La Meute Black Océan, Tome 1 : Kyle

Description ajoutée par Marie-Ange-4 2017-10-14T09:41:48+02:00

Tahitianna est une jeune maman de 30 ans. En plus d'être écrivain, elle possède un don exceptionnel auprès des animaux. Elle vit avec un homme, mais ne connaît absolument rien à l'amour charnel...

Le jour de sa rencontre avec Kyle, l'Alpha de la meute Black Océan, elle ressent pour ce loup une attraction dévorante et terrifiante à la fois.

Va-t-elle accepter cet engouement et "abandonner" tout ce qu'elle connaît pour vivre ce merveilleux amour?

Kyle sera-t-il assez "fort" pour la sauver de son terrible destin?

—    Coucou, les monstres !

Un mélange de hennissements, bêlements et autres bruits me parviennent pour me faire comprendre qu’« on a faim, alors grouille ! ». Quand même, ces bestioles, pas sympas, hein ?

Je m’avance vers le box de Cyclone, un mulassier poitevin noir (un cheval de trait, si vous préférez), un vrai petit démon, et celui d’Apache, une jument pur-sang arabe, blanche comme la neige (comme dans L’Étalon noir). Je leur mets de la paille et une boule de foin à chacun, remplit leur abreuvoir et leur donne une pomme (une petite friandise, ça ne peut pas faire de mal !). Je vérifie qu’Apache a bien tout ce dont elle a besoin ; étant pleine, elle a droit à des petites attentions… c’est cool d’avoir des bébés, non ? Je me dirige ensuite vers les biquettes et les cocottes… et entre graines, herbes et tout et tout, j’y passe bien plus d’une heure. Mais bon, pour tous mes bébés, je peux bien le faire !

Après m’être occupée de tout le monde, je repasse une dernière fois dans le box d’Apache. Normale-ment, elle doit mettre bas ce soir, mais j’ai l’impression que l’accouchement ne va pas se dérouler super bien. J’ai beau lui faire du magnétisme et du reiki, rien n’agit, elle est encore patraque. Alors, comme tout bon propriétaire d’animaux qui a une de ses bêtes malade, je fais quoi ?… Devinez… j’appelle le véto, pardi !

Je remercie les éditions jenn Ink ainsi que l'auteur Jenny Dussaussois pour leur confiance.

Quelle surprise ce roman, je ne m'attendais pas du tout à cela. Je pensais me plonger dans un de ces romans bit-lit qui nous font vivre une aventure avec des personnages typiques de ce genre. Au lieu de ça, j'ai trouvé un récit basé sur l'humour, et une histoire particulièrement attendrissante.

Nous avons d'un côté Tahitianna, rien que son prénom est original et je ne vous parle pas de ses origines, qui fait face à un drame dès son plus jeune âge. Elle voit beaucoup de personnes de son entourage lui échapper, mais elle accepte ses responsabilités avec beaucoup de courage, s'oubliant elle même au passage. Son personnage est vraiment attendrissant et sympathique.

Puis nous avons le beau Kyle, vétérinaire et Alpha de sa meute de loup. je ne vous dis pas le charisme. Son humour est aussi très présent et j'ai d'ailleurs beaucoup aimé ses joutes verbales avec son loupiot.

Ces deux protagonistes vont donc nous faire vivre une belle romance comme on les aime mais ce serait trop facile s'il n'y avait pas derrière tout ça une histoire pleine de rebondissements et de surprises.

J'ai apprécié l'originalité de cette histoire et l'humour un peu décalé de nos deux protagonistes. J'ai toutefois eu l'impression d'avoir affaire à des personnages plus jeunes que la trentaine, ce qui m'a un peu déstabilisé par moment. J'aurais aimé aussi que la personnalité des protagonistes soit davantage exploitée et marquée.

Cette belle aventure m'a fait passer un bon moment avec plein de hahaaaa et de créatures séductrices.

C’est une très belle histoire, j’ai beaucoup accroché à l’intrigue. Les personnages sont bien écrits. Cependant, j’ai eu du mal, au début, avec l’écriture de l’auteure. Elle retranscrit des personnages à la personnalités enfantine.

De plus, les phrases en italiques sont des pensées des personnages mais parfois « future », elle devance l’histoire, ce qui peux gâcher la lecture pour certain. Une fois habitué, personnellement cela ne m’a pas trop dérangé.

Pour finir, j’ai passé un très bon moment devant cette histoire.

Comment dire, je n'ai pas accroché malheureusement à ce livre et j'ai stoppé ma lecture.

En lisant le résumé, il m'a vraiment donné envie.

Mais en lisant le livre j'ai vite changé d'avis.

Je n'ai pas accroché au style d'écriture, et le personnage féminin principale nous donne trop d'infos sur les personnages dès le début en s'adressant à nous lecteur, en disant Spoiler(cliquez pour révéler)"mais au faite je vous ai pas dit" et elle nous dit carrément ce qu'elle est, mais qu'elle ne le sait pas encore. Où est l’intérêt ?! Il n'y a plus vraiment de suspense.

Après je trouve les dialogues pas si fluide que ça et pas très matures.

C'est dommage parce que je trouve que l'histoire avait un potentiel.

L'intrigue et l'histoire sont plutôt bonnes mais j'ai eu un peu de mal à accrocher au style d'écriture, surtout les pensées des personnages qui semblent très enfantines à certains moments.

Pas un coup de cœur, histoire sympa mais j ai vraiment pas apprécier le style d écriture qui fait trop ado pour moi et qui a la fin devient agaçant, trop de « LOL «  j ai dû me forcer a finir .

Une agréable lecture qui mériterait selon moi un peu plus de longueur mais c’est Sympa.

J'ai bien aimée le livre, mais je l'ai trouvé trop cours et il y a trop de "LOL".

l'histoire est intéressante mais pour ma part le style d'écriture beaucoup trop enfantin et la présence de LOL a tout bout de chant dans le livre m'as empêcher d'y accrocher...

Un livre qui ne m'a pas convaincu .

J'ai adore ce livre c'est un vrai coup de coeur

La Meute Black Océan, Tome 1 : Kyle

• France : 2019-08-20 (Français)