La Meute de Cloverleah, Tome 11 : Ne tente pas le destin

Description ajoutée par Valfe 2019-01-10T11:37:21+01:00

Marius Reef, exécuteur de la meute, a beaucoup de choses à l’esprit. La vie à Cloverleah est calme depuis plusieurs mois, ce qui lui laisse trop de temps pour ruminer. Il fait toujours des cauchemars, revivant les abus subis de la main de son père, des décennies auparavant, et maintenant que ses frères sont unis, il a du mal à trouver sa place dans la meute. Déterminé à être utile, il passe des heures éveillé à patrouiller sur le territoire, mais, la nuit, ses rêves sont hantés par un blond si sexy, si parfait, qu’il est impossible qu’il existe dans la vie réelle.

En tant que seigneur guerrier de son peuple, Cathair est habitué à quitter le royaume Elfique afin de régler les injustices constatées dans de nombreux royaumes, y compris la Terre. Guidé par les oracles, il n’a jamais remis en question ses missions… jusqu’à maintenant. Quand son père, le grand sage, insiste pour qu’il délivre un message à une minuscule meute au milieu de nulle part et qu’il reste avec eux, il proteste pour la forme. Sa place est dans son royaume, n’est-ce pas ?

Entre prophéties et enlèvements, le mal qui guette Cloverleah se rapproche, et tous seront touchés. En proie à des ennuis et à des incompréhensions dans leurs deux royaumes, Marius et Cathair devront forger un lien ou toute la meute pourrait en pâtir. Mais quand les problèmes viennent de l’un des leurs, les deux hommes se retrouvent à un carrefour. Choisiront-ils le bon chemin ou le destin de la meute de Cloverleah sera-t-il condamné ?

— Ils te regardent aussi, et ce n’est pas comme si j’étais intéressé par quiconque. Je n’ai d’yeux que pour toi. Ce qui était étrange à dire, alors que Cathair fixait la table. Heureusement, la serveuse choisit ce moment pour leur apporter leur commande. Elle parvint même à servir Marius sans faire tomber son assiette sur ses genoux, même si cela frôla la catastrophe. Après avoir posé l’assiette de Cathair, elle s’attarda, carnet de commandes à la main.

— Ça a l’air copieux, merci, déclara poliment Cathair lorsqu’elle ne montra aucun signe de vouloir partir.

— Mes amis et moi nous demandions… c’est vous, n’est-ce pas ? Thor ? Vous tournez en ville ? pépia la serveuse avec excitation.

— Cat est sa doublure, répondit Marius lorsque Cathair ne sut quoi répondre. Mais mon ami est ravi que vous l’ayez confondu avec Chris Hemsworth. Tout le monde ne peut pas dire ça.

— Vous êtes bien plus beau, soupira la serveuse, mais elle s’éloigna, probablement pour partager la nouvelle avec ses collègues.

— Qui est Chris Hemsworth ? Est-ce quelqu’un d’important ? demanda Cathair en récupérant sa fourchette et son couteau. — C’est un acteur, alors ça dépend à qui tu poses la question. Nous regarderons l’un de ses films, un soir, si ça t’intéresse.

Marius se demanda si Cathair comprenait même le concept d’un film, mais sa nourriture refroidissait et son estomac lui fit savoir que le dîner était loin. Récupérant ses couverts, il sourit à Cathair et attaqua son repas.

Après le vampire, le djinn, le demi-dieu, c'est parti pour l'arrivée d'un guerrier elfe (genre de Légolas sous stéroïdes) venu délivrer un message à la meute de Cloverleah de la part des oracles, et trouvant son compagnon.

Si Marius, le cadet des Reef, est plutôt content de trouver son compagnon, après avoir vu la meute accouplée, puis ses frères trouver leurs âmes-sœurs, les casseroles qu'il traine de son enfance font qu'il ne prend pas forcément très bien le fait d'être traité comme la partie "fragile" du couple qui doit être protégé. Et Cathair a parfois du mal avec la communication et la finesse.

Et quand la menace survient de l'intérieur, touchant le couple sur la base même de leur union, la meute toute entière va traverser une tempête qui fera trembler ses fondations.

L'ampleur de la menace se précise et on se dirige tout doucement vers le final, mais l'auteur a encore quelques ajouts à faire.

Très belle suite qui nous en apprend un peu plus sur la menace qui pèse sur la meute de Cloverleah. La relation entre Cathair et Marius est plus développée que celle des deux derniers tomes et j'ai beaucoup apprécié. L'histoire prend une tournure des plus étonnantes pour certains membres de la meute et j'ai hâte de savoir ce que la suite nous réserve.

J’ai bien aimé ce tome. L’intrigue avance bien, nous en apprenons beaucoup et la romance est touchante. J’avais un peu d’appréhension puisque je n’ai pas particulièrement accroché aux romances des deux derniers tomes, mais je me suis vite amouraché des tempéraments de Marius et Cathair.

Il y a un peu plus de drame dans la romance, mais elle n’est pas étouffante. Leur accouplement est vraiment mit à l’épreuve (autant par l’intrigue que par quelques choix personnels) mais je n’ai que plus apprécié l’évolution de leur relation.

J’ai beaucoup apprécié comment l’ennemi de la meute est révélé. Les explications que Cathair apportent sont très bien détaillées et il y a même quelques références historiques. J’ai été surprise et conquise !

La fin de ce tome est... impressionnante. Honnêtement, je ne m’y attendais pas. C’est un revirement de situation inattendue. J’ai vraiment hâte de poursuivre avec le tome suivant.

Encore un tome ou l'intrigue est prenante. J'adore retrouver les membres de cette meute.

On plonge ici dans le monde des elfes (qu'on avait pas encore vu) et c'est de nouveau un monde intéressant! Les personnages sont toujours aussi attachants et l'histoire progresse et nous découvrons petit à petit qui est l'ennemi de la meute. J'adore toujours autant de retrouver les autres couples. J'ai eu un coup de coeur pour Cathair! =D

Magnifique moment de lecture hâte de découvrir la suite

J'aime toujours autant cette saga. Les personnages sont touchants et attachants. On découvre une autre espèce et un autre monde paranormal qui est intéressent, un autre culture, d'autres règles. Et nous savons enfin l'identité des grands méchants de la saga, qui présage la fin de cette saga, sous peu.

Un tome aussi intéressant avec Cathair l'elfe et Marius. Les elfes m'ont déçu à part les femmes xD et la relation entre Marius et Cathair n'était pas facile.... Comme tous les débuts de relation de ces âmes sœurs.

comme les autres tomes, j'ai adoré ce nouveau tome également. ces nouveaux arrivants et leur histoire, j'ai beaucoup aimé et mon seul bémol comme pour les autres, c'est que les membres de la meute ne puissent pas tombe enceints, je crois que j'adorerais ça même s'ils ne seraient pas de cet avis...lol

je suis une fan de cette serie alors je crains de ne pas etre tres objective mais j'ai adoré !!!. Le tour de force de l'auteur c'est de reussir a maintenir la trame de l'intrigue (toujours de plus en plus prenante) et de faire la part belle aux rencontres des âmes soeurs de la meute. Marius et Cathair sont adorables dans leurs convictions et fêlures. Inutile de dire que j'ai hate de lire la suite

La Meute de Cloverleah, Tome 11 : Ne tente pas le destin

• France : 2019-01-08 (Français)
  • USA : 2017-11-21 (English)

dutilly l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-03T20:45:34+01:00
Nuts0 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-27T20:59:14+01:00
sarnia l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-18T00:55:14+02:00

• La meute de Cloverleah, Tome 11 : Ne tente pas le sort - Français