Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Korbrekan, La malédiction des Princes-Sorciers, tome 1



Description ajoutée par nenel 2014-05-28T16:43:22+02:00

Résumé

Lorsque, en l’an 1384 du calendrier Organdien, le futur chevalier Jehan de Brisé sauve la très belle Aliénor de Morfil, il est loin de se douter que cette rencontre va l’entraîner dans des aventures où il risquera son honneur et sa vie. Mais au-delà de sa propre survie, c’est l’avenir même du royaume d’Organdie qui dépendra de sa lutte contre les Princes-Sorciers.

Actions, amours, intrigues se mêlent dans cet univers imaginaire où foisonnent les allusions à la France des XIVe et XVe siècles. Extrêmement documentée, fruit d’un long travail de recherches, l’histoire de Korbrekan est un roman de chevalerie dans la pure tradition des récits épiques, patiné d’une pointe de fantastique. Il passionnera aussi bien les adultes que les ados.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

An 976 du calendrier organdien

Treizième année du règne de Philippe II d'Organdie

Le cavalier s'enfonça dans la forêt au grand galop, éparpillant sur son passage la fine couche de neige qui persistait à recouvrir le sol. Il ne pouvait s'égarer. Il lui suffisait de suivre les pierres dressées le long du chemin, comme le faisaient tous ceux qui venaient consulter l'Oracle d'Hallencourt.

Bientôt nul ne pourra plus poser de questions.

Il sourit en pensant cela. Un sourire mauvais. Et il serra un peu plus fort contre lui sa précieuse besace de peau.

Au milieu d'une clairière bordée de chênes vieux de plusieurs siècles, l'entrée du passage fut bientôt visible, marquée par sept colonnes de pierre. D'ordinaire, deux hommes le gardaient, vêtus comme dans l'Ancien Temps de longues robes grises. Mais en ce matin d'hiver, l'endroit était désert : l'Oracle ne parlait que pendant les quelques jours qui suivaient les solstices et les nuits de pleine lune.

L'homme s'arrêta et attacha son cheval à une grosse branche. Entre les colonnes, il distingua les premières marches de l'escalier qui menait au souterrain et l'urne de pierre destinée à recevoir l'obole des pèlerins. L'homme prit une pièce d'argent dans la bourse attachée à son ceinturon et la glissa dans la fente.

Ma contribution. La dernière sans doute.

Il ricana. Puis, surpris peut-être par le son de son propre rire, il jeta un regard circulaire sur les grands bois alentour comme pour s'assurer qu'il était bien seul. Alors il s'engouffra dans l'escalier en prenant soin d'éviter les plaques de verglas qui le tapissaient.

Avec le briquet de fer et un silex qu'il transportait toujours sur lui, il enflamma l'une des torchères posée sur son support mural. Il put ainsi, sans risquer de se rompre le cou, descendre la centaine de marches grossièrement taillées conduisant dans les entrailles de la terre.

Un passage s'ouvrit devant lui. Il était large et haut, creusé dans la roche même. Il était long aussi : on ne comptait pas moins de deux lieues entre les bois et le château des ducs d'Hallencourt. L'homme les franchit sans peine, peu soucieux du froid et de l'humidité qui régnaient. Il courait presque, tant sa hâte était grande d'accomplir son forfait, et il ne s'intéressait pas le moins du monde aux dessins naïfs incrustés dans les parois par les précédents voyageurs.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

L'histoire s'ouvre sur un prologue où l'on assiste au scellement par sorcellerie d'une crypte renfermant un Oracle et de l'assassinat de son gardien. Puis l'on est projeté quatre cents plus tard en plein complot monté de toutes pièces visant à écarter la reine du trône en l'accusant d'adultère. Le prétendu amant, la reine et son fils, comme l'exige les lois de l'époque, sont condamnés à mort.

L 'auteure pose brièvement le déroulement du procès, pour nous projeter dix-huit ans plus tard où l'on découvre le jeune protagoniste principal qui doit être adoubé par le roi pour lui avoir sauvé la vie lots de la guerre opposant le royaume à une royaume voisin.

Avec pour bases du récit un Oracle qui ne peut plus servir, un jeune héros qui sans le savoir n'est pas celui qu'il croit être et pour toile de fond des intrigues de cour, l'histoire proposée par l'auteure s'avère des plus classiques avec des ingrédients courants du genre.

Comme l'on s'en doute, c'est dans un univers médiéviste classique que l'on se trouve projeté. Si l'univers s'avère classique, il est bien brossé par l'auteur tant géographiquement que géopolitique, l'on n'a aucun mal à s'y projeter avec de surcroît en début d'ouvrage une carte bien renseignée qui permet de suivre les déplacements des protagonistes principaux. Avec l'emploi de termes spécifiques à l'époque et un travail certain, l'univers présenté est très crédible et proche de ce que l'on connaît de par notre propre moyen-âge.

Si l'intrigue s'avère classique, l'histoire est rondement menée avec de nombreuses tentatives d'assassinat envers le jeune héros, mais aussi des suppositions qui laisse douter de la véritable identité du héros délivrées par petites doses au fil des chapitres qui font monter le suspense crescendo. Le synopsis est construit un peu à la manière d'un thriller, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer car il se passe toujours quelque chose. Les descriptions sont dans l'ensemble bien dosées, ni trop courtes ni trop longues, jusque ce qu'il faut pour que le lecteur puisse apprécier le décorum. Un petit bémol toutefois les aficionados de la fantasy épique auraient appréciés que les combats lors du tournoi organisé lors de l'adoubement du jeune héros et la bataille entre les troupes du roi et celles du prince-sorcier soient plus travaillées. En effet, l'auteure centre essentiellement ces parties sur le prouesses du héros et ne nous donne pas une vue d'ensemble malgré l'évocation brève des autres protagonistes. La Vieille Magie dont il est fait mention à plusieurs reprises n'est pas présente dans le récit, mais l'on gage que celle-ci devrait être plus exploitée dans le volume suivant.

Les personnages sont bien brossés, la psychologie est bien travaillée et l'on n'a aucun mal à s'attacher au jeune héros et à ses compagnons de route. Les protagonistes secondaires sont eux également bien définis m^me si l'on regrette que l'on ne les voit qu'évoluer en présence du personnage principal. On peut tout de même reprocher qu'un petit côté manichéen soit présent dans leurs manières d'agir.

Avec les nombreuses péripéties qui arrivent au personnage principal et la plume fluide mais travaillée de l'auteure, la dynamique de lecture est excellente. Le style de l'auteure n'est pas sans rappeler ceux de certains contes ou encore la légende arthurienne avec un certain respect des codes d’honneur de la chevalerie.

Au final, bien que classique dans la majorité des domaines l'histoire parvient à happer le lecteur du début à la fin. Une lecture à conseiller à un lectorat jeune adulte qui aime les fantasy bien ficelée et un héros divisé entre ses nombreux atermoiements pour la gente féminine. Les différentes romances sont elles aussi bien dosées car elle ne prennent pas le dessus sur l'histoire principale.

Afficher en entier
Diamant

Effectivement , j'ais eu l'immense plaisir de lire ce livre et je peux vous assurez que c'est un petit bijou méconnue du grand publique , (malheureusement...)

Ses univers fantastique et historique sont très bien traités , une plume élégante et une imagination débordante ainsi qu'une palette de personnages tous aussi intéressant viennent couronnées le tout^^

En bref , chapeau bas pour l'auteur qui nous a offert un des meilleurs livre qu'il m'ait étais donnée de lire!!

Afficher en entier
Envies

lisez le tous je vous le conseille fortement il est genial !!

Afficher en entier

Date de sortie

Korbrekan, La malédiction des Princes-Sorciers, tome 1

  • France : 2014-04-23 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode