Hunting November

Description ajoutée par PatateB4 2020-11-26T15:21:53+01:00

November parviendra-t-elle à retrouver son père disparu ?

Après avoir survécu à un séjour de plusieurs semaines à l’Académie Absconditi, le pensionnat ultra-élitiste le plus dangereux du monde, November n’a plus qu’une idée en tête : retrouver son père. Accompagnée du ténébreux Ash, elle se lance dans une poursuite périlleuse à travers l’Europe. La tâche s’annonce difficile, d’autant qu’elle ne dispose que de peu d’indices et que les ennemis s’accumulent… Au fil des révélations sur sa famille, November se retrouve malgré elle au coeur d’un jeu complexe d’alliances et de mensonges.

Armée d’une volonté sans faille, la jeune femme fera tout pour atteindre son but, quitte à risquer sa vie. Mais une novice à peine entraînée peut-elle réellement défier des clans centenaires à la puissance insoupçonnée ?

Extrait ajouté par Gaby_book 2021-01-19T21:48:40+01:00

- Chercher la perfection est un piège. C’est se condamner à être toujours déçu. Même les meilleurs d’entre nous ont des failles. Leur force, c’est de les connaître, et de ne jamais se surestimer. Se comprendre soi-même, voilà le véritable pouvoir.

Commentaire ajouté par Gaby_book 2021-01-19T21:46:03+01:00

J’ai eu besoin de passer les cinquante premières pages pour retrouver l’univers que j’avais tant aimé dans le premier tome.

Une fois la course contre la montre démarrée, l’aventure de November m’a transportée.

Commentaire ajouté par Carole94P 2021-01-16T14:53:01+01:00

Il y a un peu plus d'un an, je découvrais le premier tome de Killing November d'Adriana Mather. Une belle surprise pour ce roman à huis clos. November, notre héroïne se retrouvait catapultée au sein d'une Académie pas comme les autres. Un pensionnat dans lequel tous les coups sont permis et maintenu dans le secret le plus total. Combat, manipulation, meurtre, November a du trouver des alliés de confiance pour rester en vie. Mais lorsque son père est en danger, elle décide de quitter le pensionnat pour partir à sa recherche. Heureusement, elle pourra compter sur le soutien d'Ash. Mais sur leur chemin, la traque commence... et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'autrice n'a pas lésiné sur les moyens.

Je suis du genre hyper méga exigeante avec les seconds tomes. C'est simple, je pense pouvoir compter sur mes dix doigts les séries qui ne m'ont pas déçue au second tome. Autant vous dire que je suis très dure à satisfaire. C'est donc avec beaucoup d'attentes que je me suis plongée dans Hunting November, tout en ayant assez peur de ce que ça allait donner...

Le premier constat n'a pas tardé et je dois dire que même si ma lecture de Killing November datait un peu, je me suis rapidement remise dans l'histoire. Et même plus que ça puisque j'ai eu de mal à poser mon livre pour finir ma lecture le lendemain. Le style d'Adriana Mather est indéniablement addictif. Les pages défilent sans que je ne m'en rende compte et autant vous dire que j'ai été assez surprise que le changement de décor et l'évolution de l'histoire me captive autant.

November est une héroïne assez courageuse et qui n'hésite pas à venir en aide aux autres. J'aime toujours autant son côté "accessible". On sait que de suite on va s'entendre avec elle. Elle voit toujours le bon côté des choses et surtout des gens qu'elle rencontre. J'ai aimé aussi la voir hésiter et ne pas savoir forcément comment réagir avec la Strategia. Car dans le premier tome, il est vrai que tout se goupille plutôt bien et facilement. Sans doute le côté "Young adult" de l'histoire. Ici, elle est dans le monde réel. Bien loin de la sécurité (bien que minimale) du pensionnat. Fort heureusement pour elle, Ash sera d'une grande aide et surtout une mine d'information et de plans B pour les sortir de toutes les galères.

J'ai aimé ce second tome pour le côté chasse. Comme l'indique le titre. November et Ash, dans leur quête pour retrouver le père de November et renverser le clan des Lions vont être traqués durant 90% du roman. Du coup, les choses évoluent assez vite et surtout, les rebondissement sont nombreux. D'ailleurs, la tension monte à chaque page et j'ai trouvé l'ambiance vraiment réussie. A qui faire confiance, de qui se méfier et surtout prendre des décisions rapidement ne sera pas de tout repos.

La romance November/Ash est un peu plus présente que dans le premier tome mais reste assez discrète. Bien sur, les moments mignons seront de la partie mais l'autrice n'a pas non plus abusé sur ce point. J'ai apprécié voir leur relation évoluer, se transformer tout en restant au second plan.

Bien sur, je ne vous cache pas qu'en terme de suspense cela reste assez simple et j'ai vu les choses venir assez facilement. Nous ne sommes pas dans un thriller ou un roman destiné à des adultes. Il ne faut donc pas s'attendre à quelque chose de trop approfondi ou complexe. Ce n'est clairement pas le but. Mais personnellement, j'ai trouvé que Hunting November tenait ses promesses et nous donnait une belle suite à découvrir. C'est drôle, assez léger par moment et avec juste ce qu'il faut de rebondissements pour tenir le lecteur en haleine.

La fin est quant à elle à la hauteur de mes attentes. Cette duologie ?, m'a beaucoup plu et s'est démarquée des mes lectures du moment. Les personnages se sont révélés au fil des chapitres et m'ont vraiment intrigué. J'ai passé un très bon moment de lecture avec eux. Une chose est sur, je guetterai les prochaines sorties de l'autrice avec intérêt.

Commentaire ajouté par Elody92 2021-01-13T21:06:20+01:00

Un bon moment de lecture malgré quelques petits bémols.

Le style de narration reste simple, à l'image du premier. Cela permet en un sens d'entrer facilement dans l'histoire.

Je trouve que les personnages manquent un peu de relief et on ne parvient pas à s'y attacher totalement.

Je trouve le dénouement un peu trop rapide et simple.

Malgré tout, l'histoire reste originale. A decouvrir.

Commentaire ajouté par Artemissia 2021-01-10T10:23:19+01:00

Dans l’ensemble, j’ai passé un très bon moment de lecture avec cette suite. Hunting November est un titre qui cible avant tout les adolescents. De fait, l’intrigue n’est pas bien compliquée et l’autrice s’attarde essentiellement sur le ressenti de ces personnages.

Dans mon cas, cela ne m’a pas dérangé. J’ai apprécié le duo Ash/November. J’ai également beaucoup ri. Et de bon cœur en plus ! Je pense spécialement à une scène d’anthologie dans laquelle November doit récupérer des informations auprès de l’un des contacts de son père. La pauvre finit beurrée comme un Petit Lu. C’était très marrant.

Voilà un titre que je vous conseille si vous voulez vous détendre avec une histoire sans grande prise de tête, plutôt bien ficelée. Ce genre de roman, ça se lit comme on engloutit un pain au chocolat.

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2021-01-10T00:52:22+01:00

Un second tome haletant pour une série fantastique particulièrement réussie. On en apprend davantage sur les personnages et on s'attache encore plus à eux. Reste à voir comment le trois et dernier volume va conclure cette superbe histoire.

"Hunting November" est sorti 2021-01-07T09:55:03+01:00
background Layer 1 07 Janvier

Hunting November

• France : 2021-01-07 (Français)