Le maître des livres, tome 7

Description ajoutée par mai96 2017-01-06T21:33:41+01:00

Mikoshiba, homme à la tête de champignon et au caractère de cochon reste l'incontournable bibliothécaire si attachant de cette histoire. Ses patients du jour à "La rose trémière" ? Un jeune collégien, une lycéenne, un vétéran de l'armée, et même Kanda. Tous ont des histoires personnelles à vous raconter... mais c'est également le cas de Mikoshiba en personne!

Le Maitre des livres continue son bonhomme de chemin entre amours de la littérature, de l'objet livre et des relations humaines sincères et chaleureuses.

Extrait ajouté par TheDarkness 2022-08-15T00:13:25+02:00

L’histoire d’un héros… J’aimerais pouvoir écrire la mienne en tout cas.

Bon, la suite des marionnettes ne m'a pas trop intéressée mais j'ai beaucoup aimé l'histoire de Daiki, je me suis facilement identifié à lui dans sa timidité, sa peur de demander quoi que ce soit aux autres et sa tendance à assumer toutes les responsabilités, même quand il ne le devrait pas. Il a de la chance d'avoir un ami prêt à lui mettre un coup de pied au derrière pour qu'il arrête ses délires d'abnégation.

Les trois chapitres sur les sœurs Kanda étaient intéressants aussi, seulement du côté de Myamoto ça stagne et c'est chiant, faudrait peut-être songer à mettre le turbo pour ces deux-là ! Je n'ai pas non plus compris l'intérêt des histoires sur les fratries, ça aurait pu s'appliquer aux sœurs mais en l'occurrence je n'ai pas eu l'impression que les livres aient changé quoi que ce soit dans leur relation et on n'a même pas droit à de belles adaptations illustrées pour le coup...

J'étais un peu dubitative concernant Kazami au départ, certes il a des points communs avec Kano mais je ne voyais pas trop où l'auteur voulait en venir. Puis dans la seconde partie on a (enfin) une historiette en bonne et due forme et je dois dire que Le Wagonnet m'a beaucoup émue - ou plutôt la réaction du personnage à ce récit.

Pour finir, je suis curieuse de découvrir comment la relation entre Mikoshiba et Tsukui va évoluer (enfin, si elle ne stagne pas encore une fois) et la mini histoire à la fin m'a bien fait rire.

Un des points que j'aime, c'est le fait de raconter en détail certains des contes cités. Non seulement il y en a du monde entier, mais ça nous ramène en enfance.

Commentaire ajouté par lag123 2022-07-18T12:25:28+02:00

Un thème de prédilection de l'auteur que les choix de vie et le questionnement de chaque personnage est intéressant. J'ai remarqué aussi en enchaînant les tomes qu'ils sont massifs et que je mets plus de temps que d'habitude à en lire un.

Commentaire ajouté par ophjus 2022-06-10T15:54:09+02:00

Un tome sympathique mais pas mon préféré. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Melenda 2021-09-15T15:45:18+02:00

Des liaisons moins bien ficelées que dans les deux tomes précédents, mais ça reste agréable à lire entre deux cours. Le fait qu'on puisse oublier des intrigues en passant montre bien que ce n'est pas un chef-d’œuvre intemporel; mais qu'importe ?

Plutôt bon tome, j'aime bien ce manga car les sujets abordés sont diverses et variés pour chaques tomes et en même temps les tomes sont plutôt longs. J'aim beaucoup !

Commentaire ajouté par Na09 2019-05-14T23:29:46+02:00

Un tome qui fait découvrir encore des nouveaux aspects de certains personnages. J'aime beaucoup ce tome.

Un très bon tome avec de belles découvertes sur les personnages

Étant fan des chapitres où l'on même Mitsuho en avant, j'ai beaucoup aimé ! J'ai également aimé le dernier chapitre. J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur le personnage de Mikoshiba qui est le personnage le plus mystérieux pour le moment.

Commentaire ajouté par nf23 2018-05-19T22:17:04+02:00

Un tome un peu plus intéressant où en apprend un peu plus sur la vie des personnages de la bibliothèque, et notamment avec l'apparition de la sœur aînée de Kanda

Le maître des livres, tome 7

• France : 2016-03-17 - Poche (Français)

Ysaya l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T13:39:01+01:00