La Saga MacKenzie, Tome 1 : La Fugitive des bayous

Description ajoutée par jujube 2010-09-09T04:49:48+02:00

Victime d'une effroyable mise en scène, accusée à tort d'un meurtre qu'elle n'a pas commis, Tara doit s'échapper... Même si, pour cela, elle est forcée d'épouser le beau et ténébreux Jarrett McKenzie, dont elle ignore tout mais qui l'aide à fuir dans la nuit. Contrainte de suivre son jeune époux dans sa propriété du fin fond de la Floride, Tara découvre un lieu hostile, où une révolte indienne gronde. Qui est l'homme qu'elle a épousé ? Quel est ce secret qui le lie aux Indiens ? Et comment réagira-t-il quand il découvrira ce qu'elle lui cache ?

Vingt minutes plus tard, James McKenzie se tenait encore la tête entre les mains, en regardant sa belle-soeur d'un air réprobateur.

Tous trois étaient assis devant le feu éteint, une petite lampe à huile posée au milieu d'eux.

— Je n'ai jamais eu l'intention de vous faire du mal, vous le savez bien ! dit Tara, profondément désolée.

— Je n'en suis pas si sûr, répliqua James en haussant un sourcil comme le faisait souvent son frère. Elle a peut-être voulu se venger. À cause de toi, Jarrett. Et de tout ce koonti que tu m'as demandé de lui faire piler.

— James... protesta Tara.

— J'apprends que vous êtes seule et en danger, je vole à votre secours... tout ça pour me faire bousculer par mon grand frère et me faire ensuite assommer par ma petite belle-soeur si blonde et si délicate.

— Je ne t'ai pas bousculé. J'ai su que c'était toi à la seconde même où tu es entré dans la cabane.

— Eh bien, pas moi ! fit Tara. J'ai cru qu'il se passait quelque chose d'affreux, et je n'ai pas la chance, comme vous, de voir dans le noir.

[...]

Tara lança un regard désespéré à son mari.

— Tara est accusée de meurtre, dit-il.

— Vous avez tué quelqu'un avec une bouilloire ?

Des personnages doux. Attachants. Parfois même bouleversants. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un bon entre-deux, sans prise de tête.

#romance #attirance #passion #séduction #amour #tendresse #douceur #tendresse #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Quelle déception ! Ayant lu plusieurs livres d'Eather Graham, je pensais retrouver les mêmes qualités, mais mis à part la toile de fond qui est intéressante, le reste est juste mauvais. Tara se comporte comme une ado attardée qui ne sait pas ce qu'elle veut, et Jarret est borné. À partir de là, on tourne en rond, avec 2 personnages qui se répètent.

Dernier livre que je lis de cette saga, ce roman correspond pourtant au premier tome de la série. On suit l'histoire de Tara, une jeune femme en fuite qui se retrouve à travailler comme serveuse dans une taverne mal famée pour payer son billet de bateau. Elle fera la rencontre de Jarrett, un riche planteur, alors qu'il joue au poker avec des amis. Tandis que la partie dégénère Tara se retrouve enjeu de la partie, gagnée aux cartes par Jarrett. Cet évènement est au final pour elle une occassion inespérée de sauver sa peau. En effet, attiré par cette mystérieuse jeune femme Jarrett lui proposera le mariage en échange de sa protection.

Un bon roman qui nous permet de découvrir la Floride à l'époque des guerres contre les Indiens. Un contexte historique très travaillé. Le second tome basé sur James reste malgré tout mon coup de coeur de la saga.

Oh ! Que se fut dure de rentrer dans l’histoire le sujet était pourtant intéressant, l’auteur a découpé son livre en trois partie et à chaque partie les personnages principaux changent de caractère et d’attitude du tout au tout, allez savoir pourquoi. Pénible de s’attacher à eux. Jarrett passe du parfait gentlemen qui vient en aide à Tara à la Nouvelle Orléans. A un être jaloux, possessif une fois en Floride pour ensuite être complètement en adoration et amoureux. Quand à Tara idem que des hauts et des bas. Une incompréhension entre les deux car ils sont incapables de se faire confiance les ¾ du livre et de se dire les choses. La seule chose qui m’a tenu c’est la famille de Jarrett, et la guerre entre les indiens et les blancs. Je lirai le tome 2 justement pour le frère de Jarrett.

J'avais quelques a priori sur ce livre, le jugeant au vue du résumé aussi digne d'intérêt qu'un téléfilm sur M6.

Mais pour une raison ou une autre j'ai fini par céder et commencer la lecture (sans doute pour la même raison que je regarde les dits téléfilms).

Et je ne suis absolument pas déçue, l'histoire ne s’essouffle presque jamais, Jarrett et Tara sont vraiment attachant sans pour autant devenir complètement mièvres, et cette "critique" de la haine entre les colonisateurs blancs et les indiens m'a plutôt plu.

En bref une histoire de laquelle on peine à sortir ne serait ce que pour manger :) et que je recommande.

Une course poursuite ? Contre quoi ? Un homme prêt à tous pour se glisser dans le lit d'une belle femme ? Ou bien d'un homme au regard qui vous ferait tomber raide dingue et d'un sens chevaleresque pour sauver une inconnue ravissante ?

Voilà les questions !

C'est un bon roman. J'adore comme l'histoire débute. L’héroïne est accusée à tort pour un crime qu'elle n'a pas commis. Elle n'a pas le choix, elle doit s'enfuir avant d'être arrêtée. C'est ainsi que son chemin va croiser celui de Jarett. Pour échapper à ce coup monté, elle n'a pas d'autre solution, elle va l'épouser. Très bon roman, pleins de rebondissement.

La Saga MacKenzie, Tome 1 : La Fugitive des bayous

• France : 1997-01-16 - Poche (Français)
  • France : 2009-11-04 (Français)
  • USA : 1995-07-01 - Poche (English)
  • USA : 2015-12-15 (English)

• Runaway (Old Florida's MacKenzies Series #1) - Anglais
  • Runaway - Anglais