Le Karma du diable

Description ajoutée par Shiravee 2023-09-13T11:57:45+02:00

Charlie est en dernière année de psycho, sa route est toute tracée, et en apparence, elle a tout pour être heureuse. Sauf qu’elle ne l’est pas. Le bonheur lui échappe.

Maylo est une star montante du rugby international, sa vie est parfaitement maîtrisée, et il ne la changerait pour rien au monde.

Ils n’ont rien en commun. Sauf la passion du rugby.

Mais, lorsque Charlie tombe par hasard sur son idole Maylo, tout va de travers, les catastrophes s’enchainent. Passage en cellule, demande en mariage et cerise sur le gâteau : Charlie se réveille un matin bien loin de son petit studio parisien !

Rien ne les prédestinait à se rencontrer, pourtant, ils vont devoir apprendre à se faire confiance dans l’épreuve la plus insolite de leurs vies.

Une romance drôle, émouvante et surprenante ! Vous ne regardez plus jamais les rugbymen de la même façon !

Extrait ajouté par Blog_Oceane 2023-12-13T15:21:08+01:00

Rien n'est impossible tant qu'on se donne les moyens de réaliser nos rêves.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2024-03-27T22:03:59+01:00

Rien ne prédestinait ces 2 personnes à se rencontrer et pourtant tout va s'enchainer et nous embarquer dans cette histoire un peu "folle" mais qui est vraiment prenante dès les premiers chapitres.

Charlie est une jeune femme moderne, étudiante en dernière année de psychologie. Pour elle sa route est toute tracée et elle a tout pour être heureuse... enfin ça s'est sur le papier car en réalité sa ptite vie bien tranquille avec un petit-ami du genre gendre idéal au premier abord n'est pas vraiment ce qu'elle veut! D'ailleurs elle se pose beaucoup de questions... Heureusement que ses copines sont formidables et toujours là dans les bons comme dans les mauvais moments.

Mais cette héroïne qui semble attirer la poisse à elle peut pour une fois remercier cette dernière car par malencontreux concours de circonstance, enfin ça dépend pour qui, elle va rencontrer Maylo, star montante du rugby international... et pour cette fan de rugby c'est un rêve qui se réalise mais cette rencontre même si elle fût très courte va entrainer bien des déconvenues et situations drôles surtout lorsque le destin va leur jouer un bien mauvais tour et ils seront embarquer dans le même bateau lol

Charlie est vraiment bien sous tout rapport mais elle est aussi et surtout une belle jeune femme. Au fur et à mesure de son aventure rocambolesque elle va enfin prendre conscience de ce qu'elle désire vraiment pour sa vie comme par exemple et en premier lieu de ne plus se laisser mener par le bout du nez par les hommes et notamment que ces derniers décident tout pour elle sans prendre en compte ses envies, ses désirs, et ses besoins... Il va falloir qu'elle apprenne enfin à s'imposer !!! Mais ce ne sera pas forcément facile face au charisme de Maylo.

En parlant de ce dernier, notre rugbyman mène la vie dont il a toujours rêvé jusque là. On peut dire que sa vie est parfaite et que pour rien au monde il n'en changerait.

Ce jeune homme ne vivant que pour le rugby va comprendre que parfois les choses peuvent être plus complexe et au fil des situations auxquelles il aura à faire face, il devra se montrer moins égoïste et commencer à penser aux autres.

J'ai vraiment apprécié le choix de ces 2 personnages que tout oppose tant ils sont différents mais qui pourtant vont se rapprocher par une passion commune : le rugby afin de pouvoir surmonter les épreuves et embûches qui se dressent devant eux !!! Je me suis vraiment attachée à eux au fil de ma lecture car on découvre que, derrière les premières impressions que l'on peut se faire d'eux, se cachent des personnes beaucoup plus profondes, attachantes et sincères.

Les personnages secondaires sont vraiment très importants pour et dans l'histoire. Parmi eux j'ai eu un coup de cœur pour Sandjy, le meilleur ami de Maylo, qui est une personne vraiment adorable et très perspicace car bien qu'on lui ait caché "un drôle de secret", situation cocasse et vraiment étonnante, il découvrira le pot-aux-roses très rapidement lol Cela fera de lui un excellent confident aussi pour Maylo qu'il connait depuis longtemps que pour Charlie.

Le karma du diable est donc l'histoire d'une rencontre totalement inattendue et vraiment addictive à tel point qu'une fois lancée dans la lecture de ce roman on arrive bien trop vite à la fin sans s'en être rendu compte tellement il est dur de s'arrêter de lire mdr

C'est donc une romance drôle, émouvante et surprenante où l'humour est bien présent à travers des situations cocasses, des catastrophes et bien de surprises inattendues... Il faudra à nos personnages bien du courage pour apprendre à sa faire confiance et à se découvrir car ils ne peuvent vraiment pas faire autrement. Va s'en suivre une très belle amitié... et si ce n'était pas question que de ça ?!

Le rugby a bien évidemment toute sa place dans l'histoire et ce thème est, vous l'aurez compris, très important. D'ailleurs on découvre ce sport, l'atmosphère qui entoure sa pratique mais aussi et surtout les contraintes imposés aux sportifs de haut niveau.

La plume de l'auteure, Coline Borgniet, que je découvre à travers ce roman, est fluide, moderne, prenante et addictive car elle nous embarque très rapidement mais surtout facilement dans l'histoire.

En conclusion, si vous cherchez une histoire drôle, émouvante avec pour toile de fond le rugby, alors Le karma du diable est fait pour vous... Moi en tout cas ce fût un réel plaisir de découvrir ce roman qui est l'un de mes coups de cœur livresques.

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2024-02-22T11:03:05+01:00

Le karma du diable est un récit à l’écriture addictive, on se retrouve vite embarqué dans le tourbillon des événements. Nos deux héros n’ont pas d’autres choix que de faire confiance l’un à l’autre très rapidement. Une belle amitié mais pas que, va se créer entre eux en ayant aucun point commun sauf le ballon ovale.

✨Le rugby reste le point central de cette histoire où se mêlent des situations parfois farfelues ,des quiproquos mais également une belle dose d’humour et d’émotions.

J’ai bien aimé Sandjy le meilleur ami de Maylo toujours à leurs côtés pour les soutenir même dans les pires moments.

✨Parfois notre karma n’est pas toujours de notre côté puis la roue tourne enfin au final.

J’ai passé un très très bon de lecture avec Charlie Pousse et Maylo Tersmeck qui m’ont bien fait rire .

Commentaire ajouté par Alyza57 2024-01-09T11:06:07+01:00

Lu, mais en diagonal, pas très originale et fin bizarre, bref, un roman à lire quand on s'ennui.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2023-12-13T15:57:46+01:00

Cette lecture m'a fortement perturbée car je m'attendais à une romance autour du rugby, je ne m'attendais pas du tout à ceci qui prend un petit côté fantastique. Cela m'a plus perturbé car j'aime cette romance pour plusieurs points mais je n'ai pas beaucoup aimé cet aspect "fantastique". J'applaudis la maison d'édition et/ou l'autrice pour le synopsis car on ne s'y attend pas. C'est une belle lecture mais je ne pense pas qu'elle soit faite pour moi à cause de cet élément fantastique.

Coline Borgniet est une belle découverte car je suis séduite par sa plume fluide, riche en légèreté. Elle est spontanée, passionnante autour du rugby. J'adore. Elle est vraiment la maîtresse de l'humour surtout le comique de situation.

Nous avons une intrigue qui met bien en avant le rugby et ses belles valeurs. J'aime beaucoup la légèreté de l'intrigue malgré cette touche fantastique qui peut plaire ou déplaire en fonction de nos goûts. Les thèmes sont très intéressants autant que le message de ce livre : découvrez-vous et appréciez-vous. Osez l'aventure, ne craignez pas l'échec et remonter en selle pour vous découvrir ou vous retrouver.

Nous avons donc des protagonistes si humains et si attachants. Ils sont passionnés, ont beaucoup de caractère. Malgré leurs différences, ils arrivent à s'entendre et à s'entraider face aux épreuves de la vie.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette lecture et elle aurait pu être un coup de cœur s'il n'y avait pas cette touche fantastique. Après tout, ce n'est qu'une question de goûts. J'ai beaucoup aimé la plume de Coline Borgniet qui donne le sourire. Cette histoire est belle dans ses valeurs que représente le rugby. Il est vraiment au cœur de ce livre sur tous les plans. Les protagonistes sont si humains, si remplis de vie avec leur caractère, leur passion. Je les apprécie beaucoup.

Commentaire ajouté par flofra65 2023-12-08T16:13:08+01:00

Enorme surprise

J'ai commencé se livre suite a une recommandation d une amie .

J ai adoré , la plume, l'histoire, les personnages même les secondaires .

On découvre un univers riche , bien détaillé , on se met à la place de nos 2 héros .

Une histoire sur l'acceptation de soi, la remise en question .

je lirai les futurs romans de cette auteure

Commentaire ajouté par Momominouche 2023-11-15T11:25:08+01:00

Charlie est une très belle jeune femme qui fait des études de psycho. Si elle est bonne dans ce qu’elle fait par contre niveau sens de l’orientation c'est une cata totale. La preuve elle a réussi à se perdre dans le stade de France lors d’un match de rugby ce qui lui valu un séjour en garde à vue.

