Le Dernier Elfe

Description ajoutée par nidja05 2010-03-24T14:35:40+01:00

Le jeune Yorsh, dernier des elfes, fuit son village détruit. Il croise sur son chemin deux êtres humains, une femme et un chasseur qui vont le prendre un temps sous leur protection. Lors de leur fuite commune, ils vont rejoindre un endroit étrange dans lequel vit un dragon. Pour réaliser une prophétie ancienne, l'elfe va demeurer auprès du vieux dragon pour le servir. Alors que Yorsh se morfond auprès de l'acariâtre monstre, la découverte d'un livre sur les dragons lui ouvre de nouveaux horizons... L'aventure ne fait que commencer...

Extrait ajouté par Lusylila 2016-01-08T21:38:35+01:00

"Quand tout te fait peur, tu as plus besoin de rêver que de manger."

Univers de fantasy, la poésie en plus ! Yorsh, le petit elfe trop naïf (mais tellement gentil) qui devient grand est vraiment un personnage attachant ! Et le récit est plein d'humour.

Commentaire ajouté par Kato

Un livre magnifique, dont les personnages sont très attachants.

Je recommande à ceux qui l'ont aimé la "suite" : "le dernier orc", qui est à la fois la même histoire d'un autre point de vue, et la suite.

Commentaire ajouté par barzoi 2018-02-07T16:06:52+01:00

Un scenario détaillé, un fil conducteur simple et parfois un style un peu trop travaillé.

Ce récit met une claqué aux majestueux elfes de Tolkien splendides creatures avec une magie extraordinaire. Ici l'auteur rappelle que ces etres exceptionnels commencent un jour leur vie d'exception, et qu'elle est d'autant plus difficile que lorsqu'on est le dernier de son espece.

Commentaire ajouté par FauGDCP 2018-01-12T17:52:54+01:00

Un livre intéressant, des descriptions très belles. Dans la première partie du livre,l'auteur écrit d'une façon étrange à mon goût.

Commentaire ajouté par Mayoune 2018-01-09T13:35:02+01:00

Un bon livre de fantasy, avec des personnages attachants.

Commentaire ajouté par Arendelle 2017-10-07T18:44:00+02:00

Un livre qui ne pas laissé un souvenir impérissable, non pas qu'il soit mauvais, mais je ne m'en rappelle que très peu (je l'ai lu il y a quelques années), quelques éléments par ci par là, rien de très clair.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-19T14:03:06+02:00

Un très bon livre, je l'ai lu il y a quelques temps j'ai vraiment bien accroché ça me donne envie de lire plus de fantasy

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-27T18:58:45+02:00

Très bon livre jeunesse qui se lit bien, on s'attache très vite à Yorsh le petit elfe. Je me rappelle avoir été très touchée par ma lecture.

Commentaire ajouté par vampiredelivres 2017-04-03T19:27:03+02:00

Je viens de me rendre compte que j'avais casé ce livre en Lu Aussi... alors que c'est probablement l'un des livres qui m'a le plus marquée dans mon enfance. Résultat : reclassification immédiate. Un bon classique qui restera dans mes souvenirs encore longtemps.

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-01-20T17:01:48+01:00

Le petit elfe m'a immédiatement touchée. Je me suis attachée à lui et le roman était déjà terminé. Très jolie histoire.

Commentaire ajouté par Lili-Prune 2016-12-28T22:21:48+01:00

J'ai déjà lu ce livre plusieurs fois, je ne sais plus exactement combien, mais là, ça faisait plusieurs années que je ne l'avais plus ouvert. J'en gardais toujours un souvenir ému, et j'ai eu envie de m'y replonger pour me détendre. Une fois de plus, je n'ai pas été déçue puisque je l'ai dévoré aussi vite que les fois précédentes, en versant les mêmes larmes désespérées au moment où

Spoiler(cliquez pour révéler)
Erbrow meurt et fait apparaître un champ de marguerites, en souvenir de ses premières émotions...

Ce livre de fantasy est singulier : assez peu foisonnant par rapport aux grandes épopées lourdes en descriptions dont le genre fourmille, il est au contraire épuré, un peu à la manière d'un conte ou d'une histoire pour enfants, et laisse place à une certaine poésie, et des réflexions profondes. Je ne veux pas dire par là qu'elles sont absentes dans les autres romans de fantasy, mais ici elles sont apparentes comme elles le sont dans Le Petit Prince, par exemple.

Ce qui ne signifie pas, par ailleurs, que l'histoire ne soit pas digne d'intérêt non plus. Elle est très prenante, et les personnages sont terriblement attachants, surtout Yorsh, l'elfe et le héros, que l'on voit grandir et passer de petit enfant naïf et effrayé (mais très drôle) à jeune homme qui doit affronter de lourdes responsabilités.

Une fois de plus, j'ai ri et j'ai pleuré... nul doute que je le relirai à nouveau dans quelques années.

Commentaire ajouté par The_Dolphin 2016-12-05T19:15:24+01:00

Récit très sympa avec un personnage mignon et carrément naïf mais tellement attachant !

Le Dernier Elfe

• France : 2010-09-22 - Poche (Français)

Iorek l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-11T17:26:19+01:00
gebus le place en liste or
2018-02-09T21:27:31+01:00
lumilea l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-06T20:52:46+01:00
pulso l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T01:31:24+02:00