Never Let You Go

Description ajoutée par Mystic_love 2021-10-09T17:43:39+02:00

Règle n° 1 : rester loin de son voisin

Depuis qu’elle a rencontré Solal dans des circonstances pour le moins originales, lui qui essaye de la sauver d’une fausse noyade, Liv ne peut s’empêcher de jeter des coups d’œil vers la maison voisine.

Pourtant, elle a toutes les raisons de rester à distance de son propriétaire. Déjà, si elle a décidé de se retrancher dans la villa familiale en bord de mer, c’est pour terminer l’écriture de son premier roman et prouver à son père qu’elle est destinée à être autrice.

Surtout, Solal lui a très clairement fait comprendre qu’il n’avait pas besoin, ni envie, qu’une aspirante autrice «complètement tarée » vienne mettre le bazar dans sa vie déjà bien compliquée de père célibataire.

Non, vraiment, elle a tout intérêt à oublier cet homme mystérieux au regard de ciel d’orage…

Extrait ajouté par Aur31 2022-01-05T09:07:27+01:00

Je suis tombé amoureux de toi petit à petit. Jour après jour. Et à chaque seconde qui s'écoule, je t'aime encore plus. À chaque nouveau sourire que tu m'offres, je suis le plus heureux des hommes. Chaque fois que tu caresses tes taches de rousseur en réfléchissant, mon coeur s'arrête de battre. Tout ce que tu es, dis ou fais me fait t'aimer davantage. Entre nous, il fallait tout ça, tous ces moments pour créer un lien qui résistera au temps. C'était le seul moyen pour arrimer mon coeur au tien pour toujours.

J’ai passé un très chouette moment de lecture auprès de Liv et Solal qui m’ont énormément touchée. J’ai adoré la spontanéité de Liv, sa façon de voir la vie, de la vivre, de profiter, cette jeune femme est un rayon de soleil. La vie n’a pas été facile avec elle : son père très strict rêve de la voir devenir avocate et elle a perdu sa mère très jeune. Tous deux ont été épaulés par une gouvernante, Gloria, qui a été comme une nouvelle mère pour elle, qui la soutient, la réconforte et sait trouver les mots et les conseils pour lui permettre d’avancer tout en ne perdant pas de vue de faire ce qu’elle aime.

Liv n’aspire qu’à une chose, devenir illustratrice et écrire des histoires. Alors qu’elle doit prouver à son père qu’elle en est capable et gagner son indépendance, elle part s’isoler dans la grande maison au bord de mer pour travailler, elle n’a que quelques semaines pour atteindre son objectif. Elle n’avait pas prévu de tomber sur son voisin au regard d’orage, mystérieux et ténébreux qui croisera sa route plus d’une fois et dont elle tombera sous le charme.

Solal, lui, a du mal à s’ouvrir ou à s’engager, il élève seul sa fille (une perle cette gamine), il reste impénétrable et pourtant il est comme un aimant qui l’attire et un feu qui l’attise. Ils vont vivre une relation très forte mais elle sera remplie de tourments et d’orages. Chacun étant troublé par la présence de l’autre.

Liv ne lâche rien, curieuse malgré la distance qu’il instaure parfois entre eux, elle veut savoir qui il est, le comprendre et l’aider aussi. Elle a le cœur sur la main, elle est entière, sincère, généreuse, et j’ai beaucoup aimé être dans ses pensées tout au long du roman, avec beaucoup d’humour et d’autodérision.

Une plume découverte grâce à ce roman qui ne sera pas le dernier, c’est certain. Je me suis régalée du début à la fin.

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-10-25T16:35:41+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé cette romance. Liv vient d'une famille plutôt aisée et n'a jamais manqué de rien. Elle n'a plus que son père et ne s'entend pas toujours bien avec lui. Elle rêve de devenir auteure et a un réel talent pour le dessin. Elle est solaire, pétillante, joyeuse, généreuse et carrément folle.

Elle va rencontrer son voisin Solal dans des circonstances vraiment drôle.

Lui est un jeune papa, débordé, charismatique, gentil mais n'envisage pas de relation avec elle.

Il a vécu des choses difficiles et se bat pour faire vivre sa famille.

C'est une belle romance, touchante et qui évoque des sujets graves avec beaucoup de pudeur.

Commentaire ajouté par winnie55 2023-08-17T00:14:20+02:00

Elle est dans cette maison près de la plage pour finir son livre qui lui permettra d'arrêter ses cours de droits. Lors de ces brèves sortit elle fit la connaissance de Solal qui se débat dans ses problèmes.

Commentaire ajouté par Celine_lilie 2023-08-07T23:38:20+02:00

Qu’elle histoire ! Surprenante et bouleversante ! Les mots qui se mêlent aux éléments marins sont un sacré plus pour moi.⚓

L’auteure à une plume divine, j’étais clairement dans le livre, à vivre l’histoire en même temps que les personnages.

Solal, papa solo torturé avec des valeurs qui ne veut pas dévier de sa ligne de conduite, rencontre sa voisine carrément folle, drôle mais également touchante. 👠

Les personnages secondaires sont important pour la construction de l’histoire, autant vous dire que j’adore la petite fille.

Ce livre m’a fait ressentir plusieurs émotions à des moments différents avec une forte intensité, lisez ce livre ! Absolument !

Commentaire ajouté par Vivi78 2023-02-26T14:48:24+01:00

Liv et Solal n'ont a priori pas grand-chose en commun. Elle est une jeune fille issue d'une famille riche, étudie le droit et fait une pause de plusieurs semaines pour essayer de terminer un projet de livre graphique qui est en fait sa véritable passion.

Solal est un père célibataire qui peine à joindre les deux bouts qui a plusieurs personnes à sa charge et pense qu'il n'a plus de place pour l'amour à part celui qu'il porte à sa petite fille.

Au fil des rencontres, la pétillante Liv va fissurer la grosse carapace que s'est forgé Solal et il va découvrir qu'elle est bien plus qu'une jeune fille de bonne famille toute lisse.

Les non-dits et le temps qu'il a fallu pour "découvrir" certaines parties de l'histoire des deux protagonistes m'ont paru un peu longuets par moments mais l'écriture est très fluide et les personnages attachants.

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-02-22T18:55:49+01:00

Très beau roman, belle plume de l'auteure

Rencontre entre Liv fantasque, solaire et déterminée et Solal distant avec une histoire de vie compliquée

J ai aimé les personnages secondaires, l histoire de Cat serait bienvenue ☺️

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-02-22T18:54:16+01:00

Une belle lecture, une belle plume c est fluide et les émotions sont là

La rencontre entre Liv fantasque, solaire, sait ce qu elle veut et Solal distant avec une histoire de vie compliquée

On aime les personnages secondaires l histoire de Cat serait bienvenue😉

Commentaire ajouté par tiffanie_ack 2023-02-17T03:51:25+01:00

Petit livre fort sympathique à lire sans prise de tête ! J'ai adoré la petite Naya et son papa très protecteur !

Commentaire ajouté par Kawa89320 2022-11-20T21:21:07+01:00

J’ai adoré cette histoire

Commentaire ajouté par Vivi_le_petit_radis 2022-10-31T00:06:53+01:00

Liv a quelques semaines pour prouver à son père qu’elle veut/peut vivre de sa passion (elle dessine) : si elle finit sa BD, elle pourra arrêter ses études de droit. Elle s’est, pour cela, retranchée dans la maison secondaire au bord de la mer. Son voisin, Solal, aussi canon que mystérieux, tient absolument à se tenir éloigné de cette fille maladroite et un peu folle…

Entre un père célibataire qui peine déjà à maintenir sa vie en équilibre et une jeune femme qui tente d’échapper à l’avenir que son père a tracé pour elle, ce roman nous plonge dans un univers où l’attirance est palpable. Lui doit gérer sa fille et un grand-père un peu perdu, en plus de son boulot et de la gestion quotidienne de son foyer. Elle ne doit pas se laisser distraire de l’objectif qu’elle s’est fixé. Et pourtant…

Je découvre la plume de Laureline grâce à cette romance, et j’en suis ravie : c’est très très bien écrit ! J’ai trouvé les émotions de Liv extrêmement bien retranscrites, je les ai vécues avec elle.

Le père célibataire est un trope qui fonctionne à merveille chez moi et Solal m’a conquise 🥰 La petite Naya est trop mignonne et ferait fondre n’importe qui… bref, les personnages principaux comme secondaires m’ont beaucoup plu. Une histoire qui se lit toute seule, une petite bouffée d’amour et de bonheur.

Never Let You Go

• France : 2021-11-03 (Français)
  • France : 2022-07-06 - Poche (Français)

Eloal l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T18:09:17+01:00