L'invité de la dernière heure

Description ajoutée par Lilinie 2010-10-20T15:05:17+02:00

Après la mort de son mari, Rebecca se réfugie dans sa maison de Provence. Accablée de chagrin, elle décide de mettre fin à ses jours lorsqu'elle reçoit la visite de Max, le meilleur ami de son époux, accompagné d'un jeune couple d'auto-stoppeurs, Marius et Inga. Rebecca finit par oublier son sinistre projet. Mais le sympathique Marius devient peu à peu irascible et agressif. Sa personnalité trouble se dévoile, et Rebecca comprend alors que le cauchemar ne fait que commencer...

Extrait ajouté par coucougi 2013-02-02T17:49:11+01:00

Au rez-de-chaussée, quelque chose tomba lourdement par terre. Ensuite, elle entendit la voix de Fred :

- Appelle la police ! Appelle tout de suite la police ! Depêche-toi !

C'était ce qu'il ne fallait pas lui demander. Au premier étage, il n'y avait pas de téléphone. Elle aurait eu le temps de se précipiter sur la porte de la chambre, de la fermer et de la verrouiller, puis elle aurait ouvert la fenêtre, elle se serait penchée au-dehors et elle aurait appelé au secours. Si seulement c'était ce qu'il lui avait demandé... Ou si elle en avait eu l'idée toute seule...

Mais que d'intrigues dans se livrent!

Accablé de chagrin par la perte d'être chère à son cœur. notre chère Rébecca croit pouvoir se reposer en partant loin de tout son chagrin !

Et bien non ?

Il va lui arriver des tas ennuie chut je vous conseille de le lire il est excellent bien écrit avec tout pour passer un bon moment tranquillou dans votre canapé ou autres...

Intrigant, inquiétant. On passe de la tristesse à l'angoisse très vite. J'ai apprécié cette lecture.

Un très bon livre. Et moi qui croyais avoir découvert le tueur et bas non retournement de situation.

Commentaire ajouté par Berna139 2022-02-22T14:46:59+01:00

Un couple de jeunes mariés se retrouvent fortuitement hébergés chez une femme plus âgée qui avait choisi une vie misanthrope et sans avenir. Mais cette rencontre n'aura finalement rien de banal et débouchera sur un thriller assez inattendu. L'angoisse s'installe dès la première page du livre et l'auteur nous livre un suspens plutôt haletant même s'il faut s'affranchir de quelques invraisemblances. On a du mal à y croire mais on se laisse embarquer quand même.

Commentaire ajouté par mcn89 2021-08-03T18:59:34+02:00

Un bon suspens. Se lit facilement, mais il faut naviguer sur la description de 4 personnages féminins au début.

Dans ce roman Charlotte Link nous délivre de multiples intrigues qui finissent par n'en devenir qu'une seule, ce qui est une habitude chez cette auteure. Le scénario, tout autant travaillé que les personnages, nous emballe dès les toutes premières lignes. Le suspense est total, et la terrible vérité n’apparaît que dans les ultimes chapitres. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour plonger le lecteur dans le terrible monde du thriller psychologique.

Il est clair qu'un minimum d'attention est requis car cela part un peu dans tous les sens et les personnages sont nombreux. Cela dit une fois bien posées, ces différentes histoires dont on devine qu'elles ont un point commun, sont toutes aussi intrigantes les unes que les autres.

C'est un livre assez prenant mais le lien entre les 2 histoires m'a semblé un peu tiré par les cheveux. Idem pour la fin qui m'a vraiment surprise et pas forcément dans le bon sens car je ne l'ai pas trouvé crédible.

Commentaire ajouté par aurline 2018-01-14T09:06:00+01:00

j ai eu un peu de mal a rentrer dans l histoire sur les premier chapitre car beaucoup de personnages et sur le coup j ai eu du mal a me situer a savoir quel rôle chaque personnes vas tenir .

Quand tout a été clair il m'as été difficile de lâcher mon bouquin . Charlotte Link a ke don de me porter dans ses romans en plein coeur de l histoire . un roman très addictif un thriller qui joue avec nos nerfs une fin qui peu surprendre.

Commentaire ajouté par Ktyice 2017-11-28T13:45:33+01:00

Très bon roman qu'on ne peut pas lâcher sans être arrivé à la fin. Je l'ai lu il y a longtemps, mais je me souviens que la fin m'a surprise.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-03T00:11:20+02:00

Un excellent thriller psychologique, la tension monte un peu plus à chaque page et le style est très original!

Ce livre est un bon thriller psychologique. Les personnages sont vraiment bien décrits et l'auteur est allée assez loin dans leur psychologie.

L'invité de la dernière heure

• France : 2009-08-17 - Poche (Français)

aspi13 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T11:20:22+01:00