La Meute Alpha, Tome 3 : Lune Noire

Description ajoutée par letty85 2015-09-24T00:18:22+02:00

Composée d’anciens Seals de la marine américaine, la meute alpha forme une équipe ultra-secrète de métamorphoseurs dotés de pouvoirs psychiques, qui combat les plus graves dangers dans le monde. Mais parfois, ces dangers les atteignent plus intimement qu’ils ne le devraient. Depuis qu’il a sauvé la vie de Mackenzie Grant, Kalen Black, un sorcier pouvant se métamorphoser en panthère, a du mal à éviter de repenser à la jolie docteure, et de l’aimer. Avoir ainsi frôlé la mort a fait naître une intense passion entre eux fera abaisser sa garde pour la première fois à ce loup solitaire. La meute alpha se bat contre un fae maléfique qui maîtrise peu à peu l’esprit de Kalen, qui, ne pouvant plus faire confiance à ses propres actions, doit quitter Mackenzie pour la protéger. Mais quand elle apprend qu’elle porte l’enfant du sorcier, elle se rend compte qu’aucun danger ne pourra l’empêcher d’être avec celui qu’elle aime. Pour protéger sa partenaire et son enfant à naître, Kalen devra combattre un démon terrible en libérant toute la fureur de son pouvoir, et risquer ainsi de les détruire tous.

Extrait ajouté par barzoi 2017-07-27T19:33:27+02:00

"il ne m'a pas descendu. Putain de merde, je suis vivant".

Kalen regarda l'endroit brûlé dans le tapis juste à côté de sa jambe pendant environ cinq secondes avant de tomber au sol. Son corps refusa tout simplement de coopérer, et il était là, en état de choc, croyant à peine qu'il respirait.

- Je voulais savoir si tu irais jusqu'au bout, déclara Nick, tranquillement. je suis désolé.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T18:33:37+02:00

Un épisode sombre pour le magicien; plusieurs histoires dans ce tome en parallele. Du rythme, des combats, pas de blabla excessif. Une lecture tres agreable qui donne envie de passer au volume suivant, pour le coup l'intrigue s'etant demultipliée où va t'elle nous emmener ?

Commentaire ajouté par livrovoresque 2017-03-01T08:44:41+01:00

J'ai largement préféré ce tome au précèdent basé sur Aric.

L'histoire est bonne et prenante et les personnages le sont tout autant.

Seul point négatif que j'ai avec cette série c'est que c'est beaucoup trop vulgaire. Mince, apparemment ils sont incapables de dire "faire l'amour" ou "sexe" non c'est tout de suite "b**se-moi", "ma b**e", etc. Ca en devient lassant. Je ne sais pas moi, ils s'aiment, ils sont des "âmes soeurs" mais il n'y a quasiment aucun moment dans leur relation qui le montre.

Quand ils ne sont pas en public, ils ne font que faire les lapins. C'est assez frustrant parce qu'on se dit, qu'après tout, ils ne connaissent rien de l'autre hormis leur position préféré.

Et maintenant que le fil rouge de l'histoire n'est plus, j'ai peur de ce que va donner la suite, parce que c'est surtout ça qui donnait envie de lire les tomes et pas tant les couples qui sont exactement pareil sauf pour les noms.

J'espère que je vais tenir jusqu'à la fin de la série.

Commentaire ajouté par Angel0978 2017-02-10T21:10:09+01:00

Manipulation psycologique, avancer/retour en arrière, mauvaises décisions ... ce tome a été très long à lire pour moi, j'ai sauté beaucoup de passage. Heureusement qu'il y a un bon fond, mais ça ne sauve vraiment pas tout, et je ne sais pas si je continuerai la saga. Next pour moi

Commentaire ajouté par Avalon 2017-02-08T15:14:56+01:00

Je ne pense pas que je lirai les tomes suivants, car cette saga est une vraie déception pour ma part.

Les romances me semblent quasiment identique depuis le début de la série ; il n'y a pas de subtilité ou de transition entre certaines scènes. Surtout pour les scènes de sexe, qui tombent comme un cheveu sur la soupe. Et le langage vulgaire et cru, utilisé pendant ces passages, sont très désagréables et gâchent encore plus l'ensemble.

Ce n'est pas une saga que je recommande.

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2016-12-16T19:57:24+01:00

Je dois avouer que j'ai eu du mal à me mettre à ce tome. Pourtant la fin est agréable. Quoique je l'attendais à une "surprise".

Je vais de ce pas attaquer le 4ème tome...

Commentaire ajouté par sushi0708 2016-12-03T10:16:20+01:00

On suit l'évolution de la meute Alpha.

Des militaires qui se sont fait attaqués lors d'une mission et depuis, sont capables de se transformer en loups.

Dans le tome 3, on suit le sorcier Kalen.

Aussi fort qu'il n'est fragile.

Il se bat entre le bien et le mal.

Y'a une évolution entre les personnages et les tomes.

Un rien trop vulgaire/cru

Note:

3/5

Commentaire ajouté par alouxox 2016-08-17T07:09:13+02:00

Très surprise par ce tome. Il a un je-ne-sais-quoi qui le distingue vraiment des autres. En tout cas, l'action et les intrigues étaient à leur comble. On ne peut pas s'ennuyer en lisant cette histoire. Bref,c'était un très bon livre! Les personnages sont toujours aussi attachants et l'univers fantastique de cette série est assez différentes des autres ce qui rend la série unique en son genre. N'hésiter pas à continuer La Meute Alpha!!;)

Commentaire ajouté par Natoche 2016-06-24T10:56:34+02:00

Le second tome m’avait un peu déçue, du coup c’est avec appréhension que j’ai entamé celui-ci.

Kalen est un des personnages que j’avais envie de découvrir plus en profondeur, son coté sombre était intriguant et quand on commence cette lecture on s’attache rapidement à lui. Son passé n’a rien de simple, il a du faire face à beaucoup de douleurs. Le manque d’amour et d’affection ont fait de lui quelqu’un de craintif et de solitaire, il a du mal à se faire à la vie de groupe, de partage avec ses nouveaux « frères ».

Kalen est une métamorphe, la panthère est l’animal avec lequel il partage son corps, mais il est aussi un sorcier, son pouvoir est puissant, il est un atout pour son équipe. Malheureusement depuis la dernière attaque qu’ils ont vécu, (dans le second tome) Kalen est devenu différent, il n’est plus seul à décider de ses actes et tout ceci pourrait bien mettre un terme à la meute alpha et au monde entier. Malik, un Unseelie puissant, qui n’est autre que le père de Sariel, cherche à prendre possession du jeune homme, mais aussi de Mackenzie, la jeune femme pour qui il a développé des sentiments forts depuis quelques temps.

Mackenzie est médecin dans l’enceinte de la base, elle a vécu une histoire d’un soir avec Kalen, juste après l’attaque qui a faillit mettre la meute en danger. Mais depuis cette nuit-là, le beau sorcier est distant, bien qu’il lui ait laissé un talisman pour la protéger de Malik, sauf que depuis qu’elle est en possession de cette protection, Kalen lui est très exposé au maléfice de l’Unseelie.

Kalen qui a beaucoup de mal à se sentir accepter au sein de la meute va pourtant devoir apprendre à leur faire confiance, surtout que Malik se sert de ce point faible pour pouvoir le corrompre et faire de lui son second, il a besoin de la puissance du sorcier pour mener à bien ses plans. Sauf que Kalen n’est plus seul et Mackenzi compte bien aider et épauler l’homme qu’elle aime, de plus celle-ci a des raisons bien plus importantes pour le garder prés d’elle.

Ça ne sera pas toujours simple, il va devoir se battre contre son coté sombre pour ne pas tomber sous le charme de celui qui cherche à le manipuler et bien évidement il ne sera pas toujours maitre de ses faits et gestes.

Sur les trois tomes, celui-ci est peut être mon préféré, j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les anciens personnages et continuer à les côtoyer, bien que le second tome ne m’ait pas conquise, j’y avais tout de même apprécié les personnages.

Dan ce tome, Kalen va faire énormément de découvertes sur ce qu’il est vraiment, en apprendre beaucoup sur sa vie, et voir resurgir certains passages douloureux de son passé. Avec l’aide de Mac il va se battre contre une force qu’il ne maîtrise pas, il aura beau tout faire pour ne pas succomber, la bataille va être rude et il ne va pas en sortir complément indemne, une histoire palpitante, pleine de doute d’épreuves, toutes plus dures les unes que les autres.

On partage les points de vue des deux personnages principaux, comme dans les précédents tomes, l’auteur nous fait partager les pensées de Kalen et Mac, je trouve que ceux-ci étaient beaucoup moins irritants que ceux présentés dans les autres livre de « La meute Alpha », ce qui m’a rendu la lecture plus agréable et moins longue je pense.

Apres ce que je pourrais reprocher à cette série, ce sont les répétions, certaines scènes et certains dialogues se ressemblent beaucoup, la rapidité avec laquelle les scènes érotiques arrivent et se font est parfois un peu déroutante. J’y ai tout de même pris beaucoup de plaisir, cette lecture m’a réconcilié avec cette série qui je l’avoue m’avait donner des craintes dans le fait de la poursuivre, je me demande bien avec qui l’auteur va nous faire vivre dans le prochain tome.

Commentaire ajouté par Tsukihime 2016-04-14T18:22:11+02:00

Il aura fallu attendre le troisième tome, mais voilà enfin l'histoire qui devient intéressante. Il était temps.

Je vous passerai les détails sur la relation amoureuse que j'ai trouvé, une fois de plus en dessous de mes attentes pour cause de redondances, et vous en dévoilerai un peu plus sur l'intrigue principale. Vu que ce tome se concentre sur Kalen, le sorcier petit nouveau de la troupe, on a droit à une construction de personnage un peu plus poussé et à un passé plus détaillé. S'il reste encore un peu trop caricatural à mon sens, il a le mérite de nous donner un peu de grain à moudre, surtout quand il est mis en comparaison avec les événements récents. Alors, ce n'est pas parfait, mais c'est déjà mieux de voir le jeune homme se battre pour garder la tête froide. Il y a eu des choses que j'ai trouvé totalement illogique, après cela peu venir de ma propre caboche plutôt qu'être un fait général, donc à voir pour les autres.

Bon, pour la relation, parce que c'est sensé être important dans ce genre de lecture. Encore une fois, beaucoup de cachotteries inutiles à mon sens, d'autres plus acceptable et des scènes de sexe passion qui arrivent comme un cheveu sur la soupe. Rien à dire de plus.

Est ce que ce tome m'a donné envie de poursuivre la série ? En un sens oui, mais juste dans l'instant du moment parce que le temps d'attente pour voir le quatrième volet venir, mon intérêt aura tout bonnement disparu.

Pour conclure, un volume qui me laisse sur une meilleure impression et je vais m'en arrêter là.

Commentaire ajouté par ManouBC 2016-01-15T14:09:51+01:00

Un superbe tome, une histoire encore plus sombre que la précédente à la hauteur du personnage de Kalen. J'ai adoré lire les aventures de ce duo Kalen/Mac, premier bébé de la saga! Hâte de lire la suite !!

La Meute Alpha, Tome 3 : Lune Noire

• France : 2015-11-14 (Français)
  • Canada : 2015-11-15 (Français)
  • USA : 2012-12-04 (English)

AMELE1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-28T16:42:03+02:00