L'invité de la dernière heure

Description ajoutée par Lilinie 2010-10-20T15:05:17+02:00

Après la mort de son mari, Rebecca se réfugie dans sa maison de Provence. Accablée de chagrin, elle décide de mettre fin à ses jours lorsqu'elle reçoit la visite de Max, le meilleur ami de son époux, accompagné d'un jeune couple d'auto-stoppeurs, Marius et Inga. Rebecca finit par oublier son sinistre projet. Mais le sympathique Marius devient peu à peu irascible et agressif. Sa personnalité trouble se dévoile, et Rebecca comprend alors que le cauchemar ne fait que commencer...

Extrait ajouté par coucougi 2013-02-02T17:49:11+01:00

Au rez-de-chaussée, quelque chose tomba lourdement par terre. Ensuite, elle entendit la voix de Fred :

- Appelle la police ! Appelle tout de suite la police ! Depêche-toi !

C'était ce qu'il ne fallait pas lui demander. Au premier étage, il n'y avait pas de téléphone. Elle aurait eu le temps de se précipiter sur la porte de la chambre, de la fermer et de la verrouiller, puis elle aurait ouvert la fenêtre, elle se serait penchée au-dehors et elle aurait appelé au secours. Si seulement c'était ce qu'il lui avait demandé... Ou si elle en avait eu l'idée toute seule...

Mais que d'intrigues dans se livrent!

Accablé de chagrin par la perte d'être chère à son cœur. notre chère Rébecca croit pouvoir se reposer en partant loin de tout son chagrin !

Et bien non ?

Il va lui arriver des tas ennuie chut je vous conseille de le lire il est excellent bien écrit avec tout pour passer un bon moment tranquillou dans votre canapé ou autres...

C'est un livre assez prenant mais le lien entre les 2 histoires m'a semblé un peu tiré par les cheveux. Idem pour la fin qui m'a vraiment surprise et pas forcément dans le bon sens car je ne l'ai pas trouvé crédible.

Commentaire ajouté par aurline 2018-01-14T09:06:00+01:00

j ai eu un peu de mal a rentrer dans l histoire sur les premier chapitre car beaucoup de personnages et sur le coup j ai eu du mal a me situer a savoir quel rôle chaque personnes vas tenir .

Quand tout a été clair il m'as été difficile de lâcher mon bouquin . Charlotte Link a ke don de me porter dans ses romans en plein coeur de l histoire . un roman très addictif un thriller qui joue avec nos nerfs une fin qui peu surprendre.

Commentaire ajouté par Ktyice 2017-11-28T13:45:33+01:00

Très bon roman qu'on ne peut pas lâcher sans être arrivé à la fin. Je l'ai lu il y a longtemps, mais je me souviens que la fin m'a surprise.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-03T00:11:20+02:00

Un excellent thriller psychologique, la tension monte un peu plus à chaque page et le style est très original!

Ce livre est un bon thriller psychologique. Les personnages sont vraiment bien décrits et l'auteur est allée assez loin dans leur psychologie.

Un très bon thriller, abec beaucoup de suspense surtout à la fin.

Durant quelques chapitres , l'auteur s'attache à nous raconter l'histoire de personnages qui ne semblent n'avoir totalement aucun lien entre eux . Quel importance la vie triste et monotone de Karen, sa dépression, son mariage qui va à vau l'eau, avec celle de Rebecca partie se terrer au fond de la Provence ? Quel rapport entre le meurtre de deux sexagénaires en Allemagne, Marius, Inga jeune couple partis en stop pour des vacances dans le midi et Rebecca ? Juste qu'ils ont tous vécu à Munich à un moment ou un autre.

Tout ceci m'a un peu déconcertée. Puis au fil des pages le puzzle se met en place

L'auteur s'attache beaucoup à développer le coté psychologique des personnages, des femmes essentiellement, questionnements, crise existentielle, syndrome dépressif...

Puis elle monte son puzzle et construit une intrigue plutôt insolite, dans laquelle , elle instille avec brio du suspens, de l'angoisse . Une histoire dans laquelle nous trouvons tous les ingrédients d'un bon thriller psychologique. Les thèmes de fond sur la violence envers les enfants, les limites des services sociaux , sont perturbants et vous émeuvent, car l'auteur sait vraiment s'y prendre et maitrise son sujet.La psychologie de Marius, son histoire personnelle, est particulièrement travaillée , quant à celle de Maximilien elle l'est tout autant alors que c'est un personnage , qui ne semble que passer dans ce roman. Oui l'auteur privilégie cette étude plus que l'intrigue qui d'ailleurs au final peut sembler un peu alambiquée

Toutefois elle joue de nous avec brio, et avec nos certitudes qui finissent par fondre comme neige au soleil. Quelques passages m'ont un peu ennuyée, car quelques répétitions. Pour autant , le tout est assez bien rythmé, dans un style agréable. Et le final reste très surprenant.

Un bon moment de lecture. Assez addictif

Magnifique roman ! Il est rempli de suspense , franchement , on ne voit pas la fin arrivée . Les personnages , l'addictivité , la chute ,... tout est superbe dans ce livre .

Commentaire ajouté par Nora04 2014-10-11T17:11:28+02:00

Bon suspense mais des rebondissements un peu prévisible. L'auteur aborde de manière très juste le thème de la maltraitance des enfants. Ce roman parle aussi des apparences souvent trompeuses et des souffrances que l'on caches et que les personnages vont oser affronter comme Marius, Karen... Les difficultés de vivre en couple et les ruptures. La question du deuil est aussi bien présente avec Rebecca et les difficultés pour se tourner vers l'avenir et tourner la page. Beaucoup de réflexions justes de la part de l'auteur.

Commentaire ajouté par Edith972 2014-02-24T20:19:09+01:00

Excellent suspense avec de nombreux rebondissements très bien construit et palpitant jusqu'à la dernière page. Méfiez vous des auto stoppeurs!!!!

L'invité de la dernière heure

• France : 2009-08-17 - Poche (Français)

lin105 le place en liste or
2018-03-18T18:05:31+01:00
Agadou l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-16T21:54:11+01:00
julane l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-13T12:56:05+02:00

• Der fremde Gast - Allemand