Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 765
Membres
1 033 435

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par i_reine

Extraits de livres par i_reine

Commentaires de livres appréciés par i_reine

Extraits de livres appréciés par i_reine

date : 09-03-2015
Je viens juste de refermer la dernière page du premier tome. Purée... Je n'arrive pas à m'en remettre. Je ne voulais pas me dire que ce livre allait me bouleverser comme il a bouleversé des milliers de lecteurs. Je me disais, je vais le trouver naze, dans le fond.
Mais non. Je l'ai lu d'une traite, malgré l'énorme pavé qu'il représente. Mais la lecture est passée beaucoup trop vite. J'ai tout aimé. Le style de l'auteure, les personnages, leur histoire. Tout m'a transportée. Au début, je partais avec tellement d'à priori. Et n'étant pas fan du tout des mecs du genre d'Hardin, je me disais que l'"alchimie" n'allait pas passer entre les personnages et moi. Et pourtant si...
Et puis, pour une fois dans ce genre de lectures "érotiques" (même si finalement ça ne représente qu'une mince partie de l'histoire), j'adore le personnage féminin. J'adore Tessa. Elle est sensible, courageuse, et si forte! Je détestais toutes ces héroïnes tantôt naïves et prêtes à se sacrifier pour leur Dom Juan, ou celles qui parlaient mal dans les livres du genre, ou qui se comportaient comme de vraies....... Tessa est tellement différente! On s'identifie facilement à elle. Et ça fait partie de la magie de ce livre.
Heureusement que j'avais acheté le 2ème tome quelques jours après avoir acheté le 1er. Je m'y mets tout de suite... A suivre!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
date : 09-04-2013
Je n'ai pas aimé ce roman. Le style de l'auteur est très (trop?) particulier, il faut s'accrocher pour comprendre quelque chose. Pourtant, j'en ai entendu dire beaucoup de bien, donc j'imagine que ce genre d'écriture plait à certaines personnes. Je ne le déconseille pas, mais il ne m'a pas plu, je me suis ennuyée à mourir du début jusqu'à la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 10-03-2013
Mais POURQUOI ce livre est-il au programme de terminale L ?! C'est bien la grande question qui me taraude en ce moment... J'ai été forcée de le lire et j'ai détesté. Que de vulgarité pour pas grand-chose...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je n'ai pas trop aimé ce livre, je savais qu'en le lisant je n'allais pas me remplir l'esprit intellectuellement, mais alors là ça dépasse quand même ce qu'on peut imaginer... Et l'héroïne, contrairement à certains je la trouve plus agaçante qu'attachante ! Une déception.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je n'ai pas été transcendée par ce roman mais je n'ai pas détesté non plus. L'écriture est fluide, beaucoup de petites phrases et un texte très aéré avec des micro-chapitres par endroits, c'est un livre qui se lit donc très vite. Je n'ai pas réussi à m'attacher suffisamment aux personnages. Libby ne m'a pas réellement touchée... La maladie de Jack si, en revanche, mais je trouve que le personnage de Jack est un peu moins creusé que celui de Libby, c'est étrange, ça m'a un peu gênée pendant l'histoire. La fin est très belle, mais on s'y attend depuis les premières pages. Rien de fou mais un roman qui peut se lire avec plaisir si on n'en attend pas énormément.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je crois que les "mauvaises" critiques n'ont pas compris ce livre, tout bonnement. S'attendant à retrouver la magie Potteresque, elles sont passées à côté du génie de ce roman. J'ai lu The Casual Vacancy en anglais car je savais que la plume de Rowling ne pouvait se savourer réellement que dans sa langue originale. J'ai bien fait. Chaque phrase est un délice, chaque page tournée nous propulse au coeur de cette petite ville anglaise au sein de laquelle les habitants se déchirent ou s'aiment, se font des coups bas ou se sauvent les uns des autres, tous comme "coincés" contre leur gré dans leur petite communauté resserrée. J'ai lu plusieurs fois qu'il ne se passait rien dans ce livre, et qu'il était extrêmement difficile d'en venir à bout sans l'abandonner au bout d'une centaine de pages ; c'est en effet vrai si l'on n'est pas friand de descriptions psychologiques d'une grande finesse, si l'on n'est pas prêt à plonger au coeur de l'âme humaine et de ses remous. Pour ceux qui, comme moi, trouvent un profond intérêt dans l'observation minutieuse des caractères, dans la dissection perçante des personnalités, dans l'analyse lucide et sensible des tempéraments, ce premier roman pour adultes écrit par "Queen Rowling" sera un véritable délice, de la première à la dernière - déchirante - page.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 10-03-2013
J'ai adoré ce roman. J'aime beaucoup le style de Charlotte Brontë, plus "réfléchi" que celui de sa soeur Emily. L'histoire m'a transportée de A à Z... Un chef d'oeuvre que je relirai.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-03-2013
L'une de mes plus belles découvertes... J'ai passé un moment magnifique à lire ce roman. Le style de Jane Austen est superbe, tout en délicatesse et en finesse. A lire absolument!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 31-03-2013
Magnifique. Une pure merveille...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 09-04-2013
Ma première série de mangas lue... et la dernière. Après avoir lu les tomes existants, je me suis essayée à d'autres mangas pour patienter le temps de la sortie des autres tomes de Switch Girl, mais aucun ne m'a autant plu que cette série. C'est frais, pétillant, féminin, bref à mourir de rire!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-04-2013
J'avais adoré ce livre. Je l'ai relu maintes et maintes fois, il me transporte toujours... Quelle finesse des sentiments, quelle belle manière d'écrire et de nous faire partager les pensées des personnages. A lire absolument! ♥
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-07-2013
L'un des meilleurs classiques que j'ai lu ! Un plaisir de se plonger dans cette intrigue inquiétante, l'atmosphère est hyper glauque et c'est tout le génie de cette œuvre. Je ne comprends pas ces commentaires négatifs ou dénués d'intérêt envers ce livre!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-09-2013
Même si je trouve qu'Amélie Nothomb a perdu en talent depuis ces dernières années, tous ces derniers livres ayant été décevants selon moi, ce dernier roman trouve grâce à mes yeux. Certes on en bouffe du Japon, comme dans beaucoup de ses ouvrages, mais cette fois, c'est fait en toute légèreté. Le sentiment de "nostalgie heureuse" auquel l'auteure se livre semble véridique, on se reconnaît dans certains moments où l'on revient sur son passé, sur son histoire, et l'où on se laisse aller à une douce mélancolie. Un gros + pour la fin du livre, que j'ai trouvée très bien faite et émouvante, et non bâclée comme la plupart des fins de bouquins destinés à être des best-sellers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un livre marrant qui se laisse lire mais Georgia n'est pas pour moi une héroïne attachante, je la trouve gamine, légèrement bébête sur les bords, ingrate avec ses parents (ce qui ne donne pas forcément une bonne image de la relation parents/enfants) à de jeunes ados qui pourraient lire ce livre. Quelques passages marrants mais rien de fou.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-05-2014
Je suis étonnée de voir tous ces avis plutôt négatifs dans l'ensemble. Personnellement, j'ai aimé "L'enfant" et l'histoire m'a touchée profondément. Pourtant je n'ai jamais été une grande fan des soi-disant "classiques" à lire absolument. J'ai détesté nombre d'œuvres sensées être des chefs-d'oeuvres, mais celle là m'a laissée un très bon souvenir. Je l'avais lu pour mon propre plaisir et je n'ai jamais regretté. J'ai acheté les deux tomes suivants mais j'avoue ne jamais m'être plongée dedans, sans doute par peur d'être déçue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-05-2014
Je n'ai pas trouvé le courage de finir ce livre, trop... "trop", justement. L'héroïne est parfois à la limite de la bêtise, les personnages sont fades et peu travaillés en profondeur, le style d'habitude vif, subtil et drôle est ici très lourd, et l'histoire se traîne en longueur.
Pourtant il y a quelques passages marrants, et Meg Cabot est une auteure que j'aime énormément, mais là... Je n'ai vraiment pas été emballée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-06-2014
J'ai adoré ce recueil de nouvelles, vraiment très agréable à lire et prenant. Quand on commence à lire une nouvelle, on ne peut plus s'arrêter ! La noirceur et le cynisme de ces textes est parfaitement dosé, les chutes tombent effectivement comme des couperets. Je le conseille à ceux qui veulent une lecture simple, avec de bonnes histoires captivantes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai été captivée par cette biographie française d'Audrey Hepburn, femme qui m'a toujours fascinée. Avec une finesse et un respect entiers, Bertrand Meyer-Stabley a réussi à résumer en un volume la vie tour à tour complexe et heureuse d'une actrice et ambassadrice au coeur énorme. Ce travail biographique semble avoir été fait dans un grand respect de l'actrice, et sans aucune forme de "ragots" ou de "potins", mais au contraire en suivant pas à pas les différentes étapes de son succès et de ses peines. A lire d'urgence !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai fini la lecture de ce tome 2, et comme le 1er, j'en ressors quasi bouleversée. C'est fou comme cette série est incroyablement addictive. Je ne pensais pas connaître ce sentiment avec des livres, avant.
Ce tome est vraiment énorme, mais il se lit tellement vite que ça en devient frustrant. Certes, on tourne parfois un peu en rond, mais ça ne m'a pas dérangée du tout. Au contraire, c'est vraiment une histoire de Passion et d'Amour, dans tous les sens du terme. Je trouve ça plutôt cohérent que l'auteure ne nous bassine pas d'un milliard d'évènements "autres" que leur histoire d'amour.
Tessa est toujours aussi attachante, et Hardin l'est plus encore que dans le 1er tome. On en apprend plus sur lui, on a accès à plus d'éléments sur son passé.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'adore le passage de la lettre qu'il lui écrit, cette idée est si belle.

Le seul truc qui m'a un peu agacée, c'est les ruptures assez présentes dans leur couple, c'est tellement frustrant et énervant. On aimerait qu'ils ne se quittent jamais! ;-)
Bref, on le comprendra, je suis devenue totalement accro à cette série, et je compte bien lire tous les autres tomes. C'est la première fois que j'accroche autant à une série de livres. Je recommande d'urgence!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je n'ai même pas pu finir ce livre. Je suis étonnée de voir tous ces commentaires positifs, je me dis que j'aurais peut-être du me forcer à le finir, après tout. Mais pourtant, rien à faire. J'ai essayé, je m'y suis remise chaque soir, mais aucune alchimie ne venait. Je suis absolument fan de la série AFTER et je peux donc juger la différence d'écriture, de style, d'intrigue... C'est le jour et la nuit, selon moi !
Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Abby m'insupporte, America aussi, je trouve Shepley insignifiant et Travis... Je suis mitigée. Je pense que c'est le personnage le plus travaillé, mais bon. Il ne m'inspire pas grand chose. Après avoir lu les Fifty Shades, Beautiful Bastards, AFTER... Je pensais ne pas être déçue facilement par ce genre littéraire mais là, si. Je ne comprends pas l'engouement qu'il y a eu pour ce livre. Peut-être que je retenterai une lecture plus tard, mais pour l'instant, il rejoint le fin fond de ma bibliothèque, je préfère repasser au tome 3 d'AFTER.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Enormément de choses m'ont dérangées dans ce livre... Je rejoins les avis qui considèrent ce livre comme une fanfic, car on ne retrouve absolument pas les éléments qui ont fait le succès des 7 livres de la série. On sent que Rowling n'a pas écrit la pièce, qui est d'ailleurs assez mal écrite (je l'ai lu en anglais à sa sortie puis en français récemment). Beaucoup d'éléments arrivent comme un cheveu sur la soupe.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le Polynectar déjà préparé alors qu'il faut normalement un mois pour le faire, les scènes qui se succèdent au début du livre sans qu'on ait le temps de dire "ouf", la soi-disante fille de Bellatrix et Voldemort... Et j'en passe.
De manière générale, il n'y a pas grand-chose à sauver dans cette intrigue, et même les personnages sont fades et agaçants. Albus est tout bonnement insupportable au début du livre (il s'adoucit par la suite mais le mal était fait ;) ), Scorpius est mignon mais n'a pas réussi non plus à m'attendrir suffisamment... Leur "amitié" est d'ailleurs assez cliché, mais de toutes façons, ce livre en est rempli.
Mon plus gros problème dans l'Enfant Maudit, c'est surtout Ron. Ron est mon personnage préféré de toute la saga, et ma détresse fut grande au fur et à mesure que je lisais les pages où ses quelques répliques se résumaient par des blagues pas drôles censées apporter une touche d'humour au récit. Ron est bien plus que cela... C'est presque une faute de goût d'avoir tourné et repensé les personnages qui faisaient pourtant le succès des Harry Potter. Je comprends à peine que Rowling ait donné son accord face à tout cela. Bref, une déception.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un livre extraordinaire. "La" référence en la matière, si vous êtes intéressés par Marilyn et sa fin tragique. L'auteur nous propose ici un incroyable travail de recherches et d'investigations complètes pour tout savoir des véritables raisons de la mort de l'actrice. Le livre, bien que très dense, se lit facilement et on est rapidement immergés dans ce titanesque "dossier" de recherches. Un must pour moi !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 25-03-2018
Quelle bonne surprise ! J'ai avalé ce livre d'une traite. Ne vous fiez pas au titre un peu cliché, il n'est pas du tout révélateur du roman, même s'il a son importance dans l'histoire... ;-) J'ai vraiment adoré l'histoire, l'écriture, on est tenus en haleine du début à la fin même s'il ne se passe pas énormément de choses au milieu du livre. Le plus? Les personnages sont tous tellement touchants qu'ils nous marquent tous à vie. J'ai déjà hâte de commencer le deuxième tome...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-07-2018
Qu'est-ce que j'ai aimé les Confessions ! Mon édition ne comportait malheureusement que les 4 premiers livres, mais je viens de les terminer en à peine quelques jours... Je vais commencer la suite. J'ai peine à comprendre tous les commentaires négatifs auxquels le livre a droit. Malheureusement, c'est le lot de tous ces livres, parfois extraordinaires, que l'on fait étudier au Collège ou au lycée sous la contrainte, et qui dégoutent les élèves de textes remarquables. Dans le cas des Confessions, c'est vraiment dommage, car l'écriture et le style sont si modernes qu'ils pourraient aisément intéresser des lecteurs novices. Ceux qui se plaignent qu'il ne se "passe rien" : Les Confessions sont, comme leur nom l'indique, des souvenirs, des mémoires, consignés par l'auteur pour que le lecteur se sente au plus près de la vérité et de l'exactitude des faits relatés. Rousseau cherche à y raconter, avec le plus de détails possibles, les sensations et les impressions qu'il a ressentit dans son enfance. Alors, oui ce livre n'est pas "bourré d'actions", mais on y trouvera de quoi nourrir son esprit et son coeur et c'est ce que j'ai jugé le plus important à mes yeux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Aïe aïe aïe... Après Fangirl qui est l'un de mes coups de coeur lecture de tous les temps, je pensais adorer le style de Rainbow Rowell et j'ai lu Eleanor & Park. Puis Carry On.
Si Eleanor & Park ne m'a pas vraiment emballée mais ne m'a pas laissée de marbre malgré tout, c'est chose faite avec Carry On. Et c'est une de mes plus grosses déceptions. J'attendais tellement de ce roman ! Eternelle fan d'Harry Potter, je pensais y retrouver un bel univers magique, avec des personnages attachants et une intrigue palpitante... Ce n'est pas du tout ce que j'ai trouvé dans ce pavé. Pour dire... Je ne l'ai pas fini, et me suis arrêtée au bout de plus de 400 pages. J'ai essayé de m'accrocher, de me dire que l'on allait bientôt arriver à quelques moments - ENFIN - cruciaux. Mais non. L'histoire traîne en longueur... L'univers magique est peu développé et peu cohérent, à mon sens. Aucun personnage ne m'a touchée. Ce fut une lecture difficile, et une grosse déception pour moi qui avait beaucoup d'espoir en cette histoire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 25-01-2019
Lu en anglais.
Cette lecture fut une drôle d'expérience. J'ai failli arrêter plusieurs fois. Je ne sais pas quoi penser des personnages. Penny est tantôt attachante, tantôt agaçante. Sam est touchant, mais le personnage n'est pas assez creusé.
Certains dialogues sont complètement irréalistes et clichés (en particulier au niveau du langage, je ne sais pas si ça donne la même impression en français, mais ça fait vraiment too much).
Mais c'est aussi la première fois que je suis autant touchée par la fin d'un livre. Une fin réussie, qui donne envie de commencer à s'attacher à tout ce petit monde.
Très mitigée, donc, mais je lui donne quand même la note de 7/10.
En grande partie pour le Happy End.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode