La Poupée du chaos, Tome 1

Description ajoutée par reader10 2023-06-08T13:34:14+02:00

Découvrez le premier volet des aventures d'Isilda ; un rayon de soleil perdu dans la brume.

Née au sein d'une famille à la tête du clan de l'Air, elle a grandi dans une atmosphère pesante, mêlant poids du sang et guerre entre les éléments.

À 23 ans, elle croit son avenir tout tracé, mais c'est sans compter sur la machination dont elle fait l'objet.

Un choix se présente alors à elle : abandonner tout espoir de liberté ou se confronter à ce qu'elle a de plus cher.

Quand la manipulation et la trahison viennent de notre propre sang, de nos propres alliés, est-il encore possible d'espérer ?

Pourtant, une rencontre va tout changer. Elle va devoir remettre en question tout ce qu'elle a appris, tout ce qu'elle connaît, jusqu'à sa propre existence.

Quels secrets cachent la ville de Newytown ? Quel passé doit-elle découvrir pour être enfin libérée des chaînes qui la maintiennent captive dans le chaos ?

Commentaire ajouté par Valou-6 2023-11-16T09:24:37+01:00

Tout d'abord un grand merci à l'auteur pour l'envoi de son livre.

Nous allons suivre isilda fille de 23ans née d'une famille du clan de l'air.

Il y a 4 clans

L'air, l'eau, la terre et le feu.

Ils ont des pouvoirs également

Entre faucon, cerf, lycantrope, elfe.

4 clans:

Hiféens et trésors enemies des alcores et fuméens.

Ils sont en guerres depuis des décennies. Pourquoi ?

C'est encore flou.

Depuis son plus jeune âge ont lui a appris que son clan passe avant tout même son bonheur.

Elle va découvrir que ses parents ont des projets bien précis pour son avenir et cela ne va pas lui plaire du tout.

Mais dans son clan les femmes n'ont pas leur mot à dire.

Ce sont les hommes qui décide et non les femmes.

Ce qui m'as énervé.

Pour elle, elle n'est pas qu'une plante verte juste là pour décoré et je suis bien d'accord 😊

Car isilda est une personne sensible mais avec un caractère bien trempé 😀

Son clan me fait penser à une sorte de secte.

Obéir sans rien dire.

Sa vie dépend d'eux.

J'ai bien aimer le lien avec son petit frère (c'était touchant)

Par contre ses parents

Olaaa

Au uns sentiments envers elle.

Je vous laisse découvrir pourquoi je dit sa.

Mais au fur à mesure du livre elle va rencontré des alliés et ils vont lui faire ouvrir les yeux concernant son clan.

Et va rencontré enrik un homme du clan enemies au sien et ils vont tomber amoureux.

Une romance interdite entre deux clan enemies que tout oppose.

Une destin tout tracé par mère nature.

Des combats, des trahisons, de l'amour, des passages dure(surtout un), des sujets traiter parfaitement.

De la magie, des clans

Tout pour faire un saga fantaisy magnifique

Hâte de découvrir la suite car la fin c'est vite finit à mon goût.

Une très belle découverte et une saga prometteuse

Commentaire ajouté par Onidra 2023-10-15T12:02:08+02:00

J’avais été initialement attirée par la couverture, qui a malheureusement changé entre temps. Mais je ne regrette pas ma lecture.

La plume est efficace et l’écriture plutôt fluide. Le monde de Newytown prend vie au fil des mots, avec ses mœurs et ses coutumes rétrogrades. Mais même si leurs règles peuvent déranger, l’ensemble est cohérent avec cet univers, tel qu’il est imaginé par l’auteur. Cela m’a donné envie d’en apprendre plus, et surtout de découvrir ce que le futur réserve à Isilda, qui semble destinée à beaucoup plus qu’il n’y paraît.

Par contre, j’ai souvent eu du mal à accrocher au traitement des personnages, qui ont tendance à sous-réagir, ou au contraire à sur-réagir. Ajouté à ça un côté un peu forcé des dialogues, je ne me suis pas sentie aussi investie que je le suis d’habitude auprès des héros de papier. Les antagonistes sont juste méchants, et ceux qui sont censés être les amis ou la famille d’Isilda ne démontrent que bien mal leur attachement pour la jeune femme. Même cette dernière prend trop à la légère certaines des épreuves qu’elle traverse. Elle est censée avoir vingt-trois ans ! Et elle se comporte souvent comme une gamine.

Enfin, le pitch promettait une romance, du style ennemies to lovers. Isilda fait bien une rencontre vers la fin du roman, mais j’avoue ne pas avoir ressenti grand-chose pour ce couple naissant. Ne comptez donc pas trop dessus.

Je me rends compte que je liste plus d’aspects négatifs que positifs. Mais malgré tous ces défauts, détrompez-vous : j’ai pris plaisir à lire La Poupée du Chaos. Il ne m’a fallu que quelques jours pour le finir, sans avoir à me forcer car je devais écrire une chronique. Dès la dernière page tournée, j’ai même été vérifier si la suite avait déjà été écrite (et la réponse est oui : c’est une trilogie). Alors certes, ce n’est pas un chef d’œuvre, mais cela reste un roman plutôt sympathique de fantasy urbaine, avec un bel univers.

Commentaire ajouté par Yukyas4 2023-09-13T10:18:12+02:00

J'ai découvert ce roman en service presse. Très bonne lecture, un roman qui se lit très vite et facilement. On retrouve de la magie, une romance et une intrigue palpitant. Un roman a découvrir pour ceux et celle qui aime mélange entre le fantastique et la fantasy. Je suis curieuse de lire la suite.

Rien que la couverture est un régal pour les yeux, quand au résumé, il ne peut donner que envie.

Nous voilà plongé au coeur d'une guerre des clans, les Elementaires de l'air, ceux du feu contre le clan de l'eau et celui de la terre.

Isilda, fille du chef du clan Alcore, le clan de l'air, va devoir faire face à des choix difficiles. Elle est promise à l'héritier du clan du feu mais elle ne veut pas, par loyauté envers son clan, elle accepte jusqu'à ce qu'elle découvre la nature profonde de Simon et les conditions qui lui ont fait prendre cette décision.

Elle va se rapprocher de l'héritier du clan de la terre suite à une attaque entre les quatre clans.

Isilda ne sait plus quoi penser ni quoi faire, elle voit sa grand-mère décédée en songe, elle essaye de lui dire quelque chose, puis, un souvenir va lui revenir en mémoire, rêve ou souvenir ?

Un incident va lui faire prendre une grande décision. Où cela va-t-elle la conduire ? Comment va réagir sa famille, son clan?

L'histoire est captivante, prenante, les personnages m'ont tous attirés, ils ont chacun une importance particulière.

C'est un coup de coeur pour ce livre. Entre devoir envers la famille et le clan, entre amour et loyauté, entre manipulation et devoir, tout un panel de sentiments est représenté. On ne peut qu'être captivé.

Commentaire ajouté par kaedelia 2023-08-27T16:27:59+02:00

En premier parlons de cette couverture. Le dessin est splendide, j’adore.

Deuxièmement parlons de cette playlist 😍. Je suis ultra fan. Je l’ai même créée sur Spotify pour lire le livre en même temps.

L’écriture 🦉

Une écriture parfaite, des chapitres à la bonne dimension. Rien à dire. Peut être juste une petite redondance dans certaines situations.

L’histoire 🦌

Nous suivons Isilda, une jeune femme faisant partie du clan des alcore, représentants de l’élément air et capables de se transformer en oiseaux.

Isalda se voit obligée d’épouser Simon, représentant du clan fuméen, représentants de l’élément feu et capables de se transformer en félins, pour pouvoir purifier les lignées à venir.

Les deux clans sont en guerre contre le tresoriens représentants de l’élément terre et les hiféens représentants de l’eau.

Isilda est éprise de liberté et ne souhaite pas cette union contrainte et forcée.

Ce tome met en place l’histoire et le contexte comme une introduction. Il y a un parfait mélange des scènes de batailles, de trahisons, d’incompréhensions et de remises en questions.

Une scène au début est particulièrement choquante. Je pensais que cela ferait réagir Isalda mais pas assez à mon goût. Mais par contre elle m’a fait détester Simon.

L’auteur remet en question la place de la femme et ses devoirs contre la liberté.

Les personnages

Isilda ne m’a pas convaincue plus que ça. Elle est éprise de liberté mais prend trop de temps à agir. De plus après ce que lui a fait Simon je trouve qu’elle n’est pas aussi choquée qu’elle le devrait. Je l’aurais tué moi 😄.

J’ai aimé Erik. Il a énormément de potentiel et est trop mimi.

J’ai détesté ses parents. Trop fermés et incapables de comprendre.

J’ai détesté aussi Roxane. Non mais ce n’est pas une meilleure amie celle là.

Je veux en savoir plus sur les vampires et les fantômes. Je suis curieuse.

Un très bon premier tome. Je suis curieuse de lire la suite. Je vous le conseil.

Yukyas4 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-13T10:05:18+02:00