Le Secret du faucon, Tome 3

Description ajoutée par Alexandra-Ciardo 2021-04-01T13:15:54+02:00

Nouvelle Description

Les ombres menacent Cyrielle plus que jamais.

Godefroy se révèle aussi difficile à amadouer qu’une bête sauvage et les ennemis se rapprochent.

Traquée, la jeune femme devra faire preuve de courage et de détermination. Le guerrier sanguinaire constitue sa seule option et elle compte bien s’imposer auprès de lui.

Entre danger, magie, et action, ce troisième tome vous réserve encore bien des surprises !

Voici le troisième tome de la série médiévale fantastique d’A.D. Martel. Fans d’histoire et de fantasy trouveront leur bonheur dans ce moyen-âge cruel et sans pitié. Sans oublier que l’amour peut surgir sous n’importe quelle forme, surtout lorsqu’on s’y attend le moins…

Extrait ajouté par evasionparlesmots 2021-04-02T18:45:08+02:00

Les promesses faites à une morte valent-elles de risquer d’autres vies ?

Commentaire ajouté par CindyTeston 2023-03-08T09:08:48+01:00

Ce troisième tome est absolument incroyable. Je n'ai pas su le lâcher une seule seconde. Je suis passée par toutes les émotions ! J'adore !

Commentaire ajouté par Elebora 2022-12-04T10:05:33+01:00

Ce troisième tome ne s'essouffle pas, la plume est fluide et le rythme agréable. J'ai beaucoup apprécié la première moitié avec la relation qui se tisse entre Godefroy et Cyrielle, l'alchimie parfois électrique entre les personnages et la magie menaçante des ombres.

J'ai juste tiqué sur un point par rapport à la relation entre 2 personnages mais c'est très personnel, je pense que beaucoup de lecteurs passeront outre ^^.

La partie avec les dianesses a apporté pas mal de réponses mais aussi de nouvelles questions !

Autant d'éléments qui me donnent envie de plonger dans le tome 4 et de percer les secrets qui restent.

Commentaire ajouté par aliciamasson 2022-08-13T19:19:09+02:00

C’est fou comme cette saga se bonifie au fil des tomes !

Si j’avais quelques critiques à faire aux précédents, celui-ci va au-delà de mes attentes !

En effet, ce n’est plus une introduction à l’histoire. Le cadre est véritablement posé, les ennemis identifiés et il y a de l’ACTION. Si vous en manquiez dans les précédents tomes, croyez-moi vous en aurez largement ! Et même quand vous pensez que Cyrielle est à l’abri, celle-ci doit faire face à des conflits « internes » et prouver sa valeur, de quoi nous ravir.

D’ailleurs, à ce sujet, j’ai trouvé l’histoire très réaliste car étant donné l’époque… il était très peu probable que cette nouvelle bande l’accueille si facilement.

J’ai également retrouvé des scènes très visuelles voire choquantes par leur cruauté ou leur froideur qui m’avaient tant plu auparavant.

Au-delà, beaucoup de scènes sont marquantes ! Dont une dans laquelle Cyrielle subit une humiliation…

Si j’avais eu du mal avec le « fil directeur » dans le T1, je n’ai rencontré aucun problème pendant ma lecture ! On sait où on va, pourquoi et on ne veut qu’avancer.

Mais si j’ai autant aimé ce livre, c’est pour un rapprochement avec un certain guerrier. La tension entre les 2 personnages était parfois si prenante que les pages défilaient sans même que je m’en aperçoive !

Au début, j’étais repoussée par ses mots et ses actions mais finalement, on découvre une nouvelle facette de sa personnalité et maintenant, il m’est impossible de le voir sous un mauvais jour. Bref, plus j’avançais et moins je comprenais que Cyrielle n’abandonne pas tout pour lui.

C’est une véritable connexion qui se crée et l’autrice montre à merveille l’évolution de cette relation dans les yeux des 2 personnages, sans que la transition ne soit brutale, avec des scènes très touchantes ! Et puis, j’ai l’impression que Cyrielle n’est véritablement elle-même qu’avec lui…

Concernant les autres personnages, on s’attache définitivement à eux ! Ils ont tous leur personnalité, leur manière d’être. Mis à part Tristan et Baldwin, je les ai tous aimés et ils apportent tous un petit quelque chose à cette histoire ! C’est une sorte de petite famille qu’on aime suivre au quotidien.

Point très positif : certains secrets semblent se lever, pour que d’autres mystères prennent le relais. Et je peux vous dire que j’ai hâte d’en apprendre plus !

Je pense honnêtement que ma note sur ce livre aurait été plus élevée si je l’avais lu à un autre moment. J’étais très stressée, et avais des difficultés de concentration, d’où le temps que j’ai mis à le lire alors que pourtant, l’intrigue était géniale !

En résumé : cette saga vaut largement le détour et je suis persuadée que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2022-04-04T17:04:29+02:00

L'histoire se poursuit tranquillement même s'il y a un tout petit peu plus d'action et que les révélations commencent de part et d'autres.

Cela reste néanmoins assez lent et Cyrielle continue à me soûler avec son Tristan chéri et ses pleurs incessants.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'arrive pas à comprendre sa relation avec Tristan : une sorte de frère, un amant avec lequel elle couche, une relation platonique ? C'est incompréhensible. Et Tristan, c'est pareil de son côté : il l'aime comme une soeur ou il en veut plus ? Il aime le ménestrel ? Cette situation de flou est voulue par l'auteur ou c'est moi qui ne comprend rien ? Egalement, les sentiments de Cyrielle envers Le Sanguinaire : elle est stupide ou elle fait exprès de ne pas comprendre qu'elle l'aime ? Et sa tentative pour le poignarder, ça a été la cerise sur le gâteau

Deux choses m'ont bien fait rire : Spoiler(cliquez pour révéler)quand Cyrielle se laisse enfermer dans sa cellule par la Mère supérieure, la pauvre ne s'y attendait pas ... Et quand Le Sanguinaire se demande si Tristan le prend pour un oeunuque, MDR lol

Donc une série pour laquelle j'ai un sentiment très mitigé. J'aime beaucoup la plume de l'auteur mais l'histoire en elle même aurait méritée un autre traitement selon moi. Soit on part sur le Sanguinaire et toutes les horreurs que subit Cyrielle et on se fait un livre bien dark, soit on part sur des histoires de coeur à la co... et toutes les pleurnicheries de Cyrielle, les blagues du ménestrel et on se fait un livre bisounours tranquille. Mais là on a un peu des deux et je n'y arrive pas.

Je poursuis ma lecture pour avoir le fin mot de l'histoire mais Les Larmes de Saël continue d'avoir ma préférence.

Je crois que pour l'instant, ce tome 3 est mon préféré de la saga. En effet, l'intrigue se complexifie emmenant avec elle son lot d'action. Les passés commencent à se dévoiler apportant ainsi quelques réponses !

Concernant les personnages, ces derniers font des choix lourds de conséquences.

Tristan est prêt à tout pour protéger sa belle, même à la confier à Godefroy, permettant à celle-ci de le côtoyer d'avantage, d'apprendre à le connaître. Bien entendu le lien Tristan/Cyrielle semble peu à peu se distendre... Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié le soutien qu'il apporte à Anselme ! Certains événements lui font comprendre l'amitié qui les lie.

Que dire de Cyrielle ? Jusqu'ici, je la trouvais un peu passive malgré son fort caractère et dans ce troisième opus, elle réagit enfin. Sa volonté pour s'imposer auprès des guerriers est belle à voir. Bien que son chemin soit semé d’embûches, elle ne baisse pas les bras et c'est aussi grâce à Godefroy !

Ce dernier adore mettre au défis Cyrielle afin de la faire réagir. Ils ont une relation chien et chat qui m'a fait sourire et ils ne semblent pas se rendre compte qu'ils se complètent. Il n'hésite pas à prendre son parti devant ses hommes et cela va entraîner des dissensions au sein de son clan... C'est un personnage que j'aime de plus en plus suivre bien que de nombreux mystères semblent encore l'entourer.

En bref, certains personnages comme Anselme et Théodoric sont un peu plus en retrait dans ce tome (et cela m'a manqué), pour mieux laisser place à Godefroy, Tristan et Cyrielle ! Pourtant, les pages défilent à une allure folle grâce aux divers rebondissements et révélations ! Vivement la suite !

Commentaire ajouté par aurorebou06 2022-02-21T09:05:18+01:00

Ce tome est nettement plus intéressant et captivant surtout grâce à l'arrivée des ombres et de la magie qui est beaucoup plus présente.

Commentaire ajouté par Chantalmartin 2021-07-30T21:35:53+02:00

Écrits et personnages excellents

Un tome haletant, stressant même ! Nos héros sont ballottés physiquement par leur périple, les attaques de leurs ennemis ; psychologiquement par les révélations qui leur sont faites et, émotionnellement par les sentiments qui se troublent.

L’écriture reste impeccable.

Commentaire ajouté par caizy 2021-07-07T10:01:28+02:00

Très bon tome. Enfin Godefroy et Cyrielle se rapprochent, laissent tomber les faux-semblants et l'armure de Godefroy s'effrite. Des rebondissements et découvertes qui font froid dans le dos... J'ai hâte de lire la suite !

Oui, oui, ma chronique du second tome du Secret du Faucon date d’il y a quelques jours à peine. Ai-je fait passer le tome 3 avant tous les autres livres de ma Pile À Lire ? Oui ! Je plaide coupable ! Et je ne le regrette pas : ce troisième volet est un coup de cœur.

Les retournements de situation m’ont tout bonnement scotchée. C’est bien simple, les rebondissements sont présents à chaque chapitre, rendant ainsi la lecture… addictive ! Le rythme est haletant, l’ambiance s’assombrit pour nous plonger dans l’inquiétude des personnages. Les combats, mais aussi les révélations des protagonistes nous entrainent de surprise en surprise. Le passé des uns et des autres se dévoile progressivement et ce que découvre Cyrielle à propos de la marque du faucon est glaçant.

Vous l’aurez saisi : les épreuves qu’essuie notre équipe sont redoutables, mais elles servent vraiment à comprendre les failles et les forces de chacun (personnellement et en groupe.) Leur psychologie est fine et extrêmement bien construite. En bref, si l’opus 2 s’axait sur l’univers, le 3 nous laisse deviner les méandres tortueux de l’esprit de cet équipage qui se complète, mine de rien, parfaitement.

La romance s’approfondit également, et les protagonistes nous révèlent de sacrées surprises (je pense notamment à Tristan et son passé). Je suis désormais clairement en mode Godefroy/Cyrielle… La fin est donc juste terrible ! Plus précisément le dernier dialogue entre ces deux-là. (Je vous laisse le découvrir, on en reparle en commentaire !)

Je n’en dis pas plus sur la plume d’AD Martel, que je trouve toujours aussi fluide et travaillée. Les émotions sont retranscrites à la perfection !

Le tome 4 est sorti le 30 juin (ma chronique paraîtra d’ici une bonne semaine), le tome 5 (le dernier) est en cours d’écriture. À bientôt pour la suite !

Le Secret du faucon, Tome 3

• France : 2021-03-26 (Français)

MJGM l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T16:39:38+01:00
Plutonj l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-11T17:34:45+01:00
Sextant l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-07T07:42:39+01:00
fenoria l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-08T14:00:03+01:00
Tuptim le place en liste or
2023-05-15T22:24:28+02:00