L'Amour en face

Description ajoutée par missbooks75 2024-03-27T18:28:15+01:00

Tout les oppose, et pourtant...

Impitoyable et sarcastique, Alex mène sa vie comme il mène ses affaires : sans laisser de place au hasard, et encore moins aux sentiments. Mais tout bascule lorsque Victoire emménage dans l’appartement d’en face.

Artiste sensible ascendant bordélique, délicieusement solaire, Victoire adore semer autour d’elle ses paillettes et ses couleurs. Pendant qu’Alex devine que ce lumineux sourire cache quelque chose de sombre, Victoire ne peut s’empêcher de bouleverser l'existence trop ordonnée de son inflexible voisin.

De rencontres percutantes en cohabitation forcée, parviendront-ils à s’apprivoiser et à surmonter les blessures du passé ? Et surtout, seront-ils prêts pour un face-à-face avec l’amour ?

Extrait ajouté par beginningofthestory 2024-04-16T17:33:39+02:00

Ça n'a plus rien d'une illustration de livre poura enfants. Je suis flatté que Victoire n'imagine bâti comme ça. Excité qu'elle me visualise nu. Troublé qu'elle me voie sauvage. Perturbé de réaliser que je ne suis pas le seul à fantasmer. Fébrile de prendre conscience à quel point j'ai envie d'elle.

Commentaire ajouté par leslecturesdechacha 2024-04-25T16:24:23+02:00

Aujourd'hui, je vous parle de L'amour en face d' @alix.parks en #autoédition.

@alix.parks revient aujourd’hui avec une nouvelle romance #ennemiesToLovers, #grumpySunshine.

Encore une fois la plume de l’auteur est fluide et Addictive, j’avais déjà adoré son roman, roman mon plus beau pari, ici c’est la même chose.

Dans ce roman on fait la connaissance de Victoire, une jeune femme artiste De nature positive et optimiste. Pourtant, derrière cette personnalité pétillante se cache une jeune femme avec de nombreuses blessures. J’ai vraiment aimé son personnage, je me suis attaché très rapidement à elle. Elle m’a bien fait rire avec ses petits répliques mordantes.

Et bien sûr dans un #ennemiestolovers, nous avons un personnage masculin qui est tout le contraire de Victoire. Alex est un homme d’affaires froid, arrogant et contrôle freak.

Après une rencontre explosive entre nos deux héros qui sont les opposés, petit à petit, ils vont réussira, construire une relation amicale qui forcément va évoluer.

Dans ce roman, l’auteure aborde de nombreux sujets tels que comment les blessures de notre enfance, mal guéri peuvent impacter notre vie d’adulte, le jugement des autres sur les « les normes de la société ». Et elle fait tout ça avec beaucoup de délicatesse d’humour, ce qui fait que le roman est addictifs et impossible à lâcher.

Si vous êtes à la recherche d'une belle romance, alors je ne peux que vous le recomander. Perso je pense que c'est un livre que je pourrais prendre plaisir à relire un peu comme une lecture doudou.

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2024-04-16T17:26:41+02:00

Les romances entre voisins, j'aime ça ! Au résumé, j'ai senti que la personnalité solaire de Victoire et le côté ténébreux d'Alex allaient me plaire. Je n'ai pas été déçue !

La personnalité de Victoire est à l'opposé de la mienne, alors j'en suis fan. Je lui envie son imagination, son talent, la façon dont elle s'est trouvée, son style tout coloré et son bazar organisé. Pour autant, je me suis reconnue dans nombreux de ses grands sourires et actions.

Elle m'a surprise, impressionnée, touchée, car les hommes sur son chemin ne lui font pas de cadeaux. J'ai aimé les liens avec son frère et son père, tous de grands coeurs !

Alex... Grrrr. Il m'a fait plusieurs fois lever les yeux au ciel. Même si on comprend qu'il a érigé des murs (sacrément hauts !) pour se protéger... Il peut se montrer impitoyable, cet adjectif dans le résumé n'est pas du tout exagéré !

J'aime comment il évolue au contact de Victoire même si ça n'a pas tout à fait suffit à lui faire prendre les bonnes décisions quand il le fallait. Heureusement que la jeune femme a un grand coeur.

La plume est fluide et j'ai passé un chouette moment.

Il n'y a pas de tension, de suspens, mais tout n'est pas prévisible pour autant, on se laisse prendre au jeu et on profite.

Seul bémol : les ami.e.s d'Alex sont très insistants sur le fait que c'est 'anormal de ne pas être en couple / parents à 30 ans'. Alex se retrouve comme un idiot à défendre des valeurs qui sont aussi les miennes.

Le ton est moralisateur et sur le moment on ne comprend pas si c'est une façon de dénoncer ce type de propos ou un message de l'autrice (première option, confirmée par Alix).

"L'amour en face" reste une lecture que j'ai apprécié et dont je garderai un bon souvenir !

Le couple est vraiment un bel exemple d'équilibre et de complémentarité. D'âmes fêlées qui se réparent au contact de l'autre. ❤️‍🩹

Sortie récente

"L'Amour en face" est sorti 2024-04-19T16:02:03+02:00
background Layer 1 19 Avril

L'Amour en face

• France : 2024-04-19 (Français)

Launad l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T16:47:31+02:00
Friz l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T15:04:26+02:00