Le Rossignol et l'empereur de Chine

Description ajoutée par nessah 2011-11-23T13:07:57+01:00

description de l'éditeur :

Le rossignol a ensorcelé, par la beauté de son chant, l'empereur de Chine et sa cour. Pour le garder auprès de lui, l'empereur enferme l'oiseau dans une cage dorée. Jusqu'au jour où il reçoit en cadeau un oiseau mécanique paré de diamants et de saphirs... L'empereur et le rossignol vont-ils se séparer et s'oublier ? Un conte d'Andersen, merveilleux de sagesse. La magie et la poésie des illustrations de Georges Lemoine.

"En Chine, vous le savez déjà, l'empereur est un Chinois, et tous ses sujets sont des Chinois. Cette histoire s'est passée il y a bien des années, et c'est pourquoi il vaut la peine de l'écouter, avant qu'elle ne tombe dans l'oublie."

Un petit bijou, plein de poésie et d'émotion. Une très belle morale.

Un conte vraiment magnifique, chaque page est un régal, une vraie beauté à lire.

Une très belle histoire, poétique et émouvante sur les sentiments, l'amitié. Le rossignol n'a pas de beauté extérieure, mais il a du coeur et des sentiments.

C'est l'un des contes pour enfants que je trouve le plus touchant et émouvant, je pense ne jamais m'en lasser!

Ce conte est d'une fragilité émouvante. Je doute qu'on puisse trouver plus poétique.

Une histoire courte, simple à lire, simple à comprendre.

Pas mon conte préféré d'Andersen, en revanche.

Un très joli conte, plein de beauté et de poésie, le cadre oriental est vraiment charmant et l'histoire est certes courte, mais elle n'en reste pas moins très intéressante à lire. C'est bien écrit, abordable à tous, et cela nous donne une petite leçon sur le pardon et la liberté. J'ai beaucoup aimé ce petit conte, plein de sagesse, le cadre est atypique et le scénario est original, le récit est donc assez surprenant et captivant. La magie et le merveilleux se mêlent dans ce conte pour nous donner une poignante petite histoire, celle d'un rossignol et de l'empereur... J'ai bien aimé la chute que j'ai trouvé très noble et belle. Bref, c'est un très bon conte qui m'a bien plu et qui est adapté à tous les âges.

Un merveilleux conte, doux et poétique. On se laisse bercer au fil de l'histoire. Un conte très beau à lire.

L'un des contes qui m'ont le plus marqué dans ma jeunesse. Je l'ai dévoré étant petite et même maintenant à l'âge de 20 ans, je me surprend à le lire encore de temps en temps. C'est vraiment une très belle histoire pleine de morale et de poésie.

un très jolie conte pour enfant plein de magie qui fera pétiller les yeux des enfants

Le Rossignol et l'empereur de Chine

• France : 2011-03-10 - Poche (Français)

EMIlou l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-13T07:49:20+02:00
Pili7 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-24T14:22:35+01:00
Sekish l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-11T15:11:19+02:00