Le Masque de Troie

Description ajoutée par zara29 2011-05-21T18:00:55+02:00

1876. Mycènes, Grèce. Heinrich Schliemann, l’homme qui a découvert Troie, trouve le masque d’or d’Agamemnon et un autre artefact dont il ne parlera jamais. Il meurt en emportant son secret avec lui. Perdu, semble-t-il, à jamais… 1945. Allemagne. La libération d’un camp de concentration révèle des indices menant à des antiquités volées par les nazis, mais aussi à une arme bien plus terrifiante que tout ce que l’on a imaginé et conçu depuis… De nos jours, en mer Egée, Jack Howard retrouve l’épave d’une galère de guerre qui aurait fait partie de la flotte d’Agamemnon et se lance dans une chasse au trésor de tous les dangers à travers toute l’Europe. Mais de la Guerre de Troie à la Solution Finale, l’Histoire cache nombre de monstrueux secrets. Et à trop vouloir creuser, Jack va prendre le risque de perdre ce qu’il a de plus précieux… sa propre fille.

Extrait ajouté par Phiphi73 2021-01-20T13:26:18+01:00

Hier, juste avant que nous arrivions, un des officiers britanniques a donné son revolver à un des détenus pour qu'il abatte un des gardes. L'homme a aussitôt retourné l'arme contre lui et s'est suicidé. Il avait demandé des nouvelles de son fils, un gamin qu'on lui avait arraché sur la rampe d'Auschwitz et qui a été gazé. L'homme le savait, il l'a vu de ses propres yeux, mais il avait été incapable de le comprendre. C'est cela la véritable horreur. Ce qui se passe quand ils commencent à se souvenir. Comme s'ils émergeaient d'un épouvantable cauchemar pour se rendre compte que c'était la réalité. Je ne sais pas si ce que je fais ici est bien. Si nous parvenons à soigner leur corps, mais qu'ils sont incapables de vivre avec ça, nous ne faisons que prolonger leur torture."

Commentaire ajouté par NanaandRox 2024-03-10T17:19:13+01:00

J'ai découvert ce livre par hasard, est c'est une super découverte pour moi! Sans avoir suivi les autres romans du même genre, on comprend le scénario.

Et un immense bravo à l'auteur, car moi qui n'est jamais l'histoire-géographie à l'école, même s'il s'agit d'une fiction, elle est merveilleusement bien écrite, j'ai adoré!

Commentaire ajouté par Phiphi73 2021-01-20T12:14:39+01:00

Page 156 : "la partie commence !", il était temps... Une fois tout expliqué, on se lance dans les méandres de l'histoire antique, avec la complexité de différencier les faits historiques des aventures romancées. Grands amateurs d'art, les nazis auraient un lien avec une découverte effectuée en Grèce 70 ans plus tôt, et on a hâte de savoir quelle est donc cette "arme terrifiante" dont parle le résumé.

Commentaire ajouté par Ellia 2020-04-23T14:35:46+02:00

C'est le second livre que je lis de cet auteur après "Atlantis". Encore une fois les différentes époques se mêlent avec une méthode que j'apprécie beaucoup. Malheureusement j'ai préféré Atlantis, de par son rythme qui était plus enrichi niveau suspense. J'ai eu l'impression que l'action n’apparaissait que vers le dernier tiers du livre.

Commentaire ajouté par MauveNoire 2019-09-09T07:18:30+02:00

je ne m'en souviens pas.

Commentaire ajouté par sweet92 2019-04-08T11:23:49+02:00

- Le document est authentique . Vous pouvez le soumettre à tous les tests qu'il vous plaira . Un chercheur de votre stature ...Tous les laboratoires de Londres sont à votre disposition. Mais vous avez ma parole . Il a été dactylographié en double exemplaire dans le Führerbunker par Adolf Hitler lui-même, avant d'être confié à Martin Bormann . Il est daté du 4 Avril 1945 , moins de quatre semaines avant que le Führer ne s'ôte la vie . Une copie a été emportée vers la Hollande par courrier motocycliste . Elle n'a jamais été retrouvée . L'autre est partie quelque part près du camp de travail où se trouvait mon grand-père . Il l'a récupérée sur le cadavre d'un officier allemand et il a gardé le secret toute sa vie pour me le révéler seulement cette année , juste avant de mourir .

Commentaire ajouté par delphistef 2018-12-28T11:51:55+01:00

Une très belle découverte, je ne connaissais pas cet auteur, et il m'a bluffé avec tous ces mélanges de mystères archéologiques et d'histoire de la seconde guerre mondiale. Je le recommande

Commentaire ajouté par Marie-A 2016-11-15T11:46:25+01:00

Ce livre m'a vraiment marqué.

J'étais dans une période où les horreurs Nazis commençaient réellement à me dégoûter (j'avais lu le Réseau Corneille de Ken Folett avant).Du coup, j'ai eu du mal à le terminer.

Mis à part ce point de vue très personnel, l'histoire est encore une fois très bien tournée. Les personnages principaux sont sympathiques au possible. Je ne me suis pas ennuyée puisque que l'on va de révélations en révélations et qu'il y a de nombreux rebondissements. Un très bon David Gibbins !

Commentaire ajouté par ginfiz 2016-06-20T14:10:35+02:00

J'ai moins apprécié ce nouvel épisode des aventures de Jack Howard, j'ai trouvé cela très long....

Commentaire ajouté par Sahiane 2015-10-08T17:23:31+02:00

Un très bon moment de lecture. J'adore l'archéologie et le mélange entre mystère antique et les heures sombres de la seconde guerre mondiale est très bon.

Commentaire ajouté par EmelineD 2014-05-12T00:45:47+02:00

Roman avec une petite intrigue bien ficelée. L'intérêt de ce livre, pour ma part, réside en grande partie dans les données historique et culturelle très intéressantes et enrichissantes.

Le Masque de Troie

• France : 2012-06-07 - Poche (Français)

Maitea l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T22:50:47+02:00
jerinn l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-20T22:56:02+02:00