Just don't care, Tome 1 : Believe me

Description ajoutée par Skylar-lupa 2019-05-05T11:55:23+02:00

Marshall est agent de voyage. Habitué à parcourir le monde pour visiter des hôtels, il déteste rester cloîtré chez lui et adore sortir ou aller à la salle avec sa bande de potes. Gay, il ne s'en cache pas et assume pleinement sa sexualité.

Benson est asocial. Écrivain renommé, spécialisé en romances homosexuelles, il reste enfermé de chez lui. Entouré de ses frères, Mike et Hawks, ainsi que de son meilleur ami Kyle, il sort de temps à autre pour prendre une bière. Des années auparavant, rejeté par ses parents en découvrant l'homosexualité de leur fils, il se refuse maintenant à l'afficher ni même à en parler.

Une rencontre. Une seule.

Deux hommes que tout oppose. Un seul et unique amour.

— C’est facile pour toi. Tu es dans la norme. Le beau mec musclé, la gueule d’ange qui fait écarter les cuisses des nanas d’un simple regard… Tu ne sais rien de ce que j’ai vécu tout ça parce que j’ai voulu être moi-même. On a cette putain de discussion à chaque fois qu’on se voit ou presque, Mike, et cela me fatigue à un point, si tu savais.

J’entends mon frère renifler et s’avancer vers moi pour glisser la carte dans la poche de ma chemise. La voix cassée, il tente de garder contenance, mais la douleur transpire dans son timbre et je me déteste encore plus.

— N’oublie pas. Quinze heures.

Sans m’adresser un regard de plus, il quitte la maison et je me laisse tomber dans le canapé, m’éclaboussant au passage avec mon thé brûlant.

« Ah ! Putain. C’est chaud ! »

Je me suis lancé dans ce roman car c’était le premier tome d’une saga dans le thème de la romance M\M qui est l’un de mes univers préférés. De plus cette année, j’ai décidé d’en lire plus et de différents auteurs. Et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai passé un très chouette moment de lecture.

En effet j’aime à dire que cette saga est parfaitement imparfaite surtout ce tome qui est de 182 pages donc très courts. Cela entraine le fait qu’il y a des moments pas assez approfondis à mon goût comme le début de la relation entre les deux protagonistes. En tant que lectrice, j’en souhaitais plus que se soit les personnages principaux séparément ou en tant que couple.

Pour autant cette saga est d’une grande addictivité car je n’ai pas pu m’empêcher de dévorer les trois tomes de sorties à la suite et d’attendre avec une très grande impatience les deux autres tomes.

Dans ce premier tome, nous rencontrons une bande de cinq amis qui seront les héros des cinq tomes de la saga et plus particulièrement Marshall qui est un jeune homme qui s’assume et que malgré le fait qu’il a vécu une relation, une rupture difficile va de l’avant et ose encore s’attacher pour construire quelque chose de fort.

A contrario, Benson est un écrivain refermé sur lui-même qui n’assume clairement pas son homosexualité dû à un traumatisme dans sa jeunesse dû à son paternel. Il est très difficile à abordé et il va se mettre pleins de barrières. En plus de celles qu’il se met lui-même, la vie ne va pas être tendre avec celui-ci et en rajouter une et de taille qui va l’obliger à avancer et faire des choix qui vont impacter sa vie future.

Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce roman (et qu’on va retrouver dans les deux autres tomes aussi) c’est cette sensation d’unité où chaque personnage tire sa force des autres. Que se soit Marshall avec sa bande d’amis ou Benson et ses deux petits frères et sa nièce (qui m’a fait beaucoup rire)

Conclusion : Je vous recommande de cette saga car elle fait son job en nous faisant passer un bon moment de lecture.

On fait la connaissance de Marshall agent de voyage, il adore son métier et part régulièrement visiter des hotels. Gay assumé , il sort d’une brutale rupture avec Claude, et veut prendre du temps pour lui. Son but est de profiter de ses amis .😊

On découvre toute une bande d’amis et il me tarde d’avoir l’histoire de chacun .Il y a la mise en place dans ce premier tome ,je pense que on apprendra mieux à les connaitre dans les futurs tomes et j’ai hâte surtout King.🔥

Ils vont rencontrer Benson, un écrivain renfermé dans leur salle de sport et lui refoule totalement son homosexualité par peur ayant déjà vécu le rejet de ses parents.🥺

J’ai aimé voir Benson s’ouvrir peu à peu et prendre confiance auprès de la bande.💪

C’est une courte histoire qui se lit bien trop rapidement, je sens que je vais vraiment apprécier chacun de ces hommes et adorer voir leurs relations être développées.😍

Simple à lire, un peu trop de facilité et de sentiment trop vite trop fort.

