Kage, Tome 1 : Désemparé

Description ajoutée par laylani 2016-12-08T11:56:02+01:00

Je m’appelle Jamie Atwood, et je suis addict. Je n’aurais jamais cru dire une telle chose un jour. Je n’ai jamais eu aucun problème de ce genre avec quoi que ce soit de toute ma vie. Je viens d’une famille moyenne, j’avais de bonnes notes à l’école, et même une petite amie cheerleader canon... mais la vérité, c’est que rien ne me touchait vraiment, au fond de moi. Alors comment un type insensible comme ça a-t-il pu devenir accro ?

J’ai rencontré Michael Kage, voilà comment.

Kage est lutteur de MMA. Un lutteur très connu. J’aime bien me dire que c’est grâce à moi qu’il l’est devenu.

Il est tellement charmant, avec un physique à faire pâlir une star de cinéma et du talent à revendre. Alors pourquoi a-t-il eu besoin de m’engager comme apprenti publicitaire ? C’est simple : il a une noirceur en lui, comme un trou noir tellement profond qu’il pourrait l’engloutir, ainsi que moi et tout notre entourage... et ça, c’est pas bon pour le business.

La première fois où je l’ai rencontré, j’ai ressenti un attrait. Je pense que c’est pile à ce moment-là que mon addiction a commencé. Et même si j’avais su à l’époque ce que je sais maintenant, je serais quand même tombé amoureux de lui. Comment pourrait-il en être autrement ?

Kage est tout pour moi.

Extrait ajouté par Lylibeth 2017-06-30T16:44:14+02:00

Plus tard, alors que nous étions allongés dans son lit, Kage contre mon dos, il se mit à jouer avec mon collier Claddagh. Je souris en rêvassant, à deux doigts de m’endormir. Il passa ses doigts dessus à plusieurs reprises avant de parler.

— C’est ça que je veux, dit-il d’une voix si basse que je faillis ne pas l’entendre.

— Mon collier ? lui demandai-je, vaseux.

— Non. Il hésita suffisamment longtemps pour que je me retourne afin de le regarder.

— Qu’est-ce que tu veux ?

— Ça.

Il attrapa mon collier à nouveau et mit le symbole Claddagh dans l’autre sens. Mon cœur fit un bond dans ma poitrine alors qu'un sourire niais se dessina sur mon visage. Puis lorsque je me rendis compte de ce qu’il demandait et de ce que ça impliquait, je devins timide. Je levai les yeux vers lui en me mordillant la lèvre, me surprenant moi-même de lui faire les yeux doux. Ça me foutait une trouille bleue mais c'était ce que je voulais moi aussi. — Vas-y, lui dis-je. Fais-le. Il détacha le cordon, mit le collier dans l'autre sens puis le rattacha autour de mon cou. Il l’admira pendant un long moment, l’esquisse d’un sourire sur sa bouche tentante. Finalement, je m’avançai vers lui et l'embrassai.

Commentaire ajouté par cicrane 2018-03-07T20:35:55+01:00

Première série M/M pour moi, mais je ne suis pas vraiment convaincue. L'histoire est intéressante mais le personnage de Jamie m'a perturbé. Je n'ai pas aimé sa transformation d'un être viril avec petite amie à gentil petit homo geignard, le rapprochement avec Kage n'est pas assez travaillé (du côté de Jamie en tout cas puisqu'on a que son point de vue). Par contre Kage m'intrigue et j'ai hâte de lire le second tome pour en apprendre plus sur lui, en espérant que le côté midinette de Jamie se calme...

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-02-28T11:40:57+01:00

Histoire addictive, personnages parfois un peu déroutant, mais au final j'ai apprécié.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-02-24T05:50:12+01:00

J’ai beaucoup l’histoire de cette relation. Le livre est très intense, très addictif. Jamie est adorable. Je commence la suite immédiatement

Commentaire ajouté par Floreen 2018-02-23T15:37:26+01:00

Si j’ai apprécié ma lecture, j’ai cependant regretté le manque d’immersion dans le monde du MMA. Certes Kage est un combattant, mais ce n’est pas vraiment ça qui est mis en avant. Ce tome sert plutôt de mise en place aux tomes suivants. L’histoire est écrite selon le point de vue de Jamie ce qui fait que Kage reste un mystère presque total. On suit leur rencontre, la perception que Jamie a de Kage et de son environnement, mais celle-ci est erronée par la naïveté de Jamie. Si ce dernier est hétéro, il va se rendre compte qu’il ressent des choses pour Kage, on suit donc l’évolution de son ressenti, leur histoire évolue doucement. On peut aussi constater que Kage semble borderline, qu’il cache des choses sur lui et son oncle. J’ai hâte de lire le second tome pour avoir un début de révélation sur qui est réellement Kage.

Commentaire ajouté par Missnefer 2018-02-02T11:22:10+01:00

J'avoue avoir été très tentée par la couverture et le résumé. Mais j'ai très vite déchanté.

Pas à cause de l'intrigue, quoique, mais du style. C'était...douloureux.

Oui je sais je suis ... ch..., sans nul doute.

Bon ce n'est pas que j'attend de la grande littérature dans ce genre de romane, mais quand même.

Je me suis donc posé cette question, problème de traduction trop littérale ? Parce que le style est vraiment très factuel, le vocabulaire très pauvre, voire pas toujours adapté.

Qui utilise le terme "casser" pour évoquer une rupture, à part des ados de 15 ans ? Et ceci n'est qu'un des mots qui m'ont le plus irrité avec le "purée" à tout va !

J'avais l'impression de lire un jeune auteur de Wattpad première version, avant correction. De suivre des conversations d'ados de 15 ans alors que nos protagonistes en ont 21 et 24, que l'un deux fréquente l' université en vue de devenir journaliste ! De ce fait eh bien, ce fut difficile pour moi d'entrer dans l'histoire.

Un histoire qui peine à se mettre en place d'ailleurs. Il faut attendre le dernier 1/3 du récit de Jamie notre narrateur pour y trouver un peu d’intérêt. Le volet le plus passionnant est le passé de Kage dont on n'apprend bien peu de choses.

Que dire des personnages ?

Kage évidemment est le personnage central de cette romance. Mystérieux, troublant, l'on devine 2 facettes en lui, une part sombre qui se dévoilera avec ce final d'une grande violence, dérangeante et qui pourra choquer certains lecteurs.

Quant à Jamie, on se demande bien ce que Kage peut lui trouver. Ce personnage m'a énormément agacé et n'a attiré aucune sympathie, trop immature, des raisonnements et des comportements d'ado pré-puberbe. Non Jamie ne m'a pas convaincu. Non, je cherche encore ce qui pour répondre à l'accroche du titre Pour moi Kage represente tout, Eh bien je cherche encore.

Les passages les plus intéressants, cependant assez rares, sont sont des combats que l'auteure semble avoir pris soin de travailler.

Pour le reste, eh bien j'attends beaucoup du 2e tome, mais j'avoue être bien peu emballée, et je dois avouer que si je ne suivais pas Gaelle ma binôme, dans cette LC, j'aurais abandonné. Mais comme je veux pouvoir en discuter avec elle je me suis obstinée.

Bref je crois que je vais passer pour l'extra-terrestre de service au vu des notes et avis positifs sur ce roman dans lequel je me suis ennuyée, les 3/4 du récit. Voyons voir ce que donnent les autres tomes.

Commentaire ajouté par Pipeau44 2017-12-07T17:50:56+01:00

Un bon livre, je n'en attendais pas beaucoup de cette lecture, mais il a dépassé mes attentes.

L'histoire globale est bonne, la relation met du temps à se mettre en place, et j'aime beaucoup cela : l'auteur ne se précipite pas sur l'histoire et prend le temps de décrire leur relation. C'est une romance M/M assez banale au niveau de l'environnement : l'un est étudiant, l'autre sportif...

Que ce soit justement une romance M/M rajoute un peu de piment car même si on voit de plus en plus de ces romans, les F/M dominent, il n'y a donc pas assez de M/M, encore moins de F/F...

Les personnages sont attachants, mais j'attends le second tome pour que l'auteure puisse approfondir les personnages principaux et leur réflexion.

J'aime beaucoup Layla, et j'espère qu'elle va prendre beaucoup de place ainsi que l'amie de Kage, dans le prochain tome.

Je place toutes mes attentes dans celui qui va paraître, j'espère qu'il ne me décevra pas, comme le premier...

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-29T22:37:03+01:00

Deux fois que je tente de le lire mais je n'accroche ni à l'histoire ni aux personnages. Du coup je n'arrive pas à dépasser 58% du bouquin. Donc bon un flop de mon côté. Alors même que le résumé m'avait vraiment plu et que la couverture m'avait promis du rêve.

Commentaire ajouté par Mine1205 2017-11-09T15:39:51+01:00

OH un excellent 1er tome j'adore cette histoire. du muscle de la testostérone. une histoire très intense.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2017-10-15T17:21:56+02:00

Oh punaise, c'était intense et l'addiction rapide mais pourquoi j'ai cédé ?? Lire un livre dont le tome 2 ne paraît que dans un mois.... Que dire sinon que l'histoire de Kage et Jamie est assez surprenante, on n'imaginerait pas que le plus inaccessible des deux serait le plus vulnérable car si pour l'un c'est la découvre des sentiments, pour l'autre le choix est déjà fait !!! A suivre mais le combat n'est plus dans l'octogone...

Commentaire ajouté par lou02 2017-08-29T15:37:19+02:00

Un excellent premier tome. Nous avançons doucement dans leur histoire. Nous découvrons une personne qui se révèle être gay. Ils avancent à leur rythme. Hâte de lire le tome deux si c'est sur les mêmes personnages.

Kage, Tome 1 : Désemparé

• France : 2017-06-28 (Français)

• Kage (Kage Trilogy, #1) - Anglais