La Glace et la Nuit, Tome 1 : Nigredo

Description ajoutée par isabellamaria 2010-06-22T19:51:05+02:00

Résumé :

Le vent a soufflé sur le Royaume... En Hiver, la Reine des Neiges déchiffre la Trame du Temps et voit venir les jours derniers, la fin de tous les Chants. Elle confie à l'un des membres les plus inattendus de la Cour Froide une mission capitale, porteuse de tous ces espoirs : retrouver Angharad, Dame de la Sève et du Givre, qui a quitté les Dix-Neuf Royaumes depuis deux cents années mortelles. La retrouver, la ramener, telle est la mission de Kelis, le barde incertain qui connaît si peu le monde. Un acte désespéré, dont tout dépend. Et Kelis, fou blanc, s'avance sur l'échiquier de sa souveraine, sans se douter qu'il va entraîner, à chacun de ses pas, le plus grand changement qu'ait connu la Féerie. S'avance, tandis que le temps coule comme de l'eau... À travers les pièges des fiefs d'Ombre. Les envoûtements de Nicnevin. Les chasses unseelie et les jeux de Lumière. Les plans des Monarque des Trois Clartés. Les alliances avec les dieux étranger. Les épées élevées des Nishven et l'art antique des Filidh. Les routes à créer et les héritages à accepter. Sur les pas d'Angharad et Finstern jusque dans leur volontaire exil. Vers la fracture des Cours, la guerre contre la Mortalité, et vers la promesse la plus périlleuse des Cours. Vers l'espoir de Seuil. C'est dans la conquête des passage et des clefs, et sous l'égide des anciens Trésors des Tuatha de Danann, que commence à se tisser le deuxième chant majeur du monde de Vertigen

"Finstern attendait sous l'arbre, marchant de long en large comme un fauve à l'affût. Au son de tambour de nos sabots, son visage de foudre s'est tourné vers nous, fixe et intense. Angharad n'attendit même pas que sa monture ait complètement stoppé pour glisser hors de selle, dans un envol de jupes semblable à l'arc d'une épée. Ils mangèrent la distance qui les séparait en quelques pas (lui plus déterminé que la terre, elle plus vive qu'une rivière), et il la reçut dans ses bras."

On retrouve les personnages de "La sève et le givre" dans cette nouvelle fresque ensorcelante.

Les actions de tous ont des répercussions, et lorsque l'on s'érige en rempart contre le destin, qu'on refuse de plier face aux Parques il y a toujours des conséquences.

Le monde des Fées s'étiole et il serait possible que seul Finstern et sa Dame soient en mesure de réagir. Mais seront-ils prêt à payer le prix d'un tel acte ?

Cette nouvelle fresque nous offre un retour dans un univers très particulier qui nous donne toujours envie d'en avoir plus

Ce livre est une toile magique tissée d’enchantement, de poésie et de musique. Entre ombre et lumière, les protagonistes nous emmènent vers une quête où les enjeux sont multiples et risqués. Une véritable ode à la Fantasy !

Une suite toute aussi réussie que La Sève et le Givre. Le style d'écriture très poétique nous permet de nous transporter dans l'univers de la Féerie.

Livre d'une grande beauté, teinté de poésie et d'intelligence, écrite avec talent.

L'univers Vertigern est un lieu donc nous lecteur, nous ne pouvons nous échapper et dans lequel on souhaite toujours revenir.

En attendant avec impatience que Léa Sihol sorte enfin la suite de ce cycle majeur et envoûtant.

Un livre très poétique. L'auteur écrit avec une sorte de musicalité qui nous transporte au cœur de la Féérie...

Elifey l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-13T19:28:00+01:00

• La Glace et la Nuit, Tome 2 - Français