Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Livre des martyrs, Tome 6 : Les Osseleurs



Description ajoutée par RoyGibbs 2021-01-13T18:40:04+01:00

Résumé

La rébellion du continent de Sept-Cités a été écrasée.

Les derniers insurgés fanatiques se sont réfugiés dans la ville de Y’Ghatan, sous le commandement de Léoman des Fléaux. Y’Ghatan, une ville légendaire, qui a déjà goûté plus d’une fois le sang des Malazéens. La perspective d’assiéger cette ancienne forteresse inquiète justement la XIVe armée de Malaz, épuisée par le conflit. L’odeur de la mort règne, alors qu’une épidémie de peste se propage.

Mais, aux quatre coins du monde, les agents d’un conflit bien plus important ont posé leurs premières pièces. Les dieux eux-mêmes doivent choisir leur camp, car les règles ont désormais changé de manière irrévocable.

Et comme souvent, ce sont les mortels qui en pâtiront les premiers. Héboric, Apsalar, Couteaux, le féroce guerrier Karsa Orlong ou les deux compagnons de route Icarium et Mappo..., chacun est à la recherche de son destin, de son passé ou de son avenir, guidé par sa propre volonté mais aussi celle de puissances supérieures. La guerre s’annonce, dans les garennes comme sur terre. Car, une fois de plus, les dieux ne les laisseront pas tranquilles.

L’enjeu ? L’existence même du monde.

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

MON DIEU Y'GHATAN.

C'est sans doute le passage qui m'a le plus marquée jusqu'ici, et pourtant la fin de la chaîne des chiens est difficilement détrônable.

Si vous n'avez lu que quelques uns des tomes du début de la saga, reprenez-là au moins jusqu'à celui-ci qui était incroyable.

Le 4e livre de ce tome secoue beaucoup de choses lui aussi, pourtant après le chapitre fascinant sur Y'Ghatan qui aurait pu prendre toute la place.

Il faudrait vraiment que je trouve (ou fasse...) un résumé des tomes, des personnages, des événements d'un peu tout, ça devient compliqué de se rappeler de tout entre la lecture de chaque tome (et même entre le début et la fin d'un seul) !

Afficher en entier
Diamant

Il y a des livres qui vous suivent, même une fois la dernière page tournée, qui vous restent en tête des jours durant... Les Osseleurs en fait partie. Il s'agit de ma meilleure lecture du cycle Malazéen jusqu'à maintenant, et tous sont de haut niveau.

Plusieurs choses à dire sur ce roman.

Tout d'abord, sa taille. C'est un joli pavé de 1 006 pages, que je n'ai pas vu défiler, je dois avouer. La première scène d'action arrive assez vite, à un tiers du roman, et les choses s'enchainent assez bien après, avec plusieurs moments de tension et d'action bien amenés.

Les personnages des tomes précédents se croisent ou se retrouvent enfin, ce qui est un vrai plaisir.

Le grand point fort des Osseleurs tient en un mot : Y'Ghatan.

Je n'oublierais pas le siège de cette ville, ni tout ce qui s'en suit.

Rien à dire de plus sur les personnages que sur les commentaires des tomes précédents. Attachants avec chacun leur personnalité, il n'y a pas de personnage foncièrement mauvais ou bon, mais des motivations et des buts différents à chacun.

Quelques lectures plus légères avant de me replonger dans la suite avec Le Souffle du Moissonneur. J'ai hâte :)

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Livre des martyrs, Tome 6 : Les Osseleurs

  • France : 2020-10-02 (Français)
  • USA : 2006-03-01 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Les Osseleurs - Français
  • The Bonehunters (Malazan Book of the Fallen #6) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 34
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 8
Note globale 9.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode