Kaspar le chat du Grand Hôtel

Description ajoutée par Clemflor 2019-08-28T14:05:22+02:00

Johnny Trott, orphelin et groom du Grand Hôtel de Savoy à Londres voit sa vie bouleversée par l'arrivée d'une diva célèbre, la comtesse Kandinsky et son magnifique chat Kaspar. Suite à un terrible drame, il recueille le chat qui devient son inséparable compagnon et se lie d'amitié avec Lizbeth, une jeune américaine fougueuse. Mais la jeune fille doit bientôt repartir pour l'Amérique à bord d'un magnifique paquebot. Johnny est bien décidé à ne pas l'abandonner et embarque lui aussi, en passager clandestin, avec Kaspar, à bord du Titanic...

À travers le destin épique d'un jeune héros au grand coeur, revivez la tragédie du Titanic. Un aventure émouvante et captivante superbement illustrée.

Extrait ajouté par manondel 2024-01-25T10:27:09+01:00

Je n'ai jamais eu de mère, ni de père d'ailleurs, ni aucun frère ni sœur; pas que je sache en tout cas. Ce n'est pas que je me plaigne de mon sort. La vérité est qu'on ne regrette pas ce qu'on n'a jamais eu. Mais on se pose des questions.

Livre 6eme. Controle de lecture

J’ai beaucoup aimé ce roman. L’histoire est à la fois simple et touchante, belle et porteuse de messages importants. Il est très sympathique pour des enfants, riche en vocabulaire, extrêmement bien écrit et les personnages sont attachant. Petit plus, j’aime beaucoup la description du naufrage du Titanic qui y est faite. Cependant, c’est quand même une petite déception pour moi. En effet, Morpurgo est un de mes auteurs chouchou et je dois dire que je m’attendais à mieux de sa part. J’ai aimé, mais sans plus. Si je devais vous en conseiller un de l’auteur, j’irais plutôt vers Le Royaume de Kensuké qui est pour moi bien meilleur.

Petite lecture divertissante qui m'a bien plus même si je n'ai guère aimé la fin. J'ai admiré les illustrations qui donnaient du corps à l'histoire. Histoire jeunesse sympathique et très originale pour ce qui est du bateau etc

Commentaire ajouté par Zelina 2019-05-30T21:38:03+02:00

J'adore ce roman ! Comme toujours, la plume de Michaël Morpugo nous entraîne dans une belle aventure, et les illustrations sont justes superbes !

1912. Johnny Trott, jeune orphelin, travaille comme groom au Savoy, l'un des plus prestigieux hôtel londonien.

Sa vie bascule le jour où il porte les bagages d'une comtesse et cantatrice russe, bagages parmi lesquels se trouve le Prince Kaspar, un chat noir fort raffiné. La comtesse se prend d'amitié pour le jeune garçon et lui confie la garde de Kaspar. Spoiler(cliquez pour révéler)Lorsqu'elle meurt dans un accident, le groom s'occupe du chat, le cache dans sa chambre malgré l'interdiction et la menace de renvoi... Malheureusement, Kaspar se laisse dépérir, minée par la mort de sa maîtresse.

Survient alors un troisième personnage, Elizabeth, fillette d'une noble famille américaine. Kaspar et Johnny deviennent ses nouveaux amis et, ensemble, ils passent d'heureuses et malicieuses journées au Grand Hôtel. Spoiler(cliquez pour révéler)Grâce à la petite fille, Kaspar retrouve ainsi le goût à la vie.

Qu'ils en profitent car le temps leur est compté : dans quelques jours, Elizabeth retournera en Amérique avec ses parents, à bord d'un paquebot insubmersible et incroyablement rapide, qui a pour nom le Titanic...

Spoiler(cliquez pour révéler)Le jour du départ, Kaspar et Johnny s'embarquent comme passagers clandestins. Attrapé par les membres d'équipage, Johnny doit payer sa traverser en travaillant aux chaudières. Mais lorsque le paquebot heurte un iceberg, il aide Elizabeth, ses parents et le chat à s'enfuir et à survivre. Le désastre les a rapproché : de retour à New-Yord, survivants de cette tragédie, la famille d'Elizabeth adopte, non seulement Kaspar, mais aussi Johnny

L'auteur nous invite donc à revivre l'un des plus célèbres naufrages de l'Histoire, aux côtés d'un Prince des chats...

Commentaire ajouté par selena2 2019-03-08T18:02:33+01:00

J'ai apprécié ce livre puisque l'intrigue est bien menée. Michael Mopurgo a réalisé une histoire fluide et adaptée à tous. De plus, Kaspar est le meilleur chat du monde, et je me suis vraiment attaché à lui. Une belle histoire, sympa à lire.

Ça y est, je le retrouve enfin ! Je l'ai lu il y a vraiment longtemps et je l'avais adoré mais j'avais complètement oublié le titre ! Je le conseille à tous parce que vraiment, ce livre est prenant, émouvant et absolument fascinant. Les personnages sont attachants et même si c'est écrit sur fond de drame (le Titanic n'est pas le sujet le plus joyeux du monde), l'histoire est vraiment excellente.

Un livre avec une histoire sympatique et pas trop bisounours. Des illustrations jolies. Des personnages sympatiques.

Bref, quelques passages un peu triste, mais dans l'ensemble, c'est génial avec un tout petit peu de réalisme.

Je regrette que l'histoire ne continue pas.

C'est très émouvant, vraiment. On entre dans la peau des personnages, on revit le naufrage du Titanic, on est pris d'amitié pour le chat...

Commentaire ajouté par Rouquin 2014-03-10T17:48:05+01:00

un superbe livre ou l'on vit vraiment la sensation a la place du jeune orphelin. Mon personnage favori est sans aucun doute Kaspar et la jeune fille.

j'ai du lire ce livre pour le collège il y a 3 ans et j'en garde un très beau souvenir, il est facile a lire et l'histoire est très belle. c'est un livre à lire! =D

Kaspar le chat du Grand Hôtel

• France : 2009-09-17 - Poche (Français)

9aaa l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-19T19:09:55+01:00
Mathrix l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-28T10:37:48+02:00
selena2 l'ajoute dans sa biblio or