Kage, Tome 1 : Désemparé

Description ajoutée par laylani 2016-12-08T11:56:02+01:00

Je m’appelle Jamie Atwood, et je suis addict. Je n’aurais jamais cru dire une telle chose un jour. Je n’ai jamais eu aucun problème de ce genre avec quoi que ce soit de toute ma vie. Je viens d’une famille moyenne, j’avais de bonnes notes à l’école, et même une petite amie cheerleader canon... mais la vérité, c’est que rien ne me touchait vraiment, au fond de moi. Alors comment un type insensible comme ça a-t-il pu devenir accro ?

J’ai rencontré Michael Kage, voilà comment.

Kage est lutteur de MMA. Un lutteur très connu. J’aime bien me dire que c’est grâce à moi qu’il l’est devenu.

Il est tellement charmant, avec un physique à faire pâlir une star de cinéma et du talent à revendre. Alors pourquoi a-t-il eu besoin de m’engager comme apprenti publicitaire ? C’est simple : il a une noirceur en lui, comme un trou noir tellement profond qu’il pourrait l’engloutir, ainsi que moi et tout notre entourage... et ça, c’est pas bon pour le business.

La première fois où je l’ai rencontré, j’ai ressenti un attrait. Je pense que c’est pile à ce moment-là que mon addiction a commencé. Et même si j’avais su à l’époque ce que je sais maintenant, je serais quand même tombé amoureux de lui. Comment pourrait-il en être autrement ?

Kage est tout pour moi.

Extrait ajouté par Lylibeth 2017-06-30T16:44:14+02:00

Plus tard, alors que nous étions allongés dans son lit, Kage contre mon dos, il se mit à jouer avec mon collier Claddagh. Je souris en rêvassant, à deux doigts de m’endormir. Il passa ses doigts dessus à plusieurs reprises avant de parler.

— C’est ça que je veux, dit-il d’une voix si basse que je faillis ne pas l’entendre.

— Mon collier ? lui demandai-je, vaseux.

— Non. Il hésita suffisamment longtemps pour que je me retourne afin de le regarder.

— Qu’est-ce que tu veux ?

— Ça.

Il attrapa mon collier à nouveau et mit le symbole Claddagh dans l’autre sens. Mon cœur fit un bond dans ma poitrine alors qu'un sourire niais se dessina sur mon visage. Puis lorsque je me rendis compte de ce qu’il demandait et de ce que ça impliquait, je devins timide. Je levai les yeux vers lui en me mordillant la lèvre, me surprenant moi-même de lui faire les yeux doux. Ça me foutait une trouille bleue mais c'était ce que je voulais moi aussi. — Vas-y, lui dis-je. Fais-le. Il détacha le cordon, mit le collier dans l'autre sens puis le rattacha autour de mon cou. Il l’admira pendant un long moment, l’esquisse d’un sourire sur sa bouche tentante. Finalement, je m’avançai vers lui et l'embrassai.

S’il y a un livre qui me faisait de l’œil depuis longtemps, c’est bien Kage : Désemparé. Je l’ai espéré, attendu et tout simplement dévoré. Après m’avoir conquise avec UES Boy, Maris Black a encore fait mouche grâce à une histoire intense et mystérieuse comme je les aime.

Un simple regard sur la couverture a fait de moi une addict de la saga. Cela ne m’arrive pas souvent, mais lorsque l’on parle de lutteur de MMA et d’une vie bouleversée par cette rencontre, je me laisse immédiatement séduire. Le risque dans ce genre de cas est de se retrouver déçue par la suite ce qui n’est heureusement pas arrivé avec celui-ci.

Ce livre vous charmera par la tendresse et la passion qu’il dégage. Vous vous laisserez captiver par l’histoire de ces deux jeunes gens que tout oppose, mais qui se voit réuni par le destin. Vous vous poserez énormément de questions sur Kage qui jusqu’au bout gardera ses secrets sous clés, vous serez intrigué par la noirceur qui émane de ce lutteur au charme destructeur tout en n’arrivant pas à mettre le doigt sur ce qu’il cache. À l’inverse, vous trouverez Jamie posé bien qu’un poil prétentieux par moment. Il saura vous mettre à l’aise, mais vous vous attacherez surtout à l’homme qu’il devient au fur et à mesure du récit. La facilité des débuts sera bien vite remplacée par les obstacles et les prises de conscience du couple qui vous mèneront vers un final détonant.

Au-delà du lien unique qui se tisse entre Jamie et Kage, ce qui m’a vraiment plu c’est l’évolution de ces deux hommes au parcours très différents. On en apprend beaucoup sur Jamie, sur les questions qu’il se pose et ses contradictions. La fascination qu’il voue à Kage va l’amener à se surpasser, à prendre enfin sa vie d’adulte en main.

La relation entre les deux hommes repose sur leur attraction indéniable bien sûr, mais surtout sur l’estime qu’ils ont l’un de l’autre. Ils vont développer un besoin si fort de cette présence que le moindre grain de sable dans les rouages perturbe totalement leur fragile équilibre. Ils se donnent entièrement et irrémédiablement à l’autre. Ils sont incapables de ne pas se dévorer des yeux, de ne pas se toucher, de rester à l’écart. Leurs sentiments prennent de l’ampleur si rapidement que Jamie et Kage vont se retrouver submergés par des émotions brutes qui vont totalement changer le cours de leur vie.

Désemparé est un premier tome bouleversant de bien des manières. Il allie romance et remise en question à la perfection. Il met le doigt sur la nature profonde des personnages et les risques que l’on prend lorsque l’on se voile la face. J’ai trouvé ce livre déroutant, amusant, passionné, mais surtout totalement addictif. Je suis impatiente d’en connaître la suite !

Commentaire ajouté par hiimeeka 2023-05-12T14:11:59+02:00

J'aime beaucoup le milieu des boxers alors je me suis dis pourquoi pas celui-là.

Je ne regrette pas ma lecture, j'ai passé un bon moment.

Mais je ne le trouve pas merveilleux non plus.

Je mets un petit warning, toutes celles et ceux qui n'apprécie pas les relations sexuelles un peu violente devrait éviter cette lecture. On frôle tout de même je trouve le dubious consent ici, je trouve.

Commentaire ajouté par Idole 2022-10-22T17:18:18+02:00

Je n'ai pas totalement adhéré au personnage de Jamie, mais je dois avouer que ce livre a quand même capté mon attention. Je suis intriguée face à certaines réactions de Kage. A la fois complexe et presque trop simpliste sur certains points. Déroutant.

Une histoire distrayante parfois drôle mais dans laquelle je n'ai pas réussi à pleinement m'immerger.

Commentaire ajouté par candice180205 2022-09-01T20:19:31+02:00

J’ai vraiment pas aimer l’histoire et les personnages.

Commentaire ajouté par Aurora_Lane 2022-08-19T12:03:56+02:00

J'ai adoré cette histoire écrite à la première personne, sans changement de point de vue. J'ai été, tout comme Jamie, fascinée par ce personnage de Kage, énigmatique, mystérieux, envoûtant qui pousse Jamie à se découvrir, à s'offrir dans un abandon total et parfois un peu effrayant. Spoiler(cliquez pour révéler)Une belle romance dont il faut absolument lire la suite afin de ne pas rester sur cette fin quelque peu déroutante...

Commentaire ajouté par L_enlacer 2022-05-19T08:43:34+02:00

Dans ce premier tome j’ai bien aimé le perso de Kage, les scènes de Q sont bien écrites et l’histoire est pas mal. Sauf que tout ce passait bien jusqu’à la fin sérieux je ne l’ai pas du tout aimé, donc pour me rassurer et en me disant que ça vas vite s’arranger entre les deux personnages principaux, j’ai lu des spoilers du tome deux et ça ne me plait pas du tout alors je ne vais pas continuer la série même si ce tome ci est vraiment bien sauf la fin bien évidement.

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2022-01-17T20:17:58+01:00

C'est une romance très crue et un peu malsaine et pourtant très plaisante à lire. Le comportement des personnages est parfois complètement impulsif ou illogique mais c'est contre toute attente très addictif.

Commentaire ajouté par OpalineD 2021-12-07T16:01:41+01:00

J"ai un peu hésité à lire ce lire : couverture attrayante, résumé intéressant donc peut-être un piège avec une coquille vide. Mais non, j'ai quand même été très agréablement surprise par les personnages de Jamie et de Kage qui sont peut-être bien plus complexes qu'il n'y paraît. On fait la connaissance d'un Jamie, plein d'assurance sur son charme qui en joue sans sourciller, joueur et fonceur. Puis, on découvre sa jeunesse, ses hésitations et on sent bien sa jeunesse et son inexpérience professionnelle. Il est toute chose devant Kage, comme une collégienne.

Kage est bien sûr beaucoup plus mature, il sait tout de suite ce qu'il veut et se montre extrêmement patient pour le personnage qu'il est. Ce qu'il veut c'est comblé Jamie, le séduire, le revendiquer et le garder. Il le fait à sa façon mais Jamie s'en rend-il vraiment compte ?avec tous les changements auxquels il doit faire face ? Kage est aussi mystérieux, je pense qu'on en apprendra plus sur lui dans le prochain volet. Jamie a vraisemblablement du mal à le cerner entièrement.

Commentaire ajouté par lavienlivre 2021-07-12T10:41:29+02:00

Je ne m'attendais pas du tout à cela et j'en suis ravie. J'ai tout aimé l'écriture rythmée, l'enchaînement des séquences et surtout ce couple improbable.

Jamie étudiant, ado attardé qui a une révélation lors du match de MMA où il rencontre Kage dont il n'a jamais entendu parlé. Son stage de luxe à Vegas pour parfaire l'image du champion en devenir, lui fait découvrir un monde à l'opposé de son quotidien et surtout se rapprocher et éprouver des sentiments pour un homme. Kage, avec son physique de "Machine" est surtout ultra-sensible quand cela concerne Jamie. Leurs échanges sont intenses, touchants, brutaux mais vrais.

Je découvre une auteure que je ne connaissais pas et je vais me plonger dans le T2 avec impatience, le mystère autour de Kage m'intrigue !

Commentaire ajouté par Sekish 2021-04-06T20:33:05+02:00

Une lecture plus profonde qu'une simple immersion dans le MMA. Les personnages ont des failles, un passé difficile où chacun évolue différemment et surtout à un rythme diffèrent. Affaire à suivre.

Commentaire ajouté par ScorpioMilo 2021-02-25T08:39:59+01:00

Je ne suis vraiment pas fan de sport ou de ce qui s’y rapporte mais le thème de la MMA m’a fait un peu penser au catch , rare sport que j’aime , alors j’ai voulu tenter cette saga . Et j’ai bien fait ! Les personnages sont géniaux , leur histoire mouvementée, parfois pas très saine j’ai l’impression, mais ça change de ce que j’ai l’habitude de lire et ce n’est pas plus mal ! Même le monde du MMA m’a intéressé , pour dire à quel point ce thème est bien traité !

Kage, Tome 1 : Désemparé

• France : 2017-06-28 (Français)

soly le place en liste or
2023-12-20T18:02:49+01:00

• Kage (Kage Trilogy, #1) - Anglais