La Meute de Leika Tala, Tome 2 : Mère des loups

Description ajoutée par Mxllx 2024-01-15T10:50:59+01:00

« Je suis Leika Tala, je suis la mère des loups. »

Ma louve et moi savourons notre bonheur auprès d’Aedan et de son loup sur notre territoire durement gagné après son duel. Mais notre famille doit préserver un lourd secret face à nos nombreux ennemis. Personne ne doit savoir que je suis la seule femme-louve à pouvoir enfanter : une Leika Tala, sous peine d'être pourchassée sans relâche par toutes les meutes.

Alors que le métier d’acteur d’Aedan nous oblige à voyager, son passé resurgit sournoisement et menace de nous séparer. Pour survivre, je vais devoir trouver ma place auprès des miens et embrasser mes pouvoirs.

Pour vivre heureux, vivons cachés, préconise le dicton… et si le grand méchant loup nous trouve malgré tout?

Des mains m’agrippent, je lance mes griffes dans leur direction et les sens fendre la chair. Je me régale du cri de ma victime. Des doigts passent devant mon nez, je les croque de toute la force de mes mâchoires, sans lâcher. Un hurlement perçant me vrille les tympans en réponse. Le sang se répand dans ma bouche. Ma louve n’en démord pas malgré mon dégoût. Sous ses commandes, je secoue la tête violemment de droite à gauche. L’un des doigts émet un craquement sonore contre mes dents. Je relâche enfin ma victime et crache un bout de phalange à terre.

Nous retrouvons nos protagonistes dans une tension palpable aussi haute que les derniers mots du premier tome.

L’angoisse, la peur, la colère, l’amour et l’espoir sont des émotions fortes qui vous transporteront tous au long du récit.

Le rythme est dynamique, sans qu’on ne s’y perdre tant les détails sont stratégiquement bien dosés et fluide. Là où l’on pense toucher le bout, l’auteure nous joue un turn-over au poil !

Des combats impressionnants, des scènes renversantes, un paysage magnifique et un amour indéfectible.

Que faire quand on se retrouve seul face à tous ?

Que saurions-nous capable de faire pour protéger l’âme la plus précieuse ?

Entre ascension et déchéance, nos loups vont devoir foncer pour attraper leur liberté avant qu’elle ne s’efface.

Cette saga a été une découverte époustouflante tant l’ensemble de l’écrit a apporté une authenticité exceptionnelle. Un coup d’âme sans hésiter.

⭐⭐⭐⭐⭐/5

Voilà, c'est la fin...🥹

J'aurais bien apprécié un peu plus. Surtout pour en savoir davantage sur leur trio, (bébé loup).

Ce tome 2 est riche en émotions, il est beaucoup plus sombre. Mais il a également, grâce à la petite meute, un côté pétillant et plus léger.

Les deux seuls points qui m'ont moins plu sont pour moi Aedan. J'attendais un peu plus de lui. J'ai l'impression qu'il se laisse submerger. Surtout si l'on prend en compte la combativité d'Eileen.

Et le passage de la première personne quand il s'agit d'Eileen, à la troisième personne quand il s'agit d'Aedan. J'aurais préféré qu'il soit également présenté à la première personne. Cela l'aurait encore plus ancré dans l'histoire, ce qui conforte mon sentiment précédent.

Par contre, mon coup de cœur 💚🐺💚 : la relation "humain-loup".

Le partage de sentiments, leurs échanges sont tellement bien décrits. Eileen et Louve sont en harmonie. Il ne manque que la parole à Louve, elle aurait été tellement piquante, j'en suis sûre 🤣

La duologie est dispo dans l'abonnement Kindle et pr moi, elle va rejoindre la pile des "peut-être à relire".

𝕄𝕠𝕟 𝕤𝕪𝕤𝕥è𝕞𝕖 𝕕𝕖 𝕟𝕠𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟 :

- 𝟝 ⭐ : ℂ'𝕖𝕤𝕥 𝕦𝕟 𝕔𝕠𝕦𝕡 𝕕𝕖 𝕔œ𝕦𝕣.

- 𝟜 ⭐ : ℂ'𝕖𝕤𝕥 𝕗𝕣𝕒𝕟𝕔𝕙𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕡𝕒𝕤 𝕝𝕠𝕚𝕟, 𝕪'𝕒 𝕕𝕖 𝕘𝕣𝕒𝕟𝕕𝕖 𝕔𝕙𝕒𝕟𝕔𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕛𝕖 𝕝𝕖 𝕣𝕖𝕝𝕚𝕤𝕖.

- 𝟛 ⭐ : 𝕁'𝕒𝕚 𝕓𝕚𝕖𝕟 𝕒𝕚𝕞é, 𝕡𝕖𝕦𝕥-ê𝕥𝕣𝕖 𝕞ê𝕞𝕖 𝕓𝕖𝕒𝕦𝕔𝕠𝕦𝕡 𝕞𝕒𝕚𝕤 𝕛𝕖 𝕟𝕖 𝕝𝕖 𝕣𝕖𝕝𝕚𝕣𝕒𝕚𝕤 𝕡𝕒𝕤.

- 𝟚 ⭐ : 𝕁'𝕖𝕟𝕔𝕠𝕦𝕣𝕒𝕘𝕖 𝕖𝕥 𝕣𝕖𝕞𝕖𝕣𝕔𝕚𝕖 𝕝'𝕒𝕦𝕥𝕖𝕦𝕣(𝕖) 𝕡𝕒𝕣𝕔𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕞ê𝕞𝕖 𝕤𝕚 ç𝕒 𝕟𝕖 𝕞𝕖 𝕡𝕝𝕒î𝕥 𝕡𝕒𝕤 𝕠𝕦 𝕞𝕠𝕚𝕟𝕤, 𝕔'𝕖𝕤𝕥 𝕥𝕠𝕦𝕥 𝕦𝕟 𝕥𝕣𝕒𝕧𝕒𝕚𝕝 𝕕𝕚𝕗𝕗𝕚𝕔𝕚𝕝𝕖 𝕖𝕥 𝕔𝕠𝕦𝕣𝕒𝕘𝕖𝕦𝕩.

- 𝟙 ⭐ : 𝕁𝕖 𝕟'𝕒𝕚 𝕡𝕒𝕤 𝕡𝕦 𝕝𝕚𝕣𝕖 (𝕞𝕒𝕦𝕧𝕒𝕚𝕤𝕖 𝕥𝕣𝕒𝕕𝕦𝕔𝕥𝕚𝕠𝕟, 𝕞𝕠𝕥𝕤 𝕞𝕒𝕟𝕢𝕦𝕒𝕟𝕥𝕤...)

Un tome 2 riche en rebondissements !

La fin du tome 1 nous donnait un aperçu de tout ce qui attendait Aedan et Eileen, et je peux vous dire qu'on est servi !

Entre secrets, non-dits et revanches, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Eileen et Aedan apprennent à fonctionner ensemble malgré toutes les menaces qui les surveillent.

Je les apprécie toujours autant, eux et leur loup/louve. Après avoir arpenté les paysages écossais dans le tome 1, ce tome 2 nous emmène dans un petit coin de paradis en France. Les descriptions sont toujours très bien faites, et toujours aussi riches puisqu'on les voit des yeux d'Eileen, mais aussi de sa louve.

Ce tome 2 était difficile à poser, car beaucoup d'intrigues entraient en jeu. Chaque retournement de situation était bienvenue, nous tenant en haleine continuellement.

Eileen est vraiment une jeune femme forte, et ce qu'elle subit est vraiment terrible. J'avais mal pour elle.

J'ai beaucoup aimé les deux intrigues principales, celle des sorcières et celle de James, et je n'arrivais pas à savoir à l'avance comment tout cela aboutirait.

Gros coup de cœur pour Logan!!

Et si j'ai bien compris, un spin-off se prépare... hâte d'en savoir plus.

Après un coup de coeur sur le tome 1, je ne savais pas à quoi m'a attendre : et bien ce T2 est juste énorme !

L'histoire de fond continue à se développer -et à s'achever snif.. avec en plus de multiples rebondissements et l'introduction de nouvelles dimensions dans la magie et les non-humains (pour ne pas spoiler) qui enrichissent l'univers pour notre plus grand plaisir.

Il y a quelques phases calmes -et heureusement, car quand l'action décolle accrochez-vous ! On ne peut plus lâcher sur plusieurs chapitres tellement les tensions sont intenses.

J'ai adoré le fait que beaucoup de personnages du T1 participent à l'histoire : aimés ou détestés, leurs caractères rendent les scènes très vivantes et leur développement renforce le récit et l'univers crée par l'auteure.

J'ai voyagé, rit, pleuré, stressé, aimé... Mère des Loups et la duologie m'ont profondément ému et transporté. Quelle incroyable inspiration, vraiment des livres et un scénario de grande qualité. J'ai l'impression d'avoir "vu" un film de maître. Ajoutez à cela l'album composé par Évélina = MASTERPIECE!

J'ai commandé les magnifiques reliés avec jaspage sur le site de l'auteure, hâte de lire le spin-off !!

Pour être franche, je suis un peu perdue quant à ce deuxième et dernier tome. J’ai eu des difficultés pour écrire ma critique.

J'avais apprécié le tome 1 et j'étais impatiente de découvrir la suite des aventures d'Eileen et Aedan, mais je reste mitigée.

Le début du récit m'a plu : nous découvrons leur foyer, niché au cœur d'une forêt, ce qui est très apaisant et nous permet de nous plonger en douceur dans l'histoire. Cependant, au milieu du récit, j'ai eu du mal à avancer... Je ne saurais vraiment dire pourquoi. J'ai dû me pousser un peu, mais finalement, je ne le regrette pas car la fin du livre... mon dieu, tellement de rebondissements ! On ne sait plus où donner de la tête, les événements s'enchaînent à un rythme effréné. On n'a pas le temps de s'ennuyer, et le temps file à toute vitesse. Il se passe des choses auxquelles on n'aurait même pas pu penser, bref, on est complètement happés par l'action.

J'aurais quand même apprécié que les scènes d'action soient un peu plus lentes et moins précipitées.

Je continue toujours à apprécier énormément le personnage d'Eileen, en revanche, j'ai toujours du mal avec Aedan... Mais encore une fois, je pense que c'est parce que je ne suis pas habituée aux personnages masculins comme lui, qui ne sont pas des guerriers féroces invincibles dépourvus de sentiment et d’émotions.

Petite mention spéciale pour Ulric... Je l'adore ! ❤️

En conclusion, je pense que mon état d'esprit actuel ne m'a pas permis d'apprécier ce deuxième tome à sa juste valeur. C'est néanmoins une histoire très solide, complète, avec beaucoup d'action et de rebondissements. Je pense relire cette duologie plus tard, peut-être lorsque je recevrai les éditions collector.

Cette duologie est juste géniale! J'ai adoré le tome 1 et encore plus le tome 2 qui selon moi est beaucoup plus sombre et intense.

Dans ce tome nous allons suivre l'évolution de la relation entre Eileen et Aeden pour notre plus grand bonheur.

Eileen va se trouver un nouvel emploi en relation avec son don ce qui lui permettra de s'épanouir parmi les animaux.

Leur histoire fera face à pleins de péripéties ce qui nous permettra de découvrir de nouveaux personnages et de nouvelles contrées.

Ce tome est pleins de rebondissements, on ne s'ennuie pas une seule seconde, je recommande !

Un deuxième tome qui complète parfaitement le premier et qui propulse l'action au premier plan. J'ai adoré ma lecture et voir l'évolution des personnages. Jusqu’à la fin certaine son de vrai c****. Les retournements de situation sont aussi très présents !

Je vous conseille sincèrement cette duologie !

Quel coup de poing ce second tome !

Dans le premier tome, notre héroïne apprend qu'elle est une louve garou et cherche sa place au sein de cette communauté en même temps qu'elle tombe amoureuse.

Dans ce second tome, Eileen s'installe avec son compagnon...mais rien ne se passe comme ils l'avaient prévus : entre mensonges, trahisons, secrets et enlèvement ce second tome est un rollercoaster émotionnel qui m'a secouée dans tous les sens...

Même si les personnages passent la plus grande partie du roman à souffrir, avouons-le, l'autrice ne les ménage pas, j'ai été ravie de les retrouver.

Leurs épreuves poussent les personnages vers un développement sensé qui tellement intéressant à suivre !

En parallèle des péripéties palpitantes de nouveaux personnages arrivent et l'univers s'étend. J'ai beaucoup aimé cet aspect avec de nouvelles créatures mystérieuses qui ont su m'intriguer.

Si le premier tome m'a beaucoup plu celui-là m'a bouleversée autant qu'il m'a passionné. Cette lecture est un coup de coeur !

N'oublions pas le détail qui rend cette histoire encore plus vivante : l'autrice nous offre un magnifique album de musique d'ambiance conçu spécialement pour s'accorder avec le roman !

Qu'attendez-vous pour craquer ?

Nouveau coup de cœur pour ce second et dernier tome de La Meute de Leika Tala, que j’ai dévoré aussi vite que le premier roman. Alors que dans le premier tome, l’histoire était lente, on apprenait à découvrir cet univers. Ce tome-là est rempli d’action, de dangers et des mystères. J’adore la façon dont l’autrice arrive à me surprendre. À chaque chapitre, elle dirige ses personnages dans une direction que je n’ai pas vu venir. Même les points que j’appréhendais, l’autrice les a abordés d’une façon tellement originale que j’ai été emporté dans l’histoire. On découvre de nouvelles meutes et l’univers se complexifie. Eileen est toujours mon personnage favori, elle change et arrive à évoluer pour devenir si forte, malgré les épreuves, car elle en bave vraiment dans ce tome. Je me suis un peu réchauffé envers Aedan, il m’a encore fait lever les yeux plusieurs fois, mais j’arrive maintenant à croire en leur amour. Je suis fan de cette duologie et j’ai eu la bonne surprise d’apprendre qu’il y a un spin-off à venir concentrer sur Alice, la meilleure amie d’Eileen, Klara, Ulric et Logan un nouveau personnage que j’ai beaucoup aimé. J’ai hâte de voyager de nouveau avec la meute de Leika Tala.

Je l'ai dévoré... Des plots twist de folie qui vous font sauter du canapé, des tensions de dingue qui vous empêchent de dormir... les personnages prennent de la profondeurs et sont incroyablement attachants. J'ai eu peur pour eux, pleuré et ris avec eux !

Aedan n'est pas le mâle alpha méga puissant qu'on retrouve dans toutes les Bit lit et ça fait du bien, il est humain et ses petits défauts m'ont fait l'apprécier d'autant plus ! et Eileen... quelle évolution... elle et sa louve ont fait du chemin et se révèlent dans ce tome. C'est ultra satisfaisant d'avoir enfin ce qu'on voulait... qu'elle botte des culs !

une belle duologie que je conseille pour les amateurs du genre mais aussi pour ceux qui souhaitent se lancer. Elle est vraiment parfaite !

Sortie récente

"La Meute de Leika Tala, Tome 2 : Mère des loups" est sorti 2024-02-01T07:30:28+01:00
background Layer 1 01 Février

La Meute de Leika Tala, Tome 2 : Mère des loups

• France : 2024-02-01 (Français)

gwen53 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-10T18:50:40+02:00
Plutonj l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T10:32:04+01:00