La Meute d'Amarok, Tome 1 : Protégée par son alpha

Description ajoutée par Aria02 2017-06-21T09:47:52+02:00

À Amarok en Provence, où résident la famille Langlais et sa Meute, la vie s'écoule paisiblement, mais c'était sans compter l'arrivée de Gwendoline Durand qui va les entraîner dans de dangereuses aventures. La Meute et son Alpha Alex vont se joindre à elle afin de combattre des criminels. L'Amour va naître au sein de la Meute et se propager dans diverses directions.

Si vous aimez les loups, l'action, le suspense, les intrigues, l'humour et la romance, venez découvrir La Meute d'Amarok.

Alex et Gwen vous emmènerons au pays de la fantasy, aidés dans leurs aventures par des fées, des Elfes, une sorcière et bien entendu des loups-garous.

L'intrigue se déroule en Provence, mais aussi au Guatemala.

Ce livre n'est pas une histoire courte, il comporte un prologue, 21 chapitres et un heureux épilogue.

Certaines scènes de sexe et de violence peuvent choquer des lecteurs.

- Gwendoline, j'aimerais te présenter les autres membres de la famille. En face de toi, c'est Jon mon frère, le benjamin de la famille et mon bras droit au sein de la Meute et de LGS.

Ne fais pas attention à lui, il porte parfois sur les nerfs avec ses blagues à quatre sous. Mais tu peux toujours compter sur lui.

- Enchantée Jon.

- Moi de même Gwen. Et Gwen? connais-tu le nom de la plante préférée des loups ?

-Non, lui répond Gwen.

- Le Hoooooooouuuuuuuux. Jon est le seul à rire, mis à part Gwen qui trouve son humour adorable.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MASt-Pierre 2017-09-26T20:04:14+02:00

J'avais beaucoup entendu parler de ce roman dans un groupe de lecture et je l'ai acheté suite aux nombreuses critiques positives.

Je ressors très déçue de ma lecture. On assiste à une suite de : "je t'aime, mon amour" interminable. Les personnages ne sont pas creusés.

Le roman est truffé de fautes d'orthographe en tous genres. J'ai lu que l'auteure ne résidait pas en France lorsqu'elle a écrit le roman, mais ce n'est pas une excuse. Il pouvait être relu par une correctrice française.

Je lis dans les commentaires qu'il y a eu depuis une nouvelle version. Attention, mon commentaire porte sur l'ancienne, depuis, il a dû être revu.

N'hésitez pas à vous faire votre propre idée.

J'ai beaucoup aimé ce livre car les personnages sont attachants et le rythme est intense. On ne s'ennuie et on s'attache aux personnages. J'aime les histoires de métamorphes tout en ayant un contact avec la réalité actuelle. Cette dualité est très bien appréhendée et je me suis sentie immergée dans l'intrigue.

J'ai voulu voir ce que c'était New Adulte par rapport à l'autre version. Je n'ai pas vu la différence, en tous les cas ça ne m'a pas ôté l'envie de continuer cette série qui se fait jusqu'à trois tomes.

Quoi dire sur le livre. Je viens de le finir, enfin. Je crois que c'est la première fois que je lis un livre et que je n'ai rien appris sur les personnages, que ce soit l'héroïne ou les personnages secondaire.

Qu'en à l'histoire, autant dire qu'il n'y en a pas, ce n'est qu'une suite successive de "Je t'aime mon amour, tu es toute ma vie, je ne peux vivre sans toi, je t'aime inconditionnellement, merci, s'il vous plaît, pouvez-vous, etc j'en passe et j'en passe.

De la politesse oui, des déclarations d'amour oui, mais pas à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche, ce n'est que çà, rien n'est naturel, lourd et redondant.

Bref ! En résumé, je me suis ennuyée à mourir à le lire. A vous de vous faire une idée maintenant.

Un très bon livre un peu déçu on se lasse de lire les répliques tel que mon amour mon chéri trop répétitif, c'est dommage l'intrigue est très bonne le livre est moins attractif, que l'indique le résumé et la couverture, il y a de l'action que je trouve un peu plate il manque cette étincelle qui rend la romance plus captivante, et je suis déçu car je pensais qu'on aurait droit à une série.

J'ai quand même apprécié le livre

Ce roman est fabuleux, il a tous les ingrédients qu'il faut pour être un bon livre.

Ce qui est très dommage on ne trouve pas le tome 2 alors qu'on en parle à la fin du tome 1.

J'ai beaucoup aimée le livre, mais j'ai trouvée qu'ils y avaient beaucoup trop de "Mon Amour" , j'aurais aimée qu'il y ait d'autres petit nom de la part de Gwendoline !

Hormis cela, ce livre est très bien fait ! :-)

La couverture est très belle. On y voit une jeune femme aux cheveux noirs et un loup. Je suppose qu’il s’agit de l’héroïne. Me basant sur le titre, je me dis que le loup représenté est celui qui fait partie de la meute d’Amarok ou alors est-ce l’alter ego animal de la jeune femme ? Quoi qu’il en soit, l’atmosphère évoquée par cette couverture fait penser à la magie, au mystère.

Le résumé nous présente une meute vivant dans le sud de la France. Principalement celle de la famille Langlais, dirigée par Alex. L’arrivée de Gwendoline va entraîner cette famille dans de périlleuses aventures.

Si vous recherchez une histoire de loup-garous exhibant des muscles et jurant toutes les pages, passez votre chemin ! Nous sommes ici en compagnie de personnages polis. J’avoue que cela change agréablement de certains romans où les protagonistes jurent à chaque parole. Certes, on a l’impression que parfois cela fait trop. Mais un peu de civilité de temps à autre ne peut pas nuire, n’est-ce pas ?

L’histoire débute avec l’extraction de Gwendoline « Gwen », meilleure amie de Virginie, elle-même sœur d’Alex, chef de la Meute d’Amarok. Empêtrée dans une sombre histoire de trafic humains, elle implore la protection de la famille Langlais. Dès lors, elle se retrouve plongée dans un monde qu’elle ne soupçonnait pas. La jeune femme est une personne volontaire et possédant beaucoup d’empathie. Son affection une fois accordée n’est jamais reprise et c’est une amie fidèle.

Alexandre Langlais « Alex » est le dirigeant de la société LGS, le chef de famille et l’Alpha de la meute. C’est un homme qui est réactif et perd rarement son sang-froid. La rencontre avec Gwen va être déterminante puisqu’elle s’avère être son âme-sœur. Un lien qui ne s’explique pas, mais unit deux destinées jusqu’à la mort.

Autour de ces deux héros principaux gravitent toute une galerie de personnages sombres (Mylène, Simon) ou légers (Jon, Mamie). Tous interagissent avec le fil de l’histoire qui se focalise sur Lanvy et son odieux trafic. Un trafic auquel Gwen désire mettre fin. Ici pas d’hémoglobine à flots. L’auteure a pris le parti de placer deux ou trois scènes chocs qui montrent toute l’horreur de cette affaire ou de le faire raconter par une des victimes.

L’écriture peut s’avérer maladroite par moments, par le biais de répétitions ou d’un excès de dialogue. On sent qu’il s’agit d’un premier ouvrage. Néanmoins, j’ai aimé l’histoire. On se laisse porter par cette meute française bien différente de ses cousins américains. Le mix des créatures surnaturelles apporte aussi à l’ensemble un vent de fraîcheur. Le lien fraternel qui unit les membres de cette meute ainsi que celle du Var (Dom, Sam) m’a beaucoup plu. On alterne des scènes tristes et d'autres joyeuses (Jon et son humour).

Pour clore cet avis, une histoire de loup-garou revisitée qui mérite le détour.

Mazette de mazette! C'est exactement ce que j'ai dit en refermant le livre sur la meute. Comment dire...Ce n'est que du positif. Un superbe voyage dans une meute unique. J' ai aimé? Du tout. J'ai adoré ce voyage envoûtant. Bon, me voilà accro, pour mon plus grand bonheur[/spoiler]

Je viens tous juste de le finir et j'ai adoré !!! la romance entre Gwen et Alex est adorable et j'ai beaucoup aimé les perso secondaires comme Mamie ou Jon. Cette famille Langlais va rester dans mes souvenir un bon moment. Si vous aimé les livre avec des loup-garou, des fées, des nymphes, des sorcières foncé !!!! Et se que j'ai beaucoup apprécier c'est les nombreux dialogues et la gentillesse de ses loups. Enfin un livre de loup-garou sans vulgarité et violence. Tout se fait en douceur avec la politesse et la générosité. En gros j'ai passé un excellent moment et hâte de lire la suite avec Jon !! J'espère que ses blagues seront toujours aussi bêtes on ne s'en lasse pas !

La Meute d'Amarok, Tome 1 : Protégée par son alpha

• France : 2017-06-13 - Poche (Français)

phofie l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-12T12:15:29+02:00
LILI37 l'ajoute dans sa biblio or