L'Âge de Régis Hastur, Troisième partie

Description ajoutée par x-Key 2010-11-28T14:29:04+01:00

♦ Margaret Alton est née sur Ténébreuse, mais en revenant sur cette planète, adolescente, elle a découvert un monde étrange, presque effrayant.

Elle est l'héritière du Domaine des Alton, que beaucoup convoitent, et aussi de leur don, qu'elle apprend à maîtriser. Elle rencontre l'homme de sa vie, Mikhail, héritier du trône, à qui elle donne un fils, Domenic. Mais à la mort de Régis Hastur, Lyle Belfontaine, le nouvel administrateur terrien, complote afin de prendre le pouvoir et rejoindre la Fédération. Margaret et les siens auront-ils la force nécessaire pour sauver Ténébreuse de l'emprise terrienne.

Suite et fin (La matrice fantôme, le soleil du traître) d'une extraordinaire saga sur plusieurs décennies qui a ému et passionné des millions de lecteurs !

♦ Sommaire :

1 - La Matrice fantôme (The Shadow Matrix), Roman

2 - Le Soleil du traître (Traitor's sun), Roman

J'adore les romans de Zimmer-Bradley, surtout les romans de la série Darkover. Je les ai lus en anglais, mais j'ai des difficultés avec les titres franc,ais. Zimmer-Bradley a introduit le sentiment féminin dans la littérature SF/Fa, et c,a donne leur particularité à ces romans.

On retrouve toujours ce drôle de découpage; ce dernier recueil regroupe la fin de de la romance de Ténébreuse, avec la suite de l'histoire de Margarida Alton -Hastur. Toujours aussi addictif! dommage que le soleil du traite ne soit pas tout à fait aussi bon que les autres ou est ce simplement parce que c'était le dernier, allez savoir ? En tout cas, on ne peut être que déçue que l'aventure s’achève là, tellement cette saga est magnifique, bien sûr, il y a des hauts et des bas, car tout n'a pas été écrit à la même époque. Il faut savoir qu'aux États-Unis, ces romans ont connus un succès phénoménales! et des fanzines ont été créés et grâce à ces derniers M.Z.Bradley a découvert pas mal d'auteurs, comme Mercédes Lackey ou Anne McCaffrey et avait demandé à certain(e)s d'écrire des nouvelles pour compléter, en quelque sorte, l'histoire de Ténébreuse ce qui donnera les différentes chroniques de Ténébreuse tels les ages du chaos, les amazones libres, l'alliance, etc... Donc éclatez vous avec les nouvelles des chroniques de Ténébreuse.

lily92 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-07T09:34:56+02:00
iske l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-05T21:11:24+02:00
al61 l'ajoute dans sa biblio or