Legacy of Gods, Tome 5 : God of Fury

Description ajoutée par milkcloud 2023-10-16T10:40:09+02:00

I’m not attracted to men.

Or so I thought before I slammed into Nikolai Sokolov.

A mafia heir, a notorious bastard, and a violent monster.

An ill-fated meeting puts me in his path.

And just like that, he has his sights set on me.

A quiet artist, a golden boy, and his enemy’s twin brother.

He doesn’t seem to care that the odds are stacked against us.

In fact, he sets out to break my steel-like control and blur my limits.

I thought my biggest worry was being noticed by Nikolai.

I’m learning the hard way that being wanted by this beautiful nightmare is much worse.

Extrait ajouté par Lola-91 2024-02-13T22:38:57+01:00

Why would he be happy with me when I can’t stand myself most of the time?

ce livre est incroyable, surtout le personnage de Nikolai

Pas sûre de spoiler, mais, review à lire après la lecture.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai lu pas mal de commentaire négatifs, du moins sur d'autres sites. Mais Booktok a eu raison de moi et j'ai commencé God of Fury sans lire les autres avant.

J'ai lu ça comme un yaoi plus que comme une dark romance MF, et j'ai adoré, je l'ai lu en une journée. J'ai rigolé, j'ai hurlé et j'ai crié comme une gamine durant tout le livre et j'ai même versé ma petite larme à la fin.

Pas mal de gens critiquait le fait qu'on parle du côté précoce de Nikolai plusieurs fois, mais personnellement, ça ne m'a pas dérangé, certains découvrent leur sexualité très tôt. Le seul petit passage qui m'a dérangé, c'était sûrement quand Brandon parle de sa sexualité à ses parents, c'est un peu trop moralisateur à mon goût, mais je peux comprendre l'intension.

J'ai adoré être dans la tête de Brandon durant ses épisodes, ses descriptions de couleurs en fonction de ses émotions, ses vagues de noirs et de souffrance, j'ai trouvé facile de comprendre ce qu'il ressentait, sans censure. Mais aussi, le bordel qu'étaient les chapitres de Nikolai, parce que c'est le bordel dans sa tête, on voit au fur et à mesure que c'est même plus structuré comme il se détend au côté de Brandon. (En plus, le mec est ouvertement bi, il se protège, il est adorable avec parents et ceux de Brandon !) Ils s'aiment tels qu'ils sont alors qu'ils sont pourtant si opposés.

Si j'ai bof ailé le tome 1, DNF le tome 2 et 4 et apprécié le tome 3... J'ai tout simplement ADORÉ God of Fury.

Brandon et Nikolai sont adorables. L'histoire est crédible (pour une fois), le récit est mieux écrit, les personnages sont intéressants, c'est passionnant. Je suis complètement tombée sous leur charme. Et j'ai adoré que Landon avoue enfin à quel point il aime son frère.

C'est un énorme coup de coeur honnêtement.

(Lu en anglais)

♥ L’opus que j’attendais avec le plus d'impatience et il ne m’a pas déçu.

Cette sortie de livre a été l’illumination de ma semaine pleine de morosité. Depuis le premier tome, c’est le couple Brandon/Nikolai dont la future sortie me faisait le plus trépigner d’impatience. Donc autant dire que le 6 décembre, j’étais sur ma Kindle aux premières heures de la journée pour l’avoir dans ma bibliothèque.

J’ai particulièrement aimé l’intensité, l’humour et le tempérament chaotique de Nikolai qu’on arrivait déjà à entrevoir dans les précédents tomes. Rina Kent a toujours le don pour créer des personnages masculins à 100% possessifs avec un penchant pour l’obsession maladive. Quant à Brandon ou Lotus, il me fait penser à la version masculine de Glyndon que j’avais beaucoup aimé dans God of Malice.

Leur relation pleine de tensions, de passion violente et d’instabilité renforce l’efficacité d’un plot dynamique qui ne nous fait pas sombrer dans l’ennui.

Les personnes qui ont lu déjà plusieurs Rina Kent reconnaîtront bien sûr sa petite recette. Mais le fait que la romance soit cette fois-ci M/M rajoute une dose d'imprévisibilité à l’histoire.

C’est d’ailleurs ce qui m’avait fait légèrement moins apprécier les tomes God of Wrath et God of Ruin dont les anti-héros masculins me semblaient beaucoup trop similaires (avec God of Malice également). Les personnages et le plot apportants de ce fait moins de surprise.

Mais les livres de Rina Kent demeureront bel et bien pour moi de pures petites gourmandises à lire.

Commentaire ajouté par SDS75 2023-12-08T11:09:48+01:00

Si je reviens sur les tomes précédents

God Of Malice ⭐⭐⭐

God Of Pain DNF 25%

God Of Wrath DNF 30%

God Of Ruin DNF 30%

Et si God Of Fury n'avait pas été une MM Romance je ne l'aurais pas lu.

J'ai un problème avec la similitude de tous les livres de l'auteure que s'en est affligeant.

Mais chaque fois je dis : j'en ai fini de lire Rina Kent

Et a chaque sortie me voila en première ligne, a lire 🤡

Et, voilà, un immense coup de ❤️ pour fleur de lotus aka Bran et Nikolai.

Pour une toute première romance MM madame Kent s'en sort très bien, je ne me pense pas être une experte de la trope MM, ni étant moi même LGBTQIA+ je ne peux pas juger si il y a des erreurs envers la communauté gay.

Il y a l'éveil Gay de Bran il nie être gay parfois avec maladresse, mais que je mets sur le compte du combien il est torturé.

A l'envers de Nikolai qui embrasse sa bisexualité depuis toujours.

Ils sont tellement différents, deux opposés.

L'un vie tel le maniaque du contrôle et l'autre est la personne la plus bordélique au monde.

Après ça reste une romance de Rina Kent, donc, aucun des personnages est totalement bien dans sa tête et vie.

Même si je n'ai pas trop saisi le soucis de Nikolai, celui de Bran... Je ne m'y attendais pas.

J'avais imaginé toute autre chose.

Leur relation débute grâce ou a cause de l'insistance de Nikolai, il est complément taré 😂 tel le chien qui ne lâche pas son os 😂 et il ne lâche pas Bran, pas une seule fois.

Nikolai qui exibe non seulement son corps mais aussi sa sexualité, accepte de vivre cacher pour Bran, et c'est tellement mais tellement mignon.

Vraiment j'ai adorée Nikolai sauf sa manie de nommer son 🍆 Kolya Jr. S'est affligeant 😂.

Bran lui c'est le calme, la sagesse, la discrétion. C'est une créature tellement réglé que ça fait presque peur, un manique, avec des tocs.

Mais ils sont tellement mignons ensemble.

C'est un pousser/tirer

Deux hommes que tout oppose

Deux êtres torturés

Deux âmes qui se trouvent

De l'acceptation a la compréhension

Des rires aux larmes

De la violence a la douceur

Du contrôle a la perte de contrôle

De la luxure a l'amour

C'est avec un grand sourire que je ferme cette très belle 1ère MM Romance, une puta*in de best romance de la série !

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Gabi8 2023-12-08T03:30:33+01:00

Du début jusqu’à la fin, le livre car nous garde captive, il est extrêmement bien écrit il n’y a pas de scène inutile. La chronologie est bien située et il est littéralement Incroyable

La relation de Nikolaï et Kyle est juste incroyable, franchement pas déçu du livre.

LyhfmL l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T19:07:32+01:00