Never Let You Go

Description ajoutée par Mystic_love 2021-10-09T17:43:39+02:00

Règle n° 1 : rester loin de son voisin

Depuis qu’elle a rencontré Solal dans des circonstances pour le moins originales, lui qui essaye de la sauver d’une fausse noyade, Liv ne peut s’empêcher de jeter des coups d’œil vers la maison voisine.

Pourtant, elle a toutes les raisons de rester à distance de son propriétaire. Déjà, si elle a décidé de se retrancher dans la villa familiale en bord de mer, c’est pour terminer l’écriture de son premier roman et prouver à son père qu’elle est destinée à être autrice.

Surtout, Solal lui a très clairement fait comprendre qu’il n’avait pas besoin, ni envie, qu’une aspirante autrice «complètement tarée » vienne mettre le bazar dans sa vie déjà bien compliquée de père célibataire.

Non, vraiment, elle a tout intérêt à oublier cet homme mystérieux au regard de ciel d’orage…

Extrait ajouté par Melodie-26 2021-12-11T19:19:52+01:00

« -Parce que tu donnes sans compter. Parce que tu te montres généreuse et attentionnée. Parce que tu es belle et solaire. Parce que Naya sourit à chaque fois qu’elle te voit… Tout me semble moins sombre en ta présence. Comme si tu apportais la lumière. Quand tu es près de moi, j’ai l’impression de… de voir leurs couleurs pour la première fois en cinq ans. Tout est plus intense. Plus savoureux. Plus ardent. Tu me donnes l’espoir que je peux tout recommencer. Tu es comme le printemps. Tu es mon printemps. »

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2022-05-25T13:11:18+02:00

Une histoire simple qui se lit rapidement. J'ai eut un peu de mal avec le personnage masculin au début et Liv j'avais envie de lui mettre des claques de se laisser faire, mais j'ai bien aimé la fin. C'est vraiment dommage qu'on ait pas eut le point de vu de Solal. Il m'a manqué pas de petites choses mais ça reste une belle histoire

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2022-05-09T12:09:46+02:00

J’ai adoré ce roman ! Si frais, léger et touchant ! Une lecture qui met du baume au cœur, fait rire.

Liv est adorable, déjantée et solaire. Elle a du tempérament et n’hésite pas à répondre aux piques de Solal. C’est un personnage attachant qui essaye d’échapper à un avenir tout tracé par son père. Elle est déterminée à prouver à son paternel qu’elle peut réussir par elle-même.

Solal est difficile à cerner. Il est mystérieux, froid aux premiers abords. Il est parfois injuste et dur envers lui-même. Il se débat avec ses responsabilités familiales et ses problèmes d’argent.

Dès la rencontre de nos protagonistes, on sait que les rires seront de la partie dans ce roman ! Une première approche haute en couleur. Solal souhaite d’ailleurs que Liv ne s’approche pas de lui. C’est sans connaître notre personnage féminin.

Leur relation met du temps à s’installer ce qui permet de mieux connaître les personnages et de rendre leur histoire authentique. On assiste à l’évolution de leur relation, ils apprennent à s’apprivoiser et grandissent ensemble.

Liv et Solal viennent de deux classes sociales différentes et même si le récit l’aborde de temps en temps, on se concentre plus sur la douleur, le passé et les souffrances de nos protagonistes.

L'histoire est belle, prenante, addictive. L’auteure aborde des sujets forts tel que la famille. Elle a une place importante dans cette histoire. La fin est jolie, elle a chamboulé mon âme sensible. La plume de l’auteure est belle, fluide et fraîche. Elle permet au lecteur de passer un super moment tout en simplicité.

Commentaire ajouté par EliseHorth 2022-05-08T18:33:18+02:00

Un vrai coup de coeur pour cette lecture.

J'ai adoré les personnages, qui étaient tous très attachant (mention spéciale à Gaspard). La relation entre Solal et son côté mystérieux, la tête sur les épaules et Liv qui avec son grain de folie va boulverser son quotidien est fantastique.

L'évolution des personnages est vraiment bien traité, Liv va gagner en maturité au contact de Solal et celui-ci va petit à petit apprendre à lacher du lest.

De plus les apparitions Naya, la fille de Solal, sont adorables.

J'ai vraiment adoré cette lecture, le caractère de Liv m'a bien fait rire et je suis passé par divers émotions.

De plus, j'ai beaucoup aimé le cadre de l'histoire, j'ai bien réussi à m'imaginer les scènes et les décors.

J'ai adoré et je conseille vivement ce livre.

PS: J'ai cependant été frustré pendant ma lecture parce que je n'ai pas trouvé le temps de lire en une fois et que j'ai du entre couper ma lecture😝

Une sublime sublime lecture. J’ai adoré cette histoire et ses personnages très attachants. Une romance d’une légèreté absolue avec des sujets douloureux mais très bien menés et écrits. Vraiment quelque chose de frais, doux et très touchant.

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2022-04-15T18:50:44+02:00

Avant de commencer, j'aimerais expliquer qu'il s'agit ici de mon point de vue et qu'en rien, je ne critique le travail de l'auteure. Pour moi, cette lecture fut très mitigée pour de nombreux points positifs et négatifs. Tout d'abord, la plume de l'auteure est très fluide. Elle permet d'entrer dans l'histoire, de s'imprégner des émotions voulues ressenties par l'auteure. Je l'ai beaucoup aimé et ce fut une très belle découverte. En ce qui concerne l'intrigue, elle est presque classique mais, pas dérangeante. Tout est bien ficelé, les rebondissements ne se succèdent pas trop et les gros événements ont tous un lien. Cependant, l'histoire en elle-même est très lente et rapide. Je ne sais pas comment expliquer mon ressenti par rapport à l'histoire centrale. Parfois, j'enchaînais les chapitres parce que l'histoire prenait un beau tournant et était rapide (ce que j'adore par dessus tout). A l'inverse, l'histoire devenait lente dès trois-quatre chapitres très actifs. Cet aspect m'a bloqué dans ma lecture en plus, je trouvais que plusieurs événements se répétaient. J'ai eu du mal avec ça. En ce qui concerne les personnages, autant j'ai aimé les deux personnages autant j'ai levé les yeux au ciel quelques fois. Les réactions disproportionnées, les pensées en contradictions... J'avais du mal. Pendant une page, le protagoniste était accueillant et bienveillant. La page suivante, il était aussi froid qu'un glaçon. C'était déstabilisant. En ce qui concerne la protagoniste, j'ai e du mal de la comprendre et... même en ayant fini ma lecture, je n'ai pas réussi à la comprendre. Je comprenais sa volonté pour avoir son indépendance et en même temps, je ne comprenais certains de ses actes. Je suis ressortie de cette lecture avec un avis mitigé mais, je suis sûre qu'elle plairait à d'autres personnes. C'est pour cette raison que je conseille ce roman, si vous ne l'avez pas encore lu.

Commentaire ajouté par delcasimir 2022-04-14T16:44:25+02:00

Je n'ai pas réussi à accrocher à la trame du récit. Je ne sais pour moi ça manque de profondeur. Liv m'a fortement ennuyée, par contre j'ai beaucoup aimé le personnage de Solal.

Commentaire ajouté par Samuelle-1 2022-03-13T19:01:41+01:00

{Je n'écrirai pas ton prénom à l'encre noire. Ni maintenant, ni jamais je l'espère, parce que mes tatouages représentent le passé. Toi, tu es mon avenir. Crois-moi quand je te dis que je t'ai dans la peau, je n'ai pas besoin de te dessiner dessus.}

🎤TROPES : Enemies to lovers - Père célibataire- Deuil - émancipation - Voisin/voisine

Holà ! Aujourd’hui nouvelle chronique ! On va parler de Never Let You Go !

@laurelinemaumelat chez @collectionet.h

J’ai adoré ce roman ! Si doux, si frais, si léger et si touchant… presque réparateur !

Dès la rencontre de nos personnages, on sait que rires et sourires seront de mise dans ce roman ! En effet, notre héros sauve Liv, sa voisine, d’une fausse noyade 🤣 Je vous laisse imaginer la situation 😅

Fâché, il la traite de tarée et lui demande de ne plus jamais l’approcher. Mais notre frétillante Liv ne peut s’empêcher de jeter des coups d’œils par la fenêtre sans arrêt.

Les personnages m’ont tellement fait rire ! Je les ai adoré ! C’est le genre de persos qui t’apprennent plein de chose sur la vie, sur les gens. J’ai aimé le côté protecteur de Solal ainsi que celui décalé de Liv.

Leur relation met du temps à s’installer ce qui permet de rendre leur histoire vraiment crédible. Solal est inquiet à l’idée de laisser quelqu’un rentrer dans sa vie. De son côté, Liv doit absolument finir son roman !

L’esprit « père de famille » du héros a été très bien intégré au roman. Cela lui confère un côté plus doux mais également plus drôle ! Je ne suis pas fan du trope du deuil habituellement… mais ici, j’ai su l’apprécier !

La plume de l’auteure est excellente ! Fluide, drôle, fraîche .. elle te permet de passer un super moment tout en simplicité.

Si vous avez aimé Stairway To Heaven ce roman est fait pour vous ! Il m’y a fait penser à certains moments ! Il dégage la même vibe !

Je ne peux que vous le conseiller !

Commentaire ajouté par Lolita-svg 2022-03-12T11:33:13+01:00

Découvrir Never let you go me rendait assez sceptique, j’avais peur de ne pas apprécier l’histoire ainsi que les personnages. Cependant je dois admettre que lire une simple romance fait du bien de temps en temps. En tout cas, j’ai bien apprécier ma lecture.

J’ai vraiment trouvé Liv adorable, son côté un peu folle m’a énormément plu. C’est ce qui arrive à la faire sortir du lot je trouve, et comme avec Solal, elle a su capter mon attention. Sa relation avec Naya était également touchante, elle arrivait à la comprendre facilement.

Solal était beaucoup plus compliqué à comprendre. Tellement de fois j’ai eu envie de le secouer, pour lui faire voir les choses plus rapidement. Je l’ai trouvé des fois injuste avec Liv, mais également avec lui même.

On a vraiment vu leur relation évoluer au fur et à mesure, et ils ont su grandir ensemble.

Commentaire ajouté par morticia1805 2022-02-28T23:10:12+01:00

Une super histoire très bien écrite dans laquelle les sentiments se succèdent et qui envahissent le lecteur.

Commentaire ajouté par MaudeS 2022-02-20T10:52:49+01:00

une romcom New adult (pas trop de scènes caliente)qui m’a conquise par sa douceur ses personnages et ses messages.

Sortie prochaine

"Never Let You Go" sort 2022-07-06T21:43:56+02:00 en version poche
background Layer 1 06 Juillet

Never Let You Go

• France : 2021-11-03 (Français)
  • France : 2022-07-06 - Poche (Français)

jwds le place en liste or
2022-05-23T22:43:50+02:00
Rora l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-14T19:56:34+01:00
Clu_ck le place en liste or
2022-03-04T15:53:36+01:00