Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La pleurante des rues de Prague



Description ajoutée par x-Key 2011-01-16T15:01:35+01:00

Résumé

"Cette inconnue, qui donc est-elle ?

Une vision, elle-même porteuse, semeuse de visions. Une vision avare de ses apparitions. Elle ne s'est montrée que peu de fois, et toujours très brièvement. Mais chaque fois sa présence fut extrême.

Une vision liée à un lieu, émanée des pierres d'une ville. Sa ville, - Prague. Jamais elle n'a paru ailleurs, bien que certainement elle en ait le pouvoir.

Cette femme n'a ni nom, ni âge, ni visage. Peut-être en a-t-elle, mais elle les tient cachés.

Son corps est majestueux, et inquiétant. Elle est immense, une géante. Et elle boite fortement."

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Croquignolle 2017-04-26T09:31:54+02:00

Il est sacré, le corps de l'amant, de l'amante, il est pur, jusque dans ses fougues et les râles du désir s'accomplissant. Il est notre secret, notre orgueil et notre bonheur. Bonheur fertile qui féconde tous nos autres instants de bonheur, tous nos autres élans vers le monde, vers les choses et les êtres. Il est la stèle dressée tout le long du chemin, à chaque carrefour; la stèle dont le texte se renouvelle sans cesse et dont on ne se lasse pas de recommencer la lecture, avec les doigts, les lèvres, autant qu'avec les yeux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ardawal 2023-03-28T15:08:50+02:00
Argent

Un livre poétique, à l'atmosphère assez lourde, qui met en scène une personnification de toutes les peines humaines qui habitent - ou plutôt hantent - un lieu. Ce livre ne présente pas d'intrigue, ni d'histoire, mais évoque plutôt une série de tableaux, ayant pour thème la mémoire des malheurs vécus par les humains du passé, qui continuent à imprégner le présent. J'ai apprécié de me laisser porter par la poésie et l'atmosphère brumeuse de cet ouvrage.

Afficher en entier
Or

Décidément, j'aime beaucoup l'univers et l'écriture de Sylvie Germain !

Une femme, une Pleurante à la démarche lourde et légère à la fois, portant le poids du monde sur ses épaules et transformant étonnamment toutes ces tristesses en une forme de légèreté immatérielle, hante les rues de Prague à la rencontre de ceux que la vie n'épargne pas.

Je suis bluffée par la manière dont l'auteur nous saisit, nous entraîne dans ces ruelles de bout du monde sombres, tristes et pourtant belles, nous invite dans ces pièces mystérieuses où la Femme nous attend, nous fait voyager dans l'Histoire qui, elle aussi, hante murs, pavés, habitations, sentiers.

Chaque page amène son changement... d'époque, de lieu, d'émotion, de langue, de regard, d'ambiance, de ressenti, de vie, de mort. Moments hors du temps garanti !

Ce roman n'est pas joyeux mais laisse malgré tout une trace vive et émue, un rayon de lumière, un sentiment d'appartenir à la même humanité. C'est réconfortant et bienfaisant.

Un roman étrange et fort qui nous laisse en paix.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par onirisme 2016-05-04T13:11:36+02:00
Argent

A travers une écriture très poétique, Sylvie Germain nous entraine au cœur du vieux Prague pour suivre les apparitions d'une femme mystérieuse. Sylvie Germain part en quête de mémoire, elle fait en sorte que les horreurs dont est constituée l'Histoire ne tombent pas dans l'oubli.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiLn 2014-12-15T15:25:26+01:00
Bronze

La Pleurante Des Rues De Prague, c'est un voyage envoutant, un rêve au coeur du vieux Prague...De la poésie...

Afficher en entier

Date de sortie

La pleurante des rues de Prague

  • France : 1992-02-21 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 4
extraits 16
Evaluations 7
Note globale 7.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode