Hunting November

Description ajoutée par PatateB4 2020-11-26T15:21:53+01:00

November parviendra-t-elle à retrouver son père disparu ?

Après avoir survécu à un séjour de plusieurs semaines à l’Académie Absconditi, le pensionnat ultra-élitiste le plus dangereux du monde, November n’a plus qu’une idée en tête : retrouver son père. Accompagnée du ténébreux Ash, elle se lance dans une poursuite périlleuse à travers l’Europe. La tâche s’annonce difficile, d’autant qu’elle ne dispose que de peu d’indices et que les ennemis s’accumulent… Au fil des révélations sur sa famille, November se retrouve malgré elle au coeur d’un jeu complexe d’alliances et de mensonges.

Armée d’une volonté sans faille, la jeune femme fera tout pour atteindre son but, quitte à risquer sa vie. Mais une novice à peine entraînée peut-elle réellement défier des clans centenaires à la puissance insoupçonnée ?

Extrait ajouté par anonyme 2021-07-11T14:06:51+02:00

-S'il te plaît juré moi sur je n'ai pas dit ce dont je crois me souvenir....

- Disons que je n'imaginais pas qu'une fille me demande en mariage de sitôt . Alors une otarie de soixante centimètres, imagine ma surprise ...

Ash et November page 158

Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2022-08-06T13:37:25+02:00

Le premier tome avait été un énorme coup de cœur (normal pour moi ça se passait dans un pensionnat et il y avait un meurtre 😂) et si je n'ai pas eu de coup de coeur pour cette suite, j'ai quand même apprécié ma lecture.

Niveau action et société secrète on était bien servi, mais je n'ai pas retrouvé l'atmosphère oppressante du premier tome. Effectivement, celui-ci était un huis-clos, quand ce second tome est presque un road-trip à un moment donné.

Aussi, même si November s'affirme plus qu'au début, qu'elle apprend de plus en plus, tout semble un peu trop facile. Et ça m'a un peu dérangée. Par contre j'étais contente que l'auteur mélange anciens personnages et pas mal de nouveaux, cela permettait de ne pas s'ennuyer.

J'espère quand même qu'il y aura un tome 3 (mais apparemment c'est une duologie) car certaines parties de l'histoire mériteraient un développement et l'univers pourrait avoir encore pas mal de choses à offrir !

Commentaire ajouté par ddcoucou 2022-07-12T12:49:57+02:00

J'ai tout adoré du début à la fin : il y a du suspens, de l'humour ainsi que de l'amour... Un trio qui se marie à merveille !!!

Commentaire ajouté par Eclatdelune 2022-07-10T13:33:00+02:00

Tout aussi prenant que le premier, plein de suspens, un vrai plaisir à lire, les personnages sont attachants, on entre facilement dans l'histoire

Commentaire ajouté par karmagali 2022-05-17T20:01:00+02:00

Un bon tome deux mais malheureusement pas à la hauteur du tome un. Quelques longueurs dans l'intrigue alourdit l'ensemble. Néanmoins, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé November et les membres de la strageria.

Commentaire ajouté par Dilvish 2022-05-07T15:22:59+02:00

Que dire de ce deuxième tome, si ce n'est que je suis particulièrement déçue. Le premier était brillant dans le développement de l'héroïne, intrigant dans la découverte de cette école des élites. Ce second opus est une enfilade de clichés de mauvais young adult : amourettes et résolutions faciles, rebondissements vus et archis vus, et une fin proprement incongrue.

Commentaire ajouté par emilie_b 2022-03-11T18:22:21+01:00

Le premier tome fut une excellente découverte. Mais pour le coup, ce deuxième tome se présentait TRÈS mal...

Pendant la première moitié du roman, November était insupportable - une pick me girl dans toute sa splendeur - et j'ai eu beaucoup de mal à retomber sous son charme. Pareil pour Ash, dont les démonstrations amoureuses pouvaient parfois être un peu - beaucoup - mièvres... Les péripéties se ressemblaient énormément : Spoiler(cliquez pour révéler)November faisait souvent son affaire seule et ne devait absolument RIEN divulguer. Elle échouait lamentablement, finissait par avouer la vérité et - oh miracle ! - se sauvait de justesse. Malgré cela, il y a du positif - qui rattraperait presque le négatif - notamment dans les dernières pages du livre avec des retournements de situation incroyables, des réponses à nos questions, et surtout les personnages d'Aarya et Ines qui relèvent le niveau. Mais s'il vous plaît, pour la suite, rendez-nous la November du tome 1!

Commentaire ajouté par Katnissprio 2022-01-18T20:30:49+01:00

Mériterait une suiteSpoiler(cliquez pour révéler)où on voit la vie de November avec ash, son père une fois jag battu, avec la strategia changée et avec une nouvelle intrigue pourquoi pas

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2021-12-30T22:12:04+01:00

J'ai préféré le premier opus mais celui-ci m'a quand même plu. Surtout la deuxième moitié du livre. J'ai vraiment apprécié de retrouver les personnages rencontrés dans l'académie d'Absconditi et j'ai aimé découvrir le fonctionnement de la Strategia plus en détails. Mais j'ai surtout adoré la fin, les retournements de situations, les surprises... ! Nous avons enfin les réponses à nos questions et c'est quelques choses que j'apprécie énormément. De plus l'auteure finit par dédier ce livre à son chat, décédé et j'ai trouvé ça tellement touchant (et original). Personnellement c'est une duologie que j'ai vraiment aimé et que je recommande dès l'âge de 13/14ans ; mais qui plaira également aux adultes d'après moi.

Commentaire ajouté par readerotter 2021-12-29T10:09:35+01:00

Complet : https://www.instagram.com/p/CYCQs9GKPQ0/

Le tome 1 m'avait laissé un bon goût en bouche. Pendant la lecture, on avait appris beaucoup de choses sur l'étymologie des noms, certains grands éléments ont aussi été tourné pour s'associer à la Strategia ⚔

Strategia qui règne la vie de beaucoup de monde. Mais attention. Jag essaie de prendre le pouvoir sur tous les clans... Et le père de Nova qui est toujours disparu ?!

🦦

Ce tome me laisse un goût amer. Mes copines de LC vont vous le confirmer, je n'ai pas apprécié ! 😔

Prenez la Nova du 1er tome, qui veut apprendre, qui est badass sur les bords. Dans le tome 2, vous prenez l'inverse.. Elle se laisse guider. Elle ne cherche pas à apprendre. Son côté badass ? Ah il est la au debut. Elle fait face aux gens qui la défie. Et puis comme ca d'un coup pouf elle devient lasse, elle se cache derrière les autres, se laisse marcher dessus. 😪

Les événements qui se passaient étaient très répétitifs et pas toujours cohérents avec le reste. Je trouve que Nova a passé son temps à se dire : mais pourquoi? Et si j'avais fait ci ? Et si il s'était passé ça ?

Je lui ai trouvé un côté mélancolique (c'est normal ca) mais elle était très plaintive. Elle se perds dans des buts qui ne sont pas les siens 🤷‍♀️

Commentaire ajouté par lilicecilie 2021-12-28T19:21:26+01:00

Honnêtement, c'était mal parti !!

J'ai eu énormément de mal à me replonger dans ce second tome, durant la premières moitié du livre je l'ai trouvé lent et November était insupportable. Pas moyen de s'accrocher aux personnages ni à l'histoire qui commençait à être sacrément répétitive.

Après, c'était beaucoup mieux :D L'action est arrivée petit à petit, il y a eut pas mal de rebondissements et la fin est un véritable enchainement de révélations et de retournements de situation ! C'est pour cela que finalement, malgré un début chaotique, je finis ce livre plutôt contente :)

Hunting November

• France : 2021-01-07 (Français)
  • USA : 2020-05-05 (English)

Justana l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-13T14:20:26+02:00