Livres
546 446
Membres
582 611

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hunting November



Description ajoutée par PatateB4 2020-11-26T15:21:53+01:00

Résumé

November parviendra-t-elle à retrouver son père disparu ?

Après avoir survécu à un séjour de plusieurs semaines à l’Académie Absconditi, le pensionnat ultra-élitiste le plus dangereux du monde, November n’a plus qu’une idée en tête : retrouver son père. Accompagnée du ténébreux Ash, elle se lance dans une poursuite périlleuse à travers l’Europe. La tâche s’annonce difficile, d’autant qu’elle ne dispose que de peu d’indices et que les ennemis s’accumulent… Au fil des révélations sur sa famille, November se retrouve malgré elle au coeur d’un jeu complexe d’alliances et de mensonges.

Armée d’une volonté sans faille, la jeune femme fera tout pour atteindre son but, quitte à risquer sa vie. Mais une novice à peine entraînée peut-elle réellement défier des clans centenaires à la puissance insoupçonnée ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 130 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Idole 2021-02-02T19:34:21+01:00

Emily gravit le perron et place la rose blanche sur le seuil de la porte… où se trouvent déjà d’innombrables fleurs fanées. A-t-elle accompli ce rituel tous les jours depuis des semaines ? À cette pensée, je sens mon cœur se briser. Il m’a fallu déployer tant d’énergie pour survivre à mon séjour à l’Académie que je n’ai pas vraiment réfléchi à l’impact que mon absence pourrait avoir sur elle.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par anne58 2021-03-28T15:49:06+02:00
Or

Tellement hâte de lire la suite de November, j’ai lu d’une traite ce tome.

On quitte assez vite le lycée spécialisé en meurtre and co pour retourner au monde normal, enfin normal...

November se rend compte que le changement est irrémédiable, adaptation rapide exigée sous peine d’y laisser sa vie.

J’ai adoré mais suis terriblement déçu qu’il n’y ait pas de suite. Il s’agit d’une vraie fin pour l’une des rares séries YA qui m’aura captivé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par allie 2021-03-22T18:54:33+01:00
Bronze

Ce second tome est très éloigné du premier. Les protagonistes quittent l'académie et se lancent dans une quête de vérité, ainsi qu'à la recherche du pére de November.

Malheureusement, je n'ai pas été convaincu par cette suite.

J'avais adoré l'univers du premier tome, très proche de la saga Night School. Hors ici, ce n'est plus le cas. Les éléves quittent l'académie et se lancent dans le grand bain. C'est un parti pris que j'ai d'abord trouvé très intéressant.

Mais pour moi ce tome manqué cruellement de dynamisme. Ash et November, bien qu'enchainant les énigmes et les rencontres dangeureuses ne m'ont pas embarqué avec eux.

J'ai trouvé que November n'avait pas le comportement d'une héroïne. Elle se pose beaucoup de question, s'apitoie sur son sort, pense beaucoup à elle et à sa vie d'avant. Sans le présence d'Ash puis d'autres personnages (dont je tairais les noms ;) ), November serait morte bien vite. Elle met du temps à comprendre et à agir. Et même dans les derniers instants du roman, elle ne se révéle pas comme l'héroïne que j'attendais. Donc j'ai été assez déçu par son personnage.

J'ai également trouvé que la fin était un peu abrupte. Les révélations se font dans le dernier chapitre et m'ont laissé un goût de frustration.

Bien que contente de pouvoir avoir la finalité de l'histoire, ce second tome ne m'a pas emballé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hyorea 2021-03-16T23:17:02+01:00
Diamant

Sceptique au début puis adoré comme le 1er tome ! Le tome 2 reprend directement après la fin du tome 1. J'étais déçue au début car à la fin du tome 1, November avait mûri et était devenue moins enfantine et plaignarde qu'au tout début, mais au début du tome 2 nous retrouvons une November qui à nouveau ne fait que se plaindre sur des problèmes un peu gamins et d'adolescente alors qu'il y a de plus gros problèmes dans l'histoire. Mais d'un coup l'histoire et l'action deviennent plus dynamiques, et en même temps November arrête de se plaindre et redevient sérieuse, dès ce moment j'étais à nouveau à fond dans ma lecture à toujours vouloir connaître la suite. Comme dans le 1er tome, il y a beaucoup de suspense et d'action, et nous avons vraiment aucun moment de calme ni d'ennui, et au fil du livre le rythme devient de plus en plus dynamique ! Je trouve le tome 2 même encore plus stressant que le tome 1 par son suspense ! Je suis vraiment triste de quitter tous ces personnages, on apprend encore plus à les connaître dans le tome 2, et je les ai vraiment tous aimés. Coup de coeur pour ces 2 livres, pour les personnages et l'univers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par andrea_jb 2021-03-07T12:07:14+01:00
Or

J'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre, l'ayant d'abord abandonné une première fois. J'avais du mal à trouver le temps de le lire et la langue originale constituait une barrière qui m'empêchait de l'apprécier à sa juste valeur.

Mais en me replongeant dedans j'ai retrouvé le merveilleux univers qui nous étais présenté au tome 1.

J'ai mis du temps à le lire mais ça valait le coup ! Comme dans le tome 1, ce second tome est très mouvementé, riche en rebondissements ce qui laisse peu de temps à l'ennui. Heureusement la fin vient rajouter le peu d'éclats qu'il nous manquait.

Un très bon tome 2, à l'effigie du premier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Otchi 2021-03-05T09:24:32+01:00
Argent

Cette suite est à la hauteur du premier tome ! Rien à redire - à part le fait que November est ses amis vont me manquer maintenant que l'histoire est achevée .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par takiko 2021-03-02T11:41:43+01:00
Pas apprécié

Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire de ce tome. Long à démarrer, je me ennuyer sur le premier quart et j'ai donc préférée m'arrêter là. J'avais adoré Killing November pourtant et donc j'attendais quand même beaucoup de cette suite, mais il fallait croire qu'elle n'était pas à la hauteur pour moi. Dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Boomslang 2021-02-20T17:10:02+01:00
Or

J'avais adoré le premier tome et cette suite ne m'a pas déçue !

L'ambiance reste la même et c'est génial. Ma petite déception est que November quitte le pensionnat dès le début... Petite larmichette pour moi qui aime tant les pensionnats et leurs ambiance mystérieuse.

On retrouve globalement les mêmes personnages mais on en apprend beaucoup plus sur eux. Et même s'ils ne sont pas nombreux il reste difficile de distinguer les alliés des ennemis.

Les intrigues politiques et les manipulations prennent une part encore plus importante dans ce second tome. Il y a beaucoup de surprises au cours de cette lecture même si je l'ai trouvée plutôt prévisible ( où bien je suis en génie de la Strategia qui s'ignore).

La romance entre Ash et Nova déjà présente dans le tome 1 prend plus d'importance mais reste discrète. C'est un bon point car cela permet d'accompagner l'intrigue principale en y ajoutant des moments plus calmes sans pour autant prendre le pas dessus.

-----

En bref ce second tome complète et fini à la perfection cette duologie. Il se lit très rapidement et reste exaltant du début à la fin.

Je vais désormais garder un œil sur les travaux d'Adriana Mather et espérer un traduction prochaine de "How to Hang a Witch".

@Les_Bonheurs_de_Sophie_

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Happy_Bookshelves 2021-02-15T17:16:16+01:00
Diamant

On retrouve November et ses amis exactement à l’endroit où Adriana Mather nous les avait laissés à la fin du premier tome. November est toujours à l’Académie Absconditi et a la ferme intention de retrouver son père. Une course poursuite entre les États-Unis et l’Europe a lieu et November se retrouve malgré elle au milieu de la Strategia et de ses nombreux mystères dont elle en ignore encore beaucoup de choses…

J’avais énormément apprécié le premier tome et j’avais beaucoup d’attentes concernant la suite. Et finalement, elles ont toutes été satisfaites ! J’ai adoré enquêter avec les héros, découvrir les différents mystères et réaliser cette course-poursuite au cœur de Londres. J’ai paniqué pour leur survie et les rebondissements tombaient toujours à pique. Les personnages sont attachants et je suis limite triste d’avoir terminé et de ne pas savoir ce qui leur arrivera par la suite… Bref, je le conseille chaleureusement, même pour les ados !

Instagram : Happy_Bookshelves

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clclicity 2021-02-15T10:32:17+01:00
Or

C'est une très bonne suite dans la continuité du premier tome. Dans ce tome, le lecteur, à l'instar de November, n'est plus limité à l'académie Absconditi. L'ouverture plus globale à la Strategia et le voyage à travers l'Europe de l'Ouest rendent le récit plus vivant et plus neuf. Les évènements se font plus clairs, les complots sont révélés au grand jour et les personnages Spoiler(cliquez pour révéler)comme Aarya, Inès, Ash et Mattéo se développent bien plus. Le rythme reste assez intense avec beaucoup d'action ce qui n'est pas sans déplaire. Je le recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CaMelanight 2021-02-15T09:52:44+01:00
Diamant

Enorme coup de cœur pour cette série. J'ai lu les 2 tomes en 4 jours : j'ai pas pu les lâcher.

L'écriture est simple et efficace. Le suspense est présent jusqu'au bout.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les personnages manquent peut-être un peu de relief mais on peut comprendre ce choix quand on sait que les élèves de l'Académie doivent garder leur vie totalement privé, sous peine de faire courir des risques aux personnes qu'ils connaissent. De plus, une grande partie de ces secrets viennent de leur éducation et de leur objectif de vie. Donc c'est un point qui ne m'a pas du tout déranger.

Vraiment incroyable.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Hunting November" est sorti 2021-01-07T03:14:47+01:00
background Layer 1 07 Janvier

Date de sortie

Hunting November

  • France : 2021-01-07 (Français)

Activité récente

LiviaB le place en liste or
2021-04-02T14:30:01+02:00
celoou le place en liste or
2021-03-29T22:35:39+02:00
CaelFlo l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-29T19:12:03+02:00
anne58 le place en liste or
2021-03-21T11:09:28+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 130
Commentaires 23
extraits 6
Evaluations 57
Note globale 8.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode