Hug Me Please, Tome 1

Description ajoutée par Juneoya 2023-04-21T23:12:10+02:00

Sora est l’aînée d’une famille de quatre enfants qui a toujours aidé son père à coucher ses petits frères. Les berceuses, ça la connaît, et ses services de baby-sitter sont très demandés. Un jour, elle s’endort à l’infirmerie et a le choc de sa vie lorsqu’elle se réveille dans les bras d’Arashi, le garçon le plus populaire du lycée. Mais loin de s’excuser de s’être allongé près d’elle, celui-ci lui avoue être insomniaque et lui propose de la payer pour qu’elle l’aide à s’endormir !

Extrait ajouté par harumina 2023-11-28T13:16:37+01:00

Je me suis dit que si j'arrivais à te faire rire, peut-être que...

Commentaire ajouté par Pauline9562 2024-04-16T09:13:35+02:00

Ma première impression basée sur la couverture était un non catégorique, mais j’ai décidé de donner une chance au manga en lisant un extrait gratuit en ligne. Et quelle surprise ! Le premier chapitre m’a complètement captivée. Les illustrations sont magnifiques, l’intrigue semble intrigante, et le fait que la série soit composée de seulement 6 tomes est un gros avantage. En prévoyant la sortie du dernier tome en avril, cela me donne quelque chose à attendre avec impatience. Si vous cherchez une lecture captivante, je recommande vivement « Hug me, please » ! 👍

J'ai acheté toute la saga, et je confirme mon avis sur une histoire qui change et très mignonne

Commentaire ajouté par harumina 2023-11-28T13:43:17+01:00

Alors qu'elle se repose à l'infirmerie pour un mal au dos, Sora prend Arashi dans ses bras et lui chante une berceuse à moitié endormie. À son réveil, c'est le choc surtout lorsque l'inconnu lui propose de dormir ensemble !

Et alors qu'elle apprend à le côtoyer, Sora sens son cœur battre de plus en plus fort.

Un premier tome ou il ne se passe pas grand-chose, on a eu une petite présentation de Sora, mais pour Arashi à part le piano, il est un véritable mystère.

Commentaire ajouté par Eleanara 2023-11-28T10:32:57+01:00

Hug me, please ! est un shojo qui m’intriguait dès sa sortie. Ecrit et dessiné par Ayu Watanabe, la mangaka à l’origine de L-DK et Men’s Life. Dans ce shojo, l’héroïne, Sora Fukamachi, s’occupe de ses petits frères pour soulager son père, seul parent encore vivant. C’est rafraichissant de voir un père joyeux et attentionné qui s’occupe (bien) seul de ses enfants : c’est rare dans un shojo ! On apprend rapidement que Sora a développé des problèmes de dos, à force de porter les jumeaux de 4 ans. En effet, la jeune fille a l’habitude d’endormir les enfants à l’aide de berceuses comme le faisait sa mère quand elle était encore vivante. Lors d’une visite à l’infirmerie, où la jeune lycéenne finit par s’endormir dans un lit, elle fait une rencontre… plutôt cocasse avec un élève du lycée. Le titre prend alors tout son sens ! Ce nouvel élève va alors lui proposer un travail des plus étranges : l’enlacer et l’aider à s’endormir. C’est cliché, convenu, un peu bizarre et irréaliste mais ça nous fait passer un bon moment. Les dessins d’Ayu Watanabe sont vraiment jolis et doux. La famille de Sora est très attachante et c’est un vrai plus. Le héros n’est pas abusif et il se montre même mignon avec l’héroïne. En résumé, Hug me, please nous fait passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Camille-94 2023-09-20T19:20:30+02:00

Hug me, please, tome 1 est un manga Shojo de Watanabe Ayu, édité par Pika (Shōjo Addict - Cherry Blush).

