L'Éclat d'une passion

Description ajoutée par x-Key 2012-01-25T15:12:58+01:00

Un coup de foudre pour une simple passante ; un inconnu qui vous paraît soudain familier ; l’ennemie qui devient amante… Nora Roberts nous fait ici revivre la magie et le mystère de la rencontre amoureuse à travers trois histoires bouleversantes. Attirance interdite de Jo Wilder pour l’homme qui a le pouvoir de lui prendre son bien le plus précieux ; rencontre inespérée de Cassidy avec Colin Sullivan, célèbre peintre Irlandais qui s’est mis en tête de faire d’elle son modèle ; rencontre explosive de Megan Miller avec David Katcherton, un homme extrêmement désirable mais bien trop volage pour être le compagnon qu’elle attend…

Extrait ajouté par micaroval 2015-04-30T17:41:08+02:00

-Keane,chuchota-t-elle en posant doucement sa joue sur son épaule, cela fait si longtemps que j'attends que tu me serres dans tes bras de cette façon.Même si cela ne doit durer qu'un moment...

-Non, répondit-il en s'écartant pour la regarder dans les yeux.Ne vois-tu pas que ce moment serait de trop alors que c'est la vie entière que je veux? Je t'aime trop pour te laisser partir mais je t'aime trop pour ne pas le faire.

Commentaire ajouté par zaza40 2022-12-21T18:03:17+01:00

Très belle romance sur le thème le cirque et que d'émotion sur l'anesthésie du lion j'ai eu ma petite larme a l'œil

Commentaire ajouté par Luc35 2022-10-16T20:09:26+02:00

J'aimé beaucoup la plume de Nora Roberts.

Remplis de sensibilité et d'émotions, on est vite pris.

Une belle romance autour du cirque qui va crescendo.

Un scénario très bien réalisé.

Commentaire ajouté par Marie-A 2017-10-05T17:18:39+02:00

Lecture faite il y a plusieurs années. Je garde un bon souvenir de ces récits même si je trouve que, lorsqu'il y a plusieurs histoires dans un seul livre, cela va bien trop vite.

Commentaire ajouté par Carole94P 2016-02-09T17:44:07+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé L'éclat d'une passion ! Comme quoi, tout peut changer d'un roman à l'autre !

Ici, nous suivons Jo, une jeune dresseuse de lions (entre autre) et sa vie dans le cirque. Je ne m'attendais vraiment pas à ce genre d'histoire et j'ai été agréablement surprise !

Le contexte : le cirque m'a beaucoup plu. L'auteur arrive à nous donner envie de découvrir l'envers du décors des cirques, leur fonctionnement, la vie de ces artistes et surtout, la complexité du dressage des lions.

Le personnage de Jo m'a aussi beaucoup plu. Sa force de caractère, son côté passionné dans ce quelle fait. J'ai aimé suivre son petit train de vie. Ici, le personnage masculin m'a plutôt bien séduite. Mystérieux, protecteur, intéressé. Et puis, la décision qu'il doit prendre concernant le cirque m'a elle aussi tenu en haleine tout au long de ma lecture !

Leur relation d'amitié/d'amour m'a vraiment captivée. J'étais dans le doute à chaque page dans l'attente de savoir comment les choses allaient évoluer.

En conclusion, j'ai bien envie de découvrir des romans comme celui-ci de Nora Roberts ! Je remercie d'ailleurs, les Éditions Mosaic et NetGalley pour cette belle découverte.

Commentaire ajouté par micaroval 2015-04-30T17:51:33+02:00

Une superbe romance dans le milieu du cirque.Un univers magique et des personnages captivants.Ce livre se dévore en quelques heures.C'est du très bon Nora Roberts même si j'aurais aimé une fin un peu plus développée.......

Commentaire ajouté par venusee 2013-07-08T18:25:02+02:00

J'ai adoré :) une très belle lecture et une très belle histoire d'amour. De plus, j'ai adoré le thème du cirque et la dresseuse de lion.

Commentaire ajouté par witch31 2011-04-12T11:16:06+02:00

MERVEILLEUX ET ÉMOUVANT!! Ce livre nous montre la face cachée des gens du cirque. Thème relativement peu abordé dans la littérature... Et c'est ainsi qu'on découvre Jo une dresseuse de "Chats"(=Lions), qui a toujours vécu dans ce milieu et qui adore procurer une certaine magie aux gens avec ses numéros. Elle veut aller de plus en plus loin et s'entraine dur avec ses animaux qu'elle affectionne particulièrement.

Dans ce livre on y découvre le véritable amour, celui où l'on abaisse ces défenses face à l'être aimé et où l'on se sent plus vulnérable que jamais. J'ai étais fascinée par cette lecture et je le conseille à tous ceux qui aime rêver du grand amour.

Je n'ai plus qu'une chose à dire : Et vous quels sacrifices seriez vous prêts à faire par amour?

L'Éclat d'une passion

• France : 2011-02-01 - Poche (Français)

• Farouche et indomptée - Français
  • Rencontres - Français