Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 327
Membres
1 020 909

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dave Robicheaux, Tome 18 : L'Arc-en-ciel de verre



Description ajoutée par anonyme 2013-12-13T22:15:17+01:00

Résumé

De retour à New Iberia, Dave Robicheaux est entraîné dans une enquête déchirante sur le meurtre de sept jeunes femmes. Alors que tout semble indiquer la piste d'un serial killer, la mort d'une étudiante, bien différente des marginales habituellement prises pour cible par les tueurs de femmes, l'intrigue. Robicheaux et son ami Clete s'en prennent aussitôt à Herman Stanga, maquereau et dealer notoire. La confrontation tourne à la bagarre devant témoins, ce qui place Clete dans une situation d'autant plus délicate que Stanga est à son tour assassiné. Dans le même temps, Alafair, la fille adoptive de Robicheaux, est séduite par un écrivain issu d'un clan bien connu de Louisiane. des gens corrompus et manipulateurs qui font craindre le pire à Dave. Mais Alafair ne veut rien savoir et commence à s'éloigner de son père...

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

C'était l'un de ces récidivistes dont la vie témoigne de l'échec des institutions et du fait que, pour certaines personnes et certaines situations, il n'existe pas de solution.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

À mon avis, il s’agit de l’un des bons tomes de la série. Le rythme et le suspense sont soutenus. Je suis toujours un peu abasourdi de voir autant de violence, mais je crois qu’elle est inscrite dans l’ADN de beaucoup d’Américains, ce qui la rend presqu’incontournable dans leurs romans policiers.

Afficher en entier
Argent

Podna ! Dave Robicheaux serait-il en mauvaise passe à la fin de cette histoire ?

Les variations sur la Louisiane et l'atmosphère du pays, des villes, des bourgades sont très importantes dans l'écriture de James Lee Burke. Pour moi, elles offrent un intérêt majeur dans la lecture de ses livres. Une immersion dans la classe moyenne américaine. Un mélange de violence et de superstition. Une déroute morale et sociale. Les afro-américains laissés sur le carreau plus souvent qu'à leur tour. Une fusion de racisme et de peur qui empêchent la remise en question de certains comportements (et cela concerne les deux communautés). Au milieu de tout ceci, Dave Robicheaux, est un brave type (un peu barbant parfois) qui traîne sa dégaine d'ancien alcoolique dans un pays qu'il reconnait de moins en moins. Robicheaux le Croyant, qui croit même des choses incroyables. Taraudé par l'eau troublée du Bien et du Mal quand ils se mélangent. En Bon Samaritain christique, il est toujours prêt pour l'aide salutaire et une forme de sacrifice fataliste.

Son ami Clete Purcell, a un fond séculaire de Loi du Talion et par la Grâce de Dieu (car il en est toujours question même en sous texte) Dave Robicheaux se laisse très rarement entraîner sur cette pente. Il reste solide, droit dans ses bottes, même si le Diable sort ses fourches. Une histoire policière classique sans grande surprise en fait ; un style cohérent avec l'alliance d'une certaine froideur et d'un lyrisme terrien. Toujours d'aussi belles pages dans la description de la Nature ; La Nature, entité charnelle qui malmène les hommes et qui est malmenée par eux. La Loi du Talion.

Dans la chronologie romanesque "L'Arc-en-ciel de verre" arrive deux ans après l'ouragan Katrina. Les traces sont toujours visibles. Quelque chose erre. Une prophétie doit s'accomplir, mais laquelle ?

Afficher en entier
Bronze

Que dire de plus par rapport aux dix-sept tomes précédents ? Pas facile d'apporter une réponse.

Les situations sont les mêmes, les personnages également et pourraient indifféremment apparaître dans n'importe quelle aventure de la série, les dialogues sont toujours aussi allusifs ou flous selon les passages, les descriptions des somptueux paysages de la Louisiane autant attractifs et poétiques que d'habitude.

Mais alors à quoi bon lire la même chose pendant dix-huit romans ?

Le plaisir de retrouver les "Bobbsey twins" et ce style et ce talent si particuliers que possède James Lee Burke pour raconter son histoire, même si celle-ci est encore plus complexe à suivre, si cela est encore possible, et que le dénouement n'apporte pas toutes les réponses attendues .

Afficher en entier
Bronze

Livre prêté par un collègue, je pense que c'est pour ça que je suis allée au bout. En effet, ce livre m'a particulièrement énervée, d'abord par une histoire très obscure qui ne s'éclaire presque jamais, même à la fin. Les héros m'ont déçus, je les ai trouvés caricaturaux. Autre détail; le livre est truffé de fautes de frappe ou d'orthographe, ce qui a ajouté à mon énervement. Ce n'est pas sérieux pour un éditeur de laisser autant d'erreurs dans un livre. Quelqu'un à un moment donné n'a pas fait son boulot.

Afficher en entier

Dates de sortie

Dave Robicheaux, Tome 18 : L'Arc-en-ciel de verre

  • France : 2013-05-02 (Français)
  • France : 2015-05-10 - Poche (Français)

Activité récente

Martial l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-28T15:44:09+02:00

Titres alternatifs

  • The Glass Rainbow - Anglais

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 4
extraits 10
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode