Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Jeunesse de François



Description ajoutée par TheFangirl 2017-01-23T14:31:12+01:00

Résumé

François, un garçon timide et solitaire, grandit en Normandie, entouré de sa sœur et de sa mère. Admis dans une université prestigieuse à Paris, il y tombe amoureux de Ségolène Bourbon et vit avec elle une belle romance, jusqu’à que celle-ci le quitte brutalement. François se met alors en tête de supprimer celui qu’il croit être l’amant de Ségolène : son camarade de promotion Dominique de Varîmes, un grand jeune homme fougueux, bonapartiste et fervent chrétien. Dans sa tentative, il est aidé par Abdoul Farsi, un petit écrivain fiévreux et décadent d’origine égyptienne, rencontré par l’entremise de son sémillant collègue de la Cour des comptes, Claude Levy-Katz. Le projet macabre tourne évidemment au vinaigre. Le chemin des acolytes se sépare, et François poursuit sa carrière politique sans parvenir à se débarrasser tout à fait du passé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Isa78 2016-11-29T15:29:22+01:00

« Ségolène ! » Jolie fille avance sous l’ondée, la pluie, jacinthes et myosotis… « Ségolène ! » Un souffle court, fend, se détend, caresse ses cheveux au vent… « Ségolène ! » Il court, court, il est rouge comme un homard… « Ségolène ! » Il braille, taille, ferraille... « Ségolène ! » Il a peur, il est en sueur, il course le bonheur !… « Ségolène ! » Elle ne le voit pas… « Ségolène ! ». Il ne la rattrapera pas.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Poubelle

Je suis tomber sur ce livre par hasard j'ai lu le résumé et je l'ai pris mais ce livre ne me convient absolument pas je ne le recommande pas à quelqu'un .

Afficher en entier

Puis Mai 68 avait fait place à l’été et Paris s’était vidé. Les jeunes filles révoltées du printemps étaient parties sur les plages, et les jeunes hommes révoltés les avaient suivies. Tout était calme maintenant.

Bye!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Afficher en entier
Argent

A la lecture du résumé de La jeunesse de François, je pressentais un bon moment de détente. Et je ne me suis pas trompée !

Bien évidemment, on comprend de suite à qui l’auteur fait référence même s’il n’est jamais nommé directement.

La jeunesse de François est présenté sous la forme d’un journal où figurent les dates-clés de la vie de François H. mais également son entourage (Dominique de Varîmes, Abdoul Farsi entre autres).

Si vous lisez ce livre au premier degré, vous allez vite vous ennuyer ! Il faut tout prendre au second voire troisième degré, et seulement à cette condition, on peut passer un bon moment de lecture.

L’auteur, Benjamin S. Szlakmann a vraiment mis le paquet : entre les situations grotesques qui font prendre des décisions capitales dans la vie des personnages, les répétitions, les jeux de mots, la surabondance lexicale… Bref, un cocktail chargé mais efficace ! J’ajouterai à cela, que l’auteur manie parfaitement son écriture et transporte le lecture à travers les pages. Par moment, j’y ai ressenti une poésie dans les mots, une mélodie même.

De plus, n’étant pas très long, La jeunesse de François se laisse lire rapidement et très facilement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isa78 2016-11-29T15:26:29+01:00
Argent

J’avoue que j’ai lu ce livre sans trop savoir à quoi m’attendre puis le ton m’a séduite, mais l’histoire un peu moins. Il y a des moments de grace quand ségolène et françois sont amoureux l’un de l’autre par exemple. Les politiciens sont bien décrits avec leurs petits défauts même si on est encore loin de la réalité ! Le débat avec bernard pivot à la télé au début du livre est réjouissant, tout comme le personnage qui joue l’écrivain et qu’on retrouve après plus tard dans le roman.

Afficher en entier

Activité récente

Hoscar l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-23T14:55:51+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode