La Reine Rouge (Intégrale)

Description ajoutée par Gkone 2018-08-01T07:39:16+02:00

La Reine Rouge est crainte dans tout l’Empire Brisé.

Lâche, tricheur et séducteur invétéré, son petit-fils le prince Jalan ne figure qu’en dixième position dans la ligne de succession. Tandis que la souveraine façonne la destinée de millions de sujets, Jalan, lui, s’adonne à ses plaisirs coupables. Jusqu’au jour où il croise le chemin de Snorri, un colosse armé d’une hache décidé à venger sa famille. Le voilà entraîné vers le Nord glacé, dans un voyage mortel où il découvrira à ses risques et périls le véritable secret de la Reine Rouge…

« Mark Lawrence est la meilleure chose qui soit arrivée à laFantasy de ces dernières années. » Peter V. Brett

« Pour les fans de la saga de L’Empire Brisé et les lecteurs appréciant une saga de Fantasy épique, à la G.R.R. Martin : incontournable. » Booklist

Extrait ajouté par Dan-1 2024-03-22T16:30:43+01:00

Une petite et un petit garçon, remarquable duo de voix cristallines, vinrent chanter pour nous, et même l'éléphant s'approcha pour les écouter. Je dus faire taire Cherri afin d'entendre "Frère Jacques" bout, mais je l'autorisai à rire tout bas pendant le "Rock du Bagne". Sans prévenir, les enfants entamèrent ensuite une aria qui me fit penser à l'opéra de mon père, si ce n'est que le timbre était plus doux et leur prestation plus enthousiaste. J'eus malgré tout l'impression que le monde se fermait sur moi, et j'entendis de nouveau les hurlements qui s'étaient élevés du brasier. Et, derrière eux, se forma le souvenir d'un son plus grave, quelque chose que j'avais entendu sans pour autant le comprendre; un hurlement de nature différente. Un rugissement de colère plutôt que de peur.

Commentaire ajouté par Dan-1 2024-03-22T16:22:55+01:00

Une intégrale de 1196 pages peut faire peur effectivement j'ai mis du temps pour lire le livre mais on se laisse entrainer par ce prince menteur, voleur d'argent et de vertus, peureux qui malgré tout part pour un voyage d'où il reviendra totalement changé après avoir traversé l'enfer, croisé ses pires cauchemars, revivre ses peurs les plus enfouies tout cela à cause de sa grande tante que lui seul peut voir et dont il a peur au début du livre mais qui lui tiendra tête et l'aidera à la fin du livre où tout se rejoint : le destin des hommes, les croyances sorties des peurs nocturnes des humains et la rage flamboyante de l'humanité

Un roman assez passionnant mais il m'a pas vraiment emballé

Commentaire ajouté par soraja 2022-07-04T12:44:09+02:00

Le héros Jalan est un personnage comme j'aime. Un prince oisif et poltron qui ne se cache pas d'être un trouillard plutôt attiré par la chair et la boisson. Il est condamné à devoir suivre un viking, Snorri en fuite et à la recherche de sa famille, par un sort qui les empêche de se séparer trop loin l'un de l'autre.

Entre la quête de la famille du viking Snorri, et la fuite en avant de Jalan poursuivis par des expirés, nous voguons à travers les pays pas si étrangers que cela, pour rejoindre les fjords.

Un peu de magie, de la castagne et beaucoup d'hémoglobine, voilà une fantasy épique qui m'a alpaguée dès le départ par de l'action qui ne tarde pas, des descriptions efficaces et un humour pour alléger les scènes de combat.

Tout en lui m'a plu, émerveillée, alpaguée ! Le héros est attachant, de par son caractère, ses valeurs plus ou moins bonnes, sa verve, son humour et le changement qui s'est opéré sur lui au fil des 3 tomes. On le suit, on l'éprouve et on approuve plus ou moins ses choix. On stresse, on se bat avec lui et en même temps on rêverait de lui donner des baffes quand il dépasse les bornes. Et c'est drôle, si-si je vous assure.

Pour vous situer un peu le genre du personnage: c'est une espèce de Jack Sparrow accompagné de Conan le Barbare.

L'auteur a su manier le drôle, le grave et le fantastique dans une quête extraordinaire avec deux hommes de cultures opposées. Leur duo est pour moi les deux faces d'une pièce, le noir et le blanc, le froid le chaud, le soleil et la lune. Et cela est exactement décrit dans de petits détails qui leur donnent à tous deux leur importance. Et cette fin ! A la hauteur du héro : Jalan Kendeth!

La reine rouge est une fantasy épique avec ses codes et un seul détail, énorme cela dit, donnera une nouvelle dimension à l'histoire dans son ensemble. Ce détail qui a toute son importance et qui en est même le cœur. Rien que pour cela j'ai adoré lire, découvrir et vivre cette aventure.

Bref, c'est clairement c'est un véritable un coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par kira2000 2020-08-21T20:03:56+02:00

Bonne lecture, un peu longue sur la fin. J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Jalan qui s'en sortait beaucoup trop souvent à coup de deus ex machina mais c'est assez rafraichissant d'avoir un personnage principal plus humain, avec des défauts et de l'humour. En somme, même si j'ai préféré l'Empire Brisé, l'histoire de la Reine Rouge reste intéressante et fluide, les personnages attachants et l'univers captivant.

Par où commencer.

Dans l'ensemble, j'ai aimé cette lecture, l'écriture est fluide même si je me suis un peu perdue de temps en temps dans les dialogues et dans la description.

L'humour y est présent et c'est un point positif que j'adore dans cette lecture, surtout venant du Prince Jal.

Le personnage principal est vraiment l'anti-thèse du héro et j'adore. cela permet de voir son évolution de Prince couard à un Prince courageux.

Les autres personnages sont tout aussi attachants.

L'histoire est bien ficelée et on comprend tout de suite où se situe celle-ci (quelle époque). on pourrait penser à du fantasy alors que nous serions plutôt sur du dystopique.

Point négatif, cela serait que de temps en temps, je trouvais l'histoire un peu longue (il faut dire que j'ai lu l'intégrale et c'est un gros morceau) mais j'ai cependant passé un agréable moment.

Commentaire ajouté par Elerinna2 2020-06-11T13:07:39+02:00

La reine rouge était excellent !!

Ça change beaucoup de l'empire brisé, Jalan est si différent de Jorg mais justement ça donne un renouvellement vraiment sympathique.

J'ai énormément adoré Snorri et son amitié avec Jalan. Quand à l'intrigue de ces trois tomes étaient vraiment intéressante, on creuse des aspects évoqué dans la précédente trilogie. J'ai été heureuse d'en découvrir plus sur les bâtisseurs et la Reine rouge par exemple.

J'ai hâte de lire la prochaine trilogie du coup.

Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2020-03-28T15:54:26+01:00

Il m'aura fallu du temps pour le lire, non pas que ça ne m'ait pas plu. Seulement, c'est écrit tellement petit et le livre est tellement lourd, qu'au bout d'à peine une cinquantaine de pages, je ne savais plus comment le tenir, ni même comment me positionner. Impossible d'en lire plus d'un ou deux chapitres d'un coup, j'ai dû alterner avec d'autres lectures.

Avec un peu de difficultés au début dans la mise en place du récit et dans le ton sarcastique de l'écriture, je m'y suis finalement bien habituée, même si j'ai eu quelque peu du mal à rentrer dedans. Les deux personnages principaux sont assez atypiques et totalement opposés: l'un froussard, lâche et chanceux ; l'autre fort, courageux et honnête. Et l'on se retrouve dans la tête du premier (Jalan), le récit étant narré à la première personne. Bizarre au début, on apprend à le connaître et à l'apprécier malgré tout. Quant au second (Snorri), on l'aime bien dès le départ.