Une série sympa qui présente toute une bande de potes comme je les aime. À part Marshall, Benson et King on en sait peu finalement sur les autres donc j'ai vraiment hâte de découvrir l'histoire des autres membres du groupe.

Seul petit bémol, la fin que je trouve trop abrupte même si tout se finit bien. Un épilogue aurait été sympa ! Et une dernière confrontation avec l'autre c... de Claude !!!

Affaire à suivre puisque plusieurs tomes !

Très belle découverte avec ce premier tome de la série Just don't care. Encore une belle rencontre avec une bande de mecs sympas.

Je l'avais depuis un moment, il était noyé dans ma PAL, et j'avais oublié ce qui m'avait attirée dans son résumé. Mon seul regret est d'avoir attendu aussi longtemps.

J'ai adoré! Une belle plume, je me suis totalement plongée dans l'histoire. Les personnages sont attachants et très biens construits, l'intrigue est à mon sens réaliste. J'ai pris un très grand plaisir à suivre l'évolution de Benson dans sa vie et dans sa relation avec Marshall.

Mon seul conseil, si vous aimez le genre, foncez! Si vous êtes débutants dans le style, et bien foncez aussi!

Marshall profite de ses dernières heures de son voyage au soleil. Il se remet tout juste d’une peine de cœur et pas des moindres, la première relation qui compte, celle qui même si elle n’était pas sur de bonnes bases, comptait beaucoup pour lui.

Depuis cette rupture, son capital confiance s’est beaucoup amenuisée. Même si il serait facile de prendre du bon temps sans conséquences, il ne se voit pas enchainer les coups sans lendemain.

« Durant une fraction de seconde, je me demande si je fais bien de repousser ses avances puis me ravise. Non, Claude m’a vraiment blessé et j’ai besoin de souffler un peu. Notre rupture est encore récente et mon cœur cicatrise doucement. »

Benson est un écrivain qui depuis sa rupture souffre du syndrome de la page blanche. De plus, voir du monde n’est pas du tout dans ses priorités. Mais son frère ne le vit pas de cet œil-là, il va lui prendre un abonnement à la salle de sport « King Sport » et ce n’est pas au goût de l’écrivain.

« Je me prends pour ton frère ! Celui qui en a marre de voir son ainé cloitré dans sa baraque, le nez dans ses romans, à vivre sa vie par procuration. »

Benson a beaucoup souffert par le passé et surtout à cause du rejet des autres et de celui qui aurait dû le soutenir dans ses choix.

Je comprends tout à fait sa réticence à révéler à ses lecteurs qu’il soit homosexuel même s’il écrit de l’homoromance. C’est une chose d’en écrire mais s’en est une autre de subir les brimades des gens qui le lisent, on ne sait jamais comment les lecteurs pourront réagir, il peut très bien y avoir ceux qui se doute ou d’autres qui malgré qu’ils lisent ce type de récit ne verront pas ça du meilleur œil.

Moi qui adore l’homoromance, je peux dire que j’ai été ravie de découvrir cette nouvelle plume, elle a su manier les mots au point de nous prendre dans ses filets et de faire en sorte qu’il m’a été impossible de mettre fin à ma lecture sans arriver à la dernière page et qu’elle a été mon désespoir de devoir les quitter, j’en voulais encore et encore mais de nouveaux tomes ont aussitôt pris leurs places dans ma pal mais ça ce sera pour plus tard.

Alors la plume de l’auteure est fluide, elle nous plonge dans une histoire aux multiples rebondissements, autant pour la relation que vont vivre Benson et Marshall, ces deux êtres au cœur fragilisé par leur passé, mais aussi aux tourments que prendront leur chemin quand le passé décidera de menacer leur intégrité.

On a ici des hommes aux carrures alléchantes, on se demande même pourquoi ils n’existe pas dans notre monde et surtout pourquoi il ne sont pas dans notre lit ;).

Et oui vous l’aurez compris ce fut une très bonne lecture de par la qualité de l’écriture que par l’intensité de l’histoire qui vous happe, elle vous fera vivre différentes émotions, autant la passion, l’inquiétude, la tristesse ou encore la colère.

Passion entre les deux protagonistes, l’inquiétude à travers les doutes de Benson, la tristesse des sacrifices et la colère par ce passé qui veut tout détruire sur son passage.

Heureusement pour Marshall, il pourra compter sur ses amis pour l’épaulé à chaque pas de sa relation et des problèmes qui se profilent. Des amis, mais surtout King qui fera figue de pilier et je sens qu’il sera celui de chaque membre de cette bande de pote.

Beaucoup pourrait dire que ces hommes ont un contraste perturbant, car comme dit, ils ont une carrure d’homme solide, bien bâti, tout d’un homme viril avec à côté de cela une sensibilité très touchante, ils se confient entre eux, ils parlent de leurs sentiments librement et c’est tout à fait ce que je m’imagine d’un homme un vrai.

Très bonne entrée en matière dans un univers où on s'invite volontiers. On voudrait faire partie de cette joyeuse bande tellement elle est agréable.

Marshall et Ben sont deux hommes qui viennent de vivre des déboires amoureux similaires, et, entre eux, c'est le coup de foudre. Cependant, leur histoire n'est pas un long fleuve tranquille, Ben n'arrive pas à s'accepter et à assumer sa sexualité, tandis que l'ex de Claude (grr) est bien décidé à mettre des bâtons dans les roues du couple.

Très beau message sur l'acceptation de soi, qui, même si elle n'est pas toujours évidente, peut être rendue plus facile quand on est entouré d'amour.

Mention spéciale pour King, un personnage qu'on ne peut qu'adorer.

Impatient d'attaquer le deuxième tome !

Marshall, chargé de l'évaluation d'hôtels pour une agence de voyages, gay assumé, vient de quitter Claude, après une relation toxique de quelques années et ne souhaite pas une nouvelle histoire immédiatement.

Benson, auteur de romances gay, dans le placard pour ses lecteurs, a quitté son compagnon après une relation de plusieurs années, est en plein syndrome de la page blanche et en phase de déprime post-rupture.

Les deux vont se rencontrer chez King Sport, Marshall étant un habitué et un ami du propriétaire et Benson venant sur l'insistance de son frère qui, pour essayer de le sortir de son marasme, lui offre un abonnement d'un an à ce club.

Une bande d'amis, des frères sympathiques, de jolies voitures, un ex manipulateur, un crapaud de 3 ans, l'adieu à un ami, un chantage et une soirée de lancement nous amènent à une mise en couple assez mignonne et prévisible.

Je n'ai pas compris du tout l'auteur de romances gay qui refuse de révéler à ses lecteurs son orientation sexuelle alors que sa famille et son meilleur ami sont parfaitement au courant. Leur premier rapport.... préservatif ??? Pas suivi les motivations des demandes de Claude ...

J'ai été ensevelie sous trop de précisions, j'ai zappé très souvent le descriptif des fringues portées par les deux héros et je me fiche un peu de la marque de leurs baskets.

J'aime les romances mettant en scène une bande de potes soudés et complices et j'aurais aimé accrocher mais ça n'a pas marché pour moi, pourtant l'auteur, que je ne connaissais pas, a une écriture fluide et agréable. Je pense que je tenterais le tome suivant un peu plus tard...

Très déçue. Cela fait un moment que je n'avais pas lu de M/M. Au vu des commentaires et du résumé je m'attendais a beaucoup mieux.

Tout va trop vite. Les amours, les amitiés...

Mais ce qui m'a le plus gêné,Spoiler(cliquez pour révéler)c'est cette histoire de chantage. Je l'ai trouvé ridicule. Toute la famille est au courant que Benson est homo, et je pense que les personnes qui lisent des histoires gay sont normalement ouvertes d'esprit. .

J'ai bien aimé les personnages secondaires mais je ne pense pas lire la suite.

Just don't care, Tome 1 : Believe me

• France : 2019-07-20 (Français)

Elimona l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-01T21:46:39+01:00
livtya l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-11T22:15:42+02:00