Mais dans son périple, elle a vu Maylo un joueur pro montant qui commence à se faire un nom.

L’histoire aurait pu s’arrêter là, s’il n'était pas arrivé un truc complètement loufoque.

Qu'est t’il arrivé à Charlie et Maylo ?

Comment vont ils se sortir de cette situation ?

Alors quand j’ai lu le résumé, je me serais absolument pas du tout, mais du tout attendue à ce qui allait se passer dans ce livre.

L’auteur m’a surprise mais du bon côté, elle a une plume qui est fluide, addictive, on va rigoler on va avoir des situations très cocasses qui vont nous faire sourire d’autres peu moins drôles. Est-ce que c’est une situation que j’aurais bien aimé vivre ouais peut-être pourquoi pas ?

On va voir nos héros dans la galère, mais on va les voir tout donner pour réussir et de ne pas pénaliser l’autre j’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture ça m’a vraiment prise dedans c’est vraiment sympa à lire alors c’est pas coup de cœur mais franchement il est vraiment top il y a tout ce qu’il faut dedans pour qu’on passe un très très bon moment de lecture une situation plus que cocasse, des petits pics qui font rire, un meilleur ami très très perspicace, évidemment de la romance du rapprochement, de l’amour, de l’attirance mais tout ça c’est bien condensé c’est bien mélangé et on reste accroché avec leur périple et leur situation hors du commun, on a vraiment envie de savoir comment ça va se finir on va voir comment ils vont se sortir de toute cette loufoquerie.

Je vous conseille fortement d’aller lire ce livre, il est vraiment top.

Le Karma du Diable de @colineborgniet

Aux @alterrealeditions

L'histoire tourne autour du ballon ovale! (Une passion commune à ces deux personnages !)

Dans ce roman, deux personnages totalement différents :

Charlie, une jeune femme en dernière année de psycho.

Et Maylo joueur de rugby international.

Des points communs? Aucun!

Ah si le Rugby 🏉 !

Après avoir rencontré son idole : Maylo et quelques péripéties pour les moins catastrophiques pour Charlie... La voilà dans le corps de Maylo et inversement.

Imaginez vous, se retrouver dans la peau d'un joueur de rugby niveau international en étant une femme ?!

Crises de rires assurés, entraînements intensifs, mariage et co.

Et, on est d'accord que l'équipe où joue Maylo est parfaite! Dans l'histoire mais aussi dans la vraie vie ST 🏉❤️🖤

La confiance sera de mise entre ces deux-là, pas le choix pour continuer à avancer.

L'histoire est palpitante, entraînante et surtout on ne tombe pas dans les clichés des "Rugbymen !"

Une romance slow-burn délicate et pleine d'émotions.

Vous l'aurez compris, j'aime le rugby ! Et cette histoire est très sympa à découvrir !

#rugby #romancesportive #avislivresque #avislitérraire #avislecture #chroniquelittéraire #partenariatAlterReal #passionLecture&Rugby

Commentaire ajouté par mym_reading 2023-10-27T17:41:11+02:00

De base, je ne voulais pas le lire, car je n'aime pas trop le rugby, puis finalement, j'ai commencé par curiosité et je me suis retrouvée à la moitié 😂

L'histoire est fluide et addictive en plus d'être drôle, j'aurai peut-être poussé le truc un peu plus personnellement si je finissais dans le corps d'un rugbyman ahah bref t'a compris.

L'histoire est sans prise de tête, intéressante, j'ai finalement aimé l'univers même si je ne suis pas une adepte, j'ai tout compris, c'est très bien expliqué.

J'ai aimé la diversité, les échanges et la bienveillance.

J'aurais aimé avoir plus d'intensité au niveau de la relation qui reste très très young ! Zéro scène de Smut dommage, mais il en faut pour tous les goûts, mais avec moi ça ne passe pas car j'ai du mal à comprendre ensuite l'intensité des sentiments.

J'ai trouvé la fin dommage, au vu de leur déclaration de laisser passer autant de temps pour ce type d'erreur et de revenir avec d'aussi gros projets.

Bref, je résume super histoire originale avec des personnages de qualité. Je dirais qu'il est accessible à tous âges pour passe un moment agréable, décompressé entre deux livres plus sombre

Sortie récente

"Le Karma du diable" est sorti 2023-12-01T10:06:26+01:00
background Layer 1 01 Décembre

Le Karma du diable

• France : 2023-12-01 (Français)