ça change de l'ordinaire et je pense que ça contribue au fait que l'on a pas envie d'abandonner le livre.
           Malgré cela, je ne peux pas vous dire que j'ai adoré l'histoire. Certes, ça me change des bouquins de vampires et autres, mais contrairement à ceux-ci, je n'ai pas eu l'étincelle qui fait qu'on adore telle ou telle chose. D'un côté,  je dois reconnaître que j'ai eu du mal avec certains aspects. Tout d'abord,  on commence le livre sans vraiment savoir tout de suite ce qu'il s'est passé exactement,  le pourquoi du comment. Dans certains cas ça amène du suspens au roman mais je pense qu'ici, on aurait eu besoin d'un prologue pour nous expliquer. Ensuite, il y a ce langage quelque peu...particulier. Sincèrement, c'est perturbant de voir une phrase où la personne dit qu'elle est "contente-contente". Et c'est ça tout le long du livre. Donc oui, ça m'a un peu gêné dans ma lecture. Et il y a certains mots que je n'ai toujours pas compris. Ici, on ne compte pas l'âge en année mais en "ventrée". Je ne sais toujours pas quel est l'équivalent en année. De même pour les "règles". C'est un peu énervant à la longue, surtout que ça revient souvent.
           En somme, je n'ai pas spécialement aimé le livre même si je pense qu'il émet une critique envers la nature humaine, qui peu se montrer cruelle (si je ne me trompe pas. Je l'ai perçu comme ça). Je pense néanmoins que cela peu plaire à pas mal de personnes vu que c'est un genre d'histoire qui ne doit être très courant. J'espère qu'il vous plaira mieux qu'à moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode