Les Vampires de Chicago, HS : Les Morsures sont éternelles

Description ajoutée par Emakhtila 2018-04-25T10:50:01+02:00

Découvrez quatre nouvelles inédites dans l’univers des Vampires de Chicago !

8.5 Morsures et bottes de cuir

Quand l’une de ses vieilles amies l’appelle à l’aide, Lindsey vole à son secours – quitte à devoir pour cela traîner avec elle Luc, son trop séduisant partenaire...

8.6 Tout est bien qui mord bien

Rien ne résiste à Jeff, hackeur de haut vol, sauf la belle et dangereuse métamorphe Fallon Keene. Jusqu’à ce qu’elle réclame son aide afin de retrouver un objet précieux dérobé à la meute...

10.5 Vacances mordantes

Les vacances tant attendues de Merit et Ethan tournent rapidement au drame lorsque leur lieu de séjour s’avère être le lieu d’une querelle séculaire entre vampires et métamorphes. Et si le dernier meurtre en date n’est pas résolu rapidement, ce n’est pas un bain de minuit qui les attend, mais un bain de sang !

12.5 La morsure fantôme

Et si les vampires ne craignent généralement pas les autres morts-vivants, le spectre qui hante les cimetières de Chicago et profane les tombes pourrait se révéler plus dangereux qu'ils ne le croient...

- Mmm, fis-je, les yeux fermés et un sourire ensommeillé aux lèvres tandis qu’une odeur de bacon flottait dans l’air. j’ai choisi le bon vampire.

Je croyais que j’était seule, qu’Ethan était dans la cuisine en train de préparer le petit déjeuner. Je sursautai presque quand j’entendis sa voix.

- Je suis juste là, Sentinelle.

J’ouvris les yeux et le découvris à quelques pas de là, encore torse nu et occupé à passer une ceinture à la taille de son jean.

- Bacon ?

C’était une requête, une accusation, un souhait.

- Je crois bien que la Meute te prépare le petit déjeuner.

Ces mots me poussèrent à m’asseoir et a empoigner des vêtements pour me changer plus vite que la plupart des choses l’auraient pu.

- Devrais-je être offensé que tu sois aussi impatiente a savourer la viande d’un autre homme ?

Je me penchai dans l’embrasure de la porte de la salle de bains, la brosse à dent dans la bouche, et lui décochai un grand sourire.

- Ethan Sullivan, c’est une blague que tu viens de faire ?

Non, pas à en juger d’après l’expression de son visage en tout cas. Mais je ne me sentais pas menacée par son regard possessif.

Parce qu’il y avait du bacon.

- Tu es le seul homme pour moi, rassurai-je Ethan alors que j’enfilai ma tenue de cuir et mes bottes en vue d’une nuit d’investigation.

Bien sûr j’avais espéré que je n’en aurais pas besoin pendant nos « vacances », mais je les avais prises dans ma valise au cas où. Heureusement que j’étais un peu parano.

Il consulta son téléphone pendant que je mettais les touches finales a ma tenue, et me jeta un coup d’oeil moyennement amusé.

- Dit-elle alors qu’elle met du gloss.

- C’est du baume a lèvre, parce que vous avez craquelé mes lèvres avec vos baisers, monsieur. Et j’essaie de représenter la Maison Cadogan avec élégance et charme.

Ce qui justifiait le reflet rose pâle dudit baume. En tout cas c’était l’histoire que je me racontais.

Ethan ricana, et lorsque je reposai le baume sur le comptoir, il jeta un bras autour de ma taille et m’attira vers lui.

- Use de ton élégance et de ton charme, Sentinelle, tu en as à revendre. Mais n’oublie pas que, le matin venu, c’est dans mon lit que tu dormiras, et dans aucun autre.

Il m’embrassa de nouveau, réduisant a néant mes efforts de maquillage.

C'était bien. Pour ma part, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose. La qualité des tomes précédent n'était pas au rendez-vous. Ça reste une bonne lecture mais, sans plus.

Quatre petites histoires courtes qui nous replongent agréablement dans le monde des vamp de Chicago.

On en apprend un peu plus sur le passé de Lindsey, et sa relation ambiguë avec Luc. J'ai apprécié de voir l'histoire du point de vue de Lindsey, de connaitre ses peurs et sa façon de gérer le fait qu'elle est empathe ou encore ses sentiments par rapport a sa relation naissante avec Luc.

La deuxième histoire nous permet d'en savoir plus sur le couple Fallon-Jeff, du point de vue de Fal. J'ai bien aimé l'histoire, et le fait qu'elle nous révèle des détails importants concernant les métamorphe, notamment la tradition qui permet d'initier un membre dans la meute, dans ce cas la Connor. Mais pas seulement, on a pu voir Gabriel sous un autre jour, ainsi que la reste de la fratrie Keen, a travers les yeux de Fallon.

La troisième histoire reprend le point de vue de Merit, qui souhaite s'accorder un peu de repos dans le Colorado avec Ethan. Une histoire plutôt divertissante, ou on fait la connaissance de deux clans, vampire et métamorphe, qu'une violente querelle oppose depuis de trop nombreuses années. Ethan et Merit, avec l'aide de Gabriel et de ses métamorphes, sont chargés de résoudre un meurtre résultat de cette querelle.

Je n'ai pas encore lu la quatrième histoire, que je lirai plus tard sans aucun doute, parce que je me suis un peu ennuyée tout de même dans ce tome mais dans le 13 notamment, j'imagine que j'ai juste besoin d'une petite pause.

(Edit le 15/11/2019: une nouvelle divertissante, j'ai aimé revoir Merit et Ethan mais je pense que je suis prête a passer aux aventures d'Elisa.)

C est un bon recueil de nouvelle !

Je me suis amuser à retrouver les personnes de Vampire de Chicago . J ai bien aimer que ce n étais pas juste sur Merit . Ma nouvelle préféré c est sur Fallon et Jeff ! Ils sont tellement cute ensemble !

C'est toujours un plaisir de lire des nouvelles sur des personnes de cette série. Certes le déroulement des histoires est très rapide mais elles sont sympas à lire.

J'ai apprécié la lecture de ces nouvelles, mais le fait que les 2 dernières soient centrées sur Merit et Ethan qui ont déjà plusieurs tomes m'a un peu déplu. Des nouvelles sur tous les autres personnages manquent.

Agréable livre hors-série, 4 nouvelles intéressantes surtout les deux dernières qui étaient mieux écrites et moins prévisible ! Je trouve ça bien qu'ils ont mis les 4 nouvelles ensemble et l'ont traduit pour les francophones !

Ce recueil de hors-série est vraiment un plus pour les fans de Merit. J'ai apprécié chacune des histoires que j'ai lu !

Un super recueil de nouvelles qui nous permet de prolonger un peu plus l’expérience avant la série spin off, de retrouver nos personnages et d'en suivre d'autre plus secondaire dans la série.

Un excellent recueil de nouvelles qui reprenne nos personnages préférés. La difficulté est parfois de resitué la nouvelle dans la chronologie de la saga mais ce n'est pas trop difficile

A lire pour passer un excellent moment

Un roman que je voulais découvrir même si c'est un recueil de quatre petites nouvelles et que j'ai du mal avec ces histoires courtes. Mais j'ai tellement adoré la Saga Les Vampires de Chicago, que je me suis laissée tenter...

Morsures et bottes de cuir

Une première nouvelle concernant Lindsey, une garde de la Maison Cardigan, qui va venir en aider à une veille amie et ce avec ou sans l'aide de Jeff, son séduisant partenaire...

J'ai eu du mal à m'attacher à ces deux personnages, car tout va trop vite dans cette nouvelle. Mais j'ai aimé découvrir Merit et Ethan sous un autre angle. On voit un peu leurs vies et leurs comportements à travers les yeux de quelqu'un d'autre. De plus, j'adore retrouver l'univers des Vampires de Chicago avec d'autres personnages, d'autres aventures.

Donc ce fut une première nouvelle un peu mitigée... Mais je continue quand même.

Tout est bien qui mord bien

Une seconde nouvelle concernant cette fois Jeff, qui va mettre en avant ces compétences dans le hacking pour aider Fallon à retrouver un objet dérobé à la meute...

Dans cette histoire, nous ne sommes pas dans la maison Cardigan, ni dans le monde des Vampires, mais plus dans la meute. J'ai trouvé cela original, mais comme pour la première, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, car tout va trop vite...

Donc ce fut une seconde histoire originale, mais qui a les mêmes défauts que la première...

Vacances mordantes

Une troisième nouvelle concernant Merit et Ethan, qui décident de partir de Chicago pour quelques jours de vacances. Mais Ethan va revoir une lointaine connaissance qui a des problèmes avec les siens et il ne va pas pouvoir s'empêcher de l'aider...

Alors dans cette histoire, je n'ai pas eu du mal à m'attacher à ces personnages que j'ai suivi dans treize tomes. Et j'aurais tellement voulu une nouvelle 100 % Merit/Ethan, mais leur nature revient prendre le dessus. Et même si j'ai aimé les retrouver, j'aurais voulu avoir une histoire qu'avec leur couple.

Donc ce fut une bonne petite nouvelle avec Merit et Ethan, même si j'aurais voulu que leur couple soit mis plus en avant.

La morsure fantôme

Une dernière nouvelle qui remet en scène Merit et Ethan, mon petit couple préféré. Et cette fois, ils fêtent leur fiançailles deux mois avant leur mariage, mais leurs positions respectives à Chicago les remettent en celle et ne leur laissent aucun répit...

Comme pour la troisième histoire, je me suis attachée à ces personnages que je connais tant. Mais j'aurais voulu plus de moments qu'avec eux deux. C'est ce que je reproche un peu depuis quelques tomes. C'est mon côté romantique qui ressort.

Donc ce fut une bonne nouvelle, mais le couple Merit et Ethan me manque un peu et va me manquer maintenant que j'ai finis la Saga.

En général, quatre petites nouvelles sympathiques pour prolonger cette superbe Saga, même si cela reste un format frustrant pour moi.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/09/vampires-de-chicago-tome-hs-les.html

Les Vampires de Chicago, HS : Les Morsures sont éternelles

• France : 2018-04-25 - Poche (Français)

Dilys le place en liste or
2019-10-09T23:25:19+02:00
Virg14 l'ajoute dans sa biblio or