La saga McJames, Tome 2 : Dans le lit d'un guerrier

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-03-04T15:43:13+01:00

Cupide, brutal, le laird Erik McQuade passe son temps à guerroyer. Il méprise les femmes et refuse de doter sa fille unique Bronwyn. Pour être sûr qu’elle ne se mariera pas, il n’hésite pas à compromettre sa réputation, proclamant devant la cour du roi d’Écosse qu’elle a été déshonorée par leur voisin, Cullen McJames. Outré, ce dernier saisit vite l’intérêt qu’il peut trouver à une union entre les deux clans ennemis. Avec l’appui du roi, il enlève Bronwyn et lui met le marché en main : soit elle l’épouse, soit elle portera bientôt leur bâtard. Mais Bronwyn McQuade n’est pas du genre à se laisser imposer quoi que ce soit…

Cupide, brutal, le laird Erik McQuade passe son temps à guerroyer. Il méprise les femmes et refuse de doter sa fille unique Bronwyn. Pour être sur qu'elle ne se mariera pas, il n'hésite pas à compromettre sa réputation, proclamant devant la cour du roi d'Ecosse qu'elle a été déshonorée par leur voisin, Cullen McJames. Outré, ce dernier saisit vite l'intérêt qu'il peut trouver à une union entre les deux clans ennemis. Avec l'appui du roi, il enlève Bronwyn et lui met le marché en main: soit elle l'épouse soit elle portera bientôt leur bâtard. Mais Bronwyn McQuade n'est pas du genre à se laisser imposer quoi que ce soit.

Autant, j'ai aimé le tome 1, autant, j'ai pas du tout accroché avec ce tome. L'intrigue, l'histoire ne pas emporter, je n'ai pas réussi à le finir.

Une très belle histoire. La "Saga McJames" est une charmante trilogie qui vous en fera voir de toutes les couleurs, bouleversante à sa façon. Attendrissante, douce.

#humour #suggestiondelecture #sexy #lecturedumoment #tendresse #douceur #lecturedusoir #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour

J’ai adoré lire ce second tome de cette trilogie, car l’écriture est superbe, l’histoire était très intrigante, car elle nous montrait le quotidien très différent entre deux clans écossais. J’ai aimé le caractère de Bronwyn, car elle montre sa force et son courage malgré les épreuves. Erik est un soldat des plus vaillant et une personne remplie de principe. Mais la haine entre les deux clan trépassera ? Je trouve leur histoire très mignonne. Je vous le recommande grandement.

J'ai également beaucoup apprécié ce tome ! Le déroulé de l'histoire m'a beaucoup plu et j'ai vraiment apprécié le fait que cette fois-ci, l'héroïne soit plus combative ! De plus ce qu'elle vivait du côté de son père m'a beaucoup touchée.

Dans l'ensemble, il ne se passe pas vraiment grand chose. Facile a lire meme si on tourne et on répète les scènes et les situations.

Lu pour la deuxième fois! Même si je préfère mon cher Brodick j’ai bien aimé Cullen! Même si la partie enlèvement m’a hérissé le poil, j’ai trouvé ce guerrier fort attachant! Brodwyn aussi m’a beaucoup plu! L’histoire est bonne et bien écrite dans la continuité du premier tome!

9/10

J’ai passé un bon moment, l’écriture est fluide et les personnages ont une bonne alchimie.

Je prend note que l’autrice aime beaucoup les poisons.

Une bonne lecture qui m'a fait passer un bon moment car j'aime ce genre d'ambiance et ce genre d'époque. Je recommande !

La aussi j'ai eu plaisir à relire ce second tome.

Ici on retrouve le facétieux et bouillonnant Cullen McJames. Il a comme qui dirait un coup de foudre pour une jeune femme McQuade sans savoir qu'il s'agit de la fille du Laird. Laird qui est un fanatique haineux et misogyne.

Et voilà Bronwyn et Cullen pris par les événements qui vont s'enchaîner pour les réunir.

On retrouve une jeune femme au caractère bien trempé et habituée à se débrouiller seule, son père la traitant comme une servante et un pion devant servir ses intérêts.

Son caractère indépendant est assez proche de celui d'Anne du premier tome. Il faut bien ça pour faire le poids face à Cullen. Plus impétueux que son frère, il se laisse facilement emporter ce qui ne facilitera pas ses rapports avec sa femme toute neuve !

On a ici un tome enlevé qui à mon sens est plus là pour placer les accroches de suite.

Je ne me souvenais pas d'Alaric McKorey et de Bonnie comme une possible nouvelle histoire. Tout comme avec Raelin la soeur d'Alaric ou bien encore du cousin des McJames, Druce. Il est dommage que la soeur de Cullen, Fiona, qu'on avait entre aperçu dans le tome précédent soit passée à la trappe. On a juste une phrase qui nous apprend qu'elle est dans la famille d'Anne pour apprendre à gérer une grande maison.

A ce jour, il n'y a que 3 tomes dans cette saga et on a 4 pistes pour l'agrandir.

Le dernier tome est donc celui de Keir McQuade. Un personnage assez mystérieux.

En tout les cas, j'ai apprécié ce second tome même s'il m'a parue assez convenu. On n'a pas vraiment de surprise ou de rebondissements particuliers. A lire avec plaisir toutefois.

Bon roman comme le premier tome. Au debut j'ai trouve le heros trop insoucient lorqu'il rencontre l'heroine quand il se permet de la toucher devant les freres de cette derniere et partir sans penser aux consequences pour elle. Ensuite beaucoup d'affrontement et de rebellion de la part de l'heroine mais j'apprecie ca evite de s'ennuyer car il y a quand meme quelques longueurs

La saga McJames, Tome 2 : Dans le lit d'un guerrier

• France : 2015-03-18 - Poche (Français)

diasa09 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-28T22:59:20+01:00
Crowbar l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T21:51:48+01:00
Oun976 l'ajoute dans sa biblio or