Honeycote, Tome 1 : Secrets et préjugés

Description ajoutée par lillou 2013-10-17T21:27:34+02:00

Londres, 1815

Couturière dans une boutique de mode de Bond Street, Annabelle accomplit son rêve. Là, au milieu des taffetas, des satins, des soies et des dentelles, elle crée des robes uniques pour les élégantes de la haute société. Mais le rêve s’arrête hélas chaque soir quand elle quitte son travail… Trop pauvre pour payer les soins dont sa mère malade a besoin, Annabelle a en effet cruellement besoin d’argent. A tel point qu’elle n’a pas trouvé d’autre solution (au prix d’un petit arrangement avec la morale) que de faire chanter de riches Londoniens, en utilisant les secrets inavouables et les potins sulfureux échangés à mi-voix par les clientes, dans l’intimité du salon d’essayage. De toute façon, pour sauver sa mère, Annabelle extorquerait des fonds à l’archevêque lui-même ! Jusqu’au jour où le séduisant duc de Huntford la démasque. Terrifiée, Annabelle l’écoute alors exiger d’elle qu’elle mette ses talents de couturière à son service, en confectionnant une garde-robe complète pour ses deux jeunes sœurs. Elle restera sa captive, chez lui, tant qu’elle n’aura pas terminé. A ce prix seulement, il acceptera de ne pas la dénoncer.

Coton : 1) Etoffe naturelle utilisée pour les dessous. 2) Avoir les genoux en coton : avoir les genoux qui flageolent, comme c’est souvent le cas quand on embrasse un duc particulièrement séduisant.

Déjà, il faut préciser qu'exception faite de son titre, ce roman n'a absolument rien à voir avec Orgueil et Préjugés... Certes, les deux héros ne sont pas de la même classe sociale (encore que) mais ça s'arrête là.

L'histoire est celle de toutes les romances : tout les sépare mais ils tombent amoureux l'un de l'autre et blabla.... On est dans le pathos, la surenchère de bons sentiments et de tragédie (la mère malade, la sœur traumatisée...) Le héros est fabuleusement beau et intriguant, l'héroïne a du caractère et sous des dehors peu engageants (parce qu'elle se dissimule sous une coiffe) elle se révèle être une véritable beauté. Tous deux sont de "bonnes" personnes, généreuses, qui ne font le mal qu'à contrecœur, pour sauver quelqu'un qu'ils aiment. De lourdes responsabilités pèsent sur leurs épaules... Leur relation est folle, passionnée, sans le moindre respect des convenances et bien entendu, ils tombent amoureux presque au premier regard. Bref une romance. Pas désagréable à lire, pas non plus un chef d’œuvre. Le scénario est attendu, les rebondissements répondent à tous les codes du genre, l'écriture est assez soignée pour que ça glisse tout seul.

Ce que j'ai aimé : bah.... les scènes de sexe sont sympas. Le personnage de Rose, en dépit de son côté assez prévisible.

Ce que j'ai moins aimé : vu l'époque le comportement des personnages ne pas semblé très crédible: faisons fi des usages et jetons nous l'un sur l'autre : le premier baiser arrive trop vite. En même temps, ce n'est pas sensé être un livre historique. Les dialogues m'ont déçue, je les ai trouvés assez plats : pas mauvais, mais ça manquait de verve, aucun ne m'a marquée (parce que, tant qu'à lire de la romance, j'aime autant avoir des dialogues percutants). L'ascendance d'Annabelle qui "justifie" un peu l'attirance que le Duc éprouve pour elle...

En bref : Une romance qui se lit sans déplaisir mais sans forcément de plaisir non plus... Elle ravira certainement les amatrices du genre et occupera celles qui ne le sont pas ( dont je fais partie). Bref à lire si vous aimez les histoires de vilain petit canard devenant princesse grâce à l'amour d'un ténébreux prince....

Ma note : 5/10

Cette romance est à la fois simple et dénuée d'artifices. Il est vrai que l'intrigue peut sembler prévisible, mais la lecture reste extrêmement plaisante. Les personnages m'ont véritablement charmée, et bien que les dialogues soient simples, l'histoire dans son ensemble est empreinte de douceur.

Ce livre est une véritable bouffée d'air frais pour ceux qui apprécient les histoires d'amour directes, sans complications inutiles. On se laisse facilement entraîner par cette romance touchante et sincère.

Les personnages sont bien développés, ce qui permet au lecteur de s'attacher à eux et de vivre leurs émotions de manière authentique. L'histoire se déroule avec fluidité, sans fioritures, ce qui rend la lecture d'autant plus agréable.

Je recommande chaleureusement ce livre à tous ceux qui souhaitent se plonger dans une histoire d'amour simple, sans prise de tête, mais tout aussi captivante. Si vous êtes friands d'histoires qui célèbrent l'amour sans détours, ce livre saura vous combler. C'est une lecture parfaite pour se laisser envelopper par la magie de l'amour et passer un agréable moment de détente et de douceur.

Bien aimé ce premier tome.

Original et addictif, liquidé en quatre jours.

Les personnages sont attachants.

Belle romance.

Une lecture rapide et plaisante, sans vraiment plus.

Ce qui fait défaut a ce livre est selon moi la plume de l'auteur, qui ne détail pas assez a mon gout

Le livre est une romance historique des plus sympathiques. Elle est plutôt bien écrit, même si ce n'est pas aussi bon que du Jane Austen biensûr! C'est dans la même veine que les chroniques de Bridgerton.

Une romance simple et sans trop de chichis. Oui c’est vrai c’est assez prévisible mais c’est très agréable à lire. Les personnages m’ont vraiment plu. Les dialogues sont simples.. mais l’histoire est mignonne.

Je recommande vivement ce livre pour ceux qui aiment les histoires sans prise de tête qui vont droit au but avec de l’amour !

J'ai vraiment bien aimé cette romance historique, je n'ai nullement étét étonnée par la trame de l'histoire, ayant lu pas mal de romance de ce genre. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher – et de succomber comme l'héroine – au beau duc de Hartford. Et puis pour une fois que la romance n'était pas si mièvre mais bel et bien sensuelle et érotique, cela me convenait bien. Owen savait ce qu'il voulait et ne s'en est pas caché derrière des conventions ou une fausse pudeur digne des gentlemen du genre. Aussi le caractère bien trempé de Annabelle était une chose rafraîchissante, et les sœurs du duc étaient elles aussi attendrissantes. Malgré quelques longueurs et redondances j'ai passé un très bon moment. Il aurait pu y avoir encore un peu plus d'action que cela ne m'aurait pas déplu. Je ne sais pas si je pourrais lire la suite des deux paires de sœurs mais je n'ai aucun mal à imaginer leur destin.

J'ai choisie ,ce roman pour sa couverture et le titre qui ce rapprochait ,de l'univers et de l'époque ,du roman de Jane Austen "orgueil et préjugé" .Mais en le lisant ,on s'aperçoit qu'on n'est loin de sa plume. Le roman ,en reste néanmoins plaisant .Si on aime ,les histoires d'amour fleur bleu ,avec une construction scénaristique ,qui ce rapproche d'un harlequin (rencontre ,malentendu ,etc ...)

Une histoire assez traditionnelle, mais dont le côté "couture" sort de l'ordinaire. Les débuts de chapitre sont vraiment amusants, avec toujours des jeux de mots entre le sens commun des mots, et le sens en couture. Deux familles très attachantes, avec un fin attendue, mais plaisante.

Ce livre ne me donne pas envie de le relire mais j’ai apprécié de le lire. Je ne suis pas familière du genre historique ni sur la couture. Ce livre c’est un peu le mythe de cendrillon sans la marâtre et les demi-sœurs ou plutôt la bergère et le prince.

Un excellent moment en compagnie de miss honeycote et du du duc de huntford. Toutefois je met un bémol sur le fait que la mise en place est ultra rapide. L auteure ne tourne pas autour du pot de miel bien longtemps ce que je trouve un peu dommage. Les personnages sont toutefois intéressant et plutôt bien ficelés

Honeycote, Tome 1 : Secrets et préjugés

• France : 2014-01-22 (Français)

Cyzco l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-05T10:12:01+01:00
Addy514 l'ajoute dans sa biblio or