Julian, love and rock'n'roll

Description ajoutée par Jennalove 2020-11-14T14:47:42+01:00

L’amour guérit-il toutes les blessures ?

Depuis que Julian a perdu sa femme, son fils Elias est au centre de sa vie. Que serait-il devenu sans lui ? Il ne préfère pas le savoir, sa vie actuelle lui convient très bien, malgré la solitude. Julian n’est pas prêt à chercher à nouveau l’amour, et de toute manière, cela fait des années qu’il n’a pas regardé une femme.

Mais voilà que débarque Éva : maladroite, drôle, sexy, enchanteresse… impossible de lui résister. Une attirance indéniable nait entre eux. Sera-t-elle assez forte pour permettre à Julian d’aller de l’avant ?

Extrait ajouté par myFreeSpirit 2021-03-10T22:01:51+01:00

Un nouveau frisson m’envahit. Mais merde ! C’est quoi ce délire ? Elle m’a lancé un sort ou quoi ? Bon, j’avoue que je suis fasciné par son petit postérieur bien bombé dans son short en jean. Ah ! Mais pourquoi suis-je en train de fantasmer sur cette fille ? Il va falloir que je me calme. Je ne pense pas être prêt pour m’aventurer dans une relation amoureuse. Maria est en permanence dans ma tête, même si la solitude me pèse.

Je continue mon chemin et dès que je m’en approche, elle se retourne et sursaute.

— Oh ! Zut ! s’exclame-t-elle en plaquant sa main sur sa bouche.

Je grimace. Elle vient de me balancer son jus d’orange en plein visage.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2024-02-25T23:18:15+01:00

Extrêmement déçu. J'ai douillé pour trouver ce livre. Je l'ai acheter plein prix. J'ai eu des problèmes avec la version numerique, j'ai du me battre pour finalement avoir une version sur une autre application de lecture pourrit et tout ça pour ça????

Désolée mais je ne macherai pas mes mots!

Des coquilles en veux-tu en vlà! Des répétions et bing! Des invraissemblances(la plus grande étant la mère qui pogne un coup de soleil et le lendemain elle pelle...euh non désolé)

Des incohérances au niveau du temps. Love ok... beaucoup de love et même trop pour que ce soit beau. Rock & Roll??? Je le cherche encore!!

Une romance stéréotyper avec une héroïne pas gaffeuse mais complètement idiote!! Et le coup du je french ton pote parce que tu m'as blessé?? Bravo la maturité.

Autre chose de choquant!

Love, love, love bah non travaille pas mais occupe toi de mon flo que j'ai eu avec ma femme!!!

Bref j'en aurais encore mais je vais me calmer ma pression est trop haute.

Note: Aucune

Commentaire ajouté par Elodiemlz 2023-01-06T17:00:17+01:00

Tout d’abord, il faut savoir que j’étais impatiente à l’idée de lire ce livre, les pères célibataire sont ma faiblesse… Cependant j’ai été déçue. En effet, on se retrouve en compagnie de julian qui vit un attentat alors qu’il était sur scène, ce soir la, il perd sa femme Maria et se consacre totalement à son fils. Un élément traumatisant mais très mal interprété, j’ai trouvé que l’histoire n’allait pas en profondeur dans l’aspect du deuil, elle allait trop vite. Parlons de sa femme… Elle revient sans cesse, il compare constamment Eva à cette dernière, on voit clairement que les étapes du deuil sont absente. J’avais plus l’impression de revivre l’histoire entre son ex femme et lui qu’avec la protagoniste. Par ailleurs, Eva est représentée d’une manière trop enfantine. De plus, le sexisme et les remarques bien trop banalisée sur les femmes m’ont mises mal à l’aise. Eva dénigre une femme car elle est habillée de manière « vulgaire» selon elle, alors qu’elle est elle même habillée de la même façon. Ses cousins font des remarques sur son corps du genre « elle est bonne » j’étais mal à l’aise, ce sont ses cousins ? On est surs ? Autre point, les « agressions sexuelles » à répétition. Un de leurs amis veut séduire la protagoniste, se permet des remarques et dés rapprochements, l’embrasse sans son consentement, on était dans du banalisé. Cette lecture avait tout pour me plaire mais non… Je ne l’ai pas finie, je n’ai pas pu. La seule touche de bonheur était Elias et qui encore parfois me gonflait. Je ne ressentais même pas les émotions des personnages et j’ai trouvé l’écriture plutôt sèche, directe.

Je sais que les avis divergent, beaucoup ont aimés d’autres moins mais c’était un non pour moi 😕

Commentaire ajouté par Jennalove 2021-04-22T08:33:23+02:00

Une histoire attendrissante remplie d’amour. Ca fait du bien de lire un livre comme celui ci

J’ai adoré

Autant l'écriture passe bien, autant les personnages ...

Eva est une gamine de première, immature dans ses réflexions, sans aucune profondeur. Julian est déjà mieux travaillé mais être père célibataire n'excuse pas tout. Leur couple sonne creux, je ne me suis pas une seule fois identifié.

Je pense tout simplement ne pas être le bon public

Commentaire ajouté par Kikilola 2021-02-08T06:53:27+01:00

Cette romance est trop guimauve, trop plan plan, trop tout quoi. Bref elle n’était pas pour moi.

Une romance feel good comme on les aime !

Oh Julian ! Qui ne voudrait pas d'un Julian dans sa vie ? Oups... je m'égare !

Bon, vous l'aurez compris, il s'agit d'un indiscutable coup de cœur.

J'ai adoré ressentir toutes ces émotions du début à la fin.

Je vous conseille d'avoir un mouchoir à portée de main car, si vous vivez vos lectures comme je le fais, vous allez pleurer, rire mais également vous mettre en colère ! Tout un panel de sentiments se succèdent dans cette très belle histoire.

Un début dramatique ne signifie pas la fin de tout, du moment que l'on se donne la peine de regarder autour de soi et de s'ouvrir aux autres...

Une très belle leçon de vie !

Par contre, quelques scènes

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2021-02-02T17:09:19+01:00

Le thème de cette histoire est le deuil. Comme vous le savez peut-être il existe 7 étapes pour le deuil :

1 – Choc et déni

2 – Douleur et culpabilité

3 – Colère

4 – Marchandage

5 – Dépression et douleur

6 – Reconstruction

7 – Acceptation

Dans cette histoire, les premières étapes du deuil y sont écrites mais celles-ci qui sont en premier lieu sont les 3 dernières étapes. Mais attention, ne vous attendez pas comme moi à lire une histoire d'amour triste, non pas du tout. C'est une reconstruction à travers l'amour.

Pour faire un point sur les personnages, j'ai aimé le côté "l'habit ne fait pas le moine" de Julian qui a beau avoir des tatouages partout, est un homme très fiable et respectueux des autres. Quand à Eva, la Miss Catastrophe ou "Pierre enfin Pierrette Richard" comme j'ai adoré la surnommé, est un vrai personnage pétillant et solaire qui apporté une touchante dans cette belle romance.

Une petite romance hyper sympathique et fraîche à lire

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/01/12/julian-love-and-rocknroll-emilia-adams/

Il y a des romans qui ne sont pas pour nous et c’est le cas pour moi avec celui-ci.

Je n’ai pas été séduite par les personnages, et c’est rédhibitoire pour moi. Eva est trop lisse à mon goût, elle fait très jeune et immature dans ses réflexions et j’ai trouvé qu’elle paraissait plus être une « grande sœur » pour Elias, le fils de Julian, plutôt qu’une potentielle belle-mère. Il y a, pour moi, un décalage entre Eva et Julian qui fait que j’ai donc eu du mal à m’identifier à elle et donc à m’attacher à leur couple.

Je n’ai pas eu non plus d’atomes crochus avec Julian, surtout parce que sa relation avec son fils m’a fait tiquer. Je conçois totalement qu’être père célibataire doit être compliqué, mais certaines paroles m’ont un peu hérissées le poil. Il s’énerve beaucoup, fait du chantage, et au final le colle devant une tablette avec son film préféré lorsqu’il veut être tranquille (je n’ai pas compté combien de fois revient le mot « Coco » dans le roman, mais c’est assez important).

Le roman procure beaucoup d’émotions, l’histoire de Julian n’est pas facile et cela touchera les lecteurs qui ne seront pas gênés comme moi par les personnages. J’ai trouvé que l’histoire partait parfois un peu dans tous les sens, il y a beaucoup de péripéties qui s’enchainent mais cela fait qu’on ne s’ennuie pas.

Mention spéciale pour l’univers créé par Emilia Adams : j’ai adoré ! Elle m’a amené en vacances sur les plages d’Espagne avec ses personnages. Je m’y serais crue !

Une question de sensibilité et de goût tout simplement ! Je n’ai pas accroché avec cette histoire mais peut être que ça sera votre cas, surtout si vous aimez les romances avec des papas célibataires musiciens qui ont un coup de foudre – réciproque ! – pour la cousine de leur meilleur ami. Une histoire touchante de reconstruction et de deuil.

Commentaire ajouté par Ninis47 2021-01-03T18:11:57+01:00

Une jolie romance même si je n'ai pas accroché avec le personnage de Eva. Mais Julian et Elias valent le détour et m'ont beaucoup touché. Rien que pour eux, ce roman mérite d'être découvert.

Emilia Adams nous propose un héros à faire fondre notre coeur. Julian est père célibataire. Il a perdu sa femme Maria deux ans auparavant dans des circonstances horribles. Depuis, il élève seul Elias. Il a peu de temps à consacrer à la musique, sa passion, et à ses potes musiciens.

Le temps des vacances, il va rencontrer Eva. Une bulle d'oxygène. Aussi attachante que maladroite. Aussi peu sûre d'elle que pourtant très mature, son comportement envers Julian et Elias est si naturel que leur rapprochement est inévitable.

Pourtant, Julian est encore à vif. Il ne veut pas trahir Maria. Il lui faut se reconstruire.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage masculin, il est celui qui a mis sa vie de côté pour élever son fils, il est celui qui au milieu de la bande est le plus sérieux, le plus responsable, le plus respectueux. Ce papa tatoué va vous toucher en plein cœur ❤️.

J'ai aimé l'univers proposé par Émilia dans cette romance. Le petit Elias est parfois un peu trop énergique et envahissant mais à deux ans, on lui pardonne.

Eva est irrésistiblement maladroite ( sa rencontre avec Julian est loin d'être glamour) et c'est la vraie touche de fraîcheur qui saura gagner le coeur de Julian.

Elle écrit des romances et j'ai trouvé sympa de partager ses doutes, ses craintes, la réalité de la vie d'autrice ( l'auteure aurait-elle mis un peu d'elle dans ce personnage ? )

Je n'ai pas toujours adhéré à l'attitude des autres mecs de l'histoire, mais ça n'en rend Julian que plus adorable.

Julian, love and rock'n'roll

• France : 2020-12-11 (Français)

vivir le place en liste or
2022-03-31T01:38:03+02:00