Une lecture un peu laborieuse au début donc, mais dans laquelle je suis finalement bien rentrée et qui se lit de plus en plus facilement. Le côté fantasy (avec ses penchants magiques et ses êtres surnaturels) médiéval (avec la chrétienté et autres religions "païennes", les vikings, etc...) n'est pas déplaisant. Le tout dans un langage moderne pour l'époque qui n'est pas désagréable non plus. Certaines pensées/réflexions de Jalan sont assez cocasses, elles m'ont fait sourire à plusieurs reprises. C'est la première fois que je lis un roman de fantasy où l'humour a sa place. C'est un peu déstabilisant au début, surtout quand on ne s'y attend pas, mais on rentre très bien dans la peau de Jalan et on s'y fait assez vite et bien.

Au fil de cette trilogie, on voit les personnages évoluer au fur et à mesure qu'ils avancent dans leur quête, on s'imprègne très bien de l'histoire. Un très bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par normalement 2020-02-28T22:24:38+01:00

Après avoir lu la saga de l'Empire Brisé et suivit les aventures de Jorg Ancrath, j'attendais l'apparition de l'édition intégrale de la Reine Rouge.

Jalan n'est pas ce qu'on appellerait un héros, loin de là. Cela est spécifié dans la première page et sur la quatrième de couverture. C'est un personnage lâche, terriblement couard et imbu de lui même. Mais bon sang, cela fait du bien d'avoir un personnage réaliste ! Quelqu'un qui pense à sauver sa peau, à son profit personnel, à son argent et à sa vie. Je me suis plusieurs fois dis " mais fuis enfin, sauve ta peau mon grand ! ". Marre des héros brave et courageux qui sauve le monde entier pour la simple morale de la chose. Spoiler(cliquez pour révéler)Bon, c'est peu ou prou ce qu'il se passe à la toute fin mais dans les trois quarts du bouquin, Jalan ne pense qu'a sa tronche

Enfin bref, soyons correct. L'univers n'est pas inconnu, et l'auteur considère que le lecteur sait où il met les pieds. Il n'y a pas de secret de comment le monde est ainsi ou quelles sont les origines de ces peuples. Le mystère à ce sujet n'est pas dans cette mesure contrairement à L'empire Brisé qui, je trouve, étalait beaucoup plus les mystérieuses origines de cet empire qui concède certains de ses codes à notre société.

Le secret des Bâtisseurs réside dans cette saga à l'étendue de leurs anciens pouvoir et comment leur égoisme et leur violence est éternelle. Je n'en dirais point plus...

L'écriture est franchement sympa, elle colle au personnage, facile à lire et franchement amusante ! Rien de nouveau à l'empire brisé mais c'est pour le mieux !

J'aurais aimé que plus de personnages soient appronfondies. Spoiler(cliquez pour révéler)Kara a un grand potentiel mais me parrait trop souvent effacée derrière le rôle de la femme mystérieuse dotées dee pouvoir étranges et puissants. Quand à Hennan, j'aurais aimé une plus belle introduction, peut être plus de dialogue lors des voyages même insignifiants juste pour montrer que c'est l'enfant du groupe, celui un peu perdu, un peu égaré dans toutes ces aventures mais qui trouve finalement sa place et son rôle dans cette troupe particulière.

Cela dit, j'ai adoré les moments de rencontre de Jalan et de Jorg, peut être cela est dû à la nostalgie que j'epprouve envers l'empire Brisé. Des moments clef dans l'histoire de Jalan et Snorri que j'ai trouvé de bon goût !

Enfin bref, je ne suis pas douée pour les commentaires mais ce fut une délicieuse lecture qui ne demande qu'a être relu pour trouver de petits trésors enfouis dans l'euphorie de l'aventure !

La Reine Rouge (Intégrale)

• France : 2018-11-14 (Français)

Dan-1 le place en liste or
2024-03-22T16:16:35+01:00
FaFha l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-08T14:22:32+02:00