In Virtute, Tome 1 : La Reine divine

Description ajoutée par Lydie37 2024-02-24T10:03:00+01:00

Depuis la grande Guerre Nucléaire, deux royaumes sont nés, Oyria et Okstead. L'un est gouverné par une jeune reine bienveillante et solaire, l'autre par un roi rustre qui n'hésite pas à prendre les armes pour protéger son peuple.

La Terre ne ressemble plus à ce qu'elle était, les monstres sanguinaires rodent et attaquent régulièrement. La survie est difficile et l'entraide primordiale.

Alors qu'Okstead subit des assauts et voit la population diminuer, Oyria, au contraire, prospère.

Comment font-ils?

Quel est leur secret ?

Le roi Vic est bien décidé à le découvrir et à se confronter à Thalie, reine de la cité voisine.

Deux royaumes, une reine naïve, un roi rustre, un ennemi commun, un énorme secret qui pourrait tout changer.

Je ne sais pas si c'est le style d'écriture ou l'histoire en elle-même mais je n'ai vraiment pas apprécié cette histoire, je n'ai pas pu finir le livre, chose assez rare pour moi.

je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et n'est pas été entrainée dans cette romance.

Pour moi, il n'y a aucun attachement entre les deux protagonistes, en dehors d'une attirance physique.

Et question personnages, je n'ai aimé ni la protagoniste principale ni son homologue masculin

Je remercie l'auteur pour cette pépite. J'ai trouvé mon coup de cœur du mois.

L’auteur nous plonge dans son univers sans detour.

Après une guerre nucléaire, deux royaumes vivent à l’opposé l’un de l’autre :

Le premier est gouverné par la reine Thalie, une jeune femme qui aime son peuple profondément et fait tout pour que celui-ci vive sur le meme pied d'égalité. Mais c'est surtout une jeune femme coupée de la réalité par sa famille, qui peut paraitre fragile mais qui au contraire cache une grande force de caractère et un grand secret.

Le second est gouverné par Karline, un roi sans peur. Un combattant qui gouverne comme il chasse. Chacun a sa place et dans sa castre. Chacun des peuples conte sur l'autre pour les capacités qu'il leur manque mais un jour Karline se mets en tete de découvrir le secret d’Oyria, mais surtout de la reine pour enfin offrir plus à son peuple… Ah oui j'ai oublié de vous dire que la vie n'est pas tout rose de grosses bébêtes volantes menace chacun des royaumes.

✨ Un énorme coup de cœur pour cette histoire originale. Dès les premiers chapitre Dreya nous transporte dans son univers bien à elle.

Les details sont assez nombreux pour nous transporter, les personnages ont chacun un caractère propre mais qui se complete. Ils m'ont fasciné jusqu'au bout. On y découvre un monde différent où l'entraide est primordiale pour leur survie. Mais il n'y a pas que les joutes verbales de nos héros qui fait l'histoire, il y a aussi une intrigue, des secrets et des rebondissements. Et meme un grand méchant loup lol ou plusieurs !!!! (rire diabolique)

La lecture est fluide et animée, on ne s'ennuie pas. Par contre entre les scènes spicy, le langage cru de certains personnages et ce que laisse présager la fin, je déconseille pour les moins de 18 ans. J'ai ri, j'ai grogné et j'ai supplié pour avoir la suite.

Oui mode frustration activée. Ne passez pas à cote de cette dystopie ;;

🌸 L’auteur nous plonge dans un univers fantastique, bien étrange, 980 ans après une guerre nucléaire sur Terre, où deux royaumes vivent à l’opposé l’un de l’autre, et qui pourtant sont bien obligés de s’entraider pour vaincre les monstres et survivre…

🌸 Thalie, jeune Reine du royaume d’Oyria est innocente, protégée des siens… Elle vit dans un cocon, où tout semble beau, bien pensé. Tout dans son royaume nous fait penser à un monde tout doux, uniquement avec des gentils, où l’entraide et le bien-être sont la priorité de tous les sujets….

🌸 A l’opposé Karline, Roi du royaume d’Okstead, une brute, un goujat…. Un mâle alpha qui se sert des femmes uniquement pour son plaisir, et qui mène son royaume dans la rudesse, où chaque plaisir comme celui de manger doit se gagner dans le travail et le combat que lui, Roi des chasseurs mène d’une main de maître…

🌸 La rencontre entre ces deux personnages est un vrai choc des cultures ! Quand la Reine vierge et naïve rencontre le Roi culbuteur et sans gêne, cela ne peut faire que des étincelles !!! Les joutes verbales sont épiques, les situations cocasses et même choquantes pour notre douce Thalie… pourtant, cela ne l’effraie pas, bien au contraire… l’interdit n’aura jamais était si attirant !

🌸 Le fantastique est toujours compliqué pour moi, car j’ai toujours du mal à m’immerger dans l’univers et l’époque, mais une fois fait, on est embarqué ! Incroyable de voir que l’auteure a pu imaginer cette histoire, ces deux mondes si différents, où chaque détail est pensé, ça me dépasse de voir une telle imagination😉👏. L’intrigue est bien menée, on se demande nous aussi, ce qui se cache derrière leurs différences de résultats… On est loin du compte, les rebondissements sont là, et la fin est😱, impossible de la voir venir celle-ci! On ne peut qu’avoir envie d’enchaîner la suite 😉😊👄

On découvre un univers post apocalyptique ou 2 idéaux s’opposent dans ce roman : Thalie est une jeune femme qui aime les gens profondément et qui veut tout faire pour son peuple. Mais nous découvrons, surtout que c’est une jeune fille manipulable dont sa famille lui impose ses choix… Sa candeur est parfois assez agaçante…

Karline est un roi sans peur, un combattant qui veut découvrir le secret d’Oyria pour enfin offrir plus à son peuple… un homme froid, charismatique et courageux mais qui cache bien plus…

Ce roman fantastique ennemies to lovers nous plonge directement dans une lute féroce. La plume de Dreya est très agréable, rythmée avec de beaux moments spicy, comme des moments bien plus durs. Les personnages ont des caractères forts, et un ego tout aussi prononcé mais ils ont en commun le besoin de protéger leurs semblables coûte que coûte. C’est un roman plein de mystère et de surprises

La couverture est originale et m’a tapé dans l’œil.

J’ai déjà lu cette auteure mais dans d'autres registres et j’avoue que j’étais très curieuse. Et comme j’aime le fantastique, j’ai pas résisté.

Le monde se relève de la grande Guerre Nucléaire, deux cités essayent de survivre.

L’une s’en sort mieux que l’autre, ce qui crée une certaine animosité entre les deux peuples même s’ils sont obligés de collaborer.

La rencontre des deux représentants va être explosive mais ne dit-on pas que les opposés s’attirent…

Thalie est une jeune femme qui aime son peuple et elle est très proche d’eux.

Le respect et l’harmonie sont les piliers de sa cité.

Elle paraît fragile pourtant elle a une grande force intérieure, j’ai adoré son côté obtus et malicieux.

Je me suis très vite attachée à elle.

Le roi vic est un c*nnard charismatique, il est chaud comme la braise et aimé la provocation. J’ai aimé son côté brut de décoffrage et extraverti.

La vie pour son peuple est très dure et chacun a un rôle qu’il respecte.

J’ai adoré les échanges entre les protagonistes et les quiproquos qui parsèment leurs dialogues.

Leur relation est intense, elle se construit en se découvrant mais aussi en comprenant les autres.

Il y a une belle opposition entre les deux civilisations aussi bien au niveau architectural que social.

L’auteure a su construire un univers complexe et très bien développé. J’ai aimé l’ambiance de ce livre et découvrir les deux sociétés.

La plume est fluide avec un champ lexical dense qui servent une intrigue prenante et surprenante.

J’ai été tenu en haleine tout au long de ma lecture.

Quand on commence ce livre, impossible de le lâcher.

J’ai été emportée dans ce récit ❤️ et j’attends la suite avec impatience.

Petit conseil. Installez-vous bien confortablement parce qu'une fois l'histoire commencée, vous aurez du mal à la lâcher !

J'étais si bien dans ma bulle que je ne voulais plus en sortir! Je m'y suis vu moi avec eux!

Une dystopie fantasy que j'aime appeler dystasie parce qu'elle est unique en son genre

Dreya m'a émerveillée avec son récit, ses détails sur le paysage, les royaumes et les personnages . D'ailleurs on en parle? Entre un roi rustre, une reine douce, un ami boute-en-train , des personnages secondaires bons et mauvais qui nous mettent le doute tout au long de notre lecture.

C'est un cocktail explosif qui m'a fait passer par toutes sortes d'émotions.

Mais ce n'est pas tout, entre intrigues , rebondissements et secrets , j'ai pu tester mes vocalises (ohhhh, naaan, quoiiiiii!, mais non!)

Dreya Khalici me bluffe par son imagination. Elle a cette capacité de me faire vivre ses histoires, ressentir des émotions hors du commun . C'est un réel plaisir que de pouvoir m'évader pendant ma lecture grâce à ses écrits.

Bref je ne vous en dis pas plus et vous laisse le découvrir par vous même.

J'attends avec impatience la suite qui sort très bientôt.

Ps: pas besoin de vous dire que c'est plus qu'un coup de coeur 💜

Ps bis : merci de me faire rêver

J’ai eu un peu de mal à m’immerger dans l’histoire au début puis l’auteure a fini par m’embarquer dans son univers et j’ai bien apprécié ma lecture ☺️

Je pense que ce qui m’a perturbé un peu c’est le vocabulaire cru du roi Vic et la place importante du s*xe dans l’histoire. Mais j’ai fini par m’y habituer et ne plus y faire attention 😉

J’ai beaucoup aimé nos deux personnages principaux. Ils sont très différents l’un de l’autre. Ils commencent avec un vrai ennemies to Lovers avec les piques qu’on adore 🥰 puis ils se rapprochent doucement mais sûrement et sont trop mignons ensemble ! J’ai vraiment aimé Thalie. Elle est intelligente, altruiste, à l’écoute, sociable. Elle a tout d’une reine. Et auprès du roi Vic, elle va grandir, ouvrir les yeux, perdre son côté naïf et être encore plus forte. Ensuite, j’ai énormément accroché au meilleur ami du roi, As, il est drôle, bienveillant, bref je l’adore !!!

L’auteure avec sa très jolie plume nous fait découvrir son univers grâce à nombreuses descriptions mais surtout en rendant le récit hyper addictif. Il a de nombreuses actions, de rebondissements, de secrets et des débuts de révélations. Mais alors cette fin, je ne peux pas rester comme ça ! Hâte de découvrir le prochain tome ☺️🥰

👑Thalie et Kar sont le yin et le yang, opposés mais complèmentaires. Vous aurez compris que c'est un ennemies to lovers ❤️

🗡️Kar est un combattant, un rustre sans pitié qui ne laisse personne passer sa carapace sauf son meilleur ami et bras droit, Astaldo (lui et son humour j'adore 🥰).

👑Thalie, quant à elle, est une jeune femme douce, à l'écoute de son peuple et ingénue car surprotégée. Cependant, elle n'est pas sans caractère 😅

🗡️Ils ont tous les 2 des aprioris sur l'autre peuple. L'entente s'avère compliquée😬

👑Mais l'un comme l'autre est prêt à se sacrifier pour la survie des siens.

Une histoire plutôt sombre par le contexte, mais Dreya fait aussi preuve d'humour, ce qui détend l'atmosphère 😊, et nous offre des scènes 🌶️ et quelques frayeurs et combats😬

Entre ces scènes, le langage cru de certains personnages et ce que laisse présager la fin, je déconseille pour les moins de 18 ans.

Tous cela et l'intrigue en fond une histoire très addictive ❤️, mes nuits ont été courtes je n'arrivais pas à arrêter ma lecture 😅

Un roman génial que je vous invite à découvrir 🥰

Par contre, cette fin 😬Dreya est un chouïa 🤏 sadique 😈 je suis à la fois pressée de lire la suite et anxieuse de ce qu'il pourrait arriver 🥺😬

Il y a des auteurs qui t'embarquent dans leur délire, qui façonnent leur propre univers, un monde bien à eux qu'ils ont savamment élaboré, puis à un moment donné, ils t'invitent chez eux. Un peu comme si Dreya m'avait donné la permission de prendre la clé sous le paillasson et de m'installer tranquillement dans un fauteuil et de venir vivre une aventure incroyable en sa compagnie. Et c'est ce qui s'est passé dès les premières pages. J'y étais moi à Oyria ! Tous ces personnages qui sont désormais si chers à mon coeur, j'ai aimé avec eux, j'ai eu peur pour eux. J'ai ri et j'ai pleuré aussi. Et puis il y a ce personnage emblématique, ce personnage que tu aimerais qui existe vraiment, celui que tu voudrais avoir pour ami. Et lorsqu'un auteur te fais vivre de telles sensations, il n'y a qu'un seul mot qui me vient à l'esprit : merci !

L’histoire débute en l’an 1003 après l’anéantissement de la planète Terre. Nous sommes donc sur une dystopie, un genre que j’affectionne lire de temps en temps. Faire un bond dans le futur après avoir redistribuer les cartes, réinventer une politique, la géographie et la façon de vivre au quotidien signifie crée un univers entier et l’auteure l’a fait formidablement bien ici. Je ne suis pas fan des descriptions à rallonge, des univers qu’on détaille sur des pages entières dès le départ et dont je ne retiens pas le quart des informations. Ici, c’est clair, les informations arrivent au fur et à mesure évitant de perdre le lecteur. Et puis, il y a Thalie, une héroïne femme/enfant de prime abord qui porte pourtant la responsabilité du trône de Oyria, une cité où il semble bon vivre si on exclut les attaques des volants. C’est là, que l’auteur intègre une part fantastique qui m’a séduite car elle rajoute encore un peu plus de mystère et de suspense à l’univers.

Mais là où j’ai succombé, c’est pour la romance ! C’est quand même mon genre de prédilection et quand elle n’est pas assez présente dans la dystopie cela me manque. Ça n’a pas été le cas, ici. Nous nous retrouvons dans la configuration d’un ennemies to lover. Thalie et Karline n’ont rien en commun, si ce n’est leur titre, chacun règne sur sa cité mais de façon tellement différente.

A Okstead, la cité de Karline, les mœurs sont légères, l’éducation est à revoir… Leur roi est par conséquent bourru, clairement maladroit et ne prend pas de gants ni en gestes ni en paroles. Et franchement, ça en devient tordant ! Son duo avec As, son second, est génial. Ils forment clairement une sacré de … je ne trouve même pas le terme adéquat !

L’intrigue nous tient en haleine et que serait une dystopie sans combats ? Là encore ils sont parfaitement décrits, l’action et les rebondissements sont de la partie. L’auteure m’a surprise par deux fois dans ce tome 1.

En bref, il y a tout ce que j’aime dans ce roman : action, suspense, émotions, romance ennemies to lover, du chaud cacao (je vois déjà Karline se foutre de ma poire avec cette expression et As en rajoutait une couche, oui je le redis j’adore ce duo), une intrigue bien ficelée et comme une envie ++++ de découvrir la suite de leurs aventures ! Par chance, elle arrive très vite, RDV le 8 mai !

Sortie récente

"In Virtute, Tome 1 : La Reine divine" est sorti 2024-04-10T13:44:44+02:00
background Layer 1 10 Avril

In Virtute, Tome 1 : La Reine divine

• France : 2024-04-10 (Français)

faf09 le place en liste or
2024-04-20T20:35:07+02:00
sandyDK l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-17T13:49:44+02:00