La mangaka expérimente un thème rarement vu dans les mangas : l’insomnie. Ce thème est retranscrit à travers le personnage de Arashi qui souffre de problèmes de sommeil. Ce lycéen et grand pianiste de génie a dû mal à s’endormir. C’est un personnage que j’ai direct apprécié dans ce premier volume. Il est humble, peu arrogant et m’est sympathique, surtout qu’il marque les esprits dès les premières pages en demandant à notre héroïne, Sora, de dormir avec lui. Cela porte à confusion mais au fil des pages, on comprend la raison de cette soudaine demande. Il n'y a aucun sous-entendu.

Sora est une grande sœur qui fait du babysitting via l’intermédiaire d’une application légale et rémunérée. Elle est douée avec les enfants, mais a malgré tout son petit caractère. Elle négocie, sait faire la part des choses et n’est pas fermée d’esprits, surtout aux problèmes d’Arashi, un inconnu fraîchement transféré dans son lycée.

Leur rencontre est originale et directe. On sent une bonne alchimie et une bonne complicité entre eux. Ils apprennent à se connaître. Sora, en respectant ses principes, l'aide comme elle peut à l’endormir grâce à différentes méthodes. Au fur et à mesure, une amitié se forme. Arashi reste mystérieux sur son passé, sur sa vie privée, ça donne du suspens. Sora est moins secrète. Sa légèreté, son empathie, mais aussi sa franchise apporte une ambiance conviviale à cette histoire.

Les dessins de Ayu Watanabe sont simples, mais garde une certaine fraîcheur. Elle peint du contemporain avec une finesse, qui fait d’elle, une valeur sûre en shojo (LDK, Men’s Life). Elle jongle entre les codes du shojo pour dessiner et scénariser un premier tome, rapide à lire, qui ne s'éternise pas. On rentre dans le vif du sujet tout en découvrant au compte-gouttes le quotidien des personnages.

La proposition de Arashi à la fin de ce tome est inattendue et surprenante. Un retournement de situation qui pourrait selon la décision de Sora marquer un tournant dans une relation débutante et prometteuse ou à l’inverse créer un conflit et une prise de distance entre eux. Seul le tome 2 me permettra de connaître les réponses à mes interrogations.

Commentaire ajouté par Artemissia 2023-06-25T14:42:49+02:00

Ayu Watanabe, c’est la mangaka de Men’s life, du coup, j’étais assez curieuse de découvrir ce nouveau titre dessiné par ses soins. Bien, déjà, la couverture du premier tome illustre presque à merveille la teneur de l’histoire.

Sora, notre héroïne va se retrouver dans une situation pour les moins embarrassantes suite à un quiproquo dans l’infirmerie avec Arashi, l’un des plus beaux gosses de son lycée.

On ne va pas se mentir, l’histoire est carrément capillotractée. La meuf se retrouve à se faire payer par son camarade de classe pour l’endormir avec de jolies berceuses. Celles-là mêmes qu’elle chante à ses petits frères au moment du coucher. Comprenant que ce n’est pas trop sérieux, Sora décide de devenir, en quelque sort, sa bonne à tout faire.

Arashi a des problèmes pour trouver le sommeil et seule Sora semble capable de l’emmener entre les bras de morphée. Je vous le donne en mille, on va se retrouver dans des situations hyper clichées et déjà vues en shôjo : le coup du gars torse-poils, les câlins intempestifs jusqu’au dénouement de ce premier tome qui m’a fait un peu lever les yeux au ciel (et ricané).

Si la romance entre les deux n’est pas encore très existante, je suis tout de même curieuse de savoir comment leur relation va évoluer. Arashi reste un peu trop en surface pour moi et Sora, trop « déjà -vu » dans sa façon de faire.

Si je n’ai pas boudé mon plaisir, j’admets que pour l’instant, l’histoire est assez tirée par les cheveux, mais a le mérite d’être amusante. On va dire que le pitch de départ n’est pas banal. Je suis curieuse donc quant à la suite. Niveau dessin, ça reste simple et classique, mais ça marche bien avec moi.

Bref. J’ai passé un moment sympa, sans être inoubliable, ce premier tome a eu le mérite de me faire sourire.

Commentaire ajouté par lois21 2023-06-25T14:06:38+02:00

Un premier tome mignonnet qui manque encore de développement.

Difficile donc de se faire un avis détaillé sur un premier tome de manga, mais l'histoire paraît prometteuse, changeante, avec des personnages plutôt attachants et mystérieux.

A voir par la suite !

Commentaire ajouté par Sarah_crn 2023-06-21T19:10:44+02:00

certains pourront penser que tout va trop vite, mais c'est une série de 6 mangas. on ne peut s'empêcher de le dévorer, il est incroyable !

Commentaire ajouté par enairolf 2023-06-16T17:29:00+02:00

Vous le savez, j’en ai déjà beaucoup parlé ici mais de base je n’étais vraiment pas fan des shojos. Je n’en lisais jamais et je voulais pas en lire parce que ça ne m’intéressait pas le moins du monde. Comme on dit, il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis. Petit à petit, je me suis intéressée à ce genre, j’ai un peu farfouiller sur Booknode, j’ai fais ma fouine puis j’ai repéré quelques titres puis je me suis laissée tenter. J’en ai lus quelqu’uns qui m’ont finalement beaucoup plu. Depuis j’en lis de plus en plus et j’apprécie tellement mes lectures. Je me suis laissée tenter par cette nouveauté, le résumé était tellement intriguant j’ai eu envie de découvrir cette histoire. Ma lecture a été merveilleuse!

Dans ce premier tome, on va suivre Sora, qui est l’aînée d’une famille de quatre enfants et qui a toujours aidé son père à coucher ses petits frères. Les berceuses, ça la connaît, et ses services de baby-sitter sont très demandés. Un jour, elle s’endort à l’infirmerie et a le choc de sa vie lorsqu’elle se réveille dans les bras d’Arashi, le garçon le plus populaire du lycée. Mais loin de s’excuser de s’être allongé près d’elle, celui-ci lui avoue être insomniaque et lui propose de la payer pour qu’elle l’aide à s’endormir !

J’ai beaucoup aimé cette histoire que j’ai trouvé assez originale pour le coup. Ce n’est pas souvent que l’on voit ce genre d’histoire, encore moins de quelle façon elle commence. Ça commence sur les chapeaux de roues pour le coup. J’ai adoré le personnage de Sora. Cette jeune fille est très douée pour endormir les enfants. Elle s’occupe d’endormir ses frères. Mais elle a même un job de baby sitter et elle aide énormément d’enfants à s’endormir. Je l’ai trouvé hyper touchante et beaucoup trop mignonne. Mais j’ai aussi adoré le personnage d’Arashi. C’est une jeune homme très mystérieux pour le coup. On ne sait pas grand chose de lui sauf qu’il ne dort pas beaucoup et qu’il arrive à dormir dans les bras de Sora. Par un concours de circonstances, il a fini par s’endormir dans ses bras à l’infirmerie. Il s’est vite rendue compte qu’il avait besoin d’elle pour mieux dormir. J’ai beaucoup aimé la touche d’humour dans l’histoire, le fait que lui ne voit pas de problème à dormir dans les bras de Sora alors que forcément ça peut paraître étrange aux yeux des autres. La pauvres Sora ne sait pas trop où se mettre d’ailleurs. Je meurs d’impatience de lire la suite maintenant, je sens que la relation entre les deux va être intéressante à suivre.

Un premier tome qui donne clairement envie de lire la suite. J’ai tellement aimé que je l’ai dévoré en un rien de temps. Il est tellement difficile à lâcher. J’adore les personnages, que ce soit Sora ou Arashi, les deux sont vraiment géniaux. J’adore l’histoire aussi que je trouve vraiment originale pour le coup. Impatiente de découvrir ce que la suite va nous réserver. Je me demande bien ce que va être la suite de la relation entre les deux!

Commentaire ajouté par Soah 2023-06-09T22:25:32+02:00

C'est assez rapide comme 1er tome, j'adore les dessins fidèles à l'auteur.

Euh on en parle de la déclaration de la dernière page 😅

Commentaire ajouté par Marie1807 2023-06-07T17:49:36+02:00

Hug Me Please, Tome 1

• France : 2023-06-07 (Français)

Senti l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-14T13:32:51+01:00
Bol-1 l'ajoute dans sa biblio or