Le Royaume de Lénacie, Tome 4 : Sacrifice Déchirant

Description ajoutée par book-fantastic-love 2011-06-11T22:17:42+02:00

C’est cet été que l’avenir de Marguerite et Hosh se jouera. Après quatre années de course à la couronne, le peuple de Lénacie est impatient d’acclamer les vainqueurs, qui deviendront les nouveaux souverains.

Pour prouver qu’ils feront d’excellents successeurs à Una et Usi, les jumeaux devront remporter les dernières épreuves, dont le niveau de difficulté a encore augmenté d’un cran. En découvrant les défis qui s’annoncent, Marguerite et son frère ont peine à croire que les évaluateurs mettent à nouveau en danger la vie des aspirants. Et pourtant ! Leur périple à Octavy, au cœur même des abysses, exigera qu’ils puisent en eux toute l’énergie et le courage dont ils disposent. Cette cité, où la noirceur règne en maître, abrite un peuple austère qui n’a pas la réputation d’être tendre envers les étrangers… Les enfants d’Una parviendront-ils à travailler de concert avec leurs cousins pour revenir sains et saufs de cette épreuve ?

Pendant ce temps, à Lénacie, Pascale prend de grands risques pour monter les échelons de la SPAL. Marguerite a bien tenté de dissuader son amie de poursuivre ses recherches pour découvrir le chef de la société secrète, mais en vain. Aux yeux de Pascale, il est impensable que les enfants d’Usi dirigent le royaume qu’elle aime tant.

À quels sacrifices les jumeaux de Lénacie seront-ils contraints pour éviter que leur cité ne tombe sous la gouverne de sirènes mal intentionnés ?

Pendant que certain dansaient en affichant un air assuré et que d'autres pleurait d'angoisse, Marguerite sentit la peur l'envahir insidieusement. S'il fallait qu'elle échoue! Elle décida de transmettre un message à Mobile par l'intermédiaire de son frère.

- si je meurs, lui dicta-t-elle, tu dois me promettre de dire au prince que j'avais considéré très sérieusement sa demande en mariage.

Hosh haussa un sourcil. sa jumelle ne lui avait pas encore parlé de ce léger détail.

- Assur-lui qu'il est l'homme de vie, ajouta Marguerite. Il est courageux, bon et généreux, il doit continuer sa vie avec le souvenir de mon amour.

Hosh grimaça. visiblement, il trouvait sa sœur un peu trop mélodramatique! Mais pour elle, il le ferait...

* *

À des kilomètre de là, un requinoi se fraya un chemin dans un dédale de couloir jusqu'à une pièce secrète. Il se mit à tourner au-dessus de la tête du chef de la SPAL.

- Aaaarrrgggh! cria celui-ci lorsqu'il posa les yeux sur le message contenu dans le rouleau d'algues. comment ont-ils pu les laisser se rendre à Octavy? Ils ne doivent pas en revenir!

Puis se tournant vers une sirène à la queue noire et au visage blafard, le chef ordonna:

<< Fais le nécessaire!>>

* *

...

Et bien, je peux vous confirmer que c'est tout ce qu'il y a de plus vrai pour l'existence d'un 5e tome. J'en suis environ au quart et j'y retourne de ce pas. Le tome 4 devrait être entre vos mains d'ici trois ou quatre semaines ! Soyez assurés que j'ai aussi hâte de lire vos commentaires que vous de lire le livre ! Priska

Un quatrième tome vraiment d'à propos et une finale vraiment fabuleuse pour cette merveilleuse série (il y a bien le 5e tome et les nouveaux, mais il y a clairement une coupure importante ici). On explore de plus en plus le monde des sirènes dans ce quatrième tome. On avait déjà découvert Lactarina, mais cette fois-ci on va plus loin en explorant des cités beaucoup plus mystérieuses, cité que j'ai d'ailleurs bien adoré avec cette culture si différente. On explore aussi des pans de Lénacie que l'on ne connaissais guère, ou alors très peu, et qui se révèlent être absolument envoutants.

Hosh et Marguerite vieillissent d'un coup dans ce tome-ci alors que leurs vies se retrouvent en grand danger à plusieurs reprises et il est toujours aussi difficile de démystifier cette mystérieuse conspiration semblant avoir des tentacules partout. J'ai toujours adoré ces personnages et de les voir sérieusement en danger (même si je savais bien qu'ils allaient s'en sortir) m'avais quand même ébranlé la première fois.

Sacrifice déchirant est certes le bon titre pour ce tome, et à plusieurs égards, Spoiler(cliquez pour révéler)mais je dois dire que l'obligation de renoncer à la demande de mariage de Mobile pour Marguerite et de le confier à Jessie m'avait assez ébranlé la première fois. (Même si avec le 5e et 6e tome, je préfère clairement Damien au jeune Mobile, mais là avec le 7e tome...Je ne sais pas trop penser... On verra bien...). C'est une finale assez épique pour cette série. Il est sur que ça fini bien et que c'est grandement prévisible, mais reste quand même que je ne crois pas que j'aurais pu prévoir cette tournure exacte des évènements.

Cette série, et particulièrement ces quatre premiers tomes, avec la jeune Marguerite et le jeune Hosh garderont toujours une place particulière dans mon coeur, étant tombée complètement en amour avec dès ma première lecture.

J'ai beaucoup aimé cette série la. Du début jusqu'à la fin, le royaume de Lénacie se dévoile a nous et nous attire dans les profondeurs de l'océan. je me considère très chanceuse car j'ai gagner le premier tome lors du salon du livre de 7-iles il y a quelques années, et jamais je ne pensais autant aimer cette série, c'est addictif! Vraiment que de beaux commentaires pour cette série Québécoise et un gros bravo a Priska car grâce à vous, j'ai réussi à faire lire plusieurs jeunes filles qui levaient le nez sur les livres!

très belle fin! adorable série! :D

J'ai adoré ce quatrième tome. L'auteur a une imagination débordante. J'adore cet univers magnifique.

Wow vraiment le meilleur tome de la série!!! J’ai adoré!!!

Le tome 4 est un tome vraiment épatant !

Il est plein de rebondissements et a su captiver toute mon attention, comme les premier d'ailleurs.

J'ai vraiment hate de lire le tome 5 !

Le livre est toujours aussi bon et passionnant.

Je l'ai fini en moins d'un jour...

Le royaume de Lénacie est un de ces romans sachant allier le fantastique et le moderne. Dans le quatrième tome, l'auteure a très bien représenté les relations amoureuses compliquées d'une adolescente.

À lire absolument.

Laure:) xoxo

J'ai adoré ce tome, même si je me doutais un peu de qui allait gagner la couronne depuis le début. C'était la première fois que j'ai du attendre pour la sortie du tome suivant, et ça n'a pas été facile!!

Un des meilleur avec le troisième et elle est trop cute l'histoire d'amour.

Le Royaume de Lénacie, Tome 4 : Sacrifice Déchirant

• France : 2014-02-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-09-09 - Poche (Français)

2322592 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T22:27:55+01:00