Le Dernier Elfe

Description ajoutée par nidja05 2010-03-24T14:35:40+01:00

Le jeune Yorsh, dernier des elfes, fuit son village détruit. Il croise sur son chemin deux êtres humains, une femme et un chasseur qui vont le prendre un temps sous leur protection. Lors de leur fuite commune, ils vont rejoindre un endroit étrange dans lequel vit un dragon. Pour réaliser une prophétie ancienne, l'elfe va demeurer auprès du vieux dragon pour le servir. Alors que Yorsh se morfond auprès de l'acariâtre monstre, la découverte d'un livre sur les dragons lui ouvre de nouveaux horizons... L'aventure ne fait que commencer...

Extrait ajouté par Lusylila 2016-01-08T21:38:35+01:00

"Quand tout te fait peur, tu as plus besoin de rêver que de manger."

Univers de fantasy, la poésie en plus ! Yorsh, le petit elfe trop naïf (mais tellement gentil) qui devient grand est vraiment un personnage attachant ! Et le récit est plein d'humour.

Un livre magnifique, dont les personnages sont très attachants.

Je recommande à ceux qui l'ont aimé la "suite" : "le dernier orc", qui est à la fois la même histoire d'un autre point de vue, et la suite.

Commentaire ajouté par Atai 2019-12-28T20:07:57+01:00

Très enfantin, mais l'histoire est tout de même originale, assez bien écrite, et surtout, les personnages sont très attachants, et adorables. Si ça avait été plus approfondi, avec une réflexion plus poussée Spoiler(cliquez pour révéler)sur les "êtres qui ont pensé" ou la géographie, par exemple, j'aurais trouvé tout ça beaucoup plus intéressant. Mais tout de même, je conseille cette lecture aux enfants, c'est tour à tour drôle, triste ou sérieux; Ceci dit, les "grands enfants" pourront y interpréter d'autres choses, surtout au niveau des émotions, pilier essentiel dans la construction de l'histoire.

PS : je l'ai compris assez tard, mais en fait, c'est l'intégrale de la trilogie, directement format poche (atout majeur hi hi !)

Sur ce, bonne.s lecture.s !

Commentaire ajouté par Angie02 2019-12-28T00:18:05+01:00

Un petit livre de fantasy jeunesse poétique et sympathique. J’ai vraiment passé un agréable moment.

Par rapport à d’autres livres jeunesse, il se démarque en nous offrant une intrigue froide et cruelle mais tout en étant toujours touchante et merveilleuse. Certains éléments de l’intrigue ne surprendront surement pas les lecteurs les plus aguerris et on retrouvera une fois de plus la prophétie comme élément principal, mais cela ne nuira aucunement à l’intrigue car tout est bien amené et utilisé. L’autrice aborde en plus des thèmes vraiment intéressants.

Au début, le petit Yorsh est vraiment un personnage tout mignon et naïf, mais une fois qu’on le retrouve à l’adolescence, je l’ai trouvé plus froid et un peu plus grincheux, ce qui est une évolution complètement normale. (Vivre tout le reste de son enfance dans une grotte, seul, avec un vieux dragon qui se plaint toute la journée, normal que tu restes pas tout joyeux et naïf en grandissant.)

Le livre comporte aussi de magnifiques illustrations, malheureusement en nuances de gris. Je ne sais pas si à la base elles ont été pensées comme tel ou si elles étaient en couleur, mais je trouve cela vraiment dommage de ne pas les avoir eus en couleur. (Peut-être aussi que mon édition est un peu vieille.)

Le livre possède tous les ingrédients pour être un bon livre jeunesse. Une écriture est un univers simple, mais qui rend une bonne ambiance. Une histoire avec des motifs qui peuvent agacer (la prophétie), mais tout est assez bien exploité et les thématiques sont bien utilisées en plus de donner de bonnes réflexions. Il n’y a plus qu’à se laisser porter !

Commentaire ajouté par Bookievore 2019-12-11T03:26:54+01:00

J'ai lu ce livre au collège, je l'ai lu assez rapidement mais je n'ai pas autant accroché que ça. Ce roman se lit très facilement et rapidement mais J'ai trouvé l'histoire comme les personnages barbant

Commentaire ajouté par mielou35 2019-01-22T21:23:18+01:00

Un livre vraiment magnifique, à la fois triste et très touchant. Les personnages sont vraiment très attachants, et l'histoire est attendrissante, quoi qu'un peu prévisible quand on la regarde avec des yeux d'adultes.

Commentaire ajouté par Emmaaah 2018-06-03T19:52:37+02:00

De la bonne fantasy, avec des retournements de situation sympathiques et des personnages attachants.

Commentaire ajouté par alawana24 2018-05-02T09:44:11+02:00

Le Livre de mon enfance !! Le nombre de fois où ma mère nous le lisait avant de s'endormir, et j'en garde que de bon souvenir, j'ai à chaque fois été subjugué par l'histoire et par cette aventure !!

Commentaire ajouté par barzoi 2018-02-07T16:06:52+01:00

Un scenario détaillé, un fil conducteur simple et parfois un style un peu trop travaillé.

Ce récit met une claqué aux majestueux elfes de Tolkien splendides creatures avec une magie extraordinaire. Ici l'auteur rappelle que ces etres exceptionnels commencent un jour leur vie d'exception, et qu'elle est d'autant plus difficile que lorsqu'on est le dernier de son espece.

Commentaire ajouté par FauGDCP 2018-01-12T17:52:54+01:00

Un livre intéressant, des descriptions très belles. Dans la première partie du livre,l'auteur écrit d'une façon étrange à mon goût.

Commentaire ajouté par Mayoune 2018-01-09T13:35:02+01:00

Un bon livre de fantasy, avec des personnages attachants.

Commentaire ajouté par Arendelle 2017-10-07T18:44:00+02:00

Un livre qui ne pas laissé un souvenir impérissable, non pas qu'il soit mauvais, mais je ne m'en rappelle que très peu (je l'ai lu il y a quelques années), quelques éléments par ci par là, rien de très clair.

Le Dernier Elfe

• France : 2010-09-22 - Poche (Français)

Myl99 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-08T15:10:51+02:00
Maggy35 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-31T16:24:02+02:00
Zayana l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-05T19:16:33+01:00
Azuhim l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-04T16:26:31+02:00