Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Romance de Ténébreuse, Tome 20 : L'Exil de Sharra



Description ajoutée par x-Key 2010-11-28T15:27:27+01:00

Résumé

Je m'appelle Lew Alton et je sais qu'il est trop tard. Je vis en exil sur la Terre et je n'ai pas oublié ma main calcinée, ma bien-aimée en flammes et la matrice de Sharra qui a causé tout ce malheur. Cette pierre maudite, je l'ai encore. Dès que je veux la quitter, la forme-feu se lève dans ma tête et il faut que je revienne au sombre amour. Je ne voulais pas être Héritier du Domaine. Mon père m'a forcé à prendre rang parmi les Comyn qui me méprisent. Un bâtard ! Je me suis révolté. Et maintenant j'erre avec ma blessure et mon père me suit partout. Il attend que je revendique mon bien. Ténébreuse est une planète épuisée dont le sort ne me concerne pas. D'ailleurs je ne pourrais pas y retourner sans Sharra. Ses adorateurs, s'ils sont encore en vie, gardent l'espoir d'embraser l'univers et voudront délivrer cette grande forme nue qui, dans la nuit des temps, se débat en soulevant des gerbes d'étincelles. Il faudrait rappeler celui qui l'enchaîna jadis...

Afficher en entier

Classement en biblio - 148 lecteurs

extrait

Danilo n’était venu en ville qu’une ou deux fois pour de courtes visites depuis la nuit de la Fête du Solstice qui clôturait la Saison du Conseil ; il avait dû retourner au Château Ardais pour apprendre à gouverner le Domaine qui serait le sien si Dyan demeurait sans enfants. Puis Danilo avait été rappelé à Syrtis par la grave maladie de son propre père

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ce roman est la suite directe du précédent, retraçant les destins de Lew Alton et Regis Hastur, les deux principaux héritiers de Domaines de Ténébreuse. Après les événements de la révolte de Sharra, le père de Lew l’a amené « hors planète » pour oublier son drame et l’aider à se reconstruire. Mais celui-ci s’enfonce dans la dépression, ne pouvant oublier les tragédies de l’opus précédent. Après un intermède heureux avec une jeune femme de sa caste, il la perd dans des conditions douloureuses et revient sur Thendara affronter sa caste et défendre son frère. Régis, quant à lui, s’efforce d’accepter sa charge à laquelle il s’est résigné.

Ce volume est un tome de transition : même si on découvre quelques enjeux et si on conclut certains arcs narratifs, il sert surtout à détailler l’évolution psychologique des deux protagonistes qui vont devoir combattre de vieux ennemis. En parallèle, la société ténébrane est en conflit latent avec l’Empire Terrien, et les Comyn eux-mêmes se déchirent pour savoir s’il faut embrasser la technologie terranan quitte à perdre leur âme de leur société, ou s’il faut conserver des traditions féodales et se priver des avantages du progrès.

On en apprend un peu plus sur le laran, ce mystérieux don des Comyn qu’ils ne maîtrisent pas toujours et qui peut ravager une planète. Heureusement, ce récit se termine sur une touche plus optimiste que le précédent. Il reste indispensable pour préparer la suite : la trilogie Margarida Alton.

Afficher en entier
Bronze

Une suite directe de l'héritage d'hastur. On retrouve les mêmes personnages avec beaucoup de bonheur. L'intrigue est un petit peu mieux faite que dans les précédents. La mise en place est un peu longue mais plaisante et la fin n'est pas rapide comme les autres. Elle prend le temps de détailler les tenants et les aboutissants et elle n'évacue pas tout les problèmes d'un seul coup. (même si on reste sur une fin assez classique et finalement assez rapide) mais au moins le livre ne se termine juste pas après la bataille finale. J'ai également beaucoup apprécié les tractations politique entre l'Empire et le Conseil même si certaines réactions de certains personnages ne sont franchement pas si claires que ça (notamment celles de Dyan et de Danvan Hastur) mais bon, ça passe. Evidemment, on reste un peu dans le suspense à la fin du bouquin Spoiler(cliquez pour révéler)puisqu'on ne sait toujours pas ce qui va arriver aux Comyns. d'ailleurs, finalement, je n'ai pas compris pourquoi Lawton n'était pas venu plus tôt voir Danvan pour lui expliquer ce qu'il lui dit à la fin du livre. il l'aurait fait, ça aurait probablement été différent, encore un de ces illogismes zimmermien ! et du coup on lit la suite pour connaître le devenir de Ténébreuse.

Pour en revenir à la psychologie des personnages, je trouve que l'auteur s'est vraiment amélioré et c'est donc de plus en plus plaisant de lire ses livres. je n'en suis pas encore arrivée à être complètement accroc comme à certaines grandes sagas mais ça devient moins une obligation de lire.

Afficher en entier
Diamant

Curieusement On retrouve la famille Alton, une des familles régnantes de ténébreuse et Kennard est devenu le père d'un jeune homme qui n'assume pas sa double identité moitié terrien moitié ténébran finalement l'amitié nouée des années plutôt avec le jeune terrien Larry Monteray a beaucoup influencé Ken qui est lui aussi, dans le cadre de l'échange, aller sur terre et y a rencontré sa femme, mais le conseil n'a jamais accepté son mariage avec une terrienne dépourvue de pouvoirs psi et pourtant son fils a hérité des dons de la famille Alton et le conseil fût obligé de reconnaître Lew mais celui ci n'a jamais trouvé sa place, étant toujours traité non pas comme le fils héritier mais comme un bâtard! tout cela le conduira à trahir, croyant oeuvrer pour le bien de la planète et à manipuler une des dernières armes redoutables de Ténébreuse : Sharra mais Lew pourrait y perdre son âme après avoir perdu son aimé en essayant de redresser les torts qu'il a commis. Curieusement le seul qui puisse renchaîné Sharra est un Hastur ...

Afficher en entier

Activité récente

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T12:15:25+01:00
MTLABO l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-14T22:16:05+02:00
MLJun l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T13:56:00+01:00

Titres alternatifs

  • Sharra's Exile - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 148
Commentaires 3
extraits 10
Evaluations 11
Note globale 7.73